La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

+4
seb
Ze Lamélie
Olivia
jonathan
8 participants

Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par jonathan Ven 5 Juin 2009 - 17:44

Dans une Interview accordé à France Soir, Adeline Blondieau fait part de son dégout pour la chaîne IDF1...

“Le célibat n’est pas une tare”

Propos recueillis par Ingrid Bernard, le vendredi 5 juin 2009 à 04:00


Non, Adeline Blondieau n’est pas qu’une jolie nana. La comédienne fourmille de projets artistiques. Elle vient de sortir sa sixième BD, mais écrit aussi des sujets pour la télé et le théâtre.

Quelle meilleure source d’inspiration que le célibat ? Avant de trouver l’homme de ses rêves, Adeline Blondiau a eu le temps d’expérimenter différentes techniques de drague qu’elle met en scène dans Les Citadines, les guerrières du slip.

FRANCE-SOIR. On découvre dans votre BD que le prince charmant n’existe pas…
Eh oui ! désolée, les filles… Avec cette BD, j’ai voulu montrer que l’on était toujours à la recherche de quelque chose qui n’existait pas. Et qu’il fallait peut-être aller chercher ailleurs… L’homme idéal est peut-être une femme. D’ailleurs, dans le prochain tome, que je suis en train d’écrire, j’aborderai le thème de la drague entre lesbiennes.

Vous avez commencé cet album lorsque vous étiez célibataire. Ironie du sort, vous l’avez terminé en étant casée…
Oui, je trouve ça assez drôle d’ailleurs. Pendant ma période de célibat, j’ai eu le temps d’expérimenter certaines techniques de drague que j’ai développées dans la BD. La tenue de combat, par exemple. Lorsqu’elles sont de sortie, les filles mettent des heures à choisir leurs fringues et surtout leurs dessous en se posant des milliers de questions. Mettre un « string qui tue », ça joue sur le moral et la confiance en soi. Même si on se rend compte, au final, que ce n’est pas la tenue mais l’attitude qui fait tout !

Les femmes sont-elles aujourd’hui plus entreprenantes qu’avant ?

Ce sont des mutantes. Les femmes n’ont jamais cessé de chercher des solutions pour gagner en liberté. Elles ont été obligées d’employer d’autres moyens que la force physique. Aujourd’hui elles sont armées pour affronter les mâles, il leur suffit de se servir de l’orgueil masculin.

Vous mettez en scène quatre citadines : la branchée, la business-woman, la romantique et la mère de famille. Laquelle vous ressemble-t-elle le plus ?
Cela dépend des jours. La plupart du temps, j’oscille entre la business-woman et la branchée. D’ailleurs, physiquement, je suis assez proche de la femme d’affaires. Je me retrouve aussi dans le côté décalé de la mère de famille qui a toujours un pied dans la réalité.

Ce n’est pas la première fois que vous écrivez sur le célibat. Seriez-vous obsédée par cette période de la vie ?
Non. Mais ce qui me frappe, c’est que dans les mentalités le célibat est une tare. On a inculqué, depuis la nuit des temps, un schéma de famille idéal. Du coup, les gens ne comprennent pas que l’on puisse se retrouver célibataire. Certaines personnes sont faites pour vivre seules, il n’y a rien de mal là-dedans. Il faut aussi comprendre que la société a beaucoup évolué. Avant, les couples étaient fondés sur des valeurs. Aujourd’hui il n’y a plus que des mariages d’amour. Et l’amour, ça fluctue. On ne peut pas jurer éternité.

Vous écrivez également des sujets pour la télévision et le théâtre. Dans quel domaine vous sentez-vous le plus libre ?
Dans la BD, puisqu’on n’est pas soumis aux coûts de production comme à la télévision. Malheureusement, aujourd’hui, on ne laisse plus le temps aux séries de s’installer, dans chacun des domaines.

Vous vous faites plutôt discrète à l’antenne. Est-ce par choix ou par manque de propositions ?
J’ai été tellement écœurée par le métier que j’ai décidé de prendre un peu de recul. L’année dernière, j’ai lancé une émission sur la BD sur IDF1. J’ai présenté quatre émissions, et le producteur (NDLR : Jean-Luc Azoulay) que je connais pourtant depuis longtemps m’a piqué mon projet et l’a remplacé par Dorothée. Je suis tombée de haut. Je commence seulement aujourd’hui à reprendre du plaisir à jouer grâce au théâtre et à la pièce Les Monologues du vagin.

Il se dit que Sous le soleil pourrait revenir à l’écran. Serez-vous de la partie ?
Beaucoup de choses se disent qui ne sont pas forcément avérées. Je suis resté très copine avec Bénédicte et Tonia. Pour l’instant, le retour de Sous le soleil ne semble pas d’actualité. Je ne pense pas que je serai de la partie de toute façon, puisque mon personnage est mort. Même si on en a vu ressusciter plus d’un à la télévision !

Pourriez-vous à nouveau jouer dans une série ?
Si le scénario m’intéresse, pourquoi pas ? Mais, je suis déjà très occupée en ce moment, entre l’écriture du nouveau tome de la BD, un projet de science-fiction sur la TNT et une émission sur le spa sur Internet.
Les Citadines, les guerrières du slip, d’Adeline Blondieau et Eva Rollin, Bamboo éd., 48 p., 9,95 euros.

http://www.francesoir.fr/television/2009/06/05/adeline-blondieau-le-celibat-n-est-pas-une-tare.html
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Olivia Ven 5 Juin 2009 - 18:00

oh ben ses propos se comprennent... on avait été aussi surpris à l'époque!! c'est pas très classe de la part de JLA

_________________
Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Ze Lamélie Ven 5 Juin 2009 - 18:31

assez d'accord avec olivia c'est vrai que la remplacer au bout de si peu d'émissions sans rien dire et sans lui dire pourquoi c'est totalement limite de la part de JLA
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par seb Ven 5 Juin 2009 - 20:54

ça se comprend, mais en même temps elle n'est pas obligée de raconter ça pendant 107 ans non plus :roll: Systématiquement, dans chacune de ses interviews depuis octobre, elle en parle !!!
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Jerem357 Ven 5 Juin 2009 - 23:46

mdr pour le coup d'azoulay. c'est vrai ou pas ?
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1896
Age : 34
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Celine Sam 6 Juin 2009 - 1:23

Merci pour l'interview !
Celine
Celine
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 12408
Age : 40
Localisation : La Chaussée Saint-Victor (41)
Couple préféré : Béné/José, Manuela/ Christophe, Virginie/Luc
Loisirs : Teams Manue/Tophe et Béné/José
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Rachel Sam 6 Juin 2009 - 9:30

seb a écrit:ça se comprend, mais en même temps elle n'est pas obligée de raconter ça pendant 107 ans non plus :roll: Systématiquement, dans chacune de ses interviews depuis octobre, elle en parle !!!
Les journalistes aiment bien aussi poser ce genre de questions :roll:

_________________
Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! 303155 Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Olivia Sam 6 Juin 2009 - 9:53

Jerem357 a écrit:mdr pour le coup d'azoulay. c'est vrai ou pas ?
ben oui visiblement vu qu'elle est plus sur idf1!

_________________
Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par jenie Dim 7 Juin 2009 - 11:35

Merci pour l'itw ! C'est vrai que les journaliste en rajoute toujours une couche à chaque fois .... :roll:
J'aime beaucoup Dorothée mais c'est vrai que sur ce coup là jla n'a pas été classe !
Et puis j'adore lire Adeline , elle répond tjs franchement aux questions :green:
jenie
jenie
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 38
Localisation : Nord (Près de lille)
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adeline Blondieau parle de IDF1 !!! Empty Re: Adeline Blondieau parle de IDF1 !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum