La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Island Detectives

+6
Rudy
Azur
helene971
Texane d'AmOur
Olivia
Rosso
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par ••• Mer 21 Aoû 2019 - 14:17

Oui de nos jours, c'est très facile de lire des vidéos issues d'internet sur sa télé, ce ne sont pas les solutions qui manquent. D'ailleurs petite astuce, il est possible de télécharger à la chaîne une playlist YT grâce à jdownloader 2. Il suffit d'y coller l'url principale. ;)

Sinon, j'en suis à l'épisode 12. Cette série parait bien plus crédible que la saison 3 de LVDLA mais c'est logique puisque c'est le travail des détectives. Et puis il y a une vraie police et un lieutenant en charge des crimes et délits, pas le simple "capitaine" d'une marina. :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par inconnu25 Mer 21 Aoû 2019 - 14:34

En plus c'est pratique comme ça on peut être à la fois sur l'ordi et voir des vidéos sur la télé ^^.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26817
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par ••• Mer 21 Aoû 2019 - 14:35

Yes. Moi j'ai relié mon PC à ma TV via un switch HDMI. Très pratique.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par Rudy Mer 21 Aoû 2019 - 15:08

Ça y est, j'ai terminé le visionnage des 17 épisodes.

Bien sympa cette série, même si moins originale que la saison 3 Lvdla ( les séries avec des flics menant des enquêtes, c'est pas ce qui manque). On s'attache au trio. Dommage qu'il y ait eu si peu d'épisodes. Beaucoup aimé celui avec Laly Meignan ( "La marque du Z"), ou encore l'épisode intitulé "L'héritier", avec Etienne Draber, que j'aime beaucoup, et qui a un rôle aussi loufoque que le docteur Martin dans "La traque" ( saison 3 Lvdla).

J'aurais bien aimé qu'Yves Collignon ( qui joue Lewis, le remplaçant de Miles) joue le même inspecteur dans Love Island Caraïbes, vu qu'ils ont les mêmes fonctions. J'aime bien quand des personnages passent d'une série à l'autre.

Par contre, la Vera Claudel d'Island Détectives n'a rien à voir avec la cruche ( aussi nommée Vera Claudel) des Vacances de l'amour. La Vera de Lvdla est naïve au possible, au contraire de la journaliste du "Saint-Martin News".

Pas d'hélico dans cette série, ça fait bizarre lol.

Sinon, j'aurais aimé une petite séquence au "Friar's Bay Beach Café" ou à la marina "Captain Oliver". Dommage.

J'ai compté, sur les 17 épisodes, il y a des comédiens apparus dans 30 des 53 épisodes de la saison 3 Lvdla.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par ••• Mer 21 Aoû 2019 - 16:37

Oui Véra est bien plus intéressante dans ce rôle. Sinon, le journal elle le gère toute seule ? :green:

Moi j'aurais aimé voir la Marina par exemple.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par Rudy Mer 21 Aoû 2019 - 16:45

••• a écrit:Oui Véra est bien plus intéressante dans ce rôle. Sinon, le journal elle le gère toute seule ? :green:

Moi j'aurais aimé voir la Marina par exemple.

C'est clair qu'on voit pas grand-chose de la rédaction lol.

Pour la marina, c'est uniquement celle de l'Anse Marcel qui apparaît.



Sinon, quelques petites remarques :

- Dans l'épisode "Une affaire personnelle", c'est la villa vue dans "La puce et les deux cerveaux".
- Dans le même épisode, le cabanon que l'on voit est celui ou Jeanne était séquestrée dans l'épisode "Le trésor ou la vie".
- Le bâtiment de la prison, on le voyait dans les épisodes "Le secret de Jeanne" et "Duel", lorsque José va rendre visite à Jeanne au parloir de la prison.
- A la différence de Lvdla, c'est bien l'aéroport de Saint-Martin qui sert....d'aéroport ( dans Lvdla, c'est l'aérodrome qui en fait office).
- Le flic adjoint, Loufner, est joué par Rudy Sarabus, régisseur général de la série ( et de Lvdla).
- On retrouve le même urgentiste que dans Lvdla.
- Nathalie Crespeau, qui joue le chirurgien de Jeanne dans la saison 10 des Mystères, joue une infirmière dans un épisode.
- Le gars qui tient la casse de bagnoles ( Gary) est le même qui jouait Raymond ( bossant aussi dans une casse) dans la saison 4 des Vacances.
- Le récap' des enquêtes à la fin rappelle les "débrief" de la Tribu, au bar des filles, à la fin des épisodes de la saison 3 Lvdla.
- Dans l'épisode "Explosions", c'est la villa de Stéphane Collaro qui apparaît ( vue dans les épisodes Lvdla avec Richard Mareuil, et dans l'épisode "Samouraï"). Stéphane Collaro est d'ailleurs crédité dans les remerciements.
- On retrouve le club de strip-tease, apparu dans les épisodes "Paradisio" et "Voyages" ( celui ou Cynthia  vole un bateau pour aller sur l'île d'Anguilla).
- Jo Camacho ( futur monsieur Tomaso, ou Pedro, complice d'Antonio) joue encore une fois le même type de personnage.
- On voit le même cascadeur que dans Lvdla ( dans plusieurs épisodes).
- On reconnaît le bar de l'hôtel, ou de nombreuses scènes étaient tournées dans Lvdla ( et ou logeaient les comédiens).
- Happy Bay est cité à quelques reprises.
- Dans "Le grand saut", c'est le magasin de motos ou José emmène Johanna ( saison 4 Lvdla).
- Bass Dhem joue un rôle très proche de son personnage de Bob dans Lvdla. Lorsqu'il prend l'antiquaire en otage, ça rappelle furieusement l'épisode "Coup de folie", ou il prend Garcia en otage dans une petite cabane sur la colline. D'ailleurs, la comédienne qui joue sa femme était également la femme de Bob dans "La filière".
- On retrouve la boîte de nuit, le "Club One".
- La marina, celle de l'Anse Marcel, est celle qui apparaissait dans les épisodes "Accident" et "De bien sales draps".
- Dans l'épisode "La marque du Z", c'est la villa que fait visiter Johanna à sa cliente dans l'épisode "Une autre histoire" ( premier épisode de la saison 4 Lvdla).
- Le 4X4 utilisé par Nicolas dans la saison 3 Lvdla apparaît très distinctement ( via la plaque) dans l'épisode "Flèches mortelles".
- Dans le même épisode, on voit la résidence ou habitait Le Guennec dans "La cible".
- Dans l'épisode "Fautif ou coupable", on voit un panneau indiquant la marina "Captain Oliver" ( avec sa typo spécifique).
- Dans un épisode, un scooter a le logo de "The Moorings" dessus. "The Moorings" est cette entreprise de location de bateaux, avec son "M" bien reconnaissable sur les voiles ( voir ci-dessous). C'est d'ailleurs le bureau de cette "société" qu'occupait le capitaine Oliver dans la saison 3 Lvdla: Island Detectives - Page 2 Moorings_master_logo_cmyk_1
- Dans l'épisode "La menteuse", on reconnaît la boutique "Robbie's", ou José va acheter des montres pour lui, Jeanne et Nicolas dans l'épisode "La belle et le play-boy" ( il avait gagné à la loterie).
- Même épisode, Christian Mordon joue un homme de main, fonction qu'il avait déjà dans "Paradisio" et "Tapis rouge".



 

-
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par ••• Jeu 22 Aoû 2019 - 20:22

Beau boulot, as usual. ;)

Dans "Photo star", la séance de photographie a lieu tout près de la cabane de Nicolas à Happy Bay.

Dans "À Dieu et à diable", le pasteur est joué par le casseur auto que vont voir Nicolas et Carlos dans la saison 3 de LVDLA, son nom est "Sam", l'épisode s'intitule "La rançon". ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par Rudy Jeu 22 Aoû 2019 - 20:36

Yes. Je suis sûr qu'il y a encore plein de petits détails à dénicher lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par ••• Jeu 22 Aoû 2019 - 20:51

Juste 17 épisodes, dommage, j'y ai pris goût. :)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par Rudy Jeu 22 Aoû 2019 - 21:43

Oui, la série n'a pas marché à l'époque. Les derniers épisodes avaient même été diffusés en catimini très tôt le matin ( comme la saison 5 Lvdla).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par seb Dim 1 Sep 2019 - 22:01

inconnu25 a écrit:
seb a écrit:

C'est sympa cette redif sur la chaine You tube pour ceux qui ne l'avaient jamais vue, mais pour ma part j'espère surtout une rediffusion de cette série sur AB1 ou IDF1 ! C'est pas le top de regarder sur un écran d'ordi :siffle:
tu peux avoir youtube sur ta télé (avec les opérateurs comme Free ou Orange ou SFR), sinon tu peux les télécharger via captvty et les mettre sur une clef usb et les diffuser sur ta télé ;)

J'ai envie de faire ça, c'est gratuit pour télécharger captvty ? Merci du tuyau en tout cas ;)

Rudy a écrit:
inconnu25 a écrit:
seb a écrit:

C'est sympa cette redif sur la chaine You tube pour ceux qui ne l'avaient jamais vue, mais pour ma part j'espère surtout une rediffusion de cette série sur AB1 ou IDF1 ! C'est pas le top de regarder sur un écran d'ordi :siffle:
tu peux avoir youtube sur ta télé (avec les opérateurs comme Free ou Orange ou SFR), sinon tu peux les télécharger via captvty et les mettre sur une clef usb et les diffuser sur ta télé ;)

Perso, je branche un câble HDMI sur ma télé, même si l'image est moins "propre" que sur l'ordi. Je pense notamment aux épisodes postés sur "Génération Sitcoms".

Je fais pareil que toi pour regarder cette chaine et celle du Club Do', et franchement l'image n'est pas super top !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Island Detectives - Page 2 Empty Re: Island Detectives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum