La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016

+16
dimi7500
RedMoon
Rachel
Kroline75
elena18
Ninjeanne
bobaby6363
Sand
Aliénor
Niliv
•••
mama74
Rudy
Jodie
Nia64
Olivia
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Nia64 Lun 29 Aoû 2016 - 12:58

Oui je suis d'accord. Je voulais dire ne se retrouve Pas dans la même panade que José.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3025
Age : 39
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Rudy Lun 29 Aoû 2016 - 12:58

RedMoon a écrit:
J'espère qu'on va pas se retaper une saison entière où chloé trompe Christian avec sylvain et où Béné/Jimmy font pareil avec leur flic respectif.



J'espère aussi. Il serait temps de passer à autre chose...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Sand Lun 29 Aoû 2016 - 12:59

Rudy a écrit:
RedMoon a écrit:
J'espère qu'on va pas se retaper une saison entière où chloé trompe Christian avec sylvain et où Béné/Jimmy font pareil avec leur flic respectif.



J'espère aussi. Il serait temps de passer à autre chose...

Pareil :roll:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14009
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Jodie Lun 29 Aoû 2016 - 13:03

Nia64 a écrit:
Mais Hélène pourrait au moins faire une petite allusion, on est passé de la femme qui était prête à tout pour le garder en vie et veiller sur lui même s'il restait un légume à la femme qui l'a oublié comme s'il n'avait jamais existé. JLA passe d'un extrême à l'autre.

Mais il y a eu  des alusions. Même en saison 12. Peter et le parfum qu'il avait offert à Hélène. Hélène cafardeuse à cause de la disparition de Peter dans la cuisine et un autre truc que j'avais relevé mais oublié. C'est juste normal que cela s'estompe avec le temps. Elle le croit mort et va de l'avant. Rien de choquant.


Je ne parle pas de la saison 12 mais de la 13. OK on a eu qu'un seul épisode mais par exemple quand elle dit que c'est trop tôt pour coucher elle ne mentionne même pas Peter, idem dans la chambre quand elle dit à Nicolas qu'elle ne se voit pas sortir l'album, elle dit qu'elle l'a fait pour être avec toute la bande alors qu'au départ c'était dit que c'était pour lui changer les idées après la mort de Peter. Ça donne l'impression que Peter n'a pas existé.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par ••• Lun 29 Aoû 2016 - 17:53

Il a l'air plutôt moisi cet épisode, j'attends la sortie des deux de cette semaine pour le mater.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par dimi7500 Lun 29 Aoû 2016 - 18:55

Pour une reprise, c'est pas terrible. Horriblement ennuyeux !
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Rudy Lun 29 Aoû 2016 - 19:21

Lol vous vous attendiez à quoi, sérieux ? :lol:
Surtout que ces épisodes ont été écrits dans la foulée de la saison 12.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par mama74 Lun 29 Aoû 2016 - 19:47

Jodie a écrit:
Rudy a écrit:
mama74 a écrit:Ben ils ont l'air de s'en moquer totalement qu'il e soit plus là alors qu'ils oublient un peu qu'ils vivaient aux crochets de Peter si on peut dire ça. .. puis erAn et Glenn censés avoir été adoptés par péter s'en contrefiche nt totalement qu'il ne soit plus la

Certes, après, on peut pas dire qu'ils l'aient suffisamment fréquenté pour être "vraiment" attachés ( même si Peter a tout fait pour les adopter). On n'a jamais eu de scènes "fortes" entre Peter et ses enfants. Puis deux mois se sont écoulés, la bande va pas parler de Peter quinze ans lol. Surtout qu'il est censé être mort pour eux. Après, là ou je suis d'accord, c'est vrai qu'une allusion à Peter de leur part, de temps en temps, ferait pas de mal. Comme vous dites, il a fait beaucoup pour la Tribu ( même s'il a aussi brûlé leur première maison lol).
Cela dit, vraiment ravi du retour de Peter. Il manquait à la série :D

Le problème avec Gwen et Erwan ( comme tous les personnages vous me direz) c'est qu'ils sont très mal écrits.  On dirait qu'ils n'ont pas de sentiments. Peter est mort et ils s'en foutent et ce n'est pas que pour Peter ça vaut aussi pour leurs parents biologiques ils n'en ont jamais parlé alors qu'eux on ne peut pas donné l'excuse qu'ils n'étaient pas proches ou attachés à eux. Ils ont perdu leurs parents jeunes dans un accident de voiture tout comme Peter ça leur faisait un point commun, JLA aurait pu exploiter ça pour avoir une belle scène entre Peter et ses enfants. Mais non au lieu de ça on a des gosses qui ont l'air de se foutre de tout.

Pour le reste de la bande si c'est pour les entendre faire des blagues foireuses sur la mort de Peter ou s'en réjouir comme José,  c'est pas plus mal qu'il n'en parle pas.  Mais Hélène pourrait au moins faire une petite allusion, on est passé de la femme qui était prête à tout pour le garder en vie et veiller sur lui même s'il restait un légume à la femme qui l'a oublié comme s'il n'avait jamais existé. JLA passe d'un extrême à l'autre.

c'est bien pour ça que ce soit disant retour de flammes du jour au lendemain, n'a absolument aucun sens! cette saison va être un enfer comme la 12.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Sev5984 Lun 29 Aoû 2016 - 22:49

Vous avez raison. Cet épisode est à chier. Je me suis ennuyée pendant 45 minutes. Seules les scènes avec Johanna, Peter et Jean-Paul étaient intéressantes. Le reste c'est à mettre à la poubelle.

Cathy enceinte. Encore une énième fausse couche à l'horizon.

Je sais pas pourquoi mais je la sens pas la réfugiée que Laly veut accueillir chez elle.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Steph83 Ven 2 Sep 2016 - 13:31

Encore un épisode sans la moindre saveur...

Perso, je fais partie de ceux qui étaient assez heureux du rapprochement d'Hélène et Nico (bien que je comprennes bien le point de vue des anti HN), mais là c'est d'un ridicule... Ils n'avancent à rien, ça va encore trainer comme ça une bonne partie de la saison puis Peter va revenir et Sainte Hélène va lui tomber à nouveau dans les bras parce qu' "il ne s'est rien passé de sérieux avec Nico" ! ET franchement, ça va encore être du "tout ça pour ça"... Mais mince qu'Hélène vive les choses une fois dans sa vie !! Même si ça veut dire faire un choix au retour de Peter et pourquoi pas "Bye Bye Nico", mais sincèrement ces flirts qui ne mènent à rien sinon meubler les épisodes sont d'une lourdeur... Ce qui m'amène à Béné / Jimmy, en voilà un couple encore qui ne sert à rien, ils se trompent mutuellement mais attention il faut rester ensemble... C'est sûr car ils ne se sont jamais séparés depuis la naissance de Léa ? Ah ben si, mais aujourd'hui, ils doivent être enfin persuadés de s'aimer....

Laly et sa réfugiée ; Chloé, Christian et leurs pots de colle, le super petit ami de la désagréable Aurélie.... je préfère ne même pas en parler...

Quant à José censé devenir 2 fois papa à quelques mois d'intervalle... encore du vu et revu,...

Bref si les premiers épisodes de la saison sont censés planter le décor de la nouvelle saison et nous accrocher pour la suite, c'est raté, il n'y a pas que le décor qui (se) soit planté !!!!
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 948
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par ••• Ven 2 Sep 2016 - 14:12

La réfugiée peut donner des situations intéressantes contrairement aux éternels amoureux de laly...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Rudy Ven 2 Sep 2016 - 14:25

••• a écrit:La réfugiée peut donner des situations intéressantes contrairement aux éternels amoureux de laly...

Oui, ça change un peu. En espérant que Sarah ne finisse pas dans les bras de John ( même furtivement)...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24868
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Aliénor Ven 2 Sep 2016 - 14:31

Ce qui m'amène à Béné / Jimmy, en voilà un couple encore qui ne sert à rien, ils se trompent mutuellement mais attention il faut rester ensemble... C'est sûr car ils ne se sont jamais séparés depuis la naissance de Léa ? Ah ben si, mais aujourd'hui, ils doivent être enfin persuadés de s'aimer....

Tu as tout dit. :roll:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Sand Ven 2 Sep 2016 - 15:18

Aliénor a écrit:
Ce qui m'amène à Béné / Jimmy, en voilà un couple encore qui ne sert à rien, ils se trompent mutuellement mais attention il faut rester ensemble... C'est sûr car ils ne se sont jamais séparés depuis la naissance de Léa ? Ah ben si, mais aujourd'hui, ils doivent être enfin persuadés de s'aimer....

Tu as tout dit. :roll:

Tout à fait :roll:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14009
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par mama74 Ven 2 Sep 2016 - 21:05

Steph83 a écrit:Encore un épisode sans la moindre saveur...

Perso, je fais partie de ceux qui étaient assez heureux du rapprochement d'Hélène et Nico (bien que je comprennes bien le point de vue des anti HN), mais là c'est d'un ridicule... Ils n'avancent à rien, ça va encore trainer comme ça une bonne partie de la saison puis Peter va revenir et Sainte Hélène va lui tomber à nouveau dans les bras parce qu' "il ne s'est rien passé de sérieux avec Nico" ! ET franchement, ça va encore être du "tout ça pour ça"... Mais mince qu'Hélène vive les choses une fois dans sa vie !! Même si ça veut dire faire un choix au retour de Peter et pourquoi pas "Bye Bye Nico", mais sincèrement ces flirts qui ne mènent à rien sinon meubler les épisodes sont d'une lourdeur... Ce qui m'amène à Béné / Jimmy, en voilà un couple encore qui ne sert à rien, ils se trompent mutuellement mais attention il faut rester ensemble... C'est sûr car ils ne se sont jamais séparés depuis la naissance de Léa ? Ah ben si, mais aujourd'hui, ils doivent être enfin persuadés de s'aimer....

Laly et sa réfugiée ; Chloé, Christian et leurs pots de colle, le super petit ami de la désagréable Aurélie.... je préfère ne même pas en parler...

Quant à José censé devenir 2 fois papa à quelques mois d'intervalle... encore du vu et revu,...

Bref si les premiers épisodes de la saison sont censés planter le décor de la nouvelle saison et nous accrocher pour la suite, c'est raté, il n'y a pas que le décor qui (se) soit planté !!!!
Tu as effectivement tout dit pour Béné/Jimmy et le décor de la nouvelle saison

On sait tous que Béné et Jimmy restent ensemble parce qu'ils ont eu une fille, c'est d'un ridicule ! Ils ne sont pas les seuls d'ailleurs dans ce cas-là si on prend Julien le neuneu de service
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Salhydu91 Sam 3 Sep 2016 - 19:53

Eh bah moi qui reprend après mettre taper la saison 12 pendant les vacances (qui m'a parut plus qu'interminable d'ailleurs :x ) la reprise n'est vraiment pas top.
En fait c'est dans la continuité de la 12 donc un épisode à chier mais a chiiiier, y a clairement du niveau. Les seules choses qui m'ont interpellé sont les scènes Jean-Paul/Johanna/Peter (surtout la raison mystère de Johanna pour avoir fait ce qu'elle a fait qu'elle décide de taire, ça m'intrigue vraiment) mais le reste soit ça frise le ridicule (oui oui je parle bien de Nico/Hélène :green: ) soit c'est à mettre dans la case scène poubelle donc pas top top comme entrée en matière mais bon on a déjà eu pire :lol: .
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 28
Localisation : Picardie
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par nicohel Sam 3 Sep 2016 - 23:26

Retour à l'ennui....

Rien n'évolue dans cette série. Je ne supporte pas les enfants de la bande, insipides et sans relief.

Béné Jimmy et tutti quanti c'est affligeant de voir des personnages condamnés à vivre la même chose.

Peter Johanna Jean-Paul ça fait juste plaisir de les revoir mais bon ça part tellement en vrille que ça me passe au-dessus.

Laly John tjs pareil.... Que de gâchis !
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[13*01] Retour à la vie 28/08/2016 - Page 3 Empty Re: [13*01] Retour à la vie 28/08/2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum