La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[26*02] Effondrement 22/05/2021

+5
Aliénor
nicolas14
RedMoon
elena18
Olivia
9 participants

Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par Olivia Mar 4 Mai 2021 - 22:43

Episode 2 : Effondrement

Synopsis : Au Water Sports, Alex est venue donner un coup de main en l'absence d'Aurélie. Christian et Fanny font face à un nouveau problème : un squatteur. Nico et José rejoignent Jeanne et Laly alors qu'elles font plus ample connaissance avec un ancien membre de la bande.

_________________
[26*02] Effondrement 22/05/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par elena18 Sam 22 Mai 2021 - 20:58

Ingrid a toujours son dédoublement de personnalité, mais les transitions semblent plus rapprochées et moins violentes :lol:

Les coussins mouillés du canapé… sans commentaires.

Fanny cohabite de nouveau avec quelqu’un qui écoute ses chansons à fond de balle :lol:

Hélène et Blake, ça avance.

Ai-je mal ouï, ou bien sommes-nous face à une incohérence monumentale à propos d'Etienne et Julien???
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6700
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par RedMoon Sam 22 Mai 2021 - 21:05

Oui c'est encore du grand JLAlzheimer, Etienne ne connait pas Julien alors qu'il l'a élevé...normal quoi... :roll:
Les coussins mouillés effectivement c'est d'un gout....

Enfin un bisou entre Hélène et Blake!

La raison pour laquelle Ingrid refuse la main de Bruno mdr  :lol:
Au passage c'est abusé comme on voit son énorme micro sous sa nuisette...très discret  :green:

José qui dit à Annette de se méfier des infirmières  :lol:
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2992
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par nicolas14 Dim 23 Mai 2021 - 11:51

Cette réécriture de l'histoire concernant Cathy et Etienne gache vraiment les retrouvailles. Ce qui est dingue c'est que lors du retour de Cathy, JLA avait en souvenir que le couple c'était reformé (comme il est mentionné dans un épisode des vacances). Là c'est Alzheimer complet :lol:

_________________
[26*02] Effondrement 22/05/2021 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32370
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par Aliénor Dim 23 Mai 2021 - 12:27

Après il y a peut-être du fait qu'apparemment Cathy Andrieu ne veut pas revenir sur leur couple à l'écran (sûrement dû à leur histoire perso mais bon, on gagne pas au change en le mettant avec Laly) peut-être que JLA s'est dit que çà donnerait trop d'importance à leur histoire alors que çà sert à rien vu qu'ils ne veulent pas le rejouer.
Je dis çà mais il y a de fortes chances que çà soit plutôt l'Alzheimer.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par nicolas14 Dim 23 Mai 2021 - 13:54

Jeanne qui pense accepter la demande en mariage de Pierre. Si elle savait la pauvre.

Cathy a décidement une morale très particulière. Elle s'en tape que Pierre couche avec Jeanne car c'est son amie et qu'en amitié il n'y a pas de jalousie :lol: Je ne comprend même pas pourquoi elle continue à rester en couple avec José. Là elle recommence un double jeu comme à l'époque où elle couchait avec son coiffeur et ensuite Emilie.

_________________
[26*02] Effondrement 22/05/2021 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32370
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par seb Mar 25 Mai 2021 - 23:57

Le changement de personnalité d'Ingrid change de plus en plus rapidement ! C'est un peu n'importe quoi à ce niveau de rapidité :lol: Même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, qu'elle est déjà en train de prier... puis dans la seconde d'après, de rouler une pelle à son Bruno en slip !
Par contre, quand elle appelle Hélène afin de prendre des nouvelles de Roger, elle fait clairement semblant de devenir Emilie et de prendre sa voix d'ange bien sage...

Hélène est toute radieuse depuis son retour de LI, et puis j'aime la voir avec le Dr Blake qui est tellement amoureux d'elle ! Il suffit qu'elle lui dise oui et ce serait parti pour une belle romance :love:

Cathy n'en veut pas à Etienne "c'est une vieille histoire, ça fait tellement longtemps" dit-elle ! C'est très bien tout ça, mais elle a oublié qu'elle l'a revu bien après et qu'ils se sont même mariés (nous l'avions appris dans l'épisode Richard de la saison 2 de LVDLA) ! JLA ne se souvient de rien (normal, ce sont ses co-scénaristes qui écrivaient à l'époque), mais nous, nous n'avons pas oublié ce genre de détails ! Ces incohérences font vraiment tâches :siffle:

Les dents vertes de Victor, ça pourrait presque faire rire (car situation très "sitcomesque") si ça avait été joué par de vrais acteurs et non par B. Dubois et celle qui joue Alex !

Jeanne-Pierre-Cathy, c'est parti pour un triangle de tromperies et de cachotteries sans fin !

Fanny et le squateur, j'aime bien pour l'instant et ça change :D
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par elena18 Mer 26 Mai 2021 - 13:21

seb a écrit:Le changement de personnalité d'Ingrid change de plus en plus rapidement ! C'est un peu n'importe quoi à ce niveau de rapidité :lol: Même pas le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, qu'elle est déjà en train de prier... puis dans la seconde d'après, de rouler une pelle à son Bruno en slip !
Par contre, quand elle appelle Hélène afin de prendre des nouvelles de Roger, elle fait clairement semblant de devenir Emilie et de prendre sa voix d'ange bien sage...

Hélène est toute radieuse depuis son retour de LI, et puis j'aime la voir avec le Dr Blake qui est tellement amoureux d'elle ! Il suffit qu'elle lui dise oui et ce serait parti pour une belle romance :love:

Cathy n'en veut pas à Etienne "c'est une vieille histoire, ça fait tellement longtemps" dit-elle ! C'est très bien tout ça, mais elle a oublié qu'elle l'a revu bien après et qu'ils se sont même mariés (nous l'avions appris dans l'épisode Richard de la saison 2 de LVDLA) ! JLA ne se souvient de rien (normal, ce sont ses co-scénaristes qui écrivaient à l'époque), mais nous, nous n'avons pas oublié ce genre de détails ! Ces incohérences font vraiment tâches :siffle:

Les dents vertes de Victor, ça pourrait presque faire rire (car situation très "sitcomesque") si ça avait été joué par de vrais acteurs et non par B. Dubois et celle qui joue Alex !

Jeanne-Pierre-Cathy, c'est parti pour un triangle de tromperies et de cachotteries sans fin !

Fanny et le squateur, j'aime bien pour l'instant et ça change :D
Ceci dit, cette relation a été évoquée dans les mystères, alors l'excuse des co scénaristes ne tient même pas...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6700
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par Rudy Mer 26 Mai 2021 - 17:43

Depuis qu'un collaborateur de JLA a dit que celui-ci passait volontairement outre certaines incohérences quand ça l'arrangeait dans l'écriture, ça m'étonne même plus.

Fred Beraud Dufour : Non, moi je pense que rien ne lui a échappé. Je pense que de temps en temps, il a fait l’impasse sur certaines choses pour des convenances, personnelles ou professionnelles. Quand il y avait quelque chose d’incohérent, il était le premier à en être conscient. J’ai parfois tendance à penser que c’était aussi une façon de nous tester (rires). En réalité, rien ne lui a échappé, son univers qu’on ne peut pas toujours suivre reste très cohérent.
Source : Les Sitcomologues
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par elena18 Mer 26 Mai 2021 - 20:01

Rudy a écrit:Depuis qu'un collaborateur de JLA a dit que celui-ci passait volontairement outre certaines incohérences quand ça l'arrangeait dans l'écriture, ça m'étonne même plus.

Fred Beraud Dufour : Non, moi je pense que rien ne lui a échappé. Je pense que de temps en temps, il a fait l’impasse sur certaines choses pour des convenances, personnelles ou professionnelles. Quand il y avait quelque chose d’incohérent, il était le premier à en être conscient. J’ai parfois tendance à penser que c’était aussi une façon de nous tester (rires). En réalité, rien ne lui a échappé, son univers qu’on ne peut pas toujours suivre reste très cohérent.
Source : Les Sitcomologues
Nous tester... le fameux "c'était pour voir si vous suiviez" :lol:
Certaines incohérences sont quand même plus grosses que d'autres. A la limite, il aurait juste "oublié" qu'Etienne était passé voir la bande il y a quelques années, passe encore (perso, j'avais oublié aussi :lol: ). Mais omettre qu'il a élevé Julien...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6700
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

nicolas14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par Sev5984 Jeu 27 Mai 2021 - 10:22

Sympa les retrouvailles entre Etienne et les garçons. Cathy qui lui qu'elle ne lui en veut plus, soit-disant car ça remonte à longtemps. Pourtant c'est bien dit dans LVDLA qu'ils s'étaient retrouvés et mariés. Enfin on ne devrait plus compter  les  incohérences maintenant. :lol:

José qui dit à Annette de se méfier des infirmières. Je me demande s'il n'a pas raison car l'infirmière de Roger, je ne la sens  pas.

Ce dédoublement de personnalité Ingrid/Emilie, c'est vraiment chiant. Et l'esclave Bruno est de retour. Ca promet. :roll:

Cathy me dégoûte franchement. Non seulement elle trompe José mais en plus elle se tape le mec d'une copine. Cette nana n'a aucun scrupule. :x

Christian et Fanny se retrouvent avec un squatteur chez eux. Ca me fait bien marrer moi. Encore un gugusse qui va tomber amoureux de Fanny, je vois ça gros comme une maison. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par ••• Jeu 27 Mai 2021 - 16:14

C'est la version masculine de Mélanie en fait ce mec :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par Olivia Jeu 27 Mai 2021 - 21:54

Très contente du retour d'Etienne, jusqu'à cette incohérence totale dans son histoire avec Cathy et Julien, vraiment décevant.

Cathy qui ne trouve rien d'anormal de se taper Pierre alors qu'il est avec Jeanne, tout va bien.

Ingrid de retour et qui refuse la demande en mariage de Bruno, j'ai bien rigolé.

Hélène et Blake ça avance tant mieux pour eux.

Christian, Fanny et le squatteur qui écoute les chansons de Fanny en plus, quelle chance.

_________________
[26*02] Effondrement 22/05/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68259
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[26*02] Effondrement 22/05/2021 Empty Re: [26*02] Effondrement 22/05/2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum