La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre bilan de la saison 3

+3
Azur
Sev
Olivia
7 participants

Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Votre bilan de la saison 3

Message par Olivia Sam 24 Avr 2010 - 9:36

La saison 3 est terminée alors quel est votre bilan!! (vas y azur défoule toi!)

_________________
Votre bilan de la saison 3 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Sev Sam 24 Avr 2010 - 10:52

Lol oui, je pensais justement à Azur en voyant le titre du topic!!! :green:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Azur Sam 24 Avr 2010 - 13:13

:lol!: Olivia/Sev... Ca c'est sur qu'il est pas bon le bilan, mais alors vraiment pas du tout! je vais essayer de faire soft, car j'ai pas envie de me remémorer tous les mauvais souvenirs de cette saison 3!

Avant même de voir cette saison 3 j'avais un mauvais pressentiment... annonce de la reprise de tournage qui trainait trop, tournage en catastrophe, à la va vite... pas de mise à jour du site officiel, aucune promos, pas d'articles de presse (papier) etc... ça voulait tout dire!

Déjà y'a certains persos qui n'auront servi à rien, ex Maureen qui nous a saoulés pendant toute une moitié de saison, quelle était son utilité dans cette saison? puisque Aurélie n'est pas retournée avec Thomas! le gavage de Vicki avec ses problèmes avec Rémi, mais qu'est-ce qu'on s'en fou d'eux!! Luana Papa (Isa) présente dans toutes les scènes au détriment des autres... ex Frances a été absente d'une quarantaine d'eps, le double de l'année dernière... avec en majorité une ridicule séquence dans un eps! pareil pour Claudia qui était là uniquement pour les problèmes de ses filles... Jessica elle c'est le jour et la nuit, de folle elle passe en un claquement de doigt à une sainte éffacée prête à tout pour réconcilier père & fils!

Après nous avons eu 2 morts immédiatement résuscités! Stéphane qui triomphe depuis 3 saisons et ses neveux qui n'y voient que du feu, bravo! l'intrigue de Marc qui ne va nulle part... il y aurait eu plein d'occasions "rocambolesques" pour que tout le monde découvre qu'il était en vie... mais bon on a bien compris que la team Porry/Bitschnau c'est pas leur fort de résoudre les intrigues rapidements... idem pour la pauvreté des Laurent-Rose, on est pas dans la vie réelle! c'était too much et pas crédible!

Unique point positif : l'arrivée de Fabrice, remarquablement bien interprété par Benoit Solès... dommage qu'à la fin ils aient abusés de tout ses stratagèmes... ça devenait lassant! et seul bémol, j'aurais aimé qu'il prenne le dessus sur Stéphane...

Bref, trop d'intrigues sentimentales et de chaises musicales dans les couples chez les jeunes!

- Camille/Justin, non mais Justin qui pardonne pas à Camille les erreurs de Frances? ça n'avait rien avoir, surtout qu'elle avait fait ça dans l'unique but de le protèger!
- Arthur/Isa, je n'adhère absolument pas au Arthur gentil/fidèle du début de saison... pour moi ce perso est excellent quand il est avec Johanna!
- Isa/Rémi/Vicky, pire triangle qu'on ait jamais vu, servit par des gens qui ne savent pas jouer...
- Claudia/Germain, rapprochement trop rapide, on a même pas vu le commencement de leur histoire, on voit bien que ce sont des "vieux"! si ça avait les ados, ça aurait trainé en longueurs...
- Mélanie/l'aveugle, l'amour fou durant toute la saison (plus d'obstacle Marc!) jusqu'à l'ultime eps... leur couple me donne envie de dorrmir! je voulais Mélanie avec Fabrice!... c'est ce qui risque d'arriver au début de la 4, Mélanie devrait pas avoir trop de mal à céder à Fabrice! et toutes les scènes d'enregistrement à la maison de disque avec l'autre avec sa voix de castra, on aurait pu s'en passer beurk!
- Maureen/Thomas/Aurélie, on le savait depuis le départ que Thomas était uniquement avec Maureen pour oublier Aurélie, ils nous auront saoulés toute la saison avec leur "je t'aime, moi non plus", pour qu'Aurélie finisse avec un autre!
- Cynthia/Christian/Johanna, Christian toujours aussi bête et niais à souhait, faire passer Johanna avant Cynthia n'était pas très fin... il n'a eu ce qu'il méritait! la nouvelle Cynthia était bien, mais un peu trop gentille... un côté qu'on voyait moins chez la 1ère! d'ailleur peu après sa rupture avec Christian, elle n'existait plus que par le rôle de confidente!
Et Johanna dans tout ça... elle qui jurait de se venger de Christian & Cynthia à la fin de la saison 2... comme par hasard elle n'est pas allée jusqu'au bout! et ses séances avec la psy vite expédiée... son amitié avec Vicky alors qu'elles étaient enemies dans la 2! pffff
- Ludo, qui couche avec Frances sans que personne ne l'apprenne ça c'est fort! pourquoi la Polonaise a été si vite expédiée dans son pays?
- Frances qui se tappe 4 mecs en une saison, c'était sa seule intrigue! et ses confrontations avec Claudia, toujours des menaces, pas d'action! qu'est-ce que j'aurais rêvé d'une belle bagarre entre les 2!

Je finirai avec la réalisation des eps (du grand art)! en particulier la mise en scène des scènes! très créative... toujours la même façon de filmer, scènes après scènes! ex Frances assise sur sa banquette un verre de vin à la main et son bras de popeye levé, appuyé sur sa tête! Jessica toujours avec son air de chien battu... pieds nus en train de prendre son petit déjeuner ou allongée sur un transat! Claudia toujours en train d'enlacer ses filles... le pansement de Johanna qu'on a pas arrêté de voir etc... trop de scènes de Lycée, pas assez de scène de St Martin en extérieurs, seulement les jeunes avaient droit à des scènes en dehors des maisons!

La team Porry/Bitschnau ne fonctionne plus chez moi! franchement pour en être arrivé là à regarder une série qui a bien trop de défauts... me coupe l'envie de regarder la suite! ma note est de 4/20!
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Olivia Sam 24 Avr 2010 - 14:07

Ah et bien ça valait le coup d'attendre!! merci pour cet avis développé!

Moi cette saison je l'appellerai la saison des voix off (les persos qui se parlent a eux mêmes) car franchement y'en avait une par épisode c'est un peu abusé!

Je partage certains de tes points de vue :
-La transformation fulgurante de Jessica, pas crédible,
-Maureen qui nous a saoulés pour disparaitre et ça a servi a rien
-Stéphane toujours la et jamais puni c'est pas possible, et de mèche avec Fabrice en plus, qui prend le même chemin sans etre découvert
-Christian toujours aussi con
-c'est vrai que cette saison était vraiment très axée sur la famille Laurent-Rose et c'est dommage
-Vicky m'a saoulée aussi (mais au moins on a perdu Zoé)!

Je regrette que Charles Guillerme ait disparu...

_________________
Votre bilan de la saison 3 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Azur Sam 24 Avr 2010 - 14:23

De rien! c'était normal ;) j'espère que les autres en feront autant! on est pas que 2 à regarder BDF, rassure moi? :(
Oui pour le grand père il manquait, sa soeur a fait les frais de son absence en faisant la figurante hélàs!

N'empêche c'est fou de penser qu'ils tournaient toutes les scènes des Guillerme toujours en Guadeloupe, alors que tous les autres étaient à St Martin! :shock:

dire qu'on découvrira la suite de LVDLA avant la saison 4 de BDF...
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par clary Sam 24 Avr 2010 - 14:54

comment dire........ difficile de trouver des synonymes de nul...

dans le dernier épisode, la seule scène intéressante, c'est la dernière, quand Aurélie reconnaît Marc à côté de David-Alain...

sinon, plein de personnages qui servent à rien : Ariane, Serge, Vicky, Max...
même Bruno et Jess : brutalement guérie, sans aucun problème.

en espérant que la suite de LVDLA sera pas sur le même modèle, parce que là... ça va être dur à regarder.
clary
clary
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2174
Localisation : dans les bras de Patrick ou de Sébastien......
Couple préféré : Nicolas et Hélène, Séb et Laly, Johanna et Cricri
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Azur Sam 24 Avr 2010 - 15:55

plein de questions restent en suspens!

Eloise toujours pas au courant que Stéphane est le père d'Aurélie, la pauvre petite si elle savait... elle risquerait de nous refaire une syncope!

Thomas est-il vraiment parti? ou c'est Renaud Denis Jean qui en a eu marre de la série lol

Johanna ne sait pas que Cynthia a largué Christian pour de bon!

Et Frances de quoi vit-elle puisqu'elle a refusé la pension de Germain? elle se dit proprietaire, mais de quoi?
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Olivia Sam 24 Avr 2010 - 16:04

C'est clair plein de choses ne sont pas résolues, rien que la fin avec Marc déja...
Et Raphael et Mélanie ne savent pas qu'ils ont été manipulés par le frère spirituel de Fabrice!

_________________
Votre bilan de la saison 3 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Jerem357 Sam 24 Avr 2010 - 18:44

malgres de nombreux points negatifs j'ai bien aimer cette saison.

Johanna a su rester presente c'est deja pas mal.
Frances pas assez presente a mon gout c'est sur, mais elle etait la et meme si elle n'avait pas beaucoup de scéne par episodes elle est toujours aussi importante.
La nouvelle Cynthia superbe !!
Melanie toujours aussi attachante Emilie Minatchy est geniale dans ce role.
Aurelie est presque presente dans tout les épisodes, je suis tres content de la retrouver meme si avec thomas sa tourner en rond pendants toute la saison.
Trop peu de Sévy.
Et le meilleur point de la saison: Benoit Solés, rien a redir, il joue tres bien, et ses prestations apporte de la fraicheur a la serie, c'est la meilleur intrigue de saison grace a lui.
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1896
Age : 34
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par clary Sam 24 Avr 2010 - 21:17

t'as raison sur Emilie Minatchi et Benoît Soles... mais le reste... pff... je rejoins les autres avis : pas une siason mémorable côté scénarios.
clary
clary
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2174
Localisation : dans les bras de Patrick ou de Sébastien......
Couple préféré : Nicolas et Hélène, Séb et Laly, Johanna et Cricri
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Azur Sam 24 Avr 2010 - 21:37

Quelques chiffres qui montrent que la série s'éssouffle (ex sur le forum)

58 pages d'impressions sur la saison 1
43 pages d'impressions sur la saison 2
29 pages d'impressions sur la saison 3

pareil sur le forum officiel... complètement à l'abandon! pratiquement plus aucun avis récent depuis la fin de la saison 2 : http://forums.rfo.fr/rfo/La-baie-des-flamboyants/liste_sujet-1.htm

:silent:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Jerem357 Sam 24 Avr 2010 - 21:44

clary a écrit:t'as raison sur Emilie Minatchi et Benoît Soles... mais le reste... pff... je rejoins les autres avis : pas une siason mémorable côté scénarios.

quand je l'ai vu avec jona a l'olympia je lui ai dit ce que j'ai preciser dans mon avis lol.

la saison était axer sur les histoires d'amour, sa nous a changer de la saison 2 qui etait tres prenante grace aux intrigues policiére et de friques lol
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1896
Age : 34
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Monstro971 Lun 26 Avr 2010 - 22:57

Déçu de cette saison ... Scénario mal géré, rien n'a avancé, on a fait 1 pas en avant quand même mais malheureusement 50 en arrière! Déçu, il faut changer le ou les scénaristes.

Ma note pour cette saison niveau scénario sera 9/20

J'espère que la 4ème saison sera la dernière, même si je suis déçu, je veux au moins voir comment tout ça va se terminer!

Monstro971
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

https://naturapulse.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Azur Lun 26 Avr 2010 - 23:05

Monstro971 a écrit:Déçu de cette saison ... Scénario mal géré, rien n'a avancé, on a fait 1 pas en avant quand même mais malheureusement 50 en arrière! Déçu, il faut changer le ou les scénaristes.

Ma note pour cette saison niveau scénario sera 9/20

J'espère que la 4ème saison sera la dernière, même si je suis déçu, je veux au moins voir comment tout ça va se terminer!

lol ça me fait rire de lire que tu n'as pas aimé... toi qui nous faisais les éloges de la saison 3! :lol:

Pour ce qui est des "scénaristes", il n'y en a toujours eu que 2 : Porry/Bitshnau... ils sont nuls maintenant!
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Olivia Mar 27 Avr 2010 - 8:05

Y'a un autre point important qui est toujours en suspens!! Michel qui est vivant Jessica n'est pas au courant!!

_________________
Votre bilan de la saison 3 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par jonathan Mar 27 Avr 2010 - 17:15

Franchement, cette Saison 3 était celle de trop...
Je n'ai pas accroché, c'est la 1ere fois que j'arrête de regarder cette Série et que je regarde les épisodes irrégulièrement...
L'histoire était bien avec Johanna et son mec mais après ca s'est dégradé...
Il ne se passait + rien, pire encore les intrigues reculaient au lieu d'avancer...
La seul note positive là dedans c'est l'arrivée de Benoit Soles, il a apporté une touche de fraicheur à cette série.
Mais même ca, ca ne m'a pas trop donné l'envie de voir tous les épisodes..
Il serait temps que JLA traite les intrigues comme il se doit et que certaine intrigue se termine dans la Saison 4.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Azur Mar 27 Avr 2010 - 17:21

olivia a écrit:Y'a un autre point important qui est toujours en suspens!! Michel qui est vivant Jessica n'est pas au courant!!

Oh mais c'est vrai ça! ils l'ont completement zappés :affraid: c'est dommage car Jessica aura pu en vouloir à Saint Christian de le lui avoir caché!

Au faite, j'espère que celui qui faisait Michel Alban habite à St Martin... parce que je vois mal JLA lui payer un billet d'avion! pour tourner une ridicule scène sur les 100 eps que comporte la saison 3! :lol!:
Azur
Azur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 7852
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par jonathan Mar 27 Avr 2010 - 17:23

Il habite dans les îles, la ou était tourné les 2 premières saisons ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan de la saison 3 Empty Re: Votre bilan de la saison 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum