La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

+10
Rudy
Niliv
nicohel
Kaia
•••
Emilie
inconnu25
Nia64
Vanessa87
Sand
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Jeu 16 Juil 2015 - 13:11

FB Sébastien Roch


Sébastien Roch
58 min ·
Je serais samedi en direct dans l'émission Village Départ sur France 3 à partir de 12H55. Retour dans ma ville d'avance RODEZ !.. Allez Bernard Hinault !!!!!
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Jeu 16 Juil 2015 - 13:22

Il y sera avec Elsa?

C'est quand meme bizarre cette promo avec Elsa alors qu'ils ont séparé le couple dans la série et qu'Elsa n'y est meme plus.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Jeu 16 Juil 2015 - 13:48

Oui, Elsa sera présente j'avais posté l'info dans son topic ;).
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Nia64 Jeu 16 Juil 2015 - 14:31

le verrait pas. Je serais sur les bords de la méditéranée à la même heure. :lol:  Vous me raconterez à mon retour
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 12:56

Ça commence !
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 13:58

Quand Laurent Luyat a parlé de son album à Elsa en lui disant "et puis il y a votre album" j'ai senti qu'elle n'assumait plus cet album en lui répondant "oui c'est ça".... Sébastien était plus à l'aise qu'Elsa. Elle a chanté "Pour qui tu me prends" et a voulu entraîner le public avec elle mais cela n'a pas marché. Même si je n'aime pas ce qu'elle chante, ça m'a fait de la peine.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Sam 18 Juil 2015 - 14:09

Je vais être méchante mais elle s'attendait à quoi avec un album aussi ridicule?

Elle est pas dans la bulle azoulayenne où seuls les fans de LMDLA se trouvent là, elle est sur France 3, c'est evident qu'elle allait se ridiculiser, comme quand elle passe dans le plus grand cabaret ou TPMP, comme tu veux etre a l'aise quand est diffusé le clip ridicule des carottes?
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Sam 18 Juil 2015 - 14:21

C'est plutot aupres d'Azoulay qu'il faut s'en prendre. Maintenant les chansons plait à certains enfants, la preuve, c'est que lors des dédicaces, il y a pas mal d'enfants.
C'est dans le meme esprit de Lorie ou de Dorothée Et je dirai meme qu'on a connu bien pire en chanson, genre René la Taupe.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 14:28

Excuse-moi Inconnu mais Lorie ne chantait pas des chansons qui parlaient de "carottes" en version grivoises, c'était plutôt autour de l'amitié :D :siffle:.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Sam 18 Juil 2015 - 14:41

Azoulay ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'elle chante ses chansons nulles, faut arreter de s'en prendre a lui, elle a signé, qu'elle assume.

Si les chansons plaisent aux enfants, tant mieux (mais c'est bien triste quand meme) sauf qu'elle a 20 ans de retard là, la génération Dorothée, Chantal Goya etc, c'est fini.

Lorie, c'etait une autre epoque, celle des Alizée, Eve Angeli, des filles qui ont eu la chance d'etre en pleine periode des debuts de Britney Spears de qui on voulait absolument un equivalent en France.

René la Taupe, c'est un personnage virtuel, ce n'est pas comparable et ce sont des chansons pour délirer, Elsa, elle veut vraiment faire carrière avec ses carottes, il est la le probleme. Elle a souvent dit qu'elle realisait son reve avec son album, elle est en train de realiser qu'elle s'est grillée dans le metier avant d'y avoir mis reellement un pied.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 14:53

Vanessa87 a écrit:Azoulay ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'elle chante ses chansons nulles, faut arreter de s'en prendre a lui, elle a signé, qu'elle assume.

Si les chansons plaisent aux enfants, tant mieux (mais c'est bien triste quand meme) sauf qu'elle a 20 ans de retard là, la génération Dorothée, Chantal Goya etc, c'est fini.

Lorie, c'etait une autre epoque, celle des Alizée, Eve Angeli, des filles qui ont eu la chance d'etre en pleine periode des debuts de Britney Spears de qui on voulait absolument un equivalent en France.

René la Taupe, c'est un personnage virtuel, ce n'est pas comparable et ce sont des chansons pour délirer, Elsa, elle veut vraiment faire carrière avec ses carottes, il est la le probleme. Elle a souvent dit qu'elle realisait son reve avec son album, elle est en train de realiser qu'elle s'est grillée dans le metier avant d'y avoir mis reellement un pied.

Cette génération dont je fais partie, se souvient encore des chansons de Dorothée, Chantal Goya, Hélène. Qui se souviendra des chansons d'Elsa Esnoult dans quelques années, pas grand monde. Qu'Azoulay ne lui ait pas mis le couteau sous la gorge comme tu dis, je suis d'accord mais elle aurait du lui faire comprendre gentiment et poliment que ce genre là ne lui plaisait pas. Je pense que JLA a sa part de responsabilité dans l'échec de l'album, ce n'est pas normal après un concert d'avoir fait "une tournée" de dédicaces dans des hypermarchés, franchement il y a un problème.


Dernière édition par Sand le Dim 19 Juil 2015 - 8:59, édité 1 fois
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Emilie Sam 18 Juil 2015 - 15:08

Vanessa87 a écrit:Azoulay ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'elle chante ses chansons nulles, faut arreter de s'en prendre a lui, elle a signé, qu'elle assume.

Si les chansons plaisent aux enfants, tant mieux (mais c'est bien triste quand meme) sauf qu'elle a 20 ans de retard là, la génération Dorothée, Chantal Goya etc, c'est fini.

Lorie, c'etait une autre epoque, celle des Alizée, Eve Angeli, des filles qui ont eu la chance d'etre en pleine periode des debuts de Britney Spears de qui on voulait absolument un equivalent en France.

René la Taupe, c'est un personnage virtuel, ce n'est pas comparable et ce sont des chansons pour délirer, Elsa, elle veut vraiment faire carrière avec ses carottes, il est la le probleme. Elle a souvent dit qu'elle realisait son reve avec son album, elle est en train de realiser qu'elle s'est grillée dans le metier avant d'y avoir mis reellement un pied.



+1 ça me fait bien plaisir de lire ça. ;)

Je me pose toujours la question de comment elle a pu accepter d'enregistrer et de défendre cet album !
Elle est désormais clairement grillée oui...


Sand a écrit:
Vanessa87 a écrit:Azoulay ne lui a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'elle chante ses chansons nulles, faut arreter de s'en prendre a lui, elle a signé, qu'elle assume.

Si les chansons plaisent aux enfants, tant mieux (mais c'est bien triste quand meme) sauf qu'elle a 20 ans de retard là, la génération Dorothée, Chantal Goya etc, c'est fini.

Lorie, c'etait une autre epoque, celle des Alizée, Eve Angeli, des filles qui ont eu la chance d'etre en pleine periode des debuts de Britney Spears de qui on voulait absolument un equivalent en France.

René la Taupe, c'est un personnage virtuel, ce n'est pas comparable et ce sont des chansons pour délirer, Elsa, elle veut vraiment faire carrière avec ses carottes, il est la le probleme. Elle a souvent dit qu'elle realisait son reve avec son album, elle est en train de realiser qu'elle s'est grillée dans le metier avant d'y avoir mis reellement un pied.

Cette génération dont je fais partie, se souviens encore des chansons de Dorothée, Chantal Goya, Hélène. Qui se souviendra des chansons d'Elsa Esnoult dans quelques années, pas grand monde. Qu'Azoulay ne lui ait pas mis le couteau sous la gorge comme tu dis, je suis d'accord mais elle aurait du lui faire comprendre gentiment et poliment que ce genre là ne lui plaisait pas. Je pense que JLA a sa part de responsabilité dans l'échec de l'album, ce n'est pas normal après un concert d'avoir fait "une tournée" de dédicaces dans des hypermarchés, franchement il y a un problème.


elle, petite nana d'une vingtaine d'années, va imposer sa loi à Azoulay? Sérieusement là?
Elle aurait surtout dû ne jamais enregistrer ça ! Elle savait où elle mettait les pieds et avec qui elle travaillait, quand on voit ce qu'il a proposé à Dorothée et Hélène pour leurs come back, il était évidemment qu'elle n'aurait pas mieux, le bonhomme n'a pas changé !

_________________
Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Sam 18 Juil 2015 - 15:23

Emilie a écrit:
elle, petite nana d'une vingtaine d'années, va imposer sa loi à Azoulay? Sérieusement là?
Elle aurait surtout dû ne jamais enregistrer ça ! Elle savait où elle mettait les pieds et avec qui elle travaillait, quand on voit ce qu'il a proposé à Dorothée et Hélène pour leurs come back, il était évidemment qu'elle n'aurait pas mieux, le bonhomme n'a pas changé !
Exactement.

Après, soit elle l'a dit a JLA et il s'en fichait, soit elle n'a rien dit, dans un cas comme dans l'autre, elle est responsable, elle a accepté de travailler avec un homme soit qui ne l'écoute pas, soit a qui elle n'est pas capable de donner son opinion sur les chansons qu'elle doit elle meme defendre.

La tournée des supermarchés, faut un peu relativiser, elle a fait UN concert au Divan du Monde, pas enchainé les Olympia. C'est deja miraculeux qu'elle fasse des séances de dédicaces, parce que soyons réalistes, elle n'est personne.
Et si les gens la reconnaissent dans la rue, c'est bien parce que JLA veut nous l'imposer jusqu'a ecoeurement donc lui mettre ca sur le dos, c'est quand meme facile, un autre l'aurait laché depuis bien longtemps.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 15:28

Vanessa87 a écrit:
Emilie a écrit:
elle, petite nana d'une vingtaine d'années, va imposer sa loi à Azoulay? Sérieusement là?
Elle aurait surtout dû ne jamais enregistrer ça ! Elle savait où elle mettait les pieds et avec qui elle travaillait, quand on voit ce qu'il a proposé à Dorothée et Hélène pour leurs come back, il était évidemment qu'elle n'aurait pas mieux, le bonhomme n'a pas changé !
Exactement.

Après, soit elle l'a dit a JLA et il s'en fichait, soit elle n'a rien dit, dans un cas comme dans l'autre, elle est responsable, elle a accepté de travailler avec un homme soit qui ne l'écoute pas, soit a qui elle n'est pas capable de donner son opinion sur les chansons qu'elle doit elle meme defendre.

La tournée des supermarchés, faut un peu relativiser, elle a fait UN concert au Divan du Monde, pas enchainé les Olympia. C'est deja miraculeux qu'elle fasse des séances de dédicaces, parce que soyons réalistes, elle n'est personne.
Et si les gens la reconnaissent dans la rue, c'est bien parce que JLA veut nous l'imposer jusqu'a ecoeurement donc lui mettre ca sur le dos, c'est quand meme facile, un autre l'aurait laché depuis bien longtemps.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, certes elle savait où elle mettait les pieds mais à mon avis elle aurait du se renseigner un peu plus sur le personnage.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 17:58

FB Sébastien Roch

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 11227597_10153438444580890_4730226930558780387_n
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Sam 18 Juil 2015 - 18:02

Vanessa87 a écrit:

Si les chansons plaisent aux enfants, tant mieux (mais c'est bien triste quand meme) sauf qu'elle a 20 ans de retard là, la génération Dorothée, Chantal Goya etc, c'est fini.

.
Chantal Goya cartonne encore, elle fait des concerts et tournées une année sur 2 ;)
Et je ne vois pas pourquoi c'est bien triste pour eux.
Les enfants n'ont plus rien à se mettre sous la dent... Au contraire, je prefere un enfant qui écoute du Elsa, du Dorothée, ou du Lorie que de regarder les daubes de télé réalités ou découter la musique actuelle d'NRJ.

Quant à René la taupe, je ne pense pas que les producteurs ont sorti ce truc pour délirer mais parceque la pub a tellement fonctionné, qu'ils se sont dit, tiens, on va faire un single... Bref, ce n'est pas mieux.

Moi les carottes, ca me fait penser à Banana Split de Lio (et ce n'est pas non plus du grand art cette chanson là).


Sand a écrit:Excuse-moi Inconnu mais Lorie ne chantait pas des chansons qui parlaient de "carottes" en version grivoises, c'était plutôt autour de l'amitié :D :siffle:.

Oui enfin bon, ce n'est pas non plus du grand art, ni pour les chansons de Dorothée (que j'aime par dessus tout) ni pour les chansons de Chantal Goya.
Par ailleurs, il y a beaucoup de fans de Dorothée qui aiment Elsa, qui trouve que Pour qui tu me prends est le Hou la menteuse des années 2010 (avec un gimmick qui se retient) et que certaines chansons étaient destinées avant tout à Dorothée.

Certes Azoulay n'a pas mis un couteau sous la gorge, mais on lui propose au sein meme de JLA la chance d'enregistrer un album (vu que c'est le reve d'Elsa de chanter), ce serait bete de refuser et de jamais voir une telle proposition, surtout de nos jours ou la crise du disque souffre.
Puis sachant que la plupart des chansons sont écrites par Azoulay, Elsa, est juste l'interprete de ses chansons. Donc on n'a qu'à s'en prendre à lui l'auteur, mais aussi à lui, le producteur.

C'est surtout que ce n'est pas la meme époque qu'il y a 20 ans (et ca, c'est Azoulay qui a toujours du mal à comprendre) et que ce n'est pas destiné à notre génération. C'est tout.

Mais à choisir entre des chansons de rap, à des titres débiles comme René la Taupe, je prefere quand meme Elsa (par ailleurs dans son album, il n'y a pas que les carottes ni Ma star à moi...).

Précisons quand meme que la plupart des chansons ont été écrites pour la série et qu'elles étaient écrites avant la création de l'album et que ce sont certains fans sur FB qui ont voulu avoir ces chansons là sur CD.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Sam 18 Juil 2015 - 18:30

inconnu25 a écrit:
Chantal Goya cartonne encore, elle fait des concerts et tournées une année sur 2 ;)
Chantal Goya s'est créée une fanbase dans les années 70, ce n'est pas comparable.

inconnu25 a écrit:Et je ne vois pas pourquoi c'est bien triste pour eux.
Bah t'as pas écouté son album? :lol:

inconnu25 a écrit:
Quant à René la taupe, je ne pense pas que les producteurs ont sorti ce truc pour délirer mais parceque la pub a tellement fonctionné, qu'ils se sont dit, tiens, on va faire un single... Bref, ce n'est pas mieux.
Ils ont voulu surfer sur le buzz de la pub pour se faire un peu plus d'argent, rien de serieux donc. Je prefere ca a une nana qui chante les jolies petites carottes en pensant serieusement etre une artiste.

inconnu25 a écrit:
Par ailleurs, il y a beaucoup de fans de Dorothée qui aiment Elsa, qui trouve que Pour qui tu me prends est le Hou la menteuse des années 2010 (avec un gimmick qui se retient)
Quelle insulte pour Dorothée  :lol:

inconnu25 a écrit:
Certes Azoulay n'a pas mis un couteau sous la gorge, mais on lui propose au sein meme de JLA la chance d'enregistrer un album (vu que c'est le reve d'Elsa de chanter), ce serait bete de refuser et de jamais voir une telle proposition, surtout de nos jours ou la crise du disque souffre.
Qu'elle ne se plaigne pas dans ce cas.
Rêver, ce n'est pas accepter n'importe quoi.

inconnu25 a écrit:
Puis sachant que la plupart des chansons sont écrites par Azoulay, Elsa, est juste l'interprete de ses chansons. Donc on n'a qu'à s'en prendre à lui l'auteur, mais aussi à lui, le producteur.
Elsa a choisi d'être l'interprete c'est different. Elle a besoin de JLA mais lui n'a surement pas besoin d'elle. A te lire, j'ai l'impression qu'elle chante contre son gré.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par ••• Sam 18 Juil 2015 - 20:42

Rien d'intéressant. :z
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9283
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Sam 18 Juil 2015 - 22:22

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Chantal Goya cartonne encore, elle fait des concerts et tournées une année sur 2 ;)
Chantal Goya s'est créée une fanbase dans les années 70, ce n'est pas comparable.
Certes mais il y a des enfants des années 2000, grace aux parents peut etre, qui aiment Chantal.
Il y a beaucoup d'enfants dans les salles de spectacles de Chantal Goya, et Chantal Goya sort un nouvel album avec de nouvelles chansons. Donc contrairement à ce que tu disais plus haut, l'époque Chantal Goya, ce n'est pas fini.
C'est comme Dorothée, j'en suis persuadé que si JLA n'avait pas la folie des grandeurs et ne précipitait pas sur la sortie de l'album, mais aussi des concerts que Do a donné. il y aurait surement eu un succes (là le succes était mitigé) et Dorothée aurait peut etre sorti un nouvel album et fait de nouveaux concerts.
C'est JLA qui a mal géré le retour de Dorothée, comme il a mal géré le retour d'Hélene. Il pense encore qu'il est dans les années 90, du temps du Club Do et de TF1. Mais il se trompe...
Le probleme aussi, c'est que JLA sans Berda, ce n'est pas ca. En tant que producteur audiovisuel, ca peut aller (on repassera sur l'écriture des Mysteres, mais pour le reste, ca tourne bien à part IDF1). Mais en tant que producteur artistique, il se débrouillait mieux du temps d'AB, car c'était lui "l'artiste", et Berda le "business man"

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:Et je ne vois pas pourquoi c'est bien triste pour eux.
Bah t'as pas écouté son album? :lol:
Si, je le possede meme, mais sérieusement, c'est dans la lignée de Dorothée ou de Lorie. Tu le fais écouter ca à un gosse, je pense qu'il peut tout de suite adhérer.

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Quant à René la taupe, je ne pense pas que les producteurs ont sorti ce truc pour délirer mais parceque la pub a tellement fonctionné, qu'ils se sont dit, tiens, on va faire un single... Bref, ce n'est pas mieux.
Ils ont voulu surfer sur le buzz de la pub pour se faire un peu plus d'argent, rien de serieux donc. Je prefere ca a une nana qui chante les jolies petites carottes en pensant serieusement etre une artiste.
Moi c'est completement l'effet inverse mdr, les trucs à la con fait pour le buzz et le fric, ce n'est pas ma tasse.
Maintenant elle ne se prétend pas artiste, juste une chanteuse.

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Par ailleurs, il y a beaucoup de fans de Dorothée qui aiment Elsa, qui trouve que Pour qui tu me prends est le Hou la menteuse des années 2010 (avec un gimmick qui se retient)
Quelle insulte pour Dorothée  :lol:  
Non pas une insulte, c'est le meme auteur je te signale ;), et je le répète certains fans de Dorothée apprécient les chansons d'Elsa, notamment Benjamin qui tient le site officiel de Dorothée ;) .

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Certes Azoulay n'a pas mis un couteau sous la gorge, mais on lui propose au sein meme de JLA la chance d'enregistrer un album (vu que c'est le reve d'Elsa de chanter), ce serait bete de refuser et de jamais voir une telle proposition, surtout de nos jours ou la crise du disque souffre.
Qu'elle ne se plaigne pas dans ce cas.
Rêver, ce n'est pas accepter n'importe quoi.
C'est bon, elle ne fait pas le trottoir non plus, elle a juste sorti un album, elle n'a pas commis de crime. Elle vit son reve. point barre.
Maintenant je ne vois pas vraiment où elle se plaint. Ou alors j'ai loupé un épisode.
Juste Sand qui a ressenti qu'elle n'assumait pas mais ca veut pas dire exactement qu'Elsa n'assumait pas.

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Puis sachant que la plupart des chansons sont écrites par Azoulay, Elsa, est juste l'interprete de ses chansons. Donc on n'a qu'à s'en prendre à lui l'auteur, mais aussi à lui, le producteur.
Elsa a choisi d'être l'interprete c'est different. Elle a besoin de JLA mais lui n'a surement pas besoin d'elle. A te lire, j'ai l'impression qu'elle chante contre son gré.
Elle n'a pas choisi d'etre l'interprète, elle a accepté la proposition de JLA de chanter pour la série les compos de JLA, uis ensuite, le générique de Dreams composé par Dove Attia et la reprise d'Eve lève toi, puis il y a eu une opportunité de faire un album.
Et que ca soit JLA ou Elsa, ils sont tous les deux contents. JLA car il réécrit des chansons, et Elsa qui réalise son rêve.
Ce n'est pas elle qui a demandé à JLA de lui écrire des chansons et encore moins de sortir un album.
Elle a accepté une proposition qui ne se refusait pas.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Sand Sam 18 Juil 2015 - 23:03

Dans l'interview d'Elsa, Laurent Luyat lui a même dit : vous allez partir en tournée et je l'ai senti gênée et ne sachant pas quoi répondre. Inconnu c'est vrai que JLA sans Claude Berda se n'est plus pareil et concernant la musique, JLA n'a pas compris que ce domaine avait évolué et changé depuis les années 90.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13943
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Sam 18 Juil 2015 - 23:54

inconnu25 a écrit:
Certes mais il y a des enfants des années 2000, grace aux parents peut etre, qui aiment Chantal.
Il y a beaucoup d'enfants dans les salles de spectacles de Chantal Goya, et Chantal Goya sort un nouvel album avec de nouvelles chansons. Donc contrairement à ce que tu disais plus haut, l'époque Chantal Goya, ce n'est pas fini.
J'ai dit que la génération Chantal Goya, Dorothée etc était finie, ce n'est pas la meme chose.

inconnu25 a écrit:Maintenant elle ne se prétend pas artiste, juste une chanteuse.
Tu devrais aller lire son compte Twitter et ses retweets narcissiques, elle se prend clairement pour une artiste.

inconnu25 a écrit:Non pas une insulte, c'est le meme auteur je te signale ;)
Et alors? Il y a plus de 20 ans d'écart entre les deux, ce n'est pas parce que c'est le même auteur que la comparaison est valable. Je réitère, c'est une insulte pour Dorothée.

inconnu25 a écrit:
Elle n'a pas choisi d'etre l'interprète, elle a accepté la proposition de JLA de chanter pour la série les compos de JLA, uis ensuite, le générique de Dreams composé par Dove Attia et la reprise d'Eve lève toi, puis il y a eu une opportunité de faire un album.
Et que ca soit JLA ou Elsa, ils sont tous les deux contents. JLA car il réécrit des chansons, et Elsa qui réalise son rêve.
Ce n'est pas elle qui a demandé à JLA de lui écrire des chansons et encore moins de sortir un album.
Elle a accepté une proposition qui ne se refusait pas.
Accepter la proposition de JLA d'être l'interprète de ses chansons, c'est pas décider d'être l'interprète de ses chansons?

N'importe quelle proposition peut se refuser. C'est comme si je te disais "je veux être actrice donc si on me propose un porno, je ne peux pas refuser" Franchement, on n'a pas idée de se ridiculiser avec des chansons pareilles. Je l'ai vue se trémousser sur France 3,  essayer d'entrainer un public qui s'en foutait comme de l'an 40, je me suis demandée si elle se rendait compte qu'elle etait completement grillée. Si c'est ca, son rêve, je la plains.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par inconnu25 Dim 19 Juil 2015 - 0:26

Sand a écrit:Dans l'interview d'Elsa, Laurent Luyat lui a même dit : vous allez partir en tournée et je l'ai senti gênée et ne sachant pas quoi répondre.
Ben ca, cette réponse est tout à fait normal, car d'une il n'y a pas de tournée de prévu, et de deux, il semblerait qu'il y ait une embrouille avec JLA, il est donc normal d'être géné.


Inconnu c'est vrai que JLA sans Claude Berda se n'est plus pareil et concernant la musique, JLA n'a pas compris que ce domaine avait évolué et changé depuis les années 90.
On est d'accord là dessus. Il est resté bloqué du temps du Club Dorothée, c'est lui le fautif dans l'histoire.

Vanessa87 a écrit:
inconnu25 a écrit:
Certes mais il y a des enfants des années 2000, grace aux parents peut etre, qui aiment Chantal.
Il y a beaucoup d'enfants dans les salles de spectacles de Chantal Goya, et Chantal Goya sort un nouvel album avec de nouvelles chansons. Donc contrairement à ce que tu disais plus haut, l'époque Chantal Goya, ce n'est pas fini.
J'ai dit que la génération Chantal Goya, Dorothée etc était finie, ce n'est pas la meme chose.
Et moi je te prétendait le contraire, avec le fait que la génération C Goya n'était pas finie!!!! Et quand bien meme, si c'etait fini, pourquoi cette époque là ne pourrait pas revenir pour les gosses d'aujourd'hui qui n'ont rien à croquer sous la dent et qui regardent désormais des télé réalités ???
Rien que les programmes jeunesses de nos jours c'est de 6h à 9h/10h, c'est du foutage de gueule...
Rien que pour ca, je suis content d'etre né dans les années 80.


inconnu25 a écrit:Non pas une insulte, c'est le meme auteur je te signale ;)
Et alors? Il y a plus de 20 ans d'écart entre les deux, ce n'est pas parce que c'est le même auteur que la comparaison est valable. Je réitère, c'est une insulte pour Dorothée.
Je ne vois pas pourquoi la comparaison ne peut pas etre valable, 20 ans ou non...
Dans ces cas là, on ne peut plus faire de comparaison du tout entre une compo faite il y a 20 ans par Monsieur X et une nouvelle compo toute fraiche de Monsieur X
(remplacer n'importe quel chanteur, compositeur ou artiste à la place de Monsieur X lol).

Là où on ne peut pas comparer, c'est le fait de dire que Dorothée ou Helene vendait à l'epoque et que Elsa ne sera jamais une Dorothée bis ou une Helene Bis, ce qui est normal, car il manque juste une machine.
Cette machine s'appelle AB productions qui avait une émission sur TF1, Le Club Dorothée, qui faisait entre 50 et 75% de PDM, que la crise n'existait pas (car Internet n'existait pas et donc les telechargements illégaux n'existaient pas non plus), que ca se vendait comme des petits pains et que la promo était à donft, voir plus via les produits dérivées comme le Dorothée Magazine (Tout ca était meme critiqué par la presse intellectuelle, c'est dire.). Sans compter les émissions de variétés comme Champs Elysées, Sacrée Soirée, Les Années Tubes, La chance aux Chansons, 40° à l'ombre, Stars 90, Tous à la Une...
Aujourd'hui, la promo est moindre, IDF1 (chaine locale), Les Mysteres de l'amour (600 000 télespectateurs en moyenne et 3% de PDM, absence d'émissions de variétés (juste Les années Bonheurs). Pas de IDF1 magazine en presse, crise de disque, téléchargement illégal. Il y a certes les réseaux sociaux, mais combien il y a t il de chanteurs en France ?

Le seul reproche, c'est que je le répète, mais juste un JLA qui est resté bloqué à son époque et ne s'est toujours pas mis à la page, et ne réalise pas que les années 2010 ne sont pas comme les années 1990 sur le plan marketing et communication.


Accepter la proposition de JLA d'être l'interprète de ses chansons, c'est pas décider d'être l'interprète de ses chansons?
Ben non, encore une fois ce n'est pas elle qui a décidé, mais JLA, elle a juste accepter.

N'importe quelle proposition peut se refuser. C'est comme si je te disais "je veux être actrice donc si on me propose un porno, je ne peux pas refuser"
:roll:

Encore une fois, ici, elle ne fait pas la prostituée, elle ne fait que de chanter ou de jouer un role... Il ne faut pas exagerer non plus...


Franchement, on n'a pas idée de se ridiculiser avec des chansons pareilles. Je l'ai vue se trémousser sur France 3,  essayer d'entrainer un public qui s'en foutait comme de l'an 40, je me suis demandée si elle se rendait compte qu'elle etait completement grillée. Si c'est ca, son rêve, je la plains.
Tout simplement parce que le public de cette émission ne correspond pas au public d'Elsa, c'est tout.
Pour certains chanteurs, il y en a qui viennent dans les émissions sans pour autant que son public soit venu l'encourager, et que le public de l'émission ne l'apprécie pas. C'est la meme chose pour certains humoristes.


Dernière édition par inconnu25 le Dim 19 Juil 2015 - 0:40, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Kaia Dim 19 Juil 2015 - 0:32

Les parents de Sébastien Roch ont l'air jeunes et sympas ! :D Je l'adore  :love:
Kaia
Kaia
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Vanessa87 Dim 19 Juil 2015 - 0:48

inconnu25 a écrit:
Et moi je te prétendait le contraire, avec le fait que la génération C Goya n'était pas finie!!!! Et quand bien meme, si c'etait fini, pourquoi cette époque là ne pourrait pas revenir pour les gosses d'aujourd'hui qui n'ont rien à croquer sous la dent et qui regardent désormais des télé réalités ???
Je vais répéter ce que j'ai dit pour la 3ème fois : la GENERATION Chantal Goya, DOROTHEE, ETC!!!!
Pourquoi cette époque ne peut pas revenir? Parce que les années 80, c'était il y a 35 ans.


inconnu25 a écrit:Je ne vois pas pourquoi la comaraison ne peut pas etre valable, 20 ans ou non...
Parce que ce n'est pas la même époque.

inconnu25 a écrit:
Ben non, encore une fois ce n'est pas elle qui a décidé, mais JLA, elle a juste accepter.
JLA n'a rien décidé du tout, il lui a proposé, c'est Elsa qui a dit oui, personne l'a forcé. On lui a donné des chansons nulles et elle a choisi de les chanter.

inconnu25 a écrit:
:roll:

Encore une fois, ici, elle ne fait pas la prostituée, elle ne fait que de chanter ou de jouer un role... Il ne faut pas exagerer non plus...
Mais j'ai jamais dit qu'elle faisait la prostituée, tu comprends rien  :roll:
J'ai pris un cas extreme volontairement. Tu dis qu'elle ne pouvait pas refuser de sortir un disque de mauvaises     chansons ce qui est faux. Elle pouvait se faire une chaine Youtube, poster ses compos sur Facebook, faire The Voice, Nouvelle Star ... Sans JLA, elle pouvait le faire son disque puisqu'elle a tellement de talent  :siffle:

inconnu25 a écrit:
Tout simplement parce que le public de cette émission ne correspond pas au public d'Elsa, c'est tout.
Et c'est quoi le public d'Elsa sans indiscretion?
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1079
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Kaia Dim 19 Juil 2015 - 0:53

C'est bizarre que JLA soit pas à la page, pourtant c'est un geek qui tweet ! :lol: Mais je pense qu'il y a un moment où faut savoir tirer sa révérence, apparemment lui ne sait pas. J'ai trouvé Sébastien vraiment à l'aise, en tout cas il assume ce qu'il fait c'est cool !
Kaia
Kaia
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015 Empty Re: Séb Roch et Elsa Esnoult - Village Départ le 18/07/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum