La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

+3
Rudy
Kadjinska
Steph83
7 participants

Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Lcap1073%Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Rcap12 73% 
[ 8 ]
Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Lcap1018%Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Rcap12 18% 
[ 2 ]
Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Lcap100%Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Rcap12 0% 
[ 0 ]
Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Lcap109%Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Rcap12 9% 
[ 1 ]
Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Lcap100%Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Rcap12 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Steph83 Ven 17 Sep 2021 - 20:45

Attention, je ne vous demande pas si par la suite, vous vous êtes mis aux autres séries de la trilogie mais à quel moment vous avez commencé à suivre la bande d'amis (même s'il a pu y avoir des interruptions) ?
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Steph83 Ven 17 Sep 2021 - 20:47

Perso, ça ne me rajeunit pas mais  j'ai commencé à regarder dès le premier épisode car je connaissais déjà Hélène dans Premiers Baisers avant cela... Par la suite, il y a eu des coupures, je pense avoir raté pas mal d'épisodes des vacances et une partie de la première saison + toute la deuxième saison des Mystères. Cela dit, à vous entendre parler de la 2ème saison des MyDLA et de la (première) secte, je ne pense pas avoir loupé grand chose ! :lol:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Kadjinska Ven 17 Sep 2021 - 21:08

C'est un peu difficile de répondre à cette question, mais j'ai répondu "Un peu plus tard dans H&g", car mon premier souvenir d'épisode, c'était le 197 et j'avais 6 ans.
Mais je pense avoir vu des épisodes auparavant car ma grande soeur regardait.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Rudy Ven 17 Sep 2021 - 22:01

Depuis le premier épisode d'Hélène et les garçons. J'avais 9 ans.

Pour l'anecdote, je me souviens de la toute première bande-annonce, balancée juste après la diffusion d'un épisode de Premiers Baisers. Et comme ça reprenait le créneau horaire de Premiers Baisers la semaine suivante ( en plus de conter les aventures de la grande soeur de Justine), je pensais, du coup, que PB s'arrêtait définitivement ( or, il n'en était rien lol).

Bref, j'ai découvert dès le 1er épisode, et même si j'appréciais continuer de regarder de temps en temps Premiers Baisers, la bande d'Hélène et les garçons l'a emporté. Je suis resté accro, alors que je ne suivais plus Premiers Baisers que sporadiquement.

Je me souviens aussi avoir été bien dégoûté lors des départs de Cathy et Etienne. Pour moi, à l'époque, c'est comme si on arrachait un bras à cette bande d'amis pourtant si soudée ( certes, ils ont fait peu d'épisodes, mais quand on est gamin, notre rapport au temps est différent). D'ailleurs, j'ai mis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à admettre que Laly et Sébastien avaient définitivement remplacé Cathy et Etienne. C'est dire.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24875
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par seb Ven 17 Sep 2021 - 22:54

Depuis 1992, premier épisode d'Hélène et les garçons
Je suivais déjà Hélène avant (avec Premiers baisers) et encore un peu avant lors de ses débuts dans la chanson (mais de loin)
C'est vraiment avec Premiers baisers (à Noël 1991) puis le début d'Hélène et les garçons (et ensuite le second album qui sort fin 1992), que j'ai vraiment commencé à apprécier Hélène !
Quant à la saga (puisque c'est surtout de la série dont on parle ici), je ne l'ai jamais abandonnée en fin de compte. J'y suis resté fidèle les années suivantes (avec ou sans Hélène)...
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6803
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Emilie Ven 17 Sep 2021 - 23:08

"un peu plus tard dans Hélène et les garçons"

Autant, je suivais plutôt assidûment premiers baisers et les années fac, autant j'avais tendance à survoler Hélène puis le miracle.

Les vacances de l'amour, à l'époque je n'avais vu que quelques épisodes, je me suis fait l'intégrale bien plus tard.

C'est en tombant sur des épisodes via FillesTV au milieu des années 2000 que j'ai eu envie de me refaire la saga, puis après j'ai eu AB1, et d'autres sitcoms y sont passées :green:

_________________
Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Steph83 Ven 17 Sep 2021 - 23:17

Rudy a écrit:Depuis le premier épisode d'Hélène et les garçons. J'avais 9 ans.

Pour l'anecdote, je me souviens de la toute première bande-annonce, balancée juste après la diffusion d'un épisode de Premiers Baisers. Et comme ça reprenait le créneau horaire de Premiers Baisers la semaine suivante ( en plus de conter les aventures de la grande soeur de Justine), je pensais, du coup, que PB s'arrêtait définitivement ( or, il n'en était rien lol).

Bref, j'ai découvert dès le 1er épisode, et même si j'appréciais continuer de regarder de temps en temps Premiers Baisers, la bande d'Hélène et les garçons l'a emporté. Je suis resté accro, alors que je ne suivais plus Premiers Baisers que sporadiquement.

Je me souviens aussi avoir été bien dégoûté lors des départs de Cathy et Etienne. Pour moi, à l'époque, c'est comme si on arrachait un bras à cette bande d'amis pourtant si soudée ( certes, ils ont fait peu d'épisodes, mais quand on est gamin, notre rapport au temps est différent). D'ailleurs, j'ai mis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps à admettre que Laly et Sébastien avaient définitivement remplacé Cathy et Etienne. C'est dire.

Tout pareil, si ce n'est que j'avais 8 ans et je ne me souviens pas d'avoir vu ou non la bande annonce ! :D Mais comme toi, alors que suivais PB sans plus, j'ai tout de suite développé pour Hélène et les Garçons une passion particulière et me suis rapidement mise à collectionner toutes sortes d'objets, découper les articles de presse etc. :D ET ici aussi, le départ de Cathy et d'Etienne a été très compliqué, tout comme celui de Johanna et Christian ensuite, c'est fou comme on s'attache aux personnages, surtout lorsqu'on est enfant...

D'ailleurs, je suis étonnée de voir autant de garçons sur le forum, j'aurais pensé que le public soit plus féminin, ça mériterait presque un autre sondage mais j'imagine que les admins pourraient nous éclairer. ;)
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Sev5984 Sam 18 Sep 2021 - 15:30

Pour ma part, c'est depuis 1992 soit au tout 1er épisode de HG. J'avais 7 ou 8 ans. Donc fan de la première heure.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Rudy Sam 18 Sep 2021 - 16:50

En ce qui me concerne, c'était surtout les liens d'amitié qui me plaisaient. C'est vraiment cette notion de groupe d'amis qui m'a plu à la base.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24875
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par ••• Sam 18 Sep 2021 - 19:42

Comme beaucoup des personnes nées dans les années 80, je regardais les sictoms AB. J'ai souvenir de regarder ces sitcoms avec mon frère, ma sœur. Mais je n'étais pas assidu, je ne pouvais pas l'être à cause de l'autorité parentale. Bien plus tard, je téléchargeais ce que proposait mon logiciel P2P en épisodes des vacances de l'amour et en découvrais au passage un bon petit nombre. Nostalgie oblige, je regardais de temps à autre les éternelles rediff' de H&G, des filles d'à côté et autres sur AB1. Grand amateur de LVDLA et puis là encore une fois nostalgie oblige, c'est tout naturellement que je me suis mis à suivre "les mystères de l'amour". Mais c'est vraiment LVDLA qui a fait que j'ai regardé cette série. Sans elle, je ne sais pas si j'aurais suivi...

Et me concernant, si on doit parler de fanatitude, elle se limite à la consultation quotidienne de ce forum et à mes abonnements twitter :D

Rudy a écrit:En ce qui me concerne, c'était surtout les liens d'amitié qui me plaisaient. C'est vraiment cette notion de groupe d'amis qui m'a plu à la base.

Idem, cet aspect est important pour moi.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Steph83 Sam 18 Sep 2021 - 20:13

••• a écrit:Comme beaucoup des personnes nées dans les années 80, je regardais les sictoms AB. J'ai souvenir de regarder ces sitcoms avec mon frère, ma sœur. Mais je n'étais pas assidu, je ne pouvais pas l'être à cause de l'autorité parentale. Bien plus tard, je téléchargeais ce que proposait mon logiciel P2P en épisodes des vacances de l'amour et en découvrais au passage un bon petit nombre. Nostalgie oblige, je regardais de temps à autre les éternelles rediff' de H&G, des filles d'à côté et autres sur AB1. Grand amateur de LVDLA et puis là encore une fois nostalgie oblige, c'est tout naturellement que je me suis mis à suivre "les mystères de l'amour". Mais c'est vraiment LVDLA qui a fait que j'ai regardé cette série. Sans elle, je ne sais pas si j'aurais suivi...

Et me concernant, si on doit parler de fanatitude, elle se limite à la consultation quotidienne de ce forum et à mes abonnements twitter :D
.

Ah j'ai collectionné qu'à l'époque de H&G. Et je ne suis ni leurs publis FB ni Twitter. Par contre, j'ai plaisir à parcourir le forum qui offre le best of de leurs news j'imagine sans suivre 50 profils ! :D
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 952
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ? Empty Re: Fans des Mystères, vous suivez la bande depuis quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum