La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

H&G — Episode 16 : La bonne occase

4 participants

Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Antoine-Jean Mar 16 Nov 2021 - 21:47

Hélène affirmant qu'elle était douée en dessin, l'était-elle autant que Bénédicte ?
Johanna en colère à propos de sa voiture et comptant s'en débarrasser, oui mais sa chemise jaune (en début d'épisode) ne traduit-elle pas un attachement inconscient, latent et persistant, à son véhicule (qui est de la même couleur) ?
Comment, sinon, les garçons ont-ils réussi à faire entrer ce dernier dans le garage dont, après tout, on n'a jamais vu l'entrée (je ne compte évidemment pas la porte par laquelle rentrent et sortent les gens) ? On ne le saura jamais. Cela vous a-t-il interrogé de la même façon ?

Marrant, Christian mettant deux plombes à sortir le chèque et à le remettre à Johanna… Je veux bien que ça soit pour l'effet surprise mais bon on a l'impression qu'ils ont papoté un bon moment avant et je trouve que Johanna, compte tenu de son tempérament habituel, fait preuve ici d'une patience particulière. Vous ne trouvez pas ?

On peut se demander un peu pourquoi Christian avait tant à cœur cette histoire de revente de bagnole. C'était (j'y vois comme çà) une façon détournée pour lui de manifester son amour à Johanna. Vous voyez ça comment ?

Les applaudissements rajoutés me font rire, ils ne feront pas long feu dans les séries il me semble… En tout cas, ce ne seront pas les mêmes pendant encore très longtemps.
Johanna affirme, au début, que toutes les histoires d'amour ont une fin et elle a le droit à ces fameux applaudissements. Si elle avait sorti une parabole du Christ ou une formule de Socrate, on peut se demander à quoi elle aurait eu droit.

Pour moi, cet épisode constitue, dans son ensemble, un sketch plaisant, rappelant un certain nombre de codes d'époque qu'on aime retrouver.
Concernant les personnages, les deux propositions avec un peu d'épaisseur concernent manifestement Johanna et Christian, très présents, assez charismatiques. On a, je trouve, tendance à ne voir qu'eux.
Cathy et Étienne sont affirmés à leur façon. Quant à Hélène et Nicolas, c'est plus compliqué. Ce n'est pas toutefois une critique de ma part. C'est comme ça. C'est difficile de donner du relief à six personnages ainsi en début de série et sur un format d'épisode court.
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Sev5984 Mer 17 Nov 2021 - 15:29

Ah pour la porte du garage, c'est le grand mystère. Il est effectivement impossible de faire passer une voiture par la porte d'entrée. On peut imaginer qu'il y a une porte de garage beaucoup plus grande à l'emplacement des caméras. Mais on voit Christian refermer la porte au tout début de la séquence.  :lol:

Je suis d'accord sur le fait que Johanna et Christian sortent vraiment du lot. Je ne dis pas ça parce que c'est mon couple fétiche mais objectivement, on ne voit qu'eux, c'est clair.

C'est vrai  qu'Hélène et Nico sont un peu effacés par rapport à Cathy et Etienne. C'est sûrement dû au fait que les acteurs ne s'entendaient pas du tout au début.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Antoine-Jean Jeu 18 Nov 2021 - 15:52

Merci de ta réponse ; ainsi, je me sens moins seul dans cette rubrique.
Pour la voiture et le problème de l'entrée, il est possible que les créateurs de la série et, en l'occurrence, de cet épisode en avaient tout-à-fait conscience et sont partis du principe que ne pas donner d'explication à ce propos constituait un effet comique (décalé).

On a le même " couple fétiche ". :)
Je ne peux qu'être d'accord avec ta remarque à son propos. Au fait, j'ai fini de regarder Les Vacances de l'Amour et je n'ai pas vu les séquences associées à tes images (profil, couverture) qui donc, j'imagine, proviennent non pas de cette série mais des Mystères de l'Amour. Me confirmes-tu cela ?

Merci, par ailleurs, de m'avoir rappelé la situation des débuts entre Hélène & Nicolas qui, en l'occurrence, ne s'entendaient pas bien ; j'avais oublié cet aspect.
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Brune Jeu 18 Nov 2021 - 22:40

Dans les mystères de l'amour, on apprend (et on voit) qu'il y a une autre porte "normale" de garage, sur le devant. C'est une scène entre Hélène et Nicolas où ce dernier dit qu'avant elle était cassée. Certes, après toutes ces années JLA a bien évidemment oublié qu'une voiture avait été placée pourtant dedans.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Sev5984 Lun 22 Nov 2021 - 21:13

Antoine-Jean a écrit:Merci de ta réponse ; ainsi, je me sens moins seul dans cette rubrique.
Pour la voiture et le problème de l'entrée, il est possible que les créateurs de la série et, en l'occurrence, de cet épisode en avaient tout-à-fait conscience et sont partis du principe que ne pas donner d'explication à ce propos constituait un effet comique (décalé).

On a le même " couple fétiche ". :)
Je ne peux qu'être d'accord avec ta remarque à son propos. Au fait, j'ai fini de regarder Les Vacances de l'Amour et je n'ai pas vu les séquences associées à tes images (profil, couverture) qui donc, j'imagine, proviennent non pas de cette série mais des Mystères de l'Amour. Me confirmes-tu cela ?

Merci, par ailleurs, de m'avoir rappelé la situation des débuts entre Hélène & Nicolas qui, en l'occurrence, ne s'entendaient pas bien ; j'avais oublié cet aspect.

Effectivement. Il s'agit de l'épisode 23 dans la saison 4. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Antoine-Jean Mer 1 Déc 2021 - 9:37

D'accord, merci pour cette précision. :)
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par UP-XIV Jeu 2 Déc 2021 - 14:33

C'est sympa de se remémorer les premiers épisodes de la saga :)

UP-XIV
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Antoine-Jean Jeu 9 Déc 2021 - 13:40

En effet. :)
J'essaierai de faire des topics à propos d'autres épisodes.
Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

H&G — Episode 16 : La bonne occase Empty Re: H&G — Episode 16 : La bonne occase

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum