La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[27*19] En attendant Noël 12/12/2021

+6
nicolas14
RedMoon
Sand
Rudy
elena18
Olivia
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[27*19] En attendant Noël 12/12/2021 - Page 2 Empty Re: [27*19] En attendant Noël 12/12/2021

Message par dimi7500 Jeu 6 Jan 2022 - 14:12

••• a écrit:Restons lucides, la série se fait vieille (elle a dépassé le cap des 10 ans), JLA a été le seul scénariste, cette série est donc parfaitement dans l'esprit AB, il parait donc difficile aujourd'hui d'imaginer une autre personne écrire des épisodes pour un réel changement de la série. Un véritable changement de la série signifierait voir disparaitre la patte emblématique azoulay que l'on a connu lors des premières saisons, qui découle donc de LVLDA et plus globalement de l'esprit AB. Pas certain que ce changement plaise, moi le premier. Cette série nous deviendrait alors étrangère.
Après, s'il confiait l'écriture à un membre de l'écurie AB comme Puydebat par exemple, peut-être qu'il y aurait une amélioration mais si JLA refuse catégoriquement...

Même si nous nous plaignions depuis plusieurs années, je me demande si finalement cette qualité très médiocre n'est pas malheureusement pas le destin de cette série. Et donc si ça continue ainsi, le mieux serait d'y mettre un terme †

Moi je suis pour que l'esprit AB reste. C'est ce que j'aime justement. Mais les pieds, les coucheries, les partouzes....y'en a marre.
Sérieusement, sur un épisode, il y a combien de minutes intéressantes?
Un co auteur pour un scénario plus musclé serait pas mal...Emmanuelle Mottaz par exemple

Ou alors effectivement, la série s'essouffle au bout de 10 ans et il faut TOUT revoir quitte à créer une nouvelle série autour d'Hélène....la suite évidemment mais avec des changements et surtout l'éviction de certains personnages TROP lourd :roll:

Et si JLA ne veut pas se séparer de sa bande de jeunes, il peut toujours créer un spin-off avec Aurélie, Victor, Guillaume, Sophie et sa cafète, alex...
je vois déjà le titre :"Les pieds d'Aurélie" :D
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1549
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27*19] En attendant Noël 12/12/2021 - Page 2 Empty Re: [27*19] En attendant Noël 12/12/2021

Message par elena18 Jeu 6 Jan 2022 - 19:23

dimi7500 a écrit:
••• a écrit:Restons lucides, la série se fait vieille (elle a dépassé le cap des 10 ans), JLA a été le seul scénariste, cette série est donc parfaitement dans l'esprit AB, il parait donc difficile aujourd'hui d'imaginer une autre personne écrire des épisodes pour un réel changement de la série. Un véritable changement de la série signifierait voir disparaitre la patte emblématique azoulay que l'on a connu lors des premières saisons, qui découle donc de LVLDA et plus globalement de l'esprit AB. Pas certain que ce changement plaise, moi le premier. Cette série nous deviendrait alors étrangère.
Après, s'il confiait l'écriture à un membre de l'écurie AB comme Puydebat par exemple, peut-être qu'il y aurait une amélioration mais si JLA refuse catégoriquement...

Même si nous nous plaignions depuis plusieurs années, je me demande si finalement cette qualité très médiocre n'est pas malheureusement pas le destin de cette série. Et donc si ça continue ainsi, le mieux serait d'y mettre un terme †

Moi je suis pour que l'esprit AB reste. C'est ce que j'aime justement. Mais les pieds, les coucheries, les partouzes....y'en a marre.
Sérieusement, sur un épisode, il y a combien de minutes intéressantes?
Un co auteur pour un scénario plus musclé serait pas mal...Emmanuelle Mottaz par exemple

Ou alors effectivement, la série s'essouffle au bout de 10 ans et il faut TOUT revoir quitte à créer une nouvelle série autour d'Hélène....la suite évidemment mais avec des changements et surtout l'éviction de certains personnages TROP lourd :roll:

Et si JLA ne veut pas se séparer de sa bande de jeunes, il peut toujours créer un spin-off avec Aurélie, Victor, Guillaume, Sophie et sa cafète, alex...
je vois déjà le titre :"Les pieds d'Aurélie" :D
Oui voilà on peut faire une 5ème suite... on va finir par y venir à l'hospice de l'amour :lol: Plus sérieusement, on a eu une nouvelle série à chaque fois que la bande prenait un nouveau départ (la cohabitation dans la maison, le départ dans les îles, le retour à Paris...) Il faudrait trouver un nouvel événement et ça permettrait peut être de repartir sur d'autres bases.
C'est une bonne idée un spin off avec les personnages que tu cites, ça nous débarrasserait dans la série principale... Par contre, je me demande bien qui regardera. Je ne donne pas une longévité supérieure à 5 épisodes :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6703
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

dimi7500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum