La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La qualité de la série

+32
nicohel
bobaby6363
Kadjinska
fan69
Morcar
Rachel
Alynn
Rosso
Patoune
FanHélène
Nath&O
Olivia
Miel
ღ Gwen ღ
Lena
Sev5984
Emilie
bart
cléo
inconnu25
Ze Lamélie
nicolas14
joris
dimi7500
jonathan
elijahraph
Emmalovenstein
boule3
kelis94
mal93
Azur
Rudy
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Lun 14 Oct 2013 - 1:01

Emilie a écrit:
Avez-vous regardé PB et AF Aliénor et Kat?
Non, mais ce n'est pas la question.

Vous, vous trouvez ça choquant parce que vous avez revu récemment les 400 épisodes, pour vous, ça date d'hier. Pour Annette, elle a 37 ans, ça fait 15 ans qu'elle a quitté la fac. Roger en a 60, il a perdu Marie, ses filles sont toutes les trois en France, elles sont grandes, elles ont dorénavant leur famille à elles...
A replacer dans le contexte de l'histoire, c'est juste deux personnes qui sont tombés amoureuses après avoir vécue une première vie séparément. En quoi c'est dégoutant ?




Parce que je peux vous assurer qu'entendre et voir une relation quasi père/fille pendant pas loin de 400 et quelques épisodes entre deux persos et les voir débouler sortis de nulle part directement dans un pieu 15/20 ans plus tard a de quoi surprendre et éventuellement susciter dans une grande majorité de cas une réaction de rejet...
Mais que ce soit choquant sur le coup, okay. Mais c'est au bout de 15/20 ans, comme tu dis. Que ça suscite du rejet, okay, parce que c'est surprenant. Mais c'est pas dégoutant, ni immoral. Choquant, okay. Mais dégoutant... Je ne vois pas en quoi ça l'est. Que Roger soit sorti avec Annette à l'époque du lycée, okay, là, il y aurait eu un vrai souci.
Mais c'est pas le cas. Roger et Annette, comme je le disais plus haut, sont deux personnes qui se sont perdues de vue, puis retrouvées, puis tombées amoureux. Leur relation a évolué durant ces 15 ans, et ils ne se sont plus vu en père/fille.

Edit : Tiens, c'est comme José et Johanna qui se connaissent depuis leurs 20 ans, puis qui sont tombés amoureux fou l'un de l'autre à 35 ans.
Ca n'a pas plu à tout le monde au début, tout le monde répète que ça sort de nulle part... N'empêche que ça ne les a pas empêché de former un couple génial :D

Ou Peter et Hélène, qui ne se sont jamais vraiment calculés, avant de se retrouver l'un à côté de l'autre dans ce resto ^^

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Emilie Lun 14 Oct 2013 - 1:31

Kadjinska a écrit:
Emilie a écrit:
Avez-vous regardé PB et AF Aliénor et Kat?
Non, mais ce n'est pas la question.
Vous, vous trouvez ça choquant parce que vous avez revu récemment les 400 épisodes, pour vous, ça date d'hier. Pour Annette, elle a 37 ans, ça fait 15 ans qu'elle a quitté la fac. Roger en a 60, il a perdu Marie, ses filles sont toutes les trois en France, elles sont grandes, elles ont dorénavant leur famille à elles...
A replacer dans le contexte de l'histoire, c'est juste deux personnes qui sont tombés amoureuses après avoir vécue une première vie séparément. En quoi c'est dégoutant ?
rien ne nous permet d'affirmer qu'ils aient perdu à un moment donné contact, si? :scratch: 
Enfin bref, l'essentiel du "problème" reste et réside dans le fait qu'Annette a vécu sous le toit des Girard pendant je ne sais combien de temps, c'était la meilleure amie de sa fille. On a entendu Roger et Marie dire et redire "Annette c'est comme notre fille", pour ainsi dire ils l'ont élevée durant son adolescence.


Edit : Tiens, c'est comme José et Johanna qui se connaissent depuis leurs 20 ans, puis qui sont tombés amoureux fou l'un de l'autre à 35 ans.
Ca n'a pas plu à tout le monde au début, tout le monde répète que ça sort de nulle part... N'empêche que ça ne les a pas empêché de former un couple génial :D

Ou Peter et Hélène, qui ne se sont jamais vraiment calculés, avant de se retrouver l'un à côté de l'autre dans ce resto ^^
Tu mélanges tout, leur seul point commun à ces 3 couples est d'être arrivés plus ou moins selon le cas comme des cheveux sur la soupe.
José et Peter n'ont jamais considéré Johanna et Hélène comme leur fille, ce qui fait ici toute la différence.

Je suis d'accord avec Aliénor, si encore on avait vu l'évolution de leur relation, ça aurait pu peut-être mieux passé, peut-être.
Nous les montrer direct au lit, c'est juste glauque et vraiment pas de bon goût.

_________________
La qualité de la série - Page 7 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par nicolas14 Lun 14 Oct 2013 - 1:38

Idem, et je reste sur ma position que c'est glauque, et direct la scène au pieu, ça annonce la couleur :lol:

_________________
La qualité de la série - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Lun 14 Oct 2013 - 1:44

Emilie a écrit:Tu mélanges tout, leur seul point commun à ces 3 couples est d'être arrivés plus ou moins selon le cas comme des cheveux sur la soupe.
José et Peter n'ont jamais considéré Johanna et Hélène comme leur fille, ce qui fait ici toute la différence.
Je ne mélange rien du tout et le point commun des 3 couples, c'est d'être tombés amoureux au bout de plusieurs années.
Roger considérait Annette comme sa fille parce qu'elle avait 15 ans. Encore heureux qu'à l'époque, il l'ait considéré comme sa fille et pas comme une maîtresse potentielle !
Aujourd'hui, Roger ne voit plus Annette comme sa presque fille, mais comme une femme, parce qu'elle a 37 ans, et plus 20... Je ne vois pas pourquoi c'est si dur à admettre.
Des mecs qui considèrent les copines de leur petite-soeur comme des bébés pendant des années et qui tombent amoureux de l'une d'elles 10 ou 15 ans plus tard, ça arrive tout le temps !
Des copains d'enfance qui se considèrent comme frères et soeurs, pareil. Ca en fait pas de l'inceste pour autant :lol: 




Je suis d'accord avec Aliénor, si encore on avait vu l'évolution de leur relation, ça aurait pu peut-être mieux passé, peut-être.
Nous les montrer direct au lit, c'est juste glauque et vraiment pas de bon goût.
Ca, c'est une certitude. Mais justement, dans les prochains épisodes, on aura peut-être l'occasion de vraiment les voir comme un couple, et ça passera mieux ;)

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Olivia Lun 14 Oct 2013 - 7:05

Rudy a écrit:Ca rappelle aussi la relation Eve Watson/Jean-Paul ( ex bras-droit de Peter) à la fin de la saison 4 lvdla. Jean-Paul sortait avec une jeune femme qu'il avait carrément vue grandir.
tout à fait et je trouvais ça très glauque.

Et je suis d'accord avec les propos de Nicolas et Emilie.
Et je pense qu'il faut quand meme avoir vu PB et les AF pour bien saisir la place d'Annette dans la famille Girard.

_________________
La qualité de la série - Page 7 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par elena18 Lun 14 Oct 2013 - 11:53

Emilie a écrit:
Et pourtant il pourrait leur en arriver des choses...
Que Philippe et surtout Laure soient devenus transparents est agaçant, ils font tout de même partie des meilleurs acteurs dans le lot, c'est du gâchis !
Tout à fait d'accord, depuis pas mal d'épisodes José et Béné font partie du décor... Et à côté de ça on a des scènes Walid/Eve/Olga que je trouve franchement inutiles. Faudrait peut être faire du tri et mettre en avant les personnages qui le méritent.

Emilie a écrit:Tu mélanges tout, leur seul point commun à ces 3 couples est d'être arrivés plus ou moins selon le cas comme des cheveux sur la soupe.
José et Peter n'ont jamais considéré Johanna et Hélène comme leur fille, ce qui fait ici toute la différence.

Je suis d'accord avec Aliénor, si encore on avait vu l'évolution de leur relation, ça aurait pu peut-être mieux passé, peut-être.
Nous les montrer direct au lit, c'est juste glauque et vraiment pas de bon goût.
Oui c'est surtout ça que je trouve choquant, le fait de nous les montrer directement au plumard c'était peut être pas une bonne idée, ça aurait peut être été plus soft de nous faire comprendre qu'ils étaient ensemble d'une autre façon. Même si le résultat au final est le même, ça serait peut être mieux passé.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Aliénor Lun 14 Oct 2013 - 14:18

Tout à fait d'accord, depuis pas mal d'épisodes José et Béné font partie du décor... Et à côté de ça on a des scènes Walid/Eve/Olga que je trouve franchement inutiles. Faudrait peut être faire du tri et mettre en avant les personnages qui le méritent.
C'est un des gros problèmes de la saison çà, les scènes inutiles. La sur-répétition de trucs sans intérêt comme...tout ce que dis Olga (au bout de 150 fois par épisodes, on a compris qu'elle pense qu'à son cul, qu'elle aime Nico ect...), l'intrigue Olga/Eve/Wallid qui est marrante un épisode mais qui n'à aucun intérêt, les scènes des filles dans le salon...
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par inconnu25 Lun 14 Oct 2013 - 14:26

Oui je pense que c'est plus la scene en elle meme qui peut etre chocante car mal ammené, il aurait fallu que la pillule se passe en douceur meme si en debut de s3, on commencait à avoir un pressentiment.
Maintenant, Annette n'est pas la fille biologique de Roger, mais juste la meilleure amie de Justine, qui a été élevée pendant sa période adolescente par Roger, donc est-ce qu'on peut considérer ca comme glauque ?
Ca me fait penser à la Vengeance aux deux visages, que j'ai vu cet été (et que par ailleurs je n'ai pas fini de regarder) avec Tom et Sarah qui couchent ensemble sans meme savoir qu'ils sont demi-frere, demi-soeur. Là, c'est plutot malsain meme si ces 2 personnes ne sont pas au courant qu'ils ont la meme mère.

Emilie a écrit:rien ne nous permet d'affirmer qu'ils aient perdu à un moment donné contact, si? :scratch: 
Je ne sais pas si ils ont perdus contact, mais à la fin des années Facs, Annette partait pour Katmandou, il me semble, et elle n'est jamais revenu ni dans le dernier episode des années fac, ni dans les années bleues. Donc on peut imaginer qu'elle a perdu contact avec les Girard pendant pas mal d'années.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26817
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Lun 14 Oct 2013 - 14:33

inconnu25 a écrit:
Emilie a écrit:rien ne nous permet d'affirmer qu'ils aient perdu à un moment donné contact, si? :scratch: 
Je ne sais pas si ils ont perdus contact, mais à la fin des années Facs, Annette partait pour Katmandou, il me semble, et elle n'est jamais revenu ni dans le dernier episode des années fac, ni dans les années bleues. Donc on peut imaginer qu'elle a perdu contact avec les Girard pendant pas mal d'années.
Plus le fait, si j'ai bonne mémoire que lorsqu'Hélène appelle son père pour la première fois dans les Mystères, elle est surprise de découvrir Annette. Il me semble qu'Annette explique qu'elle a repris contact récemment avec Roger.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Mar 29 Oct 2013 - 22:57

J'attends de voir plus d'épisodes pour juger mais depuis le 3ème épisode, ça commence déjà à grésiller...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par mimiléna Mar 29 Oct 2013 - 23:05

Les 3 premiers bien le 4eme j'ai moins aimé.
 Dans les 3 premiers il y a plus de rythme et des rebondissements . Le 4eme trainé en longueur on a rien appris de neuf .
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Azur Mar 29 Oct 2013 - 23:26

Blah!


Passée l'euphorie des retrouvailles du clan Girard, et le retour de la Texane, tout est retombé à plat comme les intrigues de la saison 4! On va avoir encore droit à un trip lesbien, José va reprendre ses bonnes vieilles habitudes, des couples vont switcher etc...

Et le meilleur dans tout ça, Laly qui en est réduite à faire de la figuration!

Ah et, elles sont où les personnes qui avaient jurés qu'on ne verrait jamais Johanna faire la popote?! que c'était une bussinesswoman, et que c'était pas dans le tempérament du personnage? :lol:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kadjinska Mar 29 Oct 2013 - 23:43

Rudy a écrit:J'attends de voir plus d'épisodes pour juger mais depuis le 3ème épisode, ça commence déjà à grésiller...
Je me faisais la réflexion aussi. En fait, les deux premiers épisodes m'ont vraiment plu car on a retrouvé ce que j'aimais dans H&G et le Miracle : un couple amoureux, et des intrigues annexes. C'était un couple ou un personnage qui était au centre de l'intrigue. Je préfère cette construction d'épisode-là à celle que nous a servi JLA dans les Mystères, c'est-à-dire une intrigue principale tarabiscottée, et plein d'autres intrigues annexes.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
La qualité de la série - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par bart Mer 30 Oct 2013 - 3:42

les 2ers vraiment bons , les 2autres assez mauvais et ca va aller en empirant encore grrrrrrrrrrrrrrrr

bart
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Rudy Mer 30 Oct 2013 - 10:15

Les nombreuses incohérences n'aident pas non plus alors que la longévité de la série pourrait, au contraire, être un atout.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Kroline75 Mer 30 Oct 2013 - 11:32

mimiléna a écrit:Les 3 premiers bien le 4eme j'ai moins aimé.
 Dans les 3 premiers il y a plus de rythme et des rebondissements . Le 4eme trainé en longueur on a rien appris de neuf .
Pareil, les 3 premiers vraiment extras, par contre le dernier, à part les scènes Hélène/Johanna, j'ai accroché à rien, on nous a resservi les vielles histoires de la saison 4 : Fanny/Christian, Jeanne/Nico/jimmy mais sans rien y ajouter, dommage...
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 38
Localisation : Paris / Le Mans
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par mal93 Mer 30 Oct 2013 - 11:38

Rudy a écrit:Les nombreuses incohérences n'aident pas non plus alors que la longévité de la série pourrait, au contraire, être un atout.
Ben disons quà ce niveau,jla fait le boulot qu'à moitié, il a puisé dans sa longue saga pour ramener des personnages qu'on ne pensait jamais revoir (peter, audrey, jean-paul, aline, frank, meme annette, roger et chloé sont à inclure dans le lot).

......Mais evidemment quand les choses ne sont pas du tout raccord avec ce qu'on a vu de nos yeux, ça l'a fout assez mal. Encore l'inexatitude dans les dates, ça me gene moins (beaucoup de soap prennent des libertés là dessus), mais la réecriture de faits averés, ça ça ne passe pas.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La qualité de la série - Page 7 Empty Re: La qualité de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum