[22*22] Multiples complications 26/04/2020
+3
Kadjinska
Rudy
Olivia
7 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saison 22 :: Episodes saison 22
Page 1 sur 1
[22*22] Multiples complications 26/04/2020
Episode 22 : Multiples complications
Synopsis : Traumatisée par les événements de la veille, Hélène multiplie les cauchemars. Juan reçoit un appel important, il doit partir en urgence pour le Chili. Tania semble de plus en plus intéressée par José qui s'est réinstallé à la maison de campagne. Lou le surveille de près.
Magali Semetys a bel et bien quitté la série du jour au lendemain ( pour rappel, ce message récent de la comédienne sur les réseaux sociaux : "Bye bye Marie, une nouvelle vie commence"). Dommage que le personnage ( présent non stop depuis la saison 6) n'ait pas eu une belle porte de sortie. Un clash en coulisses ?
- Dans l'histoire, il est dit que Marie est partie voir sa grand-mère d'urgence dans le sud ( ça rappelle quelqu'un lol).
- Juan, lui-aussi, doit partir d'urgence en Amérique du Sud ( son meilleur ami est à l'hôpital).
- Dans la famille Glauque, Cathy et Béatrice ont l'horreur d'apprendre que Julien et Samuel ont proposé à Emilie d'être la mère porteuse de leurs futurs enfants Au point où on en est avec ces personnages, je vois bien Cathy et Béatrice tenter de tuer Emilie ( je le déplore, mais ça en prend bien le chemin).
- Toujours dans la même famille, José jette son dévolu sur Lou.
- Hélène, Manuela, Jeanne et Laly se font une virée entre filles chez le coiffeur.
- Victor s'est fait enlever. Christian, Fanny, Nicky, Jimmy, Aurélie et Alex se lancent à sa recherche.
Magali Semetys a bel et bien quitté la série du jour au lendemain ( pour rappel, ce message récent de la comédienne sur les réseaux sociaux : "Bye bye Marie, une nouvelle vie commence"). Dommage que le personnage ( présent non stop depuis la saison 6) n'ait pas eu une belle porte de sortie. Un clash en coulisses ?
- Dans l'histoire, il est dit que Marie est partie voir sa grand-mère d'urgence dans le sud ( ça rappelle quelqu'un lol).
- Juan, lui-aussi, doit partir d'urgence en Amérique du Sud ( son meilleur ami est à l'hôpital).
- Dans la famille Glauque, Cathy et Béatrice ont l'horreur d'apprendre que Julien et Samuel ont proposé à Emilie d'être la mère porteuse de leurs futurs enfants Au point où on en est avec ces personnages, je vois bien Cathy et Béatrice tenter de tuer Emilie ( je le déplore, mais ça en prend bien le chemin).
- Toujours dans la même famille, José jette son dévolu sur Lou.
- Hélène, Manuela, Jeanne et Laly se font une virée entre filles chez le coiffeur.
- Victor s'est fait enlever. Christian, Fanny, Nicky, Jimmy, Aurélie et Alex se lancent à sa recherche.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Re: [22*22] Multiples complications 26/04/2020
Le départ de Juan est définitif aussi ?
C'est sûr que sans Marie, ça va faire un peu bizarre.
C'est sûr que sans Marie, ça va faire un peu bizarre.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Je ne savais pas que Magali partait, j'aurai préféré que ce soit Stéphanie qui dégage plutôt que Marie, même si elle ne servait pas à grand chose depuis un bon moment.
Je serai curieux de connaitre ses motifs.
Finalement Hélène est quand même un peu traumatisée de son aventure.
Les filles parlent de leurs amours de jeunesse, et Hélène dit qu'elle n'aeu que Nicolas.
C'est marrant parce-qu'aujourd'hui j'ai vu un épisode de Premiers Baisers où Hélène présente son nouveau copain à ses parents, et Marie lui dit qu'elle change tous les 4 matins et qu'elle en a déjà eu toute une floppée
Episode très marrant d'ailleurs car on se rend compte que son mec est un gros coureur et qu'il sort également avec Isa
La team Da Silva....quand on pense que JLA ne peu pas faire plus tordu il arrive quand même à nous surprendre.
Que c'est glauque cette histoire de mère porteuse.
Curieux de voir ce que va faire la juge ex de Guéant, si elle est aussi à l'ouest que lui on va rigoler.
Victor, osef total.
Sinon le flirt Béné/José aura vraiment été bref, il se rabat vite sur Lou(qui au passage n'est vraiment pas discrète quand elle parle avec Tania).
Je serai curieux de connaitre ses motifs.
Finalement Hélène est quand même un peu traumatisée de son aventure.
Les filles parlent de leurs amours de jeunesse, et Hélène dit qu'elle n'aeu que Nicolas.
C'est marrant parce-qu'aujourd'hui j'ai vu un épisode de Premiers Baisers où Hélène présente son nouveau copain à ses parents, et Marie lui dit qu'elle change tous les 4 matins et qu'elle en a déjà eu toute une floppée
Episode très marrant d'ailleurs car on se rend compte que son mec est un gros coureur et qu'il sort également avec Isa
La team Da Silva....quand on pense que JLA ne peu pas faire plus tordu il arrive quand même à nous surprendre.
Que c'est glauque cette histoire de mère porteuse.
Curieux de voir ce que va faire la juge ex de Guéant, si elle est aussi à l'ouest que lui on va rigoler.
Victor, osef total.
Sinon le flirt Béné/José aura vraiment été bref, il se rabat vite sur Lou(qui au passage n'est vraiment pas discrète quand elle parle avec Tania).
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Juan, je pense que c'est juste le temps de quelques épisodes.
Rudy- Rudypédia
-
Marie n'est pas en Finlande, il y a possibilité de la revoir Je pense aussi à un clash, car sinon elle aurait eu une porte de sortie plus classe.
Au sujet d'Emilie. J'ai dans l'idée que Cathy et Béa vont vraiment vouloir assassiner Emilie, mais que cette dernière va être retrouver morte avant. Je ne vois pas Emilie rester dans la série.
Au sujet d'Emilie. J'ai dans l'idée que Cathy et Béa vont vraiment vouloir assassiner Emilie, mais que cette dernière va être retrouver morte avant. Je ne vois pas Emilie rester dans la série.
Dernière édition par nicolas14 le Sam 18 Avr 2020 - 18:01, édité 2 fois
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Peut-être que Magalie en a eu assez de jouer et a refusé de reconduire son contrat.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Kadjinska a écrit:Peut-être que Magalie en a eu assez de jouer et a refusé de reconduire son contrat.
C'est possible. Surtout qu'Azoulay fait toujours signer des contrats au jour le jour.
nicolas14- Modérateur
-
D'ailleurs, Magalie n'avait pas participé à la vidéo sur le confinement, alors que la plupart des seconds rôles étaient présents.
nicolas14- Modérateur
-
En même temps vu ce qu'on lui donnait à jouer depuis des années je comprends qu"elle en ai eu marre.
Après c'est vrai qu'elle avait la sécurité de l'emploi, ce qui n'est pas rien dans ce milieu.
Après c'est vrai qu'elle avait la sécurité de l'emploi, ce qui n'est pas rien dans ce milieu.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Exact, après la fin de sa relation avec Nicolas ( saison 12), elle avait semble t-il pas mal perdu en intérêt aux yeux de JLA.RedMoon a écrit:En même temps vu ce qu'on lui donnait à jouer depuis des années je comprends qu"elle en ai eu marre.
Curieusement, c'est sur les derniers épisodes que le personnage devenait plus intéressant : on la voyait plus souvent sur le terrain pour enquêter, sa scène touchante avec Guéant, le début de sa relation avec Joubert... Mais le mal était sans doute déjà fait lol.
Puis, comme on s'en doutait, Marie n'aura finalement pas réussi à coincer Ingrid, sa grande rivale.
Rudy- Rudypédia
-
Marie est partie pour de bon ? Dommage quand meme
Hélène est un peu traumatisée par son aventure avec Jeanne et Stéphanie
Victor kidnappé, un peu d'action pour Jimmy même si franchement avec lui en sauveur je me ferai du souci. Mais si Christian va l'aider alors la...
Lou est d'une grande discrétion quand elle parle avec Tania, et la voila qui est maintenant obsédée aussi par José, on est pas sorti
Béné/José quelques secondes de nostalgie
Emilie mère porteuse, on touche le fond, c'est d'un glauque.
Hélène est un peu traumatisée par son aventure avec Jeanne et Stéphanie
Victor kidnappé, un peu d'action pour Jimmy même si franchement avec lui en sauveur je me ferai du souci. Mais si Christian va l'aider alors la...
Lou est d'une grande discrétion quand elle parle avec Tania, et la voila qui est maintenant obsédée aussi par José, on est pas sorti
Béné/José quelques secondes de nostalgie
Emilie mère porteuse, on touche le fond, c'est d'un glauque.
Seules les scènes avec les filles, Hélène-Laly-Jeanne-Manuela, étaient sympas !
Episode sans réel intérêt, mou de chez mou ! L'intrigue de Victor : sans intérêt... Qui peut s'intéresser à ce personnage et même à cet "acteur" ?
Seules les scènes avec les filles, Hélène-Laly-Jeanne-Manuela, étaient sympas !
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Je savais pas pour Joubert, merci pour l'info. C'est dommage, j'appréciais beaucoup ce personnage. Ne restent donc que Stéphanie et Guéant dans le commissariat, ça craint avec eux seuls
Rudy- Rudypédia
-
Moi je me demande bien ou veut en venir JLA à faire disparaitre tous ces personnages en ce moment ! Déjà que la série n'est pas formidable ces jours-ci et on nous enlève des personnages plus "attachants" que d'autres oui qui pourraient avoir des intrigues intéressantes... (personnellement, les Marie, Joubert, Lola, Juan ne sont pas ceux que je voudrais voir partir, d'autant que je commençais à apprécier le couple "Marie-Joubert") !
Chloé n'a pas l'air de continuer non plus et l'éviction de Cathy est même évoquée (je n'aime pas la tournure de ces intrigues certes, mais je veux quand même que les "historiques" restent) !
Serait-ce dû au confinement qui commençait à être instaurer début mars qui a poussé JLA à faire tourner le moins d'acteurs possibles à ce moment-là ?
Chloé n'a pas l'air de continuer non plus et l'éviction de Cathy est même évoquée (je n'aime pas la tournure de ces intrigues certes, mais je veux quand même que les "historiques" restent) !
Serait-ce dû au confinement qui commençait à être instaurer début mars qui a poussé JLA à faire tourner le moins d'acteurs possibles à ce moment-là ?
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Perso bien contente que Lola soit partie, c'était une vrai plaie, Mallaury Nattaf jouait franchement mal et on aurait dit qu'ils ne prenaient même pas la peine de la coiffer et de lui donner des fringues décentes. Le fils de Peter sert pas à grand-chose, par contre c'est un peu dommage d'avoir fait revenir Chloé pour si peu, il y aurait moyen de faire plus avec ce perso.
J'ai toujours trop de mal avec l'amitié Hélène Jeanne, pour moi çà passe pas, on y croit pas du tout, les actrices sont trop calamiteuses et les personnages trop différents, il faudrait mieux mettre Jeanne seulement avec les mecs, elle passe mieux avec eux. Je ne trouve pas l'amitié entre les filles naturelle, trop de différences entre les persos d'Hélène et Jeanne, d'Hélène et Laly, de Jeanne et Laly, de Jeanne et Manuela…çà aurait peut-être mieux passé si Béné avait été dans les scènes.
La scène Béné/José était waouh, c'était vraiment la bonne surprise! bon OK José drague Lou après mais bon il veut juste s'amuser et officiellement Béné n'est pas libre! L'histoire de la casserole
Même si je regarde très en diagonale, çà fait un peu drôle de savoir que Marie quitte la série. La raison est complètement bidon, sa grand-mère est morte. C'est pas du tout un motif de départ çà, juste de quelques jours d'arrêt. Ils auraient mieux fait de dire que la grand-mère avait eu un accident et qu'elle devait partir chez elle pour s'en occuper, là logiquement elle est sensée revenir dès que sa grand-mère aura été enterrée. A moins qu'ils disent plus tard qu'elle a demandé sa mutation dans le sud pour "soutenir sa famille". En tout cas ce départ à dû être très brutal, car je pense pas qu'on lui aurait fait commencer une histoire avec le capitaine de police si c'était pour la faire partir trois épisodes après…
J'ai toujours trop de mal avec l'amitié Hélène Jeanne, pour moi çà passe pas, on y croit pas du tout, les actrices sont trop calamiteuses et les personnages trop différents, il faudrait mieux mettre Jeanne seulement avec les mecs, elle passe mieux avec eux. Je ne trouve pas l'amitié entre les filles naturelle, trop de différences entre les persos d'Hélène et Jeanne, d'Hélène et Laly, de Jeanne et Laly, de Jeanne et Manuela…çà aurait peut-être mieux passé si Béné avait été dans les scènes.
La scène Béné/José était waouh, c'était vraiment la bonne surprise! bon OK José drague Lou après mais bon il veut juste s'amuser et officiellement Béné n'est pas libre! L'histoire de la casserole
Même si je regarde très en diagonale, çà fait un peu drôle de savoir que Marie quitte la série. La raison est complètement bidon, sa grand-mère est morte. C'est pas du tout un motif de départ çà, juste de quelques jours d'arrêt. Ils auraient mieux fait de dire que la grand-mère avait eu un accident et qu'elle devait partir chez elle pour s'en occuper, là logiquement elle est sensée revenir dès que sa grand-mère aura été enterrée. A moins qu'ils disent plus tard qu'elle a demandé sa mutation dans le sud pour "soutenir sa famille". En tout cas ce départ à dû être très brutal, car je pense pas qu'on lui aurait fait commencer une histoire avec le capitaine de police si c'était pour la faire partir trois épisodes après…
Aliénor- Grand maître AB
-
Dans la mesure où Magali Semetys s'est éclipsée du tournage du jour au lendemain, l'explication de l'absence de Marie par un décès soudain me semble pas si bancale. Après, oui, sur le long terme, faudra trouver autre chose.
Pour Lola, rien ne dit que son personnage va disparaître. Je pense plus à une mise en sommeil le temps que Juan ne revienne. Puis, bon, dans l'échiquier actuel, je vois pas trop son utilité ( ils sont déjà tellement nombreux dans cette baraque), d'autant plus que le talisman n'a plus la vedette.
Pour la virée entre filles, j'aurais préféré Béné à la place de Jeanne. Comme toi, je trouve que Jeanne s'incruste mal dans ce quatuor. Ça fait "forcing". Par contre, ils sont rares, mais j'aime bien les duos Jeanne/Béné ou Jeanne/Laly.
Scène Béné/José sympa. Juste ce qu'il fallait.
Pour Lola, rien ne dit que son personnage va disparaître. Je pense plus à une mise en sommeil le temps que Juan ne revienne. Puis, bon, dans l'échiquier actuel, je vois pas trop son utilité ( ils sont déjà tellement nombreux dans cette baraque), d'autant plus que le talisman n'a plus la vedette.
Pour la virée entre filles, j'aurais préféré Béné à la place de Jeanne. Comme toi, je trouve que Jeanne s'incruste mal dans ce quatuor. Ça fait "forcing". Par contre, ils sont rares, mais j'aime bien les duos Jeanne/Béné ou Jeanne/Laly.
Scène Béné/José sympa. Juste ce qu'il fallait.
Rudy- Rudypédia
-