La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021

+8
RedMoon
Liam
•••
nicolas14
Maria
Rudy
elena18
Olivia
12 participants

Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Olivia Lun 8 Nov 2021 - 22:22

Episode 15 : Poésie en danger

Synopsis : De retour de Love Island, Fanny est très heureuse de retrouver ses musiciens pour préparer sa nouvelle tournée. La jeune chanteuse va enfin pouvoir retrouver son public. Hélène et Bob reçoivent une excellente nouvelle : Dylan a été libéré pendant la nuit. Avec le retour de Clémence, Tania craint que Nicolas s’aperçoive qu’elle lui a menti.

_________________
[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par elena18 Dim 28 Nov 2021 - 20:59

Cathy « je veux qu’on vive ensemble tous les 3 avec nos enfants comme une famille normale » :lol:

Nicolas enfin lucide sur Tania.
Et la soubrette qui va se dénoncer aux flics sans broncher. Limite elle est contente d'aller en prison :lol:

Les collègues d'Hélène, même combat que le reste de la bande, on se cocufie à tout va :roll:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6695
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Rudy Dim 28 Nov 2021 - 21:06

Un épisode bien pourri, pas du tout accroché.

- Cathy qui veut se remettre avec Béatrice, mais qui continue ses galipettes avec Pierre.
- Clémence qui joue la pleureuse devant Nico
Spoiler:
- Auto-promo d'Elsa Esnoult à foison ( les extraits des chansons sont beaucoup trop longs).
- Guéant et Victor qui composent des poèmes pour Aurélie.
- Emilie/Ingrid qui me gave de plus en plus.

Sérieux, j'ai tout trouvé moisi et inintéressant. C'est devenu parodique et complètement absurde.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Maria Dim 28 Nov 2021 - 21:37

J'approuve ce que tu dis Rudy en même temps j'accroche de moins en moins ... je trouve que les comédiens sont franchement médiocres voir pour certains mauvais...les intrigues ne sont pas abouties et la plupart du temps complètement bâclées...je me demande si JLA met par écrit ces fantasmes sexuels à coup de tromperie trouple et autre coucherie...c'est lassant à force.. à croire qu'il ne sait plus quoi écrire

A la rigueur j'avais trouve l'intrigue Lou et Nicky assez intéressante mais terminée un peu vite... dommage...

Pour le reste c'est juste pitoyable le water sport ne devrait plus exister..tant les dialogues sont en dessous de tout...la promo Fanny est repartie de plus belle et j'avoue avoir de plus en plus de mal à supporter que tout le monde s'extasie devant ses chansons, elle, son physique Etc...je pensais que JLA utiliserait la photo prise à Love island de Christian et son ex mais non ! Comme s'il ne fallait absolument pas tenir le couple parfait ! C'est affligeant à force de les voir tous et toutes en admiration devant une et seule même personne.. là encore est ce que c'est ce que ressent JLA pour Elsa où est ce que c'est ce qu'il voudrait que les personnes ressentent pour elle ? J'ai parfois du mal à saisir ces messages s'il y en a !

Bref je trouve que JLA a bien perdu niveau écriture que les comédiens sont de plus en plus nuls ou peut-être qu'ils se font de plus en plus chier ?
Maria
Maria
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par nicolas14 Dim 28 Nov 2021 - 22:33

Rudy a écrit:

Sérieux, j'ai tout trouvé moisi et inintéressant. C'est devenu parodique et complètement absurde.

C'est ce qui me dérange. A ce rythme la série ne va plus durer bien longtemps. C'est une parodie de soap, Azoulay est en roue libre totale scénaristiquement.

_________________
[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par ••• Dim 28 Nov 2021 - 22:48

La maison dans laquelle est prisonnière Fanny me fait penser à celle des ravisseurs de l'enfant pris en charge par Carlos dans LVDLA. Mais une chance sur 1000 que ce soit la même.


 

Et Dragqueen_Unijambiste des sitcomologues excelle toujours autant dans ces montages ! La façon dont il tourne en ridicule l'évasion de Fanny (avec ses sandales tombées du ciel) est excellente :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

nicolas14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Liam Dim 28 Nov 2021 - 23:28

"Faire du watersport un concept" -> OMG 😂
Comme d'hab, pas terrible. Trop d'incohérences... Le seul truc positif, c'est que l'épisode m'a semblé mieux tourné.

Liam
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par nicolas14 Dim 28 Nov 2021 - 23:29

Je récapitule :

- On a Ingrid, Jeanne et Cathy qui sont entrain de pomper toute l'énergie de Pierre (sans mauvais jeu de mots).
- Cathy veut reprendre une vie de famille "normale" en reformant le trouple avec Béa. José est outrée mais n'a aucun scrupule pour coucher en toute amitié avec Laly.
- Laly couche avec José mais chauffe Etienne depuis des mois.
- Olga et Jimmy sont en couple libre et chacun à le droit d'aller voir ailleurs. Olga réconforte Sylvain, et Jimmy couche avec Sophie car il a pitié d'elle.
- Nicolas retrouve Clémence mais il était pret à revenir avec Hélène.
- Hélène doit halluciner car même à la fondation c'est un baisodrome. La femme de François couche avec Bob Blake. Pourtant ce dernier draguait ouvertement Hélène.
- Stéphanie alterne toujours les ébats amoureux entre Joubert et le docteur.
- Ce débile de Guéant se joint à Victor pour vénérer Aurélie.

Tout est absolument normal dans le meilleur des mondes :lol: :lol: :lol: :lol:




_________________
[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Rudy, Squirrel et Liam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par nicolas14 Dim 28 Nov 2021 - 23:31

Liam a écrit:"Faire du watersport un concept" -> OMG 😂


J'ai failli m'étrangler de rire :lol:

_________________
[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Liam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par RedMoon Lun 29 Nov 2021 - 1:32

Beurk cet épisode!

Les relations n'ont vraiment aucun sens, quand on voit:

Cathy qui s'envoie Pierre mais qui se dit amoureuse de José et de Béatrice...
D'ailleurs manquerait plus que cette dernière s'ajoute au "planning" de Pierre.

Bob qui fait des déclarations à Hélène mais qui se tape la femme de François.
La femme de François qui a zéro remords à le tromper alors qu'ils viennent juste de se marier.

Clémence qui reviens et qui nous verse un torrent de larmes alors qu'elle se tape son médecin.

Et sans compter toutes les autres âneries de Stéphanie, Jimmy Olga Sylvain etc...

Heureusement on a bien rigolé avec cette idée de faire une licence du watersport :lol: :lol: :lol:


RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2991
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Liam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par dimi7500 Lun 29 Nov 2021 - 15:46

nicolas14 a écrit:Je récapitule :

- On a Ingrid, Jeanne et Cathy qui sont entrain de pomper toute l'énergie de Pierre (sans mauvais jeu de mots).
- Cathy veut reprendre une vie de famille "normale" en reformant le trouple avec Béa. José est outrée mais n'a aucun scrupule pour coucher en toute amitié avec Laly.
- Laly couche avec José mais chauffe Etienne depuis des mois.
- Olga et Jimmy sont en couple libre et chacun à le droit d'aller voir ailleurs. Olga réconforte Sylvain, et Jimmy couche avec Sophie car il a pitié d'elle.
- Nicolas retrouve Clémence mais il était pret à revenir avec Hélène.
- Hélène doit halluciner car même à la fondation c'est un baisodrome. La femme de François couche avec Bob Blake. Pourtant ce dernier draguait ouvertement Hélène.
- Stéphanie alterne toujours les ébats amoureux entre Joubert et le docteur.
- Ce débile de Guéant se joint à Victor pour vénérer Aurélie.

Tout est absolument normal dans le meilleur des mondes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:




Quand je lis le résumé, je suis content de ne plus regarder cette série!
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Squirrel Lun 29 Nov 2021 - 15:55

••• a écrit:La maison dans laquelle est prisonnière Fanny me fait penser à celle des ravisseurs de l'enfant pris en charge par Carlos dans LVDLA. Mais une chance sur 1000 que ce soit la même.


 

Et Dragqueen_Unijambiste des sitcomologues excelle toujours autant dans ces montages ! La façon dont il tourne en ridicule l'évasion de Fanny (avec ses sandales tombées du ciel) est excellente :green:
:lol!:
Je ne regarde plus la série mais je regarde les résumés des Sitcomologues, c’est 10 fois mieux. :green:
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Squirrel Lun 29 Nov 2021 - 15:58

nicolas14 a écrit:Je récapitule :

- On a Ingrid, Jeanne et Cathy qui sont entrain de pomper toute l'énergie de Pierre (sans mauvais jeu de mots).
- Cathy veut reprendre une vie de famille "normale" en reformant le trouple avec Béa. José est outrée mais n'a aucun scrupule pour coucher en toute amitié avec Laly.
- Laly couche avec José mais chauffe Etienne depuis des mois.
- Olga et Jimmy sont en couple libre et chacun à le droit d'aller voir ailleurs. Olga réconforte Sylvain, et Jimmy couche avec Sophie car il a pitié d'elle.
- Nicolas retrouve Clémence mais il était pret à revenir avec Hélène.
- Hélène doit halluciner car même à la fondation c'est un baisodrome. La femme de François couche avec Bob Blake. Pourtant ce dernier draguait ouvertement Hélène.
- Stéphanie alterne toujours les ébats amoureux entre Joubert et le docteur.
- Ce débile de Guéant se joint à Victor pour vénérer Aurélie.

Tout est absolument normal dans le meilleur des mondes  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



Merci pour cet autre résumé sympa, j’ai bien rigolé. :lol:
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 458
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Date d'inscription : 03/06/2018

nicolas14 et Liam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par seb Mar 30 Nov 2021 - 22:50

Je me demande comment Azoulay a fait pour en arriver là. Après plusieurs bonnes intrigues ces dernières semaines (Séquestration d'Erwan, Les filles qui lui viennent en aide, Fanny à la recherche de son père à LI, Nicky et Lou qui enquêtent pour Ange...), force est de constater que JLA a clairement vrillé depuis :shock:

Pierre et tout son harem : c'est juste n'importe quoi et il faut arrêter ça d'urgence !
Pire encore : Béatrice (que plus personne ne pouvait encadrer tellement elle nous a gavé plusieurs saisons de suite) revient et va reprendre la vie commune avec Cathy (qui elle-même s'envoie en l'air avec Pierre qui couche aussi avec Jeanne et Ingrid :roll: )
Ou est la logique là dedans ? Plus rien n'a de sens ni de moral

Clémence et son médecin, les scènes débiles de Guéant-Victor-Aurélie... Bref c'est trop !!!

Les seules scènes que j'ai aimées : Hélène et Bob, Fanny qui chante, et une bonne scène entre Cathy et José aussi (dans le jardin quand elle le convainc de reprendre la vie commune)
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6798
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Rudy Mar 30 Nov 2021 - 22:58

D'une manière générale, il n'y a plus guère que les scènes Nico/José que je continue de vraiment apprécier.

JLA n'a plus de garde-fou lorsqu'il écrit ( ou "dicte" lol). Comme dit notre Nico ( du fofo), il est en totale roue libre.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Olivia Mar 30 Nov 2021 - 23:05

nicolas14 a écrit:
Liam a écrit:"Faire du watersport un concept" -> OMG 😂


J'ai failli m'étrangler de rire :lol:
moi aussi!!! non mais quelle idée

Le fan de Béné est toujours aussi taré...
Rudy et Elise de retour et toujours aussi niais
Tania essaye encore de s'en sortir avec des histoires invraisemblables.
Béatrice ne nous avait pas manqué du tout, et Cathy qui l'accueille comme ça, merci José d'avoir refusé
Pierre et son harem franchement nul
Dylan de retour à priori, bon à voir, Bob s'est grillé avec Hélène pensant ce temps la...

_________________
[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par ••• Mar 30 Nov 2021 - 23:11

Ouais à ce sujet, le retour de Dylan est vraiment confirmé ?
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Steph83 Dim 5 Déc 2021 - 12:18

La seule chose qui m'ait plu dans l'épisode, c'est qu'a priori José ait refusé de retourner vivre en trouple... J'espère juste qu'il va s'y tenir mais j'en doute fort...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 948
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[27*15] Poésie en danger 28/11/2021 Empty Re: [27*15] Poésie en danger 28/11/2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum