[7x13] Preuves et épreuves 12/10/2014
+18
bart
gabijeanne
elena18
Aliénor
sonia62
nicolas14
bobaby6363
inconnu25
lucie1
Rachel
coquelicot
Kroline75
Rudy
Sand
Salhydu91
Napoléon
mariemarie
Olivia
22 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 7 :: Episodes saison 7
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [7x13] Preuves et épreuves 12/10/2014
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la réaction la plus "outrée" de la bande au sujet de l'affaire Jeanne/Peter, c'est "elle a pas pu faire çà à Nicolas!"?! Depuis quand Jeanne et Nico étaient ensembles? Ils réagissent comme si ils étaient toujours ensemble et que Jeanne trompait Nico Ils le prennent autant pour un sultan que lui quand il parle de Jeanne alors qu'il est au lit avec Marie.
Aliénor- Grand maître AB
-
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce grand moment d'anthologie Ben Jeanne et Peter ont rien fait de mal alors, on est sauvés!lucie1 a écrit:Tiens en parlant du baiser Johanna/John, il me semble non je suis sûre même qu'Hélène avait dit que c'était juste un bisou sur la bouche qu'il ne fallait pas en faire toute une histoire et elle avait ajouté qu'elle même embrassait régulièrement Nico et Christian sur la bouche, donc bon si elle le fait, Peter peut bien le faire avec Jeanne
Dommage quand même que les flics aient cueillis Peter et Jeanne avant Hélène, j’aurais bien aimé voir l’explication entre eux.
Je ne comprends pas pourquoi nos chers amis sont choqués que Jeanne « ait pu faire ça à Nicolas »… Ils ne sont plus ensemble que je sache, et Nicolas se gène pas pour baiser tout le monde et faire un gosse à Ingrid, alors je vois pas pourquoi Jeanne devrait avoir des égards par rapport à lui. Ce qu’il s’est passé est choquant vis-à-vis d’Hélène, mais pas de Nicolas.
La cousine de Laly qui fait du charme à John (au passage faudra qu’on m’explique ce qu’elles lui trouvent toutes) et Fanny qui a l’air sous le charme du cousin alors qu’elle vient juste de retrouver Christian, ça me plait pas du tout.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
elena18 a écrit:Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce grand moment d'anthologie Ben Jeanne et Peter ont rien fait de mal alors, on est sauvés!lucie1 a écrit:Tiens en parlant du baiser Johanna/John, il me semble non je suis sûre même qu'Hélène avait dit que c'était juste un bisou sur la bouche qu'il ne fallait pas en faire toute une histoire et elle avait ajouté qu'elle même embrassait régulièrement Nico et Christian sur la bouche, donc bon si elle le fait, Peter peut bien le faire avec Jeanne
Dommage quand même que les flics aient cueillis Peter et Jeanne avant Hélène, j’aurais bien aimé voir l’explication entre eux.
Je ne comprends pas pourquoi nos chers amis sont choqués que Jeanne « ait pu faire ça à Nicolas »… Ils ne sont plus ensemble que je sache, et Nicolas se gène pas pour baiser tout le monde et faire un gosse à Ingrid, alors je vois pas pourquoi Jeanne devrait avoir des égards par rapport à lui. Ce qu’il s’est passé est choquant vis-à-vis d’Hélène, mais pas de Nicolas.
La cousine de Laly qui fait du charme à John (au passage faudra qu’on m’explique ce qu’elles lui trouvent toutes) et Fanny qui a l’air sous le charme du cousin alors qu’elle vient juste de retrouver Christian, ça me plait pas du tout.
C'est comme pour Nicolas, dés qu'il y a une nouvelle nana qui entre dans le périmètre de la bande il ya 99% de chance qu'elle tombe sous le charme de Nicolas. Je suis quasiment certaine que si la cousine de Laly rencontrait Nicolas, elle aussi, elle tomberait dans ses bras et laisserait John...
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
j'ai vérifié effectivement José l'avait acheté enfin la propriétaire lui avait fait crédit.inconnu25 a écrit:Si c'etait une location, il avait le droit de la transformer en chambre d'hote par la suite ? Ou meme en resto bio ?
Pas sur.
Je sais pas pourquoi j'étais restée sur la location.
C'est vrai... Mais Nicolas a un tant soit peu plus de charisme que John...bobaby6363 a écrit:elena18 a écrit:Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce grand moment d'anthologie Ben Jeanne et Peter ont rien fait de mal alors, on est sauvés!lucie1 a écrit:Tiens en parlant du baiser Johanna/John, il me semble non je suis sûre même qu'Hélène avait dit que c'était juste un bisou sur la bouche qu'il ne fallait pas en faire toute une histoire et elle avait ajouté qu'elle même embrassait régulièrement Nico et Christian sur la bouche, donc bon si elle le fait, Peter peut bien le faire avec Jeanne
C'est comme pour Nicolas, dés qu'il y a une nouvelle nana qui entre dans le périmètre de la bande il ya 99% de chance qu'elle tombe sous le charme de Nicolas. Je suis quasiment certaine que si la cousine de Laly rencontrait Nicolas, elle aussi, elle tomberait dans ses bras et laisserait John...
Pareil j'étais persuadée que c'était toujours une location.Olivia a écrit:j'ai vérifié effectivement José l'avait acheté enfin la propriétaire lui avait fait crédit.inconnu25 a écrit:Si c'etait une location, il avait le droit de la transformer en chambre d'hote par la suite ? Ou meme en resto bio ?
Pas sur.
Je sais pas pourquoi j'étais restée sur la location.
Je ne ferai pas l'affront de demander avec quel pognon il comptait la payer.
elena18- Grand maître AB
-
pauvre helene, elle m'a fait de la peine dans cet episode, elle c'est demmenée comme un beau diable pour aider et soutenir peter et a la sensation d'etre trahie, elle merite pas ça.
apres comme il n'y a eu qu'un baiser et que dans la bande tant que tu couche pas il c'est rien passé; il y a des chances pour que tout s'arrange. ça va super bien a nico d'etre jaloux! lui qui couche a droite a gauche, qui a plusieurs maitresses en meme temps, qui ne sais plus ou il en est depuis a peu pres la fin du miracle de l'amour, hé ben oui, il tombe des nues, jeanne avec laquelle il est separée depuis perpet, ose embrassé un autre homme! virginie theron elle a pas refait son nez aussi?
apres comme il n'y a eu qu'un baiser et que dans la bande tant que tu couche pas il c'est rien passé; il y a des chances pour que tout s'arrange. ça va super bien a nico d'etre jaloux! lui qui couche a droite a gauche, qui a plusieurs maitresses en meme temps, qui ne sais plus ou il en est depuis a peu pres la fin du miracle de l'amour, hé ben oui, il tombe des nues, jeanne avec laquelle il est separée depuis perpet, ose embrassé un autre homme! virginie theron elle a pas refait son nez aussi?
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
eh ben elle a pris un énorme coup de vieux ou de bistouris lactrice qui joue la cousine de laly (jai oublié son nom) et qui jouait dans un tat de sitcoms par le passé ! Je ne lai reconnu qu'à la voix qui elle n'a pas changé !
bart- ABdien confirmé
-
Nicolas n’a jamais compté fleurette à Nathalie ou Arielle et n’éprouvait aucun sentiment ni pour l’une, ni pour l’autre. Il a juste tiré un coup, puisque déjà à cette époque, il ne pouvait pas s’en empêcher. Impardonnable en ce qui me concerne.
Peter et Jeanne, je trouve que la situation est différente. Le jeu de la séduction de Peter, ses compliments sucrés, Jeanne qui n’éteint pas le feu qui couve mais en rajoute une couche, et qui parvient à ramener Peter à la raison quant à la paternité de Jean-Paul, Hélène ayant lamentablement échoué de son côté en tenant exactement les mêmes propos. J’en déduis que ce qu’elle dit compte pour du beurre. Plus en effet, le coup de la robe et des godasses que Peter achète spécialement pour wonder Jeanne.
Au moment de monter dans la voiture, alors que Jeanne vient de demander à Peter si elle pouvait profiter de son avion, on voit bien qu’ils éprouvent un regret. Ils parviennent juste à se retenir et on les retrouve dans la suite louée à l’année du palace dont Hélène ignore l’existence, comme deux vieux copains de régiment. Heu…
La liste commence à être un peu longue non ? Et voilà monsieur qui se pointe, téléphone à Hélène qu’il a plantée comme une vieille chose tellement il s’en fout de la pauvrette, et entend bien sûr qu’elle lui ouvre tout grand les bras. Le coup de je suis déboussolé, je sais plus où j’en suis et je vais chialer dans les bras d’une autre, désolée, ça ne passe pas.
Zut alors. Un mec comme ça, je le plante sans espoir de retour, c’est tout ce qu’il mérite. Jeanne repartira à LI, après avoir résolu tous les problèmes tellement elle est formidaaaaable, mais qui sera la suivante ? Il y a déjà eu Olga pendant un court instant dans la maison, c’était d’ailleurs assez choquant.
Jeanne par rapport à Nicolas, n’a pas à se gêner. Elle fait ce qu’elle veut et n'a aucun compte à lui rendre, manquerait plus que ça. Mais Hélène n’est elle pas censée être son amie ? Vous vous comportez de la sorte avec vos amies ?
De toute façon, Hélène, poire et naïve devant l'Eternel, va tout pardonner en bloc, et même remercier cette chère Jeanne du mal qu'elle s'est donné. Pfffff...
Peter et Jeanne, je trouve que la situation est différente. Le jeu de la séduction de Peter, ses compliments sucrés, Jeanne qui n’éteint pas le feu qui couve mais en rajoute une couche, et qui parvient à ramener Peter à la raison quant à la paternité de Jean-Paul, Hélène ayant lamentablement échoué de son côté en tenant exactement les mêmes propos. J’en déduis que ce qu’elle dit compte pour du beurre. Plus en effet, le coup de la robe et des godasses que Peter achète spécialement pour wonder Jeanne.
Au moment de monter dans la voiture, alors que Jeanne vient de demander à Peter si elle pouvait profiter de son avion, on voit bien qu’ils éprouvent un regret. Ils parviennent juste à se retenir et on les retrouve dans la suite louée à l’année du palace dont Hélène ignore l’existence, comme deux vieux copains de régiment. Heu…
La liste commence à être un peu longue non ? Et voilà monsieur qui se pointe, téléphone à Hélène qu’il a plantée comme une vieille chose tellement il s’en fout de la pauvrette, et entend bien sûr qu’elle lui ouvre tout grand les bras. Le coup de je suis déboussolé, je sais plus où j’en suis et je vais chialer dans les bras d’une autre, désolée, ça ne passe pas.
Zut alors. Un mec comme ça, je le plante sans espoir de retour, c’est tout ce qu’il mérite. Jeanne repartira à LI, après avoir résolu tous les problèmes tellement elle est formidaaaaable, mais qui sera la suivante ? Il y a déjà eu Olga pendant un court instant dans la maison, c’était d’ailleurs assez choquant.
Jeanne par rapport à Nicolas, n’a pas à se gêner. Elle fait ce qu’elle veut et n'a aucun compte à lui rendre, manquerait plus que ça. Mais Hélène n’est elle pas censée être son amie ? Vous vous comportez de la sorte avec vos amies ?
De toute façon, Hélène, poire et naïve devant l'Eternel, va tout pardonner en bloc, et même remercier cette chère Jeanne du mal qu'elle s'est donné. Pfffff...
coquelicot- Diplomé ABédien
-
J'aimerais bien savoir à quel moment Peter drague Olga dans la maison au point de te choquer?
Tu as dû rater une scène parce qu'on ne passe pas de Love Island à la suite dans l'hôtel, il y a une scène entre, dans la voiture, où c'est expliqué pourquoi ils vont à l'hôtel, pour se changer et prendre une douche avant de retrouver Hélène et Nico. Et qu'est ce qui te fait dire qu'Hélène n'est pas au courant de cette suite louée à l'année? rien! J'ai pas entendu une seule réflexion d'Hélène à ce sujet...
Et Peter n'a pas vraiment planté Hélène, il lui a demandé de partir avec lui et elle a refusé et est sortie de la voiture, c'est plutôt elle qui l'a planté...
Peter a certes ses défauts mais on ne peut pas lui enlever une chose : c'est bien le mec le plus fidèle de la bande et y a pas photo à ce sujet.
Tu as dû rater une scène parce qu'on ne passe pas de Love Island à la suite dans l'hôtel, il y a une scène entre, dans la voiture, où c'est expliqué pourquoi ils vont à l'hôtel, pour se changer et prendre une douche avant de retrouver Hélène et Nico. Et qu'est ce qui te fait dire qu'Hélène n'est pas au courant de cette suite louée à l'année? rien! J'ai pas entendu une seule réflexion d'Hélène à ce sujet...
Et Peter n'a pas vraiment planté Hélène, il lui a demandé de partir avec lui et elle a refusé et est sortie de la voiture, c'est plutôt elle qui l'a planté...
Peter a certes ses défauts mais on ne peut pas lui enlever une chose : c'est bien le mec le plus fidèle de la bande et y a pas photo à ce sujet.
lucie1- Etudiant en Azoulayrie
-
Je vois la scène dont il parle, je ne sais plus quel épisode c'était par contre. La scène était un peu étrange.
Peter est certes fidèle (si on enlève le baiser avec Jeanne) mais cette "relation" avec Jeanne n'est pas quand même pas claire. Il y a quand même un jeu de séduction qu'on ne peut pas nier.
Peter est certes fidèle (si on enlève le baiser avec Jeanne) mais cette "relation" avec Jeanne n'est pas quand même pas claire. Il y a quand même un jeu de séduction qu'on ne peut pas nier.
Il est évident que Fanny va avoir une histoire avec le fils de la cousine de Laly...J'aurais pensé que Christian sorte avec la cousine mais John est visiblement sur le coup d'après le teaser du prochain épisode.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Olivia a écrit:Je vois la scène dont il parle, je ne sais plus quel épisode c'était par contre. La scène était un peu étrange.
Alors moi je ne vois pas du tout de quelle scène Olga/Peter dont vous parlez donc si quelqu'un pouvait m'éclairer et donner l'épisode ou décrire la scène parce que là je sèche.
Pour toi il y a un jeu de séduction entre Peter et Jeanne, et bien il y en avait un aussi entre José et Jeanne...
Et que dire de la "relation" Hélène/Etienne. Le mec lui rabâche depuis la saison 6 qu'il l'aime et elle elle lui répond par un grand sourire jusqu'aux oreilles. Elle n'arrête pas de lui dire qu'il est formidable et sourit à chaque fois qu'il la regarde, tu trouves cette relation plus saine?
De plus, elle sait qu'il est amoureux d'elle mais elle ne trouve rien de mieux que de dormir sur sa cuisse quand ils sont enfermés dans l'ascenseur, se promène bras dessus bras dessous avec lui dans le garage de la holding et lui dit que c'est dommage que l'ascenseur ne soit pas tombé en panne... Quand Peter reçoit un coup de fil au bureau et lui tourne le dos, elle se tourne vers Etienne pour voir s'il la regarde et lui sourit quand elle voit que c'est le cas. Et quand Peter lui fait remarquer qu'Etienne est surement amoureux d'elle, elle nie et fait l'innocente... c'est vrai que cette relation n'est pas ambiguë du tout, non du tout...
Et je sais déjà ce que vous allez me dire, oui mais Hélène n'est pas allée plus loin et n'a pas embrassé Etienne. Non elle a juste rêvassé de lui (en saison 6) alors qu'à cette époque il n'y avait aucun souci dans son couple, qu'il était au beau fixe et si à ce moment là Etienne avait tenté quelque chose, pas sûre qu'elle aurait refusé. Et dès qu'elle voit la photo Peter/Jeanne, elle dit qu'elle va inviter Etienne à dîner sans attendre une explication de Peter, c'est pas anodin non plus.
Alors oui Peter n'est pas tout blanc mais Hélène non plus.
lucie1- Etudiant en Azoulayrie
-
Olivia a écrit:Je vois la scène dont il parle, je ne sais plus quel épisode c'était par contre. La scène était un peu étrange.
c'est quand même pas la scène dans la cuisine où Olga compare ses "talents" au lit à ceux d'Hélène ? Peter lui dit qu'il a aussi regretté qu'elle l'ait quitté mais bon on est très loin du jeu de séduction, il se fout plus d'elle qu'autre chose.
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Je suis d'accord là dessus, Peter doit avoir un nombre infini de propriétés/locations/biens divers dans toutes les grandes villes de la planète, c'est pas parce que nous téléspectateurs n'en avons jamais entendu parler qu'il n'en a pas parlé à Hélène "hors écran".lucie1 a écrit:J'aimerais bien savoir à quel moment Peter drague Olga dans la maison au point de te choquer?
elena18- Grand maître AB
-
elena18 a écrit:Je suis d'accord là dessus, Peter doit avoir un nombre infini de propriétés/locations/biens divers dans toutes les grandes villes de la planète, c'est pas parce que nous téléspectateurs n'en avons jamais entendu parler qu'il n'en a pas parlé à Hélène "hors écran".
Oui, le fait qu'il soit riche rend tout possible à ce niveau-là.
•••- Disciple d'Azoulay
-
La relation entre peter et jeanne c'est vrai qu'elle n'est pas clair, il y a un malaise entre eux, meme au moment ou il sortait de la maison de jeanne, ils sont troublé quand ils se voyent, des gestes tendres qu'ils n'ont pas avec hélène et nicolas
sandy0890- Diplomé ABédien
c'était aussi pas net avec José on est d'accord, mais ça l'est encore moins avec Peter.lucie1 a écrit:Olivia a écrit:Je vois la scène dont il parle, je ne sais plus quel épisode c'était par contre. La scène était un peu étrange.
Alors moi je ne vois pas du tout de quelle scène Olga/Peter dont vous parlez donc si quelqu'un pouvait m'éclairer et donner l'épisode ou décrire la scène parce que là je sèche.
Pour toi il y a un jeu de séduction entre Peter et Jeanne, et bien il y en avait un aussi entre José et Jeanne...
Et que dire de la "relation" Hélène/Etienne. Le mec lui rabâche depuis la saison 6 qu'il l'aime et elle elle lui répond par un grand sourire jusqu'aux oreilles. Elle n'arrête pas de lui dire qu'il est formidable et sourit à chaque fois qu'il la regarde, tu trouves cette relation plus saine?
De plus, elle sait qu'il est amoureux d'elle mais elle ne trouve rien de mieux que de dormir sur sa cuisse quand ils sont enfermés dans l'ascenseur, se promène bras dessus bras dessous avec lui dans le garage de la holding et lui dit que c'est dommage que l'ascenseur ne soit pas tombé en panne... Quand Peter reçoit un coup de fil au bureau et lui tourne le dos, elle se tourne vers Etienne pour voir s'il la regarde et lui sourit quand elle voit que c'est le cas. Et quand Peter lui fait remarquer qu'Etienne est surement amoureux d'elle, elle nie et fait l'innocente... c'est vrai que cette relation n'est pas ambiguë du tout, non du tout...
Et je sais déjà ce que vous allez me dire, oui mais Hélène n'est pas allée plus loin et n'a pas embrassé Etienne. Non elle a juste rêvassé de lui (en saison 6) alors qu'à cette époque il n'y avait aucun souci dans son couple, qu'il était au beau fixe et si à ce moment là Etienne avait tenté quelque chose, pas sûre qu'elle aurait refusé. Et dès qu'elle voit la photo Peter/Jeanne, elle dit qu'elle va inviter Etienne à dîner sans attendre une explication de Peter, c'est pas anodin non plus.
Alors oui Peter n'est pas tout blanc mais Hélène non plus.
Etienne/Hélène c'est pas net non plus, mais quand même pas à ce point là pour moi. Chacun son point de vue, on ne sera pas d'accord de toutes façons
oui c'est celle la je pense, mais moi je n'ai pas dit que la il y avait un jeu de séductionKroline75 a écrit:Olivia a écrit:Je vois la scène dont il parle, je ne sais plus quel épisode c'était par contre. La scène était un peu étrange.
c'est quand même pas la scène dans la cuisine où Olga compare ses "talents" au lit à ceux d'Hélène ? Peter lui dit qu'il a aussi regretté qu'elle l'ait quitté mais bon on est très loin du jeu de séduction, il se fout plus d'elle qu'autre chose.
-
De mémoire Jeanne avait gentiment remis un José qui la draguait lourdement à sa place, de manière soft mais claire, pour le reste elle avait un comportement purement amical. Peter elle rêve de lui qui vient la retrouver la nuit dans son lit pour faire des choses intimes et elle culpabilise un peu de son désir par rapport à Hélène et Nico, et ne cesse de flirter avec Peter, bref c'est quand même autre chose. Je vois pas trop ou est la comparaison (du moins pour Jeanne).
Je trouve quand même que Peter/Jeanne, le baiser, plus la drague (quasi continue), plus les flashbacks qui empêchent Peter de dormir (même qu'il doit sortir ), et j'en passe, çà fait pas mal même si ils n"ont pas couchés c'est loin d'être anodin. Hélène/Etienne, bon c'est parfois limite mais elle en est pas encore à l'embrasser avec flashbacks à l'appui, à le couvrir de compliments à chaque phrases ou à rêver de lui la nuit
Oui j'ai vu que Nicky s'était fait une couleur . C'est un peu bizarre mais çà change et il a l'air plus vieux.
Je trouve quand même que Peter/Jeanne, le baiser, plus la drague (quasi continue), plus les flashbacks qui empêchent Peter de dormir (même qu'il doit sortir ), et j'en passe, çà fait pas mal même si ils n"ont pas couchés c'est loin d'être anodin. Hélène/Etienne, bon c'est parfois limite mais elle en est pas encore à l'embrasser avec flashbacks à l'appui, à le couvrir de compliments à chaque phrases ou à rêver de lui la nuit
Oui j'ai vu que Nicky s'était fait une couleur . C'est un peu bizarre mais çà change et il a l'air plus vieux.
Aliénor- Grand maître AB
-
A son âge ça peut paraître bizarre oui, peut être est ce pour un autre rôle ...
•••- Disciple d'Azoulay
-
Au fait je crois qu'on a pas parlé du petit clin d'oeil a Manuela Lopez dans cet épisode
Exact, c'était bien sympaOlivia a écrit:Au fait je crois qu'on a pas parlé du petit clin d'oeil a Manuela Lopez dans cet épisode
elena18- Grand maître AB
-
Peter et jeanne, j'avais l'impression qu'ils essayaient de se convaincre de voir nicolas et hélène, ça prouve qu'ils se passent quelque chose entre eux
sandy0890- Diplomé ABédien
elena18 a écrit:Exact, c'était bien sympaOlivia a écrit:Au fait je crois qu'on a pas parlé du petit clin d'oeil a Manuela Lopez dans cet épisode
ça serait encore mieux si elle venait faire un petit passage dans la série ^^
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3