La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[32*04] Amour fou 29/04/2023

+6
RedMoon
Rudy
dimi7500
•••
Niliv
Olivia
10 participants

Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Olivia Mer 19 Avr 2023 - 22:36

Épisode 04 : Amour fou

Hélène retrouve une vieille connaissance qui est dans une situation très délicate. Guéant découvre que Stéphanie n'a pas passé la nuit avec Royer mais avec un autre homme. A la fondation, un nouveau médecin vient prendre ses fonctions.


Dernière édition par Olivia le Lun 8 Mai 2023 - 11:56, édité 1 fois
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Niliv Dim 23 Avr 2023 - 23:51

Episode vu et c'est peut être surprenant mais j'ai vraiment bien aimé.

* Pas trop de pièces rapportées innutiles et quand il y en a c'est plutot bien fait.

* J'ai bien aimé les scènes entre historiques qui pour le coup sont soit utiles dans les intrigues soit plutôt drôles.

* Je n'attendais rien du retour de Juan mais en fait c'est réussi et j'ai bien aimé ses retrouvailles ave sa tante. Eve est repenti, c'est bien de voir que le personnage évolue enfin et c'est cool aussi pour l'actrice homonyme de pouvoir défendre autre chose sur son perso.

* Scène en voiture sympa entre Nico et Hélène.

* Il y a une scène marante autour de Laly et José qui sont à moitié séparés puisque Laly crois que José a couché avec la meuf de l'épisode précédent. Une shoping partie est organisée et Laly invite Etienne pour énerver José. Sauf que quand Etienne arrive il est avec sa jeune pouffe. Ce qui exaspère et Laly et fait marer José. Et là je suis sur que c'est un vrai fou rire écrasé de Philippe Vasseur.

* Ah vous pensiez que Fanny allait quitter Christian pour Camille ? Ben vous ne vous attendiez pas à ce qu'il y allait avoir dans cet épisode. Parce que les délire de Camille sont le fil rouge de cet épisode ou il y a plusieurs scènes de lui avec Fanny en mode bisous et qu'elle a quitté Christian. Jusqu'à la minute 30 de l'épisode ou on voit que Camille est dans une espèce de comas à l'hosto lol.

* Ah je ne vous ai rien dit ? Oui ben surtout que le couple Roquier est déj à Nashville. Au passage pour ceuxx qui ont la ref il est question du fait que Bob Lornac habite Longjummeaux. Bon on revoit Preston et Anabelle toujours ensemble et ça par contre c'est très innutile. Bénédicte n'est pas (encore) partie à Nashville.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5801
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par ••• Lun 24 Avr 2023 - 17:57

Celui qui joue Juan a été recasté il me semble

[32*04] Amour fou 29/04/2023 SIjOBT1
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par dimi7500 Lun 24 Avr 2023 - 18:17

••• a écrit:Celui qui joue Juan a été recasté il me semble

[32*04] Amour fou 29/04/2023 SIjOBT1

Moi je dirai que c'est toujours le même comédien.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Invité Sam 29 Avr 2023 - 20:35

C'est bien le même mais j'avais eu un doute avec les cheveux rasés !

2019/2020 "Les Mystères de l'Amour" - Juan Rôle Récurrrent

https://www.fa-7.fr/artiste.cfm/728333-nicolas-da_silva.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Rudy Sam 29 Avr 2023 - 21:06

Cet épisode faisait un peu début de saison...

Dans l'épisode précédent, il est dit que Eve est incarcérée pour une histoire de trafic de stupéfiants. Là, elle est accusée de meurtre.
D'ailleurs, il me semble que Eve avait eu une intrigue similaire dans les premières saisons des "Mystères" ( l'intrigue de "la morte pas morte" lol)...

Le docteur Higgins est joué par un ancien humoriste, Maxime.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par RedMoon Sam 29 Avr 2023 - 21:42

Le début de l'épisode était un peu bizarre, je me suis demandé si j'en avait pas loupé un.

On nous fait vite comprendre qu'on ne verra pas Peter dans l'intrigue d'Eve, c'est bien dommage.
L'interprète de Juan joue toujours aussi mal.

Quant au nouveau Dr, c'est une catastrophe, niveau acting il vaut un Delarue il est crispant, sérieux s'il a été humoriste je plains ses spectateurs.
J'espère qu'il ne va pas remplacer définitivement Bob.


RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2992
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Invité Sam 29 Avr 2023 - 21:53

Cela fait des mois que je m’ennuyais devant la série et que je ne postais plus mes avis sur les épisodes !

ENFIN quelque chose d’intéressant ! Eve Durieux qui ne joue plus la comédie depuis de nombreuses années revient et JLA a repris contact avec elle ! Je suis sur que c’est pour l’argent car sur ses réseaux sociaux elle ne fait que des voyages et soirées depuis des années et je me demandais où elle prenait l’argent !
Évidemment comme d’habitude on n’a pas la suite de la scène dans la prison ni la discussion avec Hélène !
Peter homme d’affaire dans la forêt amazonienne JLA n’a vraiment plus d’idée !
Le comédien qui joue Juan disparu de la série depuis 3ans m’avait répondu sur son compte FB quand je lui avais demandé son retour dans la série où il avait disparu d’un coup « Mais je suis mort ! Mooort »
J’avais trouvé sa réponse hystérique débile et l’avais enlevé de mes contacts et ne le retrouve plus là y a des tas de Nicolas Da Silva….
son personnage avait un souci c’est pour ça que Peter était parti et on n’a jamais su la suite !
Donc Juan a le téléphone de Peter ?!! il ne fait aucun doute que le jeune comédien affreux avec les cheveux rasés revient aussi pour besoin de travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par seb Dim 30 Avr 2023 - 0:45

On dirait effectivement un premier épisode de saison, de plus Hélène qui se retrouve dans la cuisine avec Béné comme si de rien n'était (alors que dans l'épisode précédent, elle était encore en cellule face à Eve). Dommage d'avoir volontairement "sauté" des discussions qui auraient pu être intéressantes !

Je regrette que l'intrigue "Hélène en prison-Carméla en fuite" n'ait pas duré plus longtemps ! JLA fait durer des trucs nazes par saisons entières, et boucle trop rapidement des intrigues plus palpitantes, allez comprendre :lol:

Je déteste ce nouveau médecin à la fondation (d'ailleurs le comédien me dit quelque chose  :scratch: ); je veux absolument le retour de Bob !!! J'adorais sa complicité avec Hélène

Jeanne et Pierre, début d'intrigue sympa et au moins on retrouve la wonder Jeanne (et non plus l'amnésique bien lourde de ces dernières semaines)

Encore une autre intrigue qui débute avec Eve et Juan. Concernant les parents disparus de Peter, c'est ce qu'on apprenait dans LVDLA; mais par la suite dans LMDLA, on n'avait pas appris que Jean-Paul n'était autre le père de Peter ?

Début de période "Nashville" avec Fanny et Christian, j'ai hâte de voir des images des concerts (et aussi Brad et Johanna)
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6803
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Rudy Dim 30 Avr 2023 - 1:25

Oui, Peter est le fils de Jean-Paul. J'y ai pensé aussi. Eve voulait sans doute dire "leurs parents officiels" ( bien que ce soit totalement ceux d'Eve).

Les scènes de Juan avec Eve m'ont rappelé les scènes Juan/Lola. Faut dire qu'Eve et Lola ont toutes deux un côté "barré" lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Quentin2714 Dim 30 Avr 2023 - 10:40

seb a écrit:O

Je déteste ce nouveau médecin à la fondation (d'ailleurs le comédien me dit quelque chose  :scratch: ); je veux absolument le retour de Bob !!! J'adorais sa complicité avec Hélène

C'est Maxime, un ancien comique pas très marrant à l'époque.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Rudy Dim 30 Avr 2023 - 10:48

Sinon, je crois me souvenir que Juan était en couple avec Stéphanie avant de disparaître du jour au lendemain.
D'ailleurs, la dernière apparition de Juan remonte au dernier épisode dans lequel apparaissait Marie ( Saison 22).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par seb Dim 30 Avr 2023 - 14:26

Rudy a écrit:Oui, Peter est le fils de Jean-Paul. J'y ai pensé aussi. Eve voulait sans doute dire "leurs parents officiels" ( bien que ce soit totalement ceux d'Eve).

Les scènes de Juan avec Eve m'ont rappelé les scènes Juan/Lola. Faut dire qu'Eve et Lola ont toutes deux un côté "barré" lol.

Moi aussi, je trouvais Lola très maternelle avec Juan, et c'est ce que j'ai remarqué chez Eve aussi
On pensait d'ailleurs que Lola était peut-être la mère de Juan
J'aimerais tellement qu'on remette Lola et Peter dans les scénarios, je suis persuadé qu'on pourrait creuser et faire des choses intéressantes avec eux ajoutés à Eve, Juan...(et pourquoi pas Audrey qui  pourrait se mêler à ça pour compliquer les choses  :lol: )

Rudy a écrit:Sinon, je crois me souvenir que Juan était en couple avec Stéphanie avant de disparaître du jour au lendemain.
D'ailleurs, la dernière apparition de Juan remonte au dernier épisode dans lequel apparaissait Marie ( Saison 22).

Les derniers épisodes  dans lesquels ils apparaissent doivent dater d'avril 2020 il me semble, en tout cas les épisodes diffusés pendant le confinement
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6803
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Rudy Dim 30 Avr 2023 - 14:43

seb a écrit:
Rudy a écrit:Oui, Peter est le fils de Jean-Paul. J'y ai pensé aussi. Eve voulait sans doute dire "leurs parents officiels" ( bien que ce soit totalement ceux d'Eve).

Les scènes de Juan avec Eve m'ont rappelé les scènes Juan/Lola. Faut dire qu'Eve et Lola ont toutes deux un côté "barré" lol.

Moi aussi, je trouvais Lola très maternelle avec Juan, et c'est ce que j'ai remarqué chez Eve aussi
On pensait d'ailleurs que Lola était peut-être la mère de Juan
J'aimerais tellement qu'on remette Lola et Peter dans les scénarios, je suis persuadé qu'on pourrait creuser et faire des choses intéressantes avec eux ajoutés à Eve, Juan...(et pourquoi pas Audrey qui  pourrait se mêler à ça pour compliquer les choses  :lol: )

Rudy a écrit:Sinon, je crois me souvenir que Juan était en couple avec Stéphanie avant de disparaître du jour au lendemain.
D'ailleurs, la dernière apparition de Juan remonte au dernier épisode dans lequel apparaissait Marie ( Saison 22).

Les derniers épisodes  dans lesquels ils apparaissent doivent dater d'avril 2020 il me semble, en tout cas les épisodes diffusés pendant le confinement

Oui, c'est ça😉. Pendant le confinement, TMC diffusait les derniers épisodes de la saison 22. La diffusion était alors passée à 1 épisode par semaine, histoire de ne pas trop vite écouler les épisodes en stock ( le tournage s'étant interrompu en même temps que toutes les autres fictions).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Niliv Lun 1 Mai 2023 - 21:34

RedMoon a écrit:Le début de l'épisode était un peu bizarre, je me suis demandé si j'en avait pas loupé un.

On nous fait vite comprendre qu'on ne verra pas Peter dans l'intrigue d'Eve, c'est bien dommage.
L'interprète de Juan joue toujours aussi mal.

Quant au nouveau Dr, c'est une catastrophe, niveau acting il vaut un Delarue il est crispant, sérieux s'il a été humoriste je plains ses spectateurs.
J'espère qu'il ne va pas remplacer définitivement Bob.



Je me suis fait la même référence niveau acting lol.

Sinon pourquoi JLA est il obsédé par le fait de donner des noms de familles britaniques à ses personnages ? On dirait un prodcteur de starlette es années 70/80 qui pense que ça fao. Bon ok, et j'ai beaucoup d'affection pour lui et pour les émissions de mon enfance qu'il a créé, c'est un peu ce qu'il est en fait cool.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5801
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Quentin2714 Mar 2 Mai 2023 - 15:49

seb a écrit:

Jeanne et Pierre, début d'intrigue sympa et au moins on retrouve la wonder Jeanne (et non plus l'amnésique bien lourde de ces dernières semaines)


Moi j'aime bien Maintenant (pas avant) Jeanne et Pierre ensemble même si je ne suis pas un grand fan d’isabelle Bouysse. Pour qu'un couple fonctionne, il faut que les 2 partenaires partagent des choses ensemble. Ca a toujours fonctionné entre Christian et Fanny grâce en partie à la passion partagée de la musique (et l'autre partie est l'affinité entre les 2 acteurs). Là entre Pierre et Jeanne, c'est la passion de la bagarre.  :lol: :lol:

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par ••• Mar 2 Mai 2023 - 19:09

C'est nouveau ça cette passion bagarre pour jeanne... WonderJeanne savait se défendre mais ce n'était pas non plus une passion.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Niliv Mar 2 Mai 2023 - 20:19

••• a écrit:C'est nouveau ça cette passion bagarre pour jeanne... WonderJeanne savait se défendre mais ce n'était pas non plus une passion.

De la manière dont c'est filmé c'est distrayant en tout cas.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5801
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par nicolas14 Mar 2 Mai 2023 - 23:52

Quentin2714 a écrit:
seb a écrit:O

Je déteste ce nouveau médecin à la fondation (d'ailleurs le comédien me dit quelque chose  :scratch: ); je veux absolument le retour de Bob !!! J'adorais sa complicité avec Hélène

C'est Maxime, un ancien comique pas très marrant à l'époque.

Et il avait participé à la ferme célébrité (première saison).

_________________
[32*04] Amour fou 29/04/2023 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32369
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par elena18 Mer 3 Mai 2023 - 12:40

nicolas14 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
seb a écrit:O

Je déteste ce nouveau médecin à la fondation (d'ailleurs le comédien me dit quelque chose  :scratch: ); je veux absolument le retour de Bob !!! J'adorais sa complicité avec Hélène

C'est Maxime, un ancien comique pas très marrant à l'époque.

Et il avait participé à la ferme célébrité (première saison).
Je regardais la ferme célébrités, et je n'ai aucun souvenir de lui.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6698
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Niliv Mer 3 Mai 2023 - 13:06

elena18 a écrit:
nicolas14 a écrit:
Quentin2714 a écrit:
seb a écrit:O

Je déteste ce nouveau médecin à la fondation (d'ailleurs le comédien me dit quelque chose  :scratch: ); je veux absolument le retour de Bob !!! J'adorais sa complicité avec Hélène

C'est Maxime, un ancien comique pas très marrant à l'époque.

Et il avait participé à la ferme célébrité (première saison).
Je regardais la ferme célébrités, et je n'ai aucun souvenir de lui.

Pour paraphraser Quentin je dirais même que c'est un comique pas drôle.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5801
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Olivia Lun 8 Mai 2023 - 11:51

seb69270 a écrit:C'est bien le même mais j'avais eu un doute avec les cheveux rasés !

2019/2020 "Les Mystères de l'Amour" - Juan Rôle Récurrrent

https://www.fa-7.fr/artiste.cfm/728333-nicolas-da_silva.html
merci je me suis posée la question aussi !!

Wonder Jeanne le retour, ça finit par être drole.
Le nouveau chef bof, je suis pas fan.


_________________
[32*04] Amour fou 29/04/2023 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[32*04] Amour fou 29/04/2023 Empty Re: [32*04] Amour fou 29/04/2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum