La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remarques diverses sur H&G

+81
claracloe
mama74
Ninjeanne
Niliv
Vanessa87
lolla777
Salhydu91
Camillity
mel9725
maria1969
rasko
ninon
Aliénor
Kimmy
pettitteluciole
inconnu25
Lau
Mylou
montanajuve
seb
mariemarie
Sand
mathis
Shaeya
Laetitia
•••
Emmalovenstein
gabijeanne
Nikos
bobaby6363
helene971
corail
Huddy
laured 1510
mon reve
ღ Gwen ღ
Sforza
nouna
Miel
Rudy
Sousou
boule3
lilyCJ
nicohel
Melodie
Korrigane
Jonalex
sof-cooper
Emilie
Volcania59
cléo
nicolas14
hélèneuh
mal93
charlotte
powpow33
Kadjinska
José_85
avrildemai
Ze Lamélie
idrilcalafalas
lionne822
cocotte
cécéjcjy
Rachel
Rosso
Marc Malloy Conseil
Sev5984
PoO
titia62
La Musclette
Azur
Toscane
jonathan
Texane d'AmOur
Chachou
Jerem357
Olivia
fatou.sow1
Sev
Niko
85 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kimmy Jeu 8 Aoû 2013 - 18:06

Kadjinska a écrit:
Kimmy a écrit:
Kadjinska a écrit:
Aliénor a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est arrivé à tout le monde ce genre de chose, même des gens très bien, et mieux que Johanna. On sait bien que çà lui arrive très rarement, c'est pas parce qu'elle l'à fait peut-être une fois dans sa vie que c'est quelqu'un de mauvais. Elle est pas parfaite çà peut lui arrive de faire un faux pas.
Je ne dis pas que c'est quelqu'un de mauvais foncièrement ! J'adore Johanna.
Mais sur ce coup-là, elle est décevante. C'est pas du tout ce qu'elle est d'habitude.
Certes, ce n'est pas très correct comme attitude mais elle est humaine et veut voir son "petit monde" autour d'elle heureux. Ca n'excuse pas ses propos mais Linda n'est encore à l'époque qu'une inconnue. Ce qui n'est par contre par le cas quand Linda et Christian ont leur aventure dans le dos de Johanna :roll: 
Je sais que la faute est partagée (le Cricri n'est sûrement pas tout blanc) mais Linda trahit bel et bien une amie!!
Attends, l'histoire Cricri/Linda arrive bien après, donc ne mélangeons pas tout. Johanna n'avait aucune idée de ce qu'il allait se passer, Cricri et Linda non plus.

En revanche, pour toi : on peut faire des crasses à un inconnu (la traiter de quoi que ce soit, faire en sorte de lui piquer son mec), si ça rend quelqu'un d'autre heureux ? Désolée, mais le mot "inconnu" n'est pas un argument.
Johanna a mal agi durant cette période, qu'importe ce qu'il se passe pendant ou après et qu'importe ses raisons ou si ça n'implique "qu'une inconnue".

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je précise "ça n'excuse pas ses propos..."
Je ne mélange pas les deux histoires mais je compare juste deux attitudes : d'un côté, Johanna qui a des propos pas très corrects vis-à-vis de Linda et de l'autre, Linda qui sort avec le copain de son "amie" et donc la trahit.
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par mal93 Jeu 8 Aoû 2013 - 18:48

Kadjinska a écrit:
mal93 a écrit:Lol m'en rappelle pas, elle a dit ça dans quel contexte? C'était sans doute, une blague, non?
Nan, nan, c'était pas une blague. C'est lorsqu'elle se met en tête de caser Laly et Sébastien. Sauf que comme Sébastien est avec Linda, elle lui trouve tous les défauts du monde : elle fait tâche à côté de Sébastien, elle est jamais là...
Ah oui, effectivement, Johanna est assez monomaniaque à cette période en ce qui concerne laly et seb, pour elle, ils doivent etre ensemble point et tant pis pour Linda qui n'est pas là.

C'est pas cool c'est sur, mais je pense qu'on est censé voir ça sous le prisme humour de l'"agence matrimoniale" de Johanna, et les auteurs ont du pensé que ça passerait puisqu'effectivement, Linda etat rarement présente à cette époque.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Jeu 8 Aoû 2013 - 20:08

Kadjinska a écrit:Je suis en train de regarder l'arrivée de Laly et Sébastien dans la bande.
Johanna est en train de traiter Linda de "tâche" ! :shock:  J'ai pourtant toujours beaucoup respecté Johanna, mais là, elle débloque complètement ! C'est plutôt elle, la tâche ! La méchanceté ne lui va vraiment pas !
Je suis de ton avis, Johanna est attachante et un perso vraiment sympa, mais c'était méga lourd la façon dont elle voulait à tout prix mettre Laly et Seb en couple, elle est dans un trip nostalgie en voulant faire un Cathy/Etienne 2.0.

Kadjinska a écrit:
C'est fou parce que je n'aurais jamais imaginé que Johanna pouvait être aussi... "pute" (désolée, j'ai pas d'autres mots). J'ai toujours cru que c'était une nana drôle, un peu décalée, mais mignonne, qui ne ferait pas de mal à une mouche à moins que la mouche ne lui en fasse. Je ne la savais pas mesquine ou méchante.
ha

Johanna c'est le genre d'amie sympa, mais qui veut devenir chiante avec son côté intrusive dans la vie de ses potes (bon ça reste soft par rapport à Laly).

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev5984 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:14

Kimmy a écrit:
Kadjinska a écrit:
mal93 a écrit:Lol m'en rappelle pas, elle a dit ça dans quel contexte? C'était sans doute, une blague, non?
Nan, nan, c'était pas une blague. C'est lorsqu'elle se met en tête de caser Laly et Sébastien. Sauf que comme Sébastien est avec Linda, elle lui trouve tous les défauts du monde : elle fait tâche à côté de Sébastien, elle est jamais là...
C'est fou parce que je n'aurais jamais imaginé que Johanna pouvait être aussi... "pute" (désolée, j'ai pas d'autres mots). J'ai toujours cru que c'était une nana drôle, un peu décalée, mais mignonne, qui ne ferait pas de mal à une mouche à moins que la mouche ne lui en fasse. Je ne la savais pas mesquine ou méchante.
 

C'est sur que ce n'est pas très sympa mais de là à la traiter de "pute", c'est peut-être un peu fort :shock: 
Par contre, elle est quand même là pour la consoler quand Linda vient lui annoncer qu'elle est enceinte de Christian alors que je ne suis pas sûre que beaucoup aurait réagi ainsi dans pareilles circonstances!

C'est clair. Et puis aller se faire cajoler par Johanna alors qu'elle lui a piqué son mec, c'est tout de même culotté. Faut pas croire. Linda n'est pas blanche comme neige. Moi je pense pas que je serai aussi indulgente si j'étais à la place de Johanna. :roll: 
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Ven 9 Aoû 2013 - 0:31

Kimmy a écrit:
Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je précise "ça n'excuse pas ses propos..."
Dans ce cas, pourquoi le dire ?


Kimmy a écrit:
Je ne mélange pas les deux histoires mais je compare juste deux attitudes : d'un côté, Johanna qui a des propos pas très corrects vis-à-vis de Linda et de l'autre, Linda qui sort avec le copain de son "amie" et donc la trahit.
Il n'y a rien à comparer, les deux histoires et les deux attitudes n'ont rien à voir.



mal93 a écrit:
C'est pas cool c'est sur, mais je pense qu'on est censé voir ça sous le prisme humour de l'"agence matrimoniale" de Johanna, et les auteurs ont du pensé que ça passerait puisqu'effectivement, Linda etat rarement présente à cette époque.
Tu as entièrement raison pour les scénaristes. Mais pour entrer dans l'histoire en elle-même, l'agence matrimoniale de Johanna ne me dérange pas et jusqu'ici, j'ai toujours imaginé que c'était rigolo (j'avais jamais vu ces épisodes :p). Mais je pensais qu'en fait, Johanna mettait Laly et Seb ensemble parce que Sébastien était malheureux de son couple avec Linda. En fait, pas du tout ! Johanna fait juste un caprice.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kimmy Ven 9 Aoû 2013 - 10:54

Kadjinska a écrit:

Kimmy a écrit:
Je ne mélange pas les deux histoires mais je compare juste deux attitudes : d'un côté, Johanna qui a des propos pas très corrects vis-à-vis de Linda et de l'autre, Linda qui sort avec le copain de son "amie" et donc la trahit.
Il n'y a rien à comparer, les deux histoires et les deux attitudes n'ont rien à voir.
Admettons ;)
Dans ce cas, je lance un autre débat : que pensez de l'attitude de Linda par rapport à Johanna?
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Ven 9 Aoû 2013 - 11:09

Kimmy a écrit:
Kadjinska a écrit:

Kimmy a écrit:
Je ne mélange pas les deux histoires mais je compare juste deux attitudes : d'un côté, Johanna qui a des propos pas très corrects vis-à-vis de Linda et de l'autre, Linda qui sort avec le copain de son "amie" et donc la trahit.
Il n'y a rien à comparer, les deux histoires et les deux attitudes n'ont rien à voir.
Admettons ;)
Dans ce cas, je lance un autre débat : que pensez de l'attitude de Linda par rapport à Johanna?
J'ai pas encore tout à fait l'histoire en tête. Pour moi, l'histoire Linda/Christian arrive quand Johanna et Christian sont séparés donc faudrait que je revois les épisodes.

De toute façon, je blâme 10 fois plus l'attitude de Christian que celle de Linda ou de Johanna, quoiqu'il arrive.
S'il était avec Johanna, quel besoin il a eu de sortir avec Linda ? Pourquoi l'avoir abandonnée pour repartir un mois avec Johanna, comme un voleur ? Sans parler, bien évidemment de sa lâcheté quand il apprend que Linda est enceinte...
Au fond, ça ne va pas te plaire Kimmy, mais Linda rend service à Johanna quand elle lui apprend qu'elle est enceinte de Christian : au moins, ça permet à Johanna d'ouvrir les yeux et de passer définitivement à autre chose.
Christian n'est plus le même depuis Arielle. Sa fuite, c'est l’apothéose. Ce mec est devenu malsain et c'est une très bonne nouvelle qu'il se tire, autant pour Linda que pour Johanna.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kimmy Ven 9 Aoû 2013 - 11:31

Kadjinska a écrit:
Kimmy a écrit:
Kadjinska a écrit:

Kimmy a écrit:
Je ne mélange pas les deux histoires mais je compare juste deux attitudes : d'un côté, Johanna qui a des propos pas très corrects vis-à-vis de Linda et de l'autre, Linda qui sort avec le copain de son "amie" et donc la trahit.
Il n'y a rien à comparer, les deux histoires et les deux attitudes n'ont rien à voir.
Admettons ;)
Dans ce cas, je lance un autre débat : que pensez de l'attitude de Linda par rapport à Johanna?
J'ai pas encore tout à fait l'histoire en tête. Pour moi, l'histoire Linda/Christian arrive quand Johanna et Christian sont séparés donc faudrait que je revois les épisodes.

De toute façon, je blâme 10 fois plus l'attitude de Christian que celle de Linda ou de Johanna, quoiqu'il arrive.
S'il était avec Johanna, quel besoin il a eu de sortir avec Linda ? Pourquoi l'avoir abandonnée pour repartir un mois avec Johanna, comme un voleur ? Sans parler, bien évidemment de sa lâcheté quand il apprend que Linda est enceinte...
Au fond, ça ne va pas te plaire Kimmy, mais Linda rend service à Johanna quand elle lui apprend qu'elle est enceinte de Christian : au moins, ça permet à Johanna d'ouvrir les yeux et de passer définitivement à autre chose.
Christian n'est plus le même depuis Arielle. Sa fuite, c'est l’apothéose. Ce mec est devenu malsain et c'est une très bonne nouvelle qu'il se tire, autant pour Linda que pour Johanna.
L'attitude de Christian est aussi à blâmer (je suis d'accord à 100%) mais pour moi, c'est 50/50. Quand Christian et Linda ont leur aventure, il est encore avec Johanna même si elle est repartie au Texas. Donc Christian est évidemment fautif mais Linda l'est tout autant. Elle sort quand même avec le petit ami d'une de ses amies. N'est-ce pas elle qui parle de solidarité anglo-saxonne? :green: 
Je ne reviendrai pas sur l'attitude de Christian par la suite parce qu'il n'y a pas grand chose à dire pour sa défense mais comme le dit Sev quelques postes plus haut, je trouve Linda très culottée d'aller pleurer dans les bras de Johanna!
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Ven 9 Aoû 2013 - 11:41

Kimmy a écrit:
L'attitude de Christian est aussi à blâmer (je suis d'accord à 100%) mais pour moi, c'est 50/50. Quand Christian et Linda ont leur aventure, il est encore avec Johanna même si elle est repartie au Texas. Donc Christian est évidemment fautif mais Linda l'est tout autant. Elle sort quand même avec le petit ami d'une de ses amies. N'est-ce pas elle qui parle de solidarité anglo-saxonne? :green: 
Je ne reviendrai pas sur l'attitude de Christian par la suite parce qu'il n'y a pas grand chose à dire pour sa défense mais comme le dit Sev quelques postes plus haut, je trouve Linda très culottée d'aller pleurer dans les bras de Johanna!
Si, si, c'est Linda ^^ Et Johanna en a d'ailleurs rien à secouer :green:
Après, je ne suis pas d'accord : le partage des torts Christian/Linda, c'est 70/30. Christian est en couple, il tente quand même... C'était à lui de mettre des limites claires. S'il ne l'a pas fait, c'est que ça l'arrangeait : il manque de respect autant à Linda qu'à Johanna. "Super connard !".

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kimmy Ven 9 Aoû 2013 - 12:46

Kadjinska a écrit:
Kimmy a écrit:
L'attitude de Christian est aussi à blâmer (je suis d'accord à 100%) mais pour moi, c'est 50/50. Quand Christian et Linda ont leur aventure, il est encore avec Johanna même si elle est repartie au Texas. Donc Christian est évidemment fautif mais Linda l'est tout autant. Elle sort quand même avec le petit ami d'une de ses amies. N'est-ce pas elle qui parle de solidarité anglo-saxonne? :green: 
Je ne reviendrai pas sur l'attitude de Christian par la suite parce qu'il n'y a pas grand chose à dire pour sa défense mais comme le dit Sev quelques postes plus haut, je trouve Linda très culottée d'aller pleurer dans les bras de Johanna!
Si, si, c'est Linda ^^ Et Johanna en a d'ailleurs rien à secouer :green:
Après, je ne suis pas d'accord : le partage des torts Christian/Linda, c'est 70/30. Christian est en couple, il tente quand même... C'était à lui de mettre des limites claires. S'il ne l'a pas fait, c'est que ça l'arrangeait : il manque de respect autant à Linda qu'à Johanna. "Super connard !".
Johanna n'en a peut-être rien à secouer comme tu dis mais ça n'a pas l'air de tracasser beaucoup Linda de trahir une amie! Christian n'est pas respectueux vis-à-vis de Johanna mais si Linda lui avait dit non clairement, il ne se serait rien passé et fin de l'histoire!
Je sais combien tu n'aimes pas Christian mais pour moi, les faits parlent d'eux-mêmes et Linda est aussi coupable que Christian!
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev Ven 9 Aoû 2013 - 12:52

Linda n'est pas blanche dans l'histoire, c'est sûr, mais objectivement remettons les faits à leur place (et arrêtez moi si je me trompe car je n'ai pas revu ces épisodes depuis longtemps). Johanna est partie car sa mère est souffrante!
Christian commence à faire n'importe quoi avec n'importe qui: Thérèse, des filles à droite à gauche... et sans protection. Le truc qui me choque le plus c'est quand il demande à Thérèse de coucher avec Christophe, juste car ce dernier l'aime.
Quand il se pose avec Linda, il retrouve un équilibre et ne se comporte plus comme le dernier des goujats. Il est avec elle, point!
Alors, oui, Christian est censé être en couple avec Johanna. Mais Linda, pour le coup, le sauve de la déchéance.
Et sinon, le "pute" de Kat', je le perçois plutôt comme "langue de pute" et dans ce cas précis, je suis d'accord. De quel droit dit-elle que Linda fait "tâche"?

Moi aussi, ça me choquait la façon dont Johanna voulait mettre Laly avec Seb en écartant et rabaissant une fille qui ne lui avait rien fait. Je me souviens de la première fois où j'ai vu ces épisodes, j'étais super déçue et triste car j'adorais Johanna et je trouvais ça pas sympa (oui, je sais, c'est puissant comme terme, lol mais j'avais 13-14 ans, mon vocabulaire était pas encore à son top :green:)!

Après, puérilement, on peut penser que c'est un prêté pour un rendu (même si je ne pense pas que ce soit l'esprit de la chose), Johanna lui a piqué Seb pour Laly, elle lui pique Christian. En allant dans l'absurde, on peut trouver plein de choses.
Ça me rappelle le débat Laly-Seb-Linda, quand beaucoup accusent Linda de voler Seb à Laly, oubliant qu'à l'origine, c'était plutôt le contraire. C'est souvent Linda qui est perçue comme la "méchante", la "voleuse de mecs" alors qu'en remettant les choses dans leur contexte, ce n'est pas si clair que ça... que ce soit dans ses relations avec Christian, Seb ou Nico...
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Laetitia Ven 9 Aoû 2013 - 13:01

Moi j'aime beaucoup Linda, sa douceur, son humour, sa compagnie doit être agréable pour un homme. Par contre, quelle idée de tomber amoureuse d'un vaurien comme Christian... C'est la seule fois où elle m'a déçue, elle méritait tellement mieux.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev Ven 9 Aoû 2013 - 13:37

Ah ça c'est sûr, elle méritait largement mieux.
Pour une fois, on se rejoint sur un personnage Lætitia :lol: !
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Laetitia Ven 9 Aoû 2013 - 14:09

Ah oui, mais je vois qu'il figure avec Bénédicte dans tes couples préférés, or même avec Béné ça ne le fait pas pour moi...:lol:  En fait, je trouve qu'il ne va avec personne... Avec Fanny, à la rigueur.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Ven 9 Aoû 2013 - 14:11

Sev a écrit:
Après, puérilement, on peut penser que c'est un prêté pour un rendu (même si je ne pense pas que ce soit l'esprit de la chose), Johanna lui a piqué Seb pour Laly, elle lui pique Christian. En allant dans l'absurde, on peut trouver plein de choses.
Ca serait au-delà de la puérilité : ce serait faux ! Car il n'y aucune malice chez Linda. Elle n'a jamais blessée volontairement quelqu'un, ni même dit du mal de qui que ce soit. C'est plutôt le genre à tendre l'autre joue lorsqu'on la gifle. De nombreux exemples avec Laly et avec José...

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Aliénor Ven 9 Aoû 2013 - 14:19

Moi je trouve qu'il vont pas trop mal ensembles, Linda et Christian...
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev5984 Ven 9 Aoû 2013 - 14:51

Kad, tu as tort. Officiellement, Johanna et Christian étaient toujours ensemble. Rien ne dit dans les épisodes qu'ils étaient séparés. ;) 

Alors oui il faisait le con. Il se foutait de la gueule de Thérèse et couchait à droite à gauche sans même se protéger. Mais ensuite il revient à la raison et décide d'arrêter ses conneries et d'attendre bien sagement le retour de Johanna. C'est pas lui qui courait après Linda mais c'est Linda qui a commencé à lui tourner autour et à le coller. Et lui bien sûr, il a craqué car peut-être pensait-il que Johanna ne revenait plus et il avait besoin d'une présence fémine. Mais Linda savait très bien qu'il était toujours avec Johanna. Je suis désolée mais pour moi, elle a piqué Chris à Johanna même si lui, il était consentant. De plus dans l'épisode où elle annonce à Johanna qu'elle est enceinte, Johanna lui dit même un truc du genre "C'était mon Cricri d'amour au début". Ca veut tout dire.

Alors oui Christian a peut-être été lâche en partant comme un voleur mais faut pas tout mettre sur ses épaules non plus. Si Linda ne lui avait pas tourné autour comme une chienne en chaleur, il n'aurait pas craqué et rien de tout ça serait arrivé. Donc pour moi c'est 50/50.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Ven 9 Aoû 2013 - 15:02

Sev5984 a écrit:Kad, tu as tort. Officiellement, Johanna et Christian étaient toujours ensemble. Rien ne dit dans les épisodes qu'ils étaient séparés. ;) 
Désolée alors. Comme il se tape la moitié de la planète avant, dans mon esprit, son couple avec Johanna est fini depuis un moment.



Alors oui Christian a peut-être été lâche en partant comme un voleur mais faut pas tout mettre sur ses épaules non plus. Si Linda ne lui avait pas tourné autour comme une chienne en chaleur, il n'aurait pas craqué et rien de tout ça serait arrivé. Donc pour moi c'est 50/50.
Je ne lui mets pas tout sur le dos, mais la majorité du truc. De la même façon que tu mets tout sur le dos de Linda, en la traitant de chienne en chaleur... Si Linda en est une, alors qu'est-ce qu'est Christian les 80 épisodes précédant ?
D'abord, j'ai vu les épisodes et même si la drague de Linda sort un peu de nulle part effectivement, Christian est entièrement consentant et il était bien content de se faire piquer. La preuve : la façon dont il se jette sur elle, de façon ultra-malsaine quelques épisodes avant.
Ensuite, "il n'aurait pas craqué" ? Linda ne lui a pas collé un couteau sur la gorge. S'il ne voulait pas d'elle, il la repoussait gentiment.
De la façon dont je vois les choses : Linda a eu tort de le draguer alors qu'il était en couple. Mais c'était dans ce cas à lui de mettre des limites en disant : "J'aime Johanna, je l'attends".
C'était pas compliqué à dire, il n'a rien fait dans ce sens. Car quand tu es déjà en couple avec quelqu'un que tu adores : qu'importe que tu te fasses draguer de façon super intense par quelqu'un d'autre, tu ne devrais pas craquer. Si c'est le cas, c'est que le couple n'est pas si solide que ça...
Je maintiens : 70/30 pour Christian.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev5984 Ven 9 Aoû 2013 - 15:18

Kad, je suis d'accord quand tu dis que Christian aurait pu repousser les avances de Linda  mais elle n'a eu aucun scrupule vis-à-vis de Johanna et c'est surtout ça qui me déçoit. Je veux bien qu'elle était malheureuse car Sébastien l'avait quittée pour Laly et qu'elle était toujours amoureuse de lui. Mais c'est pas une raison pour tourner autour du mec d'une amie qui est à des milliers de km.

Je pense que tu n'as jamais compris le personnage de Christian. Faut pas oublier que Christian a toujours été un petit garçon et le fait de courir à droite et à gauche est une façon pour lui de combler le vide que Johanna a laissé. Je comprends que ça te choque Kad. Moi aussi je trouve ça dégueulasse mais il retrouve vite la raison après. Ensuite il se calme et attend bien sagement le retour de Johanna et c'est là que Linda a commencé à lui tourner autour. Et si il a succombé, c'est peut-être parce que Johanna était absente depuis bien longtemps et il pensait qu'elle ne reviendrait plus comme je l'ai dit plus haut.

Et moi je maintiens que c'est 50/50. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Ven 9 Aoû 2013 - 15:26

Sev5984 a écrit:Kad, je suis d'accord quand tu dis que Christian aurait pu repousser les avances de Linda  mais elle n'a eu aucun scrupule vis-à-vis de Johanna et c'est surtout ça qui me déçoit. Je veux bien qu'elle était malheureuse car Sébastien l'avait quittée pour Laly et qu'elle était toujours amoureuse de lui. Mais c'est pas une raison pour tourner autour du mec d'une amie qui est à des milliers de km.

Là, d'accord. Je veux bien comprendre ton argumentaire et ta déception, parce que ça a plus de fond que de dire : "Linda est juste une chienne en chaleur qui a piqué Christian à Johanna".
Et je te réponds que je suis d'accord : Linda n'aurait pas dû sortir avec Christian (bien qu'on ne soit pas d'accord sur le pourquoi de cette vérité :green:).



Je pense que tu n'as jamais compris le personnage de Christian.
Et je t'avoue que je ne cherche absolument pas à le comprendre. Ce mec est une pourriture démoniaque (voilà, c'est dit :green:) et qu'on cherche des excuses à son comportement, ou qu'on trouve ça drôle, ça me dépasse.


Faut pas oublier que Christian a toujours été un petit garçon et le fait de courir à droite et à gauche est une façon pour lui de combler le vide que Johanna a laissé. Je comprends que ça te choque Kad. Moi aussi je trouve ça dégueulasse mais il retrouve vite la raison après. Ensuite il se calme et attend bien sagement le retour de Johanna et c'est là que Linda a commencé à lui tourner autour. Et si il a succombé, c'est peut-être parce que Johanna était absente depuis bien longtemps et il pensait qu'elle ne reviendrait plus comme je l'ai dit plus haut.

"Bien sagement", ça inclue la façon dont il se jette sur Linda auparavant ? :siffle:

Mais question... S'il pensait que Johanna ne reviendrait plus... C'est donc que son couple avec elle était fini, dans son esprit, non ? :green: Donc ! Se croyant célibataire, Linda pouvait le croire aussi et donc, ne le pique pas à Johanna :green:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev5984 Ven 9 Aoû 2013 - 15:37

Ce n'était qu'une supposition Kad. Il avait peut-être besoin d'une présence féminine. Après tout, je ne suis pas dans sa tête. Mais Linda savait très bien que Johanna et Christian étaient toujours ensemble officiellement.

Effectivement, il a bien essayé de draguer Linda quelques épisodes auparavant mais c'était la période où il débloquait et d'ailleurs Linda l'a même giflé. D'ailleurs je comprends  pas comment elle a pu sortir avec après. Elle change vite d'avis l'australienne.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Sev Ven 9 Aoû 2013 - 17:03

Laetitia a écrit:Ah oui, mais je vois qu'il figure avec Bénédicte dans tes couples préférés, or même avec Béné ça ne le fait pas pour moi...:lol:  En fait, je trouve qu'il ne va avec personne... Avec Fanny, à la rigueur.
Quand je disais qu'on était d'accord sur un perso, je parlais de Linda. ;)
Christian, je suis pas fan même si par ci par là, je l'ai apprécié à quelques périodes. AVec Béné, j'ai découvert un autre aspect de sa personnalité. Alors même si la situation n'était pas bonne, j'ai bien aimé ce couple et Christian à cette période.

Kadjinska a écrit:
Sev a écrit:Après, puérilement, on peut penser que c'est un prêté pour un rendu (même si je ne pense pas que ce soit l'esprit de la chose), Johanna lui a piqué Seb pour Laly, elle lui pique Christian. En allant dans l'absurde, on peut trouver plein de choses.
Ca serait au-delà de la puérilité : ce serait faux ! Car il n'y aucune malice chez Linda. Elle n'a jamais blessée volontairement quelqu'un, ni même dit du mal de qui que ce soit. C'est plutôt le genre à tendre l'autre joue lorsqu'on la gifle. De nombreux exemples avec Laly et avec José...
Je sais bien que c'est faux, c'est juste montrer que quand on veut prouver l'absurde, on trouve n'importe quel prétexte. Et je trouve ça assez méchant de toujours tout mettre sur le dos de Linda... en disant, en gros, que c'est la salope qui pique les mecs de tout le monde.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Ven 9 Aoû 2013 - 17:50

Linda est une putain, et Johanna une sainte :roll: 

Johanna est tellement parfaite qu'elle a trompé Christian avec John Wander, et qu'ensuite c'est le début de ses problèmes d'addiction :siffle: 

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kimmy Ven 9 Aoû 2013 - 17:51

De toute façon, il faut bien un "méchant" sur qui on peut mettre tout sur le dos et Christian est le coupable tout trouvé parce que ses tromperies et sa fuite sont plus marquantes que les faits pas toujours glorieux des autres :green: 

Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Ven 9 Aoû 2013 - 18:02

J'aime bien Seb Roch, par contre le perso de Christian a très peu de bon côté.

Avoir mis Linda en cloque, et se barrer de cette façon en laissant en plus Johanna avec qui il devait emménager, c'est juste immonde.. A la place du groupe, je l'aurais pas accueilli aussi chaleureusement lors de son retour à Love Island, c'est comme si son acte avait eu aucune conséquence.

On critique Linda, mais elle a des qualités de coeur que Christian n'aura jamais.

Même dans les mystères ou il avait l'air amoureux de Fanny, il trouve le moyen de la faire cocu avec Aline, et il balance sur Fanny en disant à Aline que ça fait du bien de coucher avec une fille de son âge :roll: 

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 29 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32374
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 29 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum