La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

+8
dimi7500
•••
mama74
RedMoon
nicolas14
Sev5984
gabijeanne
Rudy
12 participants

Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Rudy Mer 23 Mai 2018 - 15:37

Lorsque vous vous replongez à l'époque du lancement des Vacances de l'amour ( le 4 août 1996), que vous évoquent les premiers épisodes de cette série ?

Pour ma part, je me souviens que le premier épisode avait été lancé en pleine période des jeux olympiques d'Atlanta.
Les premiers épisodes, pour moi, c'est ce changement de cap pour la saga qui, après 4 années cloîtrée dans des décors en carton pâte, le tout saupoudré de rires enregistrés, prenait le large pour n'être plus tournée qu'en décors naturels ( et quels décors !). En tant que familier d'Hélène et les garçons et du Miracle de l'amour, l'évolution était plutôt surprenante. Sans parler de la durée des épisodes qui passait de 26 à 52 minutes.  

Scénaristiquement, je retiens surtout l'évolution de Nicolas, cheveux plus courts, et devenu un véritable aventurier, vivant dans une cabane au bord de la plage, tel un ermite. J'avais adoré ce "nouveau" Nicolas. C'est à partir des premiers épisodes qu'il acquiert ce statut de chef de Tribu ( ce que José lui assène plusieurs fois d'ailleurs). C'est aussi la première apparition de son mythique 4X4 noir, dont on ne sait pas trop à qui il appartient au début ( d'autres membres de la bande le conduisant à plusieurs reprises).

Sinon, ça m'évoque Jeanne, la ravissante milliardaire, pour laquelle José va rapidement craquer; Stéphane, pilote d'hydravion, dont on apprendra un peu plus tard qu'il est séropositif ( jusqu'à ce qu'on apprenne le contraire durant la quatrième saison). Enfin, ça m'évoque un personnage que j'adorais, Robert Galfi, incarné par l'excellent comédien Alain Flick. Il campait une homme d'affaires véreux, sans scrupules, donnant du fil à retordre à Nicolas et ses amis, notamment Stéphane.

C'est aussi l'apparition des premières intrigues policières ( même si le Miracle de l'amour avait déjà un peu tâté le terrain avec deux intrigues traitant de trafic de drogue, puis de diamants).
J'ai un souvenir assez vivace de la scène d'ouverture de l'épisode 2, "Mystère". Revoyez la séquence, je pensais que je ne regardais pas la bonne série lol. Les histoires policières se feront de plus en plus présentes au fil des épisodes.

Si le plaisir de voir évoluer les personnages dans un nouvel environnement était assez plaisant, la vision globale de ces premiers épreuves était, malgré tout, assez fourre-tout. Réalisation trop brouillonne et un peu trop de "farniente" à mon goût ( même si les personnages étaient censés être en vacances).

Je me souviens aussi des départs inexpliqués de Linda et Manuela aux alentours du 10ème épisode, ce qui renforçait le côté brouillon des premiers épisodes.
Sinon, comment ne pas oublier le personnage de Nicole ( dans l'épisode "La star") dont s'amourache Nicolas, et qui est le premier personnage que nous voyons mourir de toute la saga ! J'avais adoré la scène finale de ce double épisode ou l'on voit José consoler son pote au bord de la plage. Beaucoup d'émotion...
L'épisode le plus abouti de ces premiers épisodes reste, pour moi, "Trafic". Je trouve que l'intrigue se tient très bien. On y retrouve Galfi qui magouille avec un dénommé Da Costa dans une affaire de traite de blanches. Béné se fait kidnapper par l'un de ses hommes de main... Bref, une intrigue que j'avais beaucoup apprécié.  

Pour conclure, beaucoup de gros défauts à ces premiers épisodes, mais, malgré tout, pas mal d'éléments intéressants. Heureusement, la série se bonifiera par la suite :D
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par gabijeanne Mer 23 Mai 2018 - 19:53

je n'ai pour ma part jamais adhérer a cette série dés les premiers épisodes.meme aujourd'hui quand je tente de regarder un episode ça m'ennui je n'accroche pas. je note cependant que nicolas est a cette periode au top de sa "sexytitude" ll! quel beau gosse! la sublime isabelle fait aussi son apparition dans le role de la bourgeoise jeanne, quel contraste avec zaza!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Sev5984 Jeu 24 Mai 2018 - 16:23

Moi aussi j'ai du mal avec les premiers épisodes. Je les trouve ennuyeux et niais.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19566
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Rudy Jeu 24 Mai 2018 - 16:41

On sentait clairement qu'ils n'avaient pas l'habitude du tournage de fiction en extérieur ( je parle de la prod). Ces épisodes essuyaient les plâtres. Trop sentimentaux à mon goût et réalisation pas top du tout.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par nicolas14 Jeu 24 Mai 2018 - 17:05

Je dois être le seul qui préférait les premiers épisodes des vacances. La saison 3 n'est pas mauvaise, mais c'était des épisodes interchangeables sans fil conducteur.

_________________
Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32311
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par RedMoon Jeu 24 Mai 2018 - 18:18

Moi je vois les saison 1 et 2 comme des brouillons, niveau scénar comme niveau réal on sent que ça se cherche.
Ceci dit j'ai tout de même apprécié regarder ces épisodes.

La saison 3 c'est des améliorations à tous les niveaux.

Sinon aucun souvenir de cette série à l'époque de sa diffusion, je n'ai découvert son existence qu'après le lancement des Mystères.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par mama74 Jeu 24 Mai 2018 - 20:16

J'ai dû mal avec les saisons 1 et 2. 

La saison 3 est bonne mais trop policière, il leur est arrivé tout aux personnages lol ce qui manque c'est le lien entre les épisodes.

La meilleure saison c'est la saison 4 avec le retour des histoires sentimentales et bien plus réalistes. L'arrivée du clan Watson a apporté un grand plus à cette saison. 

La saison 5 est ennuyante, je n'ai pas beaucoup aimé.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Rudy Jeu 24 Mai 2018 - 22:03

nicolas14 a écrit:Je dois être le seul qui préférait les premiers épisodes des vacances. La saison 3 n'est pas mauvaise, mais c'était des épisodes interchangeables sans fil conducteur.

C'est marrant mais c'est la réaction que je fais au sujet des épisodes actuels des Mystères ( et des 3/4 saisons précédentes).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par ••• Jeu 7 Oct 2021 - 21:55

Je n'ai pas de réels souvenirs des diffusions TV de la série, simplement que mon frère remarquait qu'il leur arrivait que des problèmes.

Pour le reste, en effet, les premiers épisodes sont très cheap, on sent bien que la production se cherche, qu'elle débute dans le tournage en extérieur.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9283
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par dimi7500 Ven 8 Oct 2021 - 17:28

A la base,, il n'y avait que 2 épisodes de 26 minutes des personnages en vacances. JLA a décidé d'en faire une série de 52 minutes et il a décidé pour le 1 er épisode de réunir les 2 épisodes de 26 minutes. On peut clairement le sentir avec deux histoires différentes ( laly disparue en mer et l'arrivée de Jeanne).
Je me souviens très bien de la première diffusion dans "des millions de copains". Un excellent souvenir et une bonne surprise. j'ai toit de suite aimé les musiques de la série.
La saison 3 est pour moi la moins intéressante. Je préfère avec l'arrivée d'Hélène.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1539
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Rudy Ven 8 Oct 2021 - 18:18

Ah ok, je savais pas pour les deux épisodes de 26 minutes réunis ( qui deviendront le premier épisode officiel). Merci pour l'info👍
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Antoine-Jean Mar 14 Déc 2021 - 14:00

A revisionner l'épisode 1 en sachant le découpage en question, ce dernier est maintenant flagrant pour moi.

Encore une fois, je suis beaucoup l'analyse de Rudy. La 2e partie de l'épisode 2 de Trafic est parfaite. Les dialogues sont vraiment comiques. Béné est super. La scène avec elle devant son miroir et avec son sèche cheveux est top.

Je fais partie des gens — peut-être rares, je n'en sais rien — qui apprécient spécialement les deux premières saisons de LVDLA. Ca sent la nouveauté, la fraîcheur. Evidemment, ce n'est pas parfait. Mais les décors sont supers. Et le côté " vacances " se sent spécialement dans ces saisons mais, en même temps, c'est complètement logique. Au départ, la troupe est bien en vacances !

Les disparitions subites et inexpliquées de Linda et Manuela font vraiment tâches, je trouve. C'est un zéro pointé pour le coup !

Ensuite, plusieurs dialogues sont comiques. Et puis il y a l'arrivée de Johanna, le très comique Antoine. Il y a tant de choses à dire à propos de ces deux saisons qui laisseront place à une saison 3 plus sérieuse, très bien faite (globalement) — avec la présence d'Oliver que j'aime beaucoup — mais qui, pour moi, est trop longue étant donnée la stagnation (voulue) de l'histoire. Ca se veut gagner en maturité alors qu'on a pu aimer aussi ce genre de série pour la légèreté.

Après, il y a quelques épisodes tristes mais très bien faits (à mon avis).

Et puis ce générique, la chanson de Manuela... C'est avec plaisir que je reregarderai les deux premières saisons un jour.

Antoine-Jean
Antoine-Jean
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 40
Couple préféré : Johanna&Cricri
Loisirs : Musique, Ecriture
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par nicolas14 Mar 14 Déc 2021 - 19:29

Je préfère limite les 2 premières saisons à la troisième qui devient vite répétitive. J'étais dégoûté des départs (surtout sans aucune explication) de Manuela et Linda.

_________________
Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32311
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par UP-XIV Jeu 30 Déc 2021 - 14:31

Je n'ai pas trop de souvenirs de la diffusion du début.

Je pense que l'on regardait plus Sous le Soleil à l'époque qui doit être à peu près de la même période ou alors je confonds...

Je m'y suis un peu plus intéressé début des années 2000 et je reconnais que, selon moi, la saison 3 est de loin la meilleure partie des LVDA.

Il y a un resserrement du groupe autour des persos historiques sans que les nouveaux ne leur volent la vedette, et les intrigues policières détonnent vraiment au milieu de la légère guimauve des saisons 1 et 2 et des orgies des saisons 4 et 5.

UP-XIV
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par nicohel Jeu 30 Déc 2021 - 18:42

Moi j'ignorais l'existence des Vacances de l'amour. Je suis passée à côté, j'ai découvert cette suite en m'inscrivant sur le forum. Donc je ne peux pas vraiment répondre. Quand j'ai vu les episodes, je n'ai pas été emballée, surtout les premières saisons. Trop de changement je pense. Les intrigues policières pour la bande ne me plaisaient pas. Je m'ennuyais et je trouvais les épisodes longs.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par lolita98 Lun 17 Jan 2022 - 15:14

Moi j'apprécie vraiment ce début de série. Il manque peux de monde à ce moment là et Nicolas est de retour et retrouve son rôle de chef de tribue. La bande des filles est casi au complet. Et les garçons pareilles. Et j'aime beaucoup la tendresse Nicolas Linda
lolita98
lolita98
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 53
Couple préféré : Hélène et Nicolas / Sébastien et Laly / Natalie et Olivier
Loisirs : Amitiés préférés : José et Nicolas / Hélène Johanna Bénédicte Laly / Sébastien et José / Bénédicte et Laly/ José et Jimmy
Date d'inscription : 05/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ? Empty Re: Que vous évoquent les premiers épisodes LVDLA ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum