La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chronologie de la trilogie [observations]

+30
Emilie
corail
totoff
nounours
Texane d'AmOur
Jonalex
Jerem357
gaelle
amandine
LeatherFace
Kimmy
InTheHead
Emmalovenstein
adi0
La Musclette
Cathy
Kadjinska
Ze Lamélie
Rachel
miso88
styv
cécéjcjy
jonathan
Sev5984
Azur
Sev
avrildemai
pettitteluciole
Olivia
Melodie
34 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Sam 23 Mai 2009 - 11:25

J'entends plutôt Nathalie le dire à un moment où elle quitte la chambre des filles - c'est au tout début d'H&G, je tâcherai de retrouver quand. Ceci étant, Béné est également bretonne dans la série : elle le dit quand elle accueille sa cousine Gaëlle - José le confirme dans LMDLA quand il prépare des crèpes. J'ajoute qu'à leurs retrouvailles, Christian et Johanna partent en vacances chez la grande-tante de Christian qui habite... en Bretagne !
Devait y avoir un Breton parmi les scénaristes...
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par cécéjcjy Sam 23 Mai 2009 - 13:24

Ah c'est peut-être Nathalie alors ...
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'allusions a la Bretagne !!! lol^^
cécéjcjy
cécéjcjy
Relève H&G
Relève H&G

Féminin
Nombre de messages : 6882
Age : 30
Localisation : nord dunkerque
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Sam 23 Mai 2009 - 13:29

Non c'est vrai qu'a un moment Nathalie parle de bordeau, je m'en souviens, mais je me rappel nettement aussi le coup de la bretagne!
Mélodie, je trouve ce nouvel indice pas mal, il boucle bien la trilogie puisqu'on sait que le dernier épisode se deroule peu après (un mois grand max, je serais même plus sur 3 semaines...)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Sam 23 Mai 2009 - 18:45

avrildemai a écrit:Non c'est vrai qu'a un moment Nathalie parle de bordeau, je m'en souviens, mais je me rappel nettement aussi le coup de la bretagne!
Mélodie, je trouve ce nouvel indice pas mal, il boucle bien la trilogie puisqu'on sait que le dernier épisode se deroule peu après (un mois grand max, je serais même plus sur 3 semaines...)

OK avrildemai, je l'ai précisé dans la chrono - ce qui fait pratiquement 13 ans de trilogie, de octobre 1991 à juillet 2004.

Youhou Olivia, c'est déjà tout obsolète la chrono du site. C'est pas grave hein ? :green:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Sam 23 Mai 2009 - 19:07

:mdr: on l'avais prévenue d'avance de toute façon :green:
Oui, 13 ans de chronologie, on a plutôt bosser pas trop mal :siffle: et en plus on a de bonnes bornes!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 19:14

je vous admire pour votre boulot !!!

surtout avec les incoherences,mais elles ne vous arrétent pas :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Sam 23 Mai 2009 - 19:38

Eh non :green: ; on est coriace, on ne desepère pas de faire quelque chose de cohérant :siffle: (comment ça et les incohérences? :mdr: ) non on va dire qu'a force on arrive à quelque chose du coup ca nous encourage bien
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Dim 24 Mai 2009 - 19:06

melodie pour l'histoire des 6 mois d'Etienne et Cathy, Stellou dit que c'est dans l'épisode "la chose" je tacherais de verifier ça ce soir si je peux!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:26

tu doutes de moi :cry: :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Dim 24 Mai 2009 - 19:31

non on a juste besoin des therme exact :mdr: je n'ai aucun doutes sur tes connaissances ;)
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Dim 24 Mai 2009 - 19:32

avrildemai a écrit:melodie pour l'histoire des 6 mois d'Etienne et Cathy, Stellou dit que c'est dans l'épisode "la chose" je tacherais de verifier ça ce soir si je peux!

Merci avrildemai, merci Stellou - j'ai édité en conséquence mais ça colle pas du tout ! :(
Un petit indice qui colle en revanche - épisode 122 (on avait calé ça vers avril 1993), Hélène dit que les "examens approchent" - tout à fait, plus que deux mois et on y est. Même vérification pour la fin d'H&G où Hélène bûche pas mal - on avait aussi calé ça à la fin de l'année scolaire donc ça marche !
Reste Etienne et ses 6 mois avec Cathy... ça c'est raté !
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Dim 24 Mai 2009 - 19:41

oui ben ca ferait qu'un de plus qui ne saurait pas compter :siffle:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Dim 24 Mai 2009 - 19:45

Confondre 6 mois et 9 mois quand même, c'est pas crédible! Mais je peux pas tout changer parce que 20 épisodes plus loin, Cathy dit qu'elle est restée 1 an avec Etienne. Peut-être qu'il ne compte pas les trois premiers mois de leur relation (mode mauvaise foi activé) ?
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 19:48

un vrai casse tête !!!

en tout cas Mélo & adm, vous assurez malgré tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Dim 24 Mai 2009 - 20:00

Melodie a écrit:Confondre 6 mois et 9 mois quand même, c'est pas crédible! Mais je peux pas tout changer parce que 20 épisodes plus loin, Cathy dit qu'elle est restée 1 an avec Etienne. Peut-être qu'il ne compte pas les trois premiers mois de leur relation (mode mauvaise foi activé) ?
Je crois me souvenir qu'elle dit même pas 1 an donc là ca pourrait coller enfin ne nous rejouissons pas trop vite quand même, je verifie tous ca en rentrant chez moi tout à l'heure et je te dit ça demain!
Merci Stellou ;) (je pense à toi aussi ce soir scèance special Rosy :siffle: )
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 20:01

ouhlà !!!

de rien adm !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par miso88 Lun 25 Mai 2009 - 15:35

Je sais pas si ça change quelque chose ou pas mais je viens de revoir l'épisode 39 de LVDLA et Nico dit que ça fait 3 ans qu'il a quitté l'Australie
miso88
miso88
Championne de l'academy
Championne de l'academy

Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 52
Localisation : 88
Couple préféré : José-Johanna/Nicolas-Hélène
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Lun 25 Mai 2009 - 18:24

miso88 a écrit:Je sais pas si ça change quelque chose ou pas mais je viens de revoir l'épisode 39 de LVDLA et Nico dit que ça fait 3 ans qu'il a quitté l'Australie

A l'episode 1 il est sur l'île depuis 3 mois et on est en fin 1997, disons qu'il y est depuis mi 1997. Episode 39= tout début de la saison 3... Ce qui fait debut 1999...
Mi 1997-Mi 1998=1 an
Mi 1998-1999=6 mois
Il faut se l'avouer Nicolas à aussi besoin de revoir les mathèmatiques! Il est là depuis max 18 mois à 2 ans!

Bon moi de mon coté j'ai pas vraiment de meilleures nouvelles! je me suis refaites quelques épisode du debut et j'y trouve ces indices:
Ep 8 : les garçons en partiels, les filles bientôt
Ep 62 : St Catherine : 25 novembre ; Etienne offre un cadeau (sac croco à Cathy)
Ep 64 : période d’examens
Ep 66 : funny Day (équivalent américain du 1er Avril; j'ai recherché ça serait le April Fool's Day en 5 épisode on passe 6 mois?)Du coup je change rien sur ce point dit mois ce que tu en penses (à mettre sur le coté exantrique de Joh qui fête le 1er avril en décembre? :siffle: )
Ce qui nous aurez arrangé par contre:
Ep 69 : à peu près un an que Etienne et Cathy étaient ensemble
Ep 71 joh et Christian ensemble depuis même pas 1 an (je sais on l'avais dejà mais confirme la précedente) 9 mois pas tout à fait 1 an, on va pas chercher on va dire que ca aurez pu marcher...sauf que là ca marche plus vu qu'Etienne part après le 25 novembre d'où mon idèe que la serie debute plus tard et pas à la rentrèe je tablerais sur décembre 1991 (non?) ca collerait bien vu que episode 8 y'a dejà des partiels=Janvier et arrivée à la separation d'Etienne et Cathy fin novembre debut decembre 1992=pas tout à fait un an... :D pour l'instant je modifie juste ce dont je suis sur...

Du coup j'édite (je change pas le depart mais je me demande du coup si vu qu'ils ont dejà des exam's en épisode 8 la serie ne commencerait pas plus tard dans l'annèe U?:
Octobre – décembre 1991
Episodes 1-12
- Rentrée universitaire – formation des trois couples
- Cathy fête ses 19 ans
- Arrivée de José dans le groupe
- Nathalie débarque de sa Bretagne natale de Bordeaux
- Formation du couple Nathalie-José ; hésitations d’Hélène entre Nicolas et José

Janvier – mai 1992
Episodes 13-38
- Les garçons préparent leurs examens (Johanna trouve Texas au garage)
- Etienne fait des photos de mode et devient l’idole de la fac
- Passion de Christian et Johanna pour le karting
- Arrivée de Bénédicte dans le groupe
- Johanna enregistre les garçons à leur insu – arrivée de T. Fava – Hélène quitte Nicolas
- Ejection du vilain producteur – Hélène et Nicolas se remettent ensemble

Juin – août 1992
Episodes 39-45
- 2e session des examens pour les garçons – Christian ne travaille pas mais c’est Nicolas qui est collé
- Départ à l’armée de Nicolas

Septembre – octobre 1992
Episodes 50-61
- Permission de Nicolas : chanson Pour l’amour d’un garçon – Johanna trompe Christian avec John Wander – Christian pardonne finalement à Johanna – Nicolas réformé ?
- Organisation d’une soirée rock pour financer les études de Nathalie
- Arrivée de Cécile, la copine d’enfance de Cathy – José rompt avec Béné puis change finalement d’avis
- Les garçons se font faucher leurs instruments par 3 fausses groupies
-Ep 62 : St Catherine, on est le 25 novembre ; Etienne offre un cadeau (sac croco) à Cathy- Pari des filles sur les garçons slip ou caleçon – Etienne part pour la Finlande
- Arrivée de Sébastien, nouveau bassiste, et de sa fiancée Linda
- Départ de Cathy pour Carcassonne – arrivée de Laly dans la chambre des filles

Novembre-décembre 1992
Episodes 62-80
- Arrivée de Cécile, la copine d’enfance de Cathy – José rompt avec Béné puis change finalement d’avis
- Les garçons se font faucher leurs instruments par 3 fausses groupies
- Pari des filles sur les garçons slip ou caleçon – Etienne part pour la Finlande
- Arrivée de Sébastien, nouveau bassiste, et de sa fiancée Linda
- Départ de Cathy pour Carcassonne – arrivée de Laly dans la chambre des filles


- Sébastien intègre la chambre des garçons
- Début du plan marketing de Johanna pour mettre Sébastien et Laly ensemble
- Arrivée de Kanu, percussionniste du groupe
- Réveillon chez l’oncle d’Hélène

Janvier 1993
Episodes 81-93
- Formation du couple Christian/Béné – accident et coma de Johanna
- Départ des garçons en Angleterre

Février 1993
Episodes 94-111
- Retour des garçons d’Angleterre : fâcherie Christian/Johanna
- Formation du couple Laly/Sébastien
- Nicolas trompe Hélène avec Arielle – Christian trompe Johanna avec Arielle – départ de Johanna
- Déchéance de Christian
- Arrivée d’Agnès

Mars-juillet 1993
Episodes 112-177
- Chanson Peut-être qu’en septembre
- retour de Johanna
- Formation du couple Nathalie/Kanu
- T. Fava le retour : enregistrement de Peut-être qu’en septembre
- Laly trompe Sébastien avec Jimmy ; Béné trompe José avec Kanu - accident et coma de Sébastien
- Arrivée de Thérèse – départ de Johanna pour soigner sa mère – Thérèse emménage chez les filles
- Arrivée de Christophe que Laly essaie de caser avec Thérèse
- Tentative de suicide de Linda qui ne s’est pas remise de sa rupture d’avec Sébastien
- Formation du couple Linda/Christian
- Arrivée d’Adeline – séparation du couple Béné/José
- Arrivée de Jacques qui fait craquer toutes les filles, même Hélène…
- Retour de Johanna
– départ en vacances avec Christian

Septembre –décembre 1993
Episode 178-204
– Johanna revient de vacances – tout le monde est bronzé – c’est la rentrée !
- Annonce de la grossesse de Linda – lâcheté de Christian
- Formation du couple Christophe/Adeline
- Départ définitif de Johanna
- Agression de Nathalie
- Nicolas trompe Hélène avec Nathalie
- Arrivée d’Olivier
- Arrivée de Manu, frère de Nathalie
- Tentative de suicide de Nathalie
- Arrivée de Rosy
- Séparation du couple Béné/José
- Fausse couche de Linda

Janvier – juin 1994
Episodes 205-280
- Problèmes financiers d’Olivier
- Retour de T. Fava qui est séropositif
– Laly essaie de passer son permis
- Linda et Sébastien se remettent ensemble
- T. Fava piège Nicolas et Hélène avec un contrat – composition d’Amour secret – Laly quitte Sébastien
- Hélène droguée par T. Fava – overdose de T. Fava
- Arrivée de Bruno – fin du couple Adeline/Christophe et départ de ce dernier
- Annonce de la grossesse de Rosy
- Arrivée de Laurent, le nouveau copain de Laly
- Bénédicte s’installe chez les filles
- Nouvelle chanson composée par les garçons pour Adeline
- Rabibochage entre Laly et Sébastien – Rosy quitte Olivier
- Découverte des photos faites par Adeline qui tente de se suicider
- Arrivées de Taxi et de Fabrice
- José se met avec Nathalie puis quitte le groupe – couple Béné/Fabrice
- Olivier quitte le groupe à son tour
- Retour de Christophe
- Agression de Taxi
– Vengeance des garçons – reformation du groupe

Puis : séparation Fabrice/Béné – séparation Adeline/Bruno - départs de Taxi, Bruno et Fabrice – réconciliation José/Béné

Vérification des indices :
Episode 45/46 : Nicolas gagne 2 mois pour l’armée parce que ce sont les grandes vacances.
Ep 62 : St Catherine : 25 novembre ; Etienne offre un cadeau (sac croco à Cathy)
Episode 69 : Christian dit à Nico que Cathy est restée à peu près1 an avec Etienne.
Episode 71 : Johanna avec Christian depuis « même pas un an »
Episode 92 : Les garçons partent 1 mois en Angleterre
Episode 111 : Laly nettoie la chambre avant l’arrivée d’Agnès et trouve qu’elle a amassé beaucoup de bazar en « trois mois »
Episode : 167 : Béné « un an je crois » avec José
Episode 178 : retour de Johanna toute bronzée après un mois – c’est l’été
Episode 200 : Nicolas fête ses 35 ans – 1ère incohérence – cause probable : c’est Nathalie qui installe les bougies sur le gâteau de Nicolas alors qu’il vient de la larguer : basse vengeance de sa part.Episode 203 : deux mois sont passés entre la fausse couche de Linda et son accident avec Sébastien
Episode 219 : un an est passé depuis Peut-être qu’en septembre
Episode 240 : José avec Béné depuis 3 ans – 2e incohérence – ça ne fait que 2 ans – cause probable : l’indice est donné par Adeline au Nelly’s – n’en déplaise à Petiteluciole, elle est très probablement légèrement éméchée.
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par miso88 Lun 25 Mai 2009 - 18:47

Je continue à vous donner ce que je trouve , au cas où ;) , épisode 40 des LVDLA Johanna dit qu'elle a fait des photos pendant 5 ans
miso88
miso88
Championne de l'academy
Championne de l'academy

Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 52
Localisation : 88
Couple préféré : José-Johanna/Nicolas-Hélène
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Lun 25 Mai 2009 - 19:07

Je continue à vous donner ce que je trouve , au cas où , épisode 40 des LVDLA Johanna dit qu'elle a fait des photos pendant 5 ans
Merci......je sais pas trop quoi en faire...je regarde ça
Depart de Joh en cour 1993, retour en 1998 elle aurait fait des photos durant toute sont absence...j'édite la chrono en conséquence...

Septembre –décembre 1993
Episode 178-204
– Johanna revient de vacances – tout le monde est bronzé – c’est la rentrée !
- Annonce de la grossesse de Linda – lâcheté de Christian
- Formation du couple Christophe/Adeline
- Départ définitif de Johanna
- Agression de Nathalie
- Nicolas trompe Hélène avec Nathalie
- Arrivée d’Olivier
- Arrivée de Manu, frère de Nathalie
- Tentative de suicide de Nathalie
- Arrivée de Rosy
- Séparation du couple Béné/José
- Fausse couche de Linda

Debut de la carrière de mannequin de Joh au USA?

Janvier – juin 1994
Episodes 205-280
- Problèmes financiers d’Olivier
- Retour de T. Fava qui est séropositif
– Laly essaie de passer son permis
- Linda et Sébastien se remettent ensemble
- T. Fava piège Nicolas et Hélène avec un contrat – composition d’Amour secret – Laly quitte Sébastien
- Hélène droguée par T. Fava – overdose de T. Fava
- Arrivée de Bruno – fin du couple Adeline/Christophe et départ de ce dernier
- Annonce de la grossesse de Rosy
- Arrivée de Laurent, le nouveau copain de Laly
- Bénédicte s’installe chez les filles
- Nouvelle chanson composée par les garçons pour Adeline
- Rabibochage entre Laly et Sébastien – Rosy quitte Olivier
- Découverte des photos faites par Adeline qui tente de se suicider
- Arrivées de Taxi et de Fabrice
- José se met avec Nathalie puis quitte le groupe – couple Béné/Fabrice
- Olivier quitte le groupe à son tour
- Retour de Christophe
- Agression de Taxi
– Vengeance des garçons – reformation du groupe

Puis : séparation Fabrice/Béné – séparation Adeline/Bruno - départs de Taxi, Bruno et Fabrice – réconciliation José/Béné

Vérification des indices :
Episode 45/46 : Nicolas gagne 2 mois pour l’armée parce que ce sont les grandes vacances.
Episode 68 : Cathy dit être restée 1 an avec Etienne.
Episode 70 : Johanna avec Christian depuis « même pas un an »
Episode 92 : Les garçons partent 1 mois en Angleterre
Episode 111 : Laly nettoie la chambre avant l’arrivée d’Agnès et trouve qu’elle a amassé beaucoup de bazar en « trois mois »
Episode : 167 : Béné « un an je crois » avec José
Episode 178 : retour de Johanna toute bronzée après un mois – c’est l’été
Episode 200 : Nicolas fête ses 35 ans – 1ère incohérence – cause probable : c’est Nathalie qui installe les bougies sur le gâteau de Nicolas alors qu’il vient de la larguer : basse vengeance de sa part.
Episode 203 : deux mois sont passés entre la fausse couche de Linda et son accident avec Sébastien
Episode 219 : un an est passé depuis Peut-être qu’en septembre
Episode 240 : José avec Béné depuis 3 ans – 2e incohérence – ça ne fait que 2 ans – cause probable : l’indice est donné par Adeline au Nelly’s – n’en déplaise à Petiteluciole, elle est très probablement légèrement éméchée.

1995
Episodes 1 à 109
- Installation dans la maison
- Départ d’Hélène pour l’Australie
- José trompe Béné avec Bernadette - séparation de José et Bénédicte
- Laly manque de se laisser attirer par une secte par le biais de Manu
- Réconciliation José/Bénédicte
- Retour de Linda
- Début de la carrière de mannequin d’Adeline qui devient Manuela - départ de Sébastien pour l’armée.
- Début du couple Olivier Linda
- Laly s’engage dans l’armée et s’en sort grâce à Linda
- Sébastien est réformé
- Hélène annonce à Nicolas qu’elle ne l’aime plus dans une lettre que Laly a eu la mauvaise idée de lire
- Début du couple Nathalie Christophe
- Sébastien trompe Laly avec Nathalie
- Linda et Olivier se séparent - Linda amoureuse de Nicolas. Olivier ignoble.
- Nicolas se fait tirer dessus par des cambrioleurs, réconciliation des couples
- Manu est pris dans une sale affaire de trafic de drogue
- Retour d’Adeline, doutes dans le couple Christophe/Nathalie
- Le groupe passe une audition grâce à un producteur (Bertrand) que José a rencontré en boite
- Le frère de Nicolas a un accident
- Laly sort avec Bertrand
- Retour d’Hélène, chanson « imagine »
- Laly part en pleine nuit de chez Bertrand et se réfugie chez Christophe
- Réconciliation des couples Laly/Sébastien et Hélène/Nicolas
- Manu sort de prison
- La grand-mère d’Hélène est à nouveau malade. Départ de Christophe, départ de Hélène et Nicolas.
- Arrivée de Cynthia
- José quitte Bénédicte car il est amoureux de Cynthia (non-réciproque)
- Bénédicte fréquente Alex
- Départ de Bénédicte pour l’Australie et dépression de José
- Linda gagne au loto mais le ticket reste introuvable
- Olivier amoureux de Cynthia

1996 – mi 1997
Épisodes 110 à 159
- Manuela sort avec Patrick, un médecin
- Linda éjecte Patrick qui est marié
- Rage de dent de José et retour de Bénédicte
- José plus amoureux (et jaloux)que jamais
- Cynthia avoue à Olivier qu’elle ne l’aime pas, il se saoule et pète les plombs
- Réconciliation Olivier Cynthia
- Début du couple Olivier Nathalie
- Arrivée de Jimmy
- Cynthia dit qu’elle considère Jimmy comme un frère, Manuela amoureuse de Jimmy
- Laly se fait un film et pense que Jimmy est fou d’elle
- Jimmy se fait agresser
- Jimmy et Laly sont enlevés, et Olivier et Nathalie pris en otage au garage
- Sébastien renverse Aline
- José qui sent un mauvais coup venir ne lâche plus Sébastien
- Accident de moto de Laly, coma: Sébastien quitte Aline
- José couche avec Aline, Sébastien mesure ses sentiments pour elle
- Jimmy compose une chanson pour Manuela
- Sébastien quitte Laly
- Sébastien quitte le groupe et la maison (départ définitif de Sébastien)
- Retour de Linda, départ de Manuela pour des photos
- Laly fréquente des baba cool
- Début du couple Jimmy/Cynthia
- Manuela commence à fréquenter trois garçons sans tenir compte des mises en gardes de ses amies
- Manuela se fait violer
-Les garçons vengent Manuela. Ils passent la nuit au poste et risquent la prison car il n’y a pas de preuve contre les violeurs
- Laly et Manuela soutirent des aveux aux violeurs
- Laly craque pour Gilles l’avocat
- Laly se verrait bien avec Marc (qui est déjà fiancé)
- Manuela commence ses bêtises et sort avec deux types malsain
- Manuela quitte la maison
- Laly (suivie de José dans ses délires) appel un mage pour désenvouter Manuela
- Laly décide de quitter la maison et rejoins Manuela
- Manuela et Laly reviennent à la maison
- Ben et Franck agressent Cynthia et Nathalie et saccage le garage
- Les filles participent à l’élection de miss Nelly (Linda gagne le 1er prix) pour que les garçons puissent racheter des instruments
- Laly réconcilie Marc et sa fiancée.
- Séparation d’Hélène et Nicolas – départ de Nicolas pour Love Island- Ils gagnent le gros lot à la loterie
– Fausse couche d’Hélène

Vérification des indices :
Ep. 16-17 : Béné depuis 2 ans avec José – faudrait savoir, ils ont dit 3 ans à l’épisode 240 d’H&G alors que cela ne faisait que 2 ans ; maintenant qu’on est à 3 ans, ils disent 2 !!! N’importe quoi : 3e incohérence.
Ep. 43-44 : Nicolas et Hélène ensemble 2 ans (même indice en 80) – 4e incohérence : on est plutôt sur 3 ans, 3 ans et demi. L’info est donnée par Sébastien – peut-être confond-il avec le temps depuis lequel il les connaît ?
Ep. 47 : Laly et Seb ensemble depuis 2 ans – même indice en 53.
Ep. 111 : Manuela a 23 ans
Ep. 141 : Laly connaît Manuela depuis 3 ans et Jimmy depuis 3 mois
LVDLA ép. 1 : Nicolas est présent depuis 3 mois sur l’île
LVDLA saison 5 : Nicolas dit à Rudy être resté 6/7 ans avec Hélène – on arrive tout juste à 6 ans.

. Fin 1997-1998
LVDLA - saison 1
- Arrivée de toute la bande sur l’île – Laly se perd et découvre Nicolas – apparition de Jeanne qui doit se marier avec Pierre – aventure de Jeanne avec José
- Le couple José/Bénédicte se déchire
- Manuela rencontre Roland
- Accident de Bénédicte et de Pierre
- Pierre et Jeanne poursuivis par des malfrats – Pierre doit partir en prison – Jeanne décide de quitter l’île pour Paris
- Apparition de Stéphane, pilote d’hydravion – tentative de suicide de Béné
- Manuela découvre que Roland est marié – réconciliation José/Béné
- Départs inexpliqués de Manuela et de Linda
- Problèmes financiers de Stéphane avec Mr Galfi – Stéphane annonce sa séropositivité à Laly – les garçons recréent un groupe de musique
- Garde à vue de Laly qui a fauché la reconnaissance de dettes de Stéphane à Galfi
- Jimmy retrouve Gladys, son ancienne copine, qui lui annonce qu’il a une fille
- Stéphane se fait tirer dessus par Galfi - Laly sort de prison – Galfi est arrêté
- Jimmy décide de quitter Cynthia – tentative de suicide de Cynthia – retour de Jimmy qui a découvert que l’enfant n’était pas le sien
- L’actrice Virna Ley arrive sur l’île – son mari Eddy tente de la tuer – la maîtresse dudit mari tombe amoureuse de Nicolas – aventure d’Olivier avec Virna – Nicole est assassinée par Eddy

LVDLA - saison 2
- Galfi organise un trafic de filles – Béné est kidnappée mais heureusement sauvée par les garçons
- Retour de Jeanne– José fait le choix de rester avec Bénédicte – départ de Jeanne
- Nathalie sauvée de justesse d’une secte par ses amis
- José, Nicolas et Stéphane se retrouvent face à la famille mafieuse Don Bardone
- Retour de Johanna qui tente d’échapper au milliardaire Richard- Tromperies dans le couple Nathalie/Olivier
- Retour du milliardaire Richard – retour de Jeanne– José se dit toujours amoureux d’elle
- Départ inexpliqué de Cynthia
- Mélanie, jetée à l’eau par sa demi-sœur, a une aventure avec Nicolas
- Richard sauvé de la faillite grâce à Johanna
- Le secret de Jeanne : Jeanne part en prison
- Avortement de Cynthia
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Lun 25 Mai 2009 - 19:13

Merci pour l'indice miso88 ; il faudra sans doute qu'on décale un peu la saison 3 de LVDLA mais je ne suis pas catastrophée.
Avrildemai, tu aurais pu ménager un peu mes nerfs et ne dévoiler tes mauvaises nouvelles qu'une par une... :green: Je n'ai pas tout compris mais j'ai bien l'impression qu'une fois de plus on a tout faux. Et pourquoi t'as barré toute la chronologie d'abord ? Et sur quelle chrono t'as édité ? C'est pas celle de la page 16 ça ? :affraid:
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Lun 25 Mai 2009 - 19:19

Non, enfin si plus ou moins mdr je l'avais copiè de mon coté :siffle:

Je pense qu'il faut décaler à decembre le debut de la saison 1 d'Hèlène et les garçons :siffle: (et le milieux et la fin du coup)
Décaler un peu la saison 3 de LVDA? :green: un peu beaucoup alors, mais tout ne va plus se tenir :siffle:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Lun 25 Mai 2009 - 19:34

avrildemai a écrit:Non, enfin si plus ou moins

C'est comme la chrono, elle est plus ou moins crédible. :green:

Bon j'ai repris ça. Toutes mes excuses avrildemai, ce n'est pas si catastrophique que ça.
- pose problème le coup de Nicolas qui veut avoir passé déjà 3 ans sur l'île au début de la saison 3 - on verra à décaler un tout petit peu, mais ça devrait coller ;
- pour la Sainte Catherine, te rends-tu compte que la chrono était bonne à un mois près ? On avait mis octobre... c'est novembre, moi je dis c'est chouette !
- le funny day, on n'en trouve trace nulle part ; disons que ça n'existe pas :siffle: ;

Je ne pense pas qu'il faille décaler le début d'H&G. A la fin du 1er épisode, Hélène raconte à sa soeur qu'elle vient de s'installer en cité U. Drôle d'idée d'aller s'installer en cité U au mois de décembre. Et puis on arrive à exactement 1 an pour Cathy et Etienne, c'est bien.

Génial le coup du mannequinat de Johanna pendant 5 ans ; ça colle impeccable !

Je vais éditer tout ça (et c'est celle-là qu'il faudra que tu copies, hein avrildemai... :green: ).
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par avrildemai Lun 25 Mai 2009 - 19:44

Oui c'est clair mdr! a force de modification je m'y perd :green:
(et pour le coup des partiels à l'episode 8 au faite :siffle: ?)
Pour le coup du mannequinat c'est clair super mais comme quoi avec ses 2 ans elle avait trop fêtait les retrouvailles :siffle: (parce qu'en plus ils n'étaient pas au courant qu'elle avait fait mannequin! :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Melodie Lun 25 Mai 2009 - 19:48

Chronologie de la trilogie - 1991-1997

Octobre – décembre 1991
Episodes 1-12
- Rentrée universitaire – formation des trois couples
- Cathy fête ses 19 ans
- Arrivée de José dans le groupe
- Nathalie débarque de Bordeaux
- Formation du couple Nathalie-José ; hésitations d’Hélène entre Nicolas et José

Janvier – mai 1992
Episodes 13-38
- Les garçons préparent leurs examens (Johanna trouve Texas au garage)
- Etienne fait des photos de mode et devient l’idole de la fac
- Passion de Christian et Johanna pour le karting
- Arrivée de Bénédicte dans le groupe
- Johanna enregistre les garçons à leur insu – arrivée de T. Fava – Hélène quitte Nicolas
- Ejection du vilain producteur – Hélène et Nicolas se remettent ensemble

Juin 1992
Episodes 39-49
- 2e session des examens pour les garçons – Christian ne travaille pas mais c’est Nicolas qui est collé
- Départ à l’armée de Nicolas
- Redécoration de la chambre des filles

Septembre – octobre 1992
Episodes 50-61
- Permission de Nicolas : chanson Pour l’amour d’un garçon – Johanna trompe Christian avec John Wander – Christian pardonne finalement à Johanna – Nicolas réformé ?
- Organisation d’une soirée rock pour financer les études de Nathalie

Novembre-décembre 1992
Episodes 62-80
- Arrivée de Cécile, la copine d’enfance de Cathy – José rompt avec Béné puis change finalement d’avis
- Les garçons se font faucher leurs instruments par 3 fausses groupies
- Pari des filles sur les garçons slip ou caleçon – Etienne part pour la Finlande
- Arrivée de Sébastien, nouveau bassiste, et de sa fiancée Linda
- Départ de Cathy pour Carcassonne – arrivée de Laly dans la chambre des filles
- Sébastien intègre la chambre des garçons
- Début du plan marketing de Johanna pour mettre Sébastien et Laly ensemble
- Arrivée de Kanu, percussionniste du groupe
- Réveillon chez l’oncle d’Hélène

Janvier 1993
Episodes 81-93
- Formation du couple Christian/Béné – accident et coma de Johanna
- Départ des garçons en Angleterre

Février 1993
Episodes 94-111
- Retour des garçons d’Angleterre : fâcherie Christian/Johanna
- Formation du couple Laly/Sébastien
- Nicolas trompe Hélène avec Arielle – Christian trompe Johanna avec Arielle – départ de Johanna
- Déchéance de Christian
- Arrivée d’Agnès

Mars-juillet 1993
Episodes 112-177
- Chanson Peut-être qu’en septembre
- retour de Johanna
- Formation du couple Nathalie/Kanu
- T. Fava le retour : enregistrement de Peut-être qu’en septembre
- Laly trompe Sébastien avec Jimmy ; Béné trompe José avec Kanu - accident et coma de Sébastien
- Arrivée de Thérèse – départ de Johanna pour soigner sa mère – Thérèse emménage chez les filles
- Arrivée de Christophe que Laly essaie de caser avec Thérèse
- Tentative de suicide de Linda qui ne s’est pas remise de sa rupture d’avec Sébastien
- Formation du couple Linda/Christian
- Arrivée d’Adeline – séparation du couple Béné/José
- Arrivée de Jacques qui fait craquer toutes les filles, même Hélène…
- Retour de Johanna
– départ en vacances avec Christian

Septembre –décembre 1993
Episode 178-204
– Johanna revient de vacances – tout le monde est bronzé – c’est la rentrée !
- Annonce de la grossesse de Linda – lâcheté de Christian
- Formation du couple Christophe/Adeline
- Départ définitif de Johanna – elle devient mannequin aux Etats-Unis.
- Agression de Nathalie
- Nicolas trompe Hélène avec Nathalie
- Arrivée d’Olivier
- Arrivée de Manu, frère de Nathalie
- Tentative de suicide de Nathalie
- Arrivée de Rosy
- Séparation du couple Béné/José
- Fausse couche de Linda

Janvier – juin 1994
Episodes 205-280
- Problèmes financiers d’Olivier
- Retour de T. Fava qui est séropositif
– Laly essaie de passer son permis
- Linda et Sébastien se remettent ensemble
- T. Fava piège Nicolas et Hélène avec un contrat – composition d’Amour secret – Laly quitte Sébastien
- Hélène droguée par T. Fava – overdose de T. Fava
- Arrivée de Bruno – fin du couple Adeline/Christophe et départ de ce dernier
- Annonce de la grossesse de Rosy
- Arrivée de Laurent, le nouveau copain de Laly
- Bénédicte s’installe chez les filles
- Nouvelle chanson composée par les garçons pour Adeline
- Rabibochage entre Laly et Sébastien – Rosy quitte Olivier
- Découverte des photos faites par Adeline qui tente de se suicider
- Arrivées de Taxi et de Fabrice
- José se met avec Nathalie puis quitte le groupe – couple Béné/Fabrice
- Olivier quitte le groupe à son tour
- Retour de Christophe
- Agression de Taxi
– Vengeance des garçons – reformation du groupe

Puis : séparation Fabrice/Béné – séparation Adeline/Bruno - départs de Taxi, Bruno et Fabrice – réconciliation José/Béné

Vérification des indices :
Episode 8 : les garçons en partiels, les filles bientôt (du contrôle continu sans doute ou alors des partiels blancs).
Episode 45/46 : Nicolas gagne 2 mois pour l’armée parce que ce sont les grandes vacances.
Episode 48 : Etienne, en parlant de son couple "ça fait quoi, 6 mois ?" Pas du tout Etienne, ça fait nettement plus, surtout si 20 épisodes plus loin Cathy peut dire qu'elle est restée 1 an avec toi. 1ère incohérence.
Episode 62 : c’est la Sainte Catherine – 25 novembre.
Episode 64 : période d’examen.
Episode 66 : Funny day - si quelqu'un a des informations sur ce jour mémorable, on prend (enfin seulement si c'est vers novembre-décembre)
Episode 68 : Cathy dit être restée 1 an avec Etienne.
Episode 71 : Johanna avec Christian depuis « même pas un an »
Episode 92 : Les garçons partent 1 mois en Angleterre
Episode 111 : Laly nettoie la chambre avant l’arrivée d’Agnès et trouve qu’elle a amassé beaucoup de bazar en « trois mois »
Episode 122 : "Les examens approchent" dixit Hélène, bah oui, c'est dans deux mois en gros.
Episode : 167 : Béné « un an je crois » avec José
Episode 178 : retour de Johanna toute bronzée après un mois et demi de vacances – c’est l’été
Episode 179 : il aura fallu deux mois et demi pour que Laly se rende compte qu'elle était amoureuse de Sébastien (un bout de novembre 1992, décembre 1992 et janvier 1993) - ça colle.
Episode 183 : Linda enceinte de deux mois (juillet-août) - ça colle.
Episode 184 : "c'est pas la saison des fraises" - disons qu'elle vient tout juste de se terminer.
Episode 200 : 35 bougies ornent le gâteau d’anniversaire de Nicolas – cause probable : c’est Nathalie qui installe les bougies sur le gâteau de Nicolas alors qu’il vient de la larguer : basse vengeance de sa part.
Episode 203 : deux mois sont passés entre la fausse couche de Linda et son accident avec Sébastien (ép. 185)
Episode 219 : un an est passé depuis Peut-être qu’en septembre
Episode 240 : José avec Béné depuis 3 ans – 2e incohérence – ça ne fait que 2 ans – cause probable : l’indice est donné par Adeline au Nelly’s – n’en déplaise à Petiteluciole, elle est très probablement légèrement éméchée.
Fin H&G : Hélène révise ses examens - c'est normal, on est en juin.


1995
Episodes 1 à 109
- Installation dans la maison
- Départ d’Hélène pour l’Australie
- José trompe Béné avec Bernadette - séparation de José et Bénédicte
- Laly manque de se laisser attirer par une secte par le biais de Manu
- Réconciliation José/Bénédicte
- Retour de Linda
- Début de la carrière de mannequin d’Adeline qui devient Manuela - départ de Sébastien pour l’armée.
- Début du couple Olivier Linda
- Laly s’engage dans l’armée et s’en sort grâce à Linda
- Sébastien est réformé
- Hélène annonce à Nicolas qu’elle ne l’aime plus dans une lettre que Laly a eu la mauvaise idée de lire
- Début du couple Nathalie Christophe
- Sébastien trompe Laly avec Nathalie
- Linda et Olivier se séparent - Linda amoureuse de Nicolas. Olivier ignoble.
- Nicolas se fait tirer dessus par des cambrioleurs, réconciliation des couples
- Manu est pris dans une sale affaire de trafic de drogue
- Retour d’Adeline, doutes dans le couple Christophe/Nathalie
- Le groupe passe une audition grâce à un producteur (Bertrand) que José a rencontré en boite
- Le frère de Nicolas a un accident
- Laly sort avec Bertrand
- Retour d’Hélène, chanson « imagine »
- Laly part en pleine nuit de chez Bertrand et se réfugie chez Christophe
- Réconciliation des couples Laly/Sébastien et Hélène/Nicolas
- Manu sort de prison
- La grand-mère d’Hélène est à nouveau malade. Départ de Christophe, départ de Hélène et Nicolas.
- Arrivée de Cynthia
- José quitte Bénédicte car il est amoureux de Cynthia (non-réciproque)
- Bénédicte fréquente Alex
- Départ de Bénédicte pour l’Australie et dépression de José
- Linda gagne au loto mais le ticket reste introuvable
- Olivier amoureux de Cynthia

1996 – mi 1997
Épisodes 110 à 159
- Manuela sort avec Patrick, un médecin
- Linda éjecte Patrick qui est marié
- Rage de dent de José et retour de Bénédicte
- José plus amoureux (et jaloux)que jamais
- Cynthia avoue à Olivier qu’elle ne l’aime pas, il se saoule et pète les plombs
- Réconciliation Olivier Cynthia
- Début du couple Olivier Nathalie
- Arrivée de Jimmy
- Cynthia dit qu’elle considère Jimmy comme un frère, Manuela amoureuse de Jimmy
- Laly se fait un film et pense que Jimmy est fou d’elle
- Jimmy se fait agresser
- Jimmy et Laly sont enlevés, et Olivier et Nathalie pris en otage au garage
- Sébastien renverse Aline
- José qui sent un mauvais coup venir ne lâche plus Sébastien
- Accident de moto de Laly, coma: Sébastien quitte Aline
- José couche avec Aline, Sébastien mesure ses sentiments pour elle
- Jimmy compose une chanson pour Manuela
- Sébastien quitte Laly
- Sébastien quitte le groupe et la maison (départ définitif de Sébastien)
- Retour de Linda, départ de Manuela pour des photos
- Laly fréquente des baba cool
- Début du couple Jimmy/Cynthia
- Manuela commence à fréquenter trois garçons sans tenir compte des mises en gardes de ses amies
- Manuela se fait violer
-Les garçons vengent Manuela. Ils passent la nuit au poste et risquent la prison car il n’y a pas de preuve contre les violeurs
- Laly et Manuela soutirent des aveux aux violeurs
- Laly craque pour Gilles l’avocat
- Laly se verrait bien avec Marc (qui est déjà fiancé)
- Manuela commence ses bêtises et sort avec deux types malsain
- Manuela quitte la maison
- Laly (suivie de José dans ses délires) appel un mage pour désenvouter Manuela
- Laly décide de quitter la maison et rejoins Manuela
- Manuela et Laly reviennent à la maison
- Ben et Franck agressent Cynthia et Nathalie et saccage le garage
- Les filles participent à l’élection de miss Nelly (Linda gagne le 1er prix) pour que les garçons puissent racheter des instruments
- Laly réconcilie Marc et sa fiancée.
- Séparation d’Hélène et Nicolas – départ de Nicolas pour Love Island- Ils gagnent le gros lot à la loterie
Fausse couche d’Hélène

Vérification des indices :
Ep. 16-17 : Béné depuis 2 ans avec José – faudrait savoir, ils ont dit 3 ans à l’épisode 240 d’H&G alors que cela ne faisait que 2 ans ; maintenant qu’on est à 3 ans, ils disent 2 !!! N’importe quoi : 3e incohérence.
Ep. 43-44 : Nicolas et Hélène ensemble 2 ans (même indice en 80) – 4e incohérence : on est plutôt sur 3 ans, 3 ans et demi. L’info est donnée par Sébastien – peut-être confond-il avec le temps depuis lequel il les connaît ?
Ep. 47 : Laly et Seb ensemble depuis 2 ans – même indice en 53.
Ep. 111 : Manuela a 23 ans
Ep. 124 : Seb dans le groupe depuis 3 ans
Ep. 125 : Seb dit à Aline qu'il est avec Laly depuis 3 ans.
Ep. 127 : On est en pleine année scolaire.
Ep. 141 : Laly connaît Manuela depuis 3 ans et Jimmy depuis 3 mois
LVDLA ép. 1 : Nicolas est présent depuis 3 mois sur l’île
LVDLA saison 5 : Nicolas dit à Rudy être resté 6/7 ans avec Hélène – on arrive tout juste (mais alors vraiment tout juste) à 6 ans.


Dernière édition par Melodie le Sam 30 Mai 2009 - 7:35, édité 12 fois
Melodie
Melodie
Miss chronologie
Miss chronologie

Féminin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Bretagne
Couple préféré : Hélène et Nicolas et... Manuela et Sébastien !!
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la trilogie [observations] - Page 11 Empty Re: Chronologie de la trilogie [observations]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum