La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Articles Presse et Internet Saison 27

+10
Brune
Sand
ouimaisnon
Emilie
Kadjinska
Quentin2714
nicolas14
seb
Steph83
Rudy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Lun 11 Oct 2021 - 17:00

https://www.nicematin.com/culture/festival-canneseries-les-mysteres-de-lamour-toujours-dans-la-tendance-719707
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Steph83 Lun 11 Oct 2021 - 20:30

Merci Rudy pour le partage ! ;)
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par seb Lun 11 Oct 2021 - 21:33

Merci Rudy; belle photo de Cathy et Philippe !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Sam 16 Oct 2021 - 19:10

Interview de Laure Guibert :

https://www.toutelatele.com/laure-guibert-les-mysteres-de-l-amour-bene-est-incapable-de-choisir-entre-jose-et-jimmy-134214
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par nicolas14 Dim 17 Oct 2021 - 1:45

Je suis admiratif de voir les acteurs défendre leur personnage dans les interviews. Il y a tellement aucune logique concernant la trajectoire des différents protagonistes, que je ne saurais pas quoi dire de pertinent.

_________________
Articles Presse et Internet Saison 27 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Rudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Dim 17 Oct 2021 - 11:38

C'est clair car, objectivement, il ne lui est rien arrivé de marquant depuis son mariage avec José, si on excepte le bref "revival" de son idylle avec le prince Arnaud.

Là, depuis de nombreuses saisons, elle reste cantonnée à son food-truck, en étant juste, de temps en temps, courtisée par des prétendants ( dont les plus fameux sont José et Jimmy). Pour le reste, rien, même si elle a ce rare mérite parmi les femmes de la série à ne pas s'envoyer en l'air tous les quarts d'heure.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

nicolas14 et Steph83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Steph83 Dim 17 Oct 2021 - 17:59

"À titre personnel, j’estime que la magie opère toujours dans le couple Béné / José. Elle est basée sur une histoire de plus de vingt-cinq ans. Ils ont grandi avec le public. Je trouve touchant que Béné ait pu traverser comme ça deux décennies et demi avec José par exemple. C’est le personnage qui a eu le plus de rebondissements dans la vie de Béné. Avec Jimmy, elle a une fille, donc c’est vraiment les deux pôles. "

Laure explique bien que le coeur de Béné balance entre Jimmy et José mais Laure donne l'avantage à ce dernier quand même... :love: Enfin on peut débattre tant qu'on voudra, JLA fait n'importe quoi avec ses perso... Je me demande quand même s'il y a encore des pros Béné / Jimmy ? Béné/José oui, des anti aussi, mais Béné / Jimmy, sérieusement ? :lol: A part être le père de sa fille, je ne vois strictement aucun point fort à cette relation ! :evil:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Quentin2714 Dim 17 Oct 2021 - 18:34

Steph83 a écrit:"À titre personnel, j’estime que la magie opère toujours dans le couple Béné / José. Elle est basée sur une histoire de plus de vingt-cinq ans. Ils ont grandi avec le public. Je trouve touchant que Béné ait pu traverser comme ça deux décennies et demi avec José par exemple. C’est le personnage qui a eu le plus de rebondissements dans la vie de Béné. Avec Jimmy, elle a une fille, donc c’est vraiment les deux pôles. "

Laure explique bien que le coeur de Béné balance entre Jimmy et José mais Laure donne l'avantage à ce dernier quand même...  :love:  Enfin on peut débattre tant qu'on voudra, JLA fait n'importe quoi avec ses perso... Je me demande quand même s'il y a encore des pros Béné / Jimmy ? Béné/José oui, des anti aussi, mais Béné / Jimmy, sérieusement ? :lol: A part être le père de sa fille, je ne vois strictement aucun point fort à cette relation ! :evil:

Mais même les pro Béné/José ne doivent plus exister tellement ce dernier est devenu une caricature grotesque d'un ado décérébré. Béné, c'est tellement la femme de José, qu'il s'en foutait complétement quand elle était présumée morte avec son prince Arnaud, tellement la femme de sa vie qu'il ne pense qu"à Laly, tellement la femme de sa vie qu'ils n'avaient aucune scène ensemble en duo pendant 10 saisons....

Je rejoins nicolas 14 quand il se dit admiratif de voir les acteurs défendre leur personnage dans les interviews tellement leurs comportements sont illogiques et totalement absurde.  Dans leur fond intérieur, ils se disent "on tourne vraiment de la merde mais faut bien qu'il y a de l'argent qui rentre". On a vraiment leurs opinions quand ils sortent de la série ( Manuela Lopez ou magalie semetys).

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Steph83 Lun 18 Oct 2021 - 11:57

Je suis d'accord que niveau scénario, JLA fait n'importe quoi mais soit on arrête carrément de regarder, soit on espère encore sauver ce qui pourrait l'être ! Perso, je préfère encore voir Béné et José, même avec des incohérences dans ce qui a pu se passer, que la plupart des autres couples passés ou présents car, à mon sens, quand ils sont ensemble, l'alchimie est toujours incroyable. C'est tellement rare dans la série !
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par seb Mer 10 Nov 2021 - 21:47

Hélène en interview dans Télé loisirs, sorti lundi dernier !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Kadjinska Ven 12 Nov 2021 - 11:19

Steph83 a écrit: Je me demande quand même s'il y a encore des pros Béné / Jimmy ? Béné/José oui, des anti aussi, mais Béné / Jimmy, sérieusement ? :lol: A part être le père de sa fille, je ne vois strictement aucun point fort à cette relation ! :evil:

Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question, car je ne regarde plus les Mystères depuis le début de la saison 5, mais personnellement, j'aime bien le couple Jimmy/Béné :green:
Bien évidemment, mon avis ne repose aucunement sur les Mystères, et en lisant vos commentaires, je comprends que c'est difficile de les apprécier. Mais si JLA n'avait pas fait totalement n'importe quoi avec les personnages, je leur trouve un joli potentiel.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Articles Presse et Internet Saison 27 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Steph83 Ven 12 Nov 2021 - 12:40

Merci Kad, j'en connais au moins une alors ! ;)
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Sam 20 Nov 2021 - 19:29

Interview de Carole Dechantre :

https://www.toutelatele.com/carole-dechantre-les-mysteres-de-l-amour-emilie-est-souvent-rattrapee-par-ingrid-135480
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Sam 20 Nov 2021 - 19:37

Curieux de découvrir son documentaire sur le dessinateur Derib. J'aime beaucoup cet auteur ( "Buddy Longway"....).

Ingrid/Jeanne/Cathy, ça va être encore du grand n'importe quoi.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Sam 27 Nov 2021 - 19:21

Interview de Serge Gisquière :

https://www.toutelatele.com/serge-gisquiere-les-mysteres-de-l-amour-je-suis-triste-de-ne-plus-jouer-peter-135712
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Sam 27 Nov 2021 - 19:23

Il constate que Pierre a pris de plus en plus d'importance. Quel gâchis de se passer du personnage de Peter Watson :roll: Il a offert les meilleures intrigues de la série.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Emilie Sam 27 Nov 2021 - 19:26

Rudy a écrit:Interview de Serge Gisquière :

https://www.toutelatele.com/serge-gisquiere-les-mysteres-de-l-amour-je-suis-triste-de-ne-plus-jouer-peter-135712


donc ce n'est pas sa décision... :cry:
Jean-Luc préfère donc faire tourner des "comédiens" qui disons-le franchement ne sont pas bons à un mec qui sait jouer et défendre son perso... :suspect: :roll:
De plus, Peter aurait eu sa place dans l'intrigue d'Erwan, il est le père adoptif quand même !

_________________
Articles Presse et Internet Saison 27 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

ouimaisnon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par ouimaisnon Sam 27 Nov 2021 - 20:36

J'aimais énormément ce personnage et son duo avec Hélène Rollès (même si elle s entêtait à dire que son perso aurait dû être avec Nicolas).
Je regrette vraiment son éviction de la série.
ouimaisnon
ouimaisnon
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Sand Sam 27 Nov 2021 - 22:17

Bien dommage pour Serge :( ;)
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14003
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par seb Sam 27 Nov 2021 - 22:26

On est pourtant les premiers à dire qu'Azoulay ne devrait pas hésiter à mettre de coté un personnage qui n'a plus rien à dire : du coup, il l'a fait plutôt que de le laisser apparaître et à ne servir à rien; et ce n'est pas plus mal !
Dans les derniers épisodes ou Peter apparaissait (c'était avec Manuela il me semble), il n'avait plus de répliques ni d'intrigues intéressantes, donc autant le mettre sur pause un moment avant de le faire revenir (on espère avec de bonnes intrigues potables) !

Je continue de penser que, si Peter a disparu des scénarios, c'est en partie à cause de Lola ! Je pense qu'Azoulay avait des idées de suites intéressantes pour Lola-Peter-Juan; mais le départ soudain de Mallaury a dû changer les plans :cry:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Brune Sam 27 Nov 2021 - 22:30

Cet article confirme le mépris que JLA a pour certains. Un comédien talentueux comme Serge Gisquière ne mérite pas de ne même pas être prévenu de son renvoi. C'est à lui de le comprendre en ne trouvant plus les scénarios dans sa boîte aux lettres, quel traitement. Le même que Ambre Rochard. C'est fou que JLA soit inspiré par des boulets sans importance et non par des personnages qu'il a jadis su rendre intéressants/importants, et même quand on lui souffle des idées. Serge est quand même bien sympa à la fin de l'article de contredire la pensée populaire qui voudrait que la série soit mauvaise et mal écrite. Elle l'est.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Rudy Sam 27 Nov 2021 - 22:39

seb a écrit:On est pourtant les premiers à dire qu'Azoulay ne devrait pas hésiter à mettre de coté un personnage qui n'a plus rien à dire : du coup, il l'a fait plutôt que de le laisser apparaître et à ne servir à rien; et ce n'est pas plus mal !
Dans les derniers épisodes ou Peter apparaissait (c'était avec Manuela il me semble), il n'avait plus de répliques ni d'intrigues intéressantes, donc autant le mettre sur pause un moment avant de le faire revenir (on espère avec de bonnes intrigues potables) !
C'est sûr. Dans ce cas, il est bien dommage que JLA trouve une grande nécessité à conter les aventures "pédestres" d'Aurélie et Victor, ou celles de Pierre et son harem...

Par rapport à Peter, on voyait bien dans les dernières apparitions du personnage que JLA ne savait plus quoi lui faire faire ( et pourtant, il y aurait matière !). Dans les dernières épisodes, le pauvre, Peter son temps à boire des coups en terrasse. Rien de plus. En fait, sa rupture d'avec Hélène a fait du tort au personnage ( pour JLA).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par nicohel Sam 27 Nov 2021 - 23:02

Incompréhensible de se priver de Serge Gisquière, un excellent comédien. PETER est devenu aussi important que les autres historiques. Ca me fait mal au coeur pour le comédien quand je lis l'article. Il est maintenant étiqueté alors qu'il mérite vraiment une bonne carrière. Jla aurait dû l'informer, il lui doit. Moi j'ai déserté la série et quand je lis les post, je ne regrette aucunement. Se farcir des personnages insipides avec des dialogues affligeants au détriment des personnages de la bande. Peter a apporté beaucoup à la série avec de très bonnes intrigues, c'était trop pour moi. Trop de potentiel gâché par Jla qui continue dans sa connerie malsaine de coucheries, de trouples, de meurtres, de kidnappings. C'est vraiment n'importe quoi cette série !
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par ••• Sam 27 Nov 2021 - 23:32

Le personnage de Jimmy pourrait être mis de côté également...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Steph83 Dim 28 Nov 2021 - 16:05

Affligeant de la part de JLA, cela dit, je préfère ne plus le voir plutôt qu'on lui confie un rôle de sex toy comme Pierre...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 27 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum