La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

+15
Ninjeanne
Rudy
Aliénor
sandy0890
nicohel
inconnu25
Sand
elena18
Kroline75
Salhydu91
mal93
dimi7500
coquelicot
mariemarie
Olivia
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Ninjeanne Lun 1 Sep 2014 - 2:27

Démarrage en demi-teinte pour moi , épisode sympatoche, sans plus, quoi .

Contente de retrouver Peter a peu pres en forme :cheers:


J'aimais bien Marie, je me dis qu'avec un peu plus de substance, le perso aurait été vraiment interessant, faut croire que c'est trop demander.

Un peu frustrée par la fin de l'épisode , ca a coupé net, c'est normal ? ( je demande car j'ai regardé en streaming )
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 41
Localisation : En niqab sur un tractopelle
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par coquelicot Lun 1 Sep 2014 - 5:21

mal93 a écrit:A la base, c'est josé qui a trouvé la maison, ça me parait normal qu'il se soit chargé de tout, y compris l'assurance.

Qu'il s'en soit chargé est une chose, mais lorsque tu es en coloc, tu partages les frais. Ca ne doit pas être donné en plus pour une maison de cette taille.

Foxy Lady a écrit:Un peu frustrée par la fin de l'épisode , ca a coupé net, c'est normal ? ( je demande car j'ai regardé en streaming )

C’est souvent le cas avec le streaming, ça coupe avant la fin.

Peter veut épouser Hélène mais il a bien des secrets, le fait que Jean-Paul soit son père n’étant pas le moindre. La scène de l’hôpital était pourtant propice à une révélation, mais non, circulez, y’a rien à voir. Il n’avait jamais parlé de cette maison toute proche et surtout providentielle. Sans doute ne voulait-il pas que la bande risque de l’envahir. Ca fait quand même beaucoup de cachotteries. A la place d’Hélène, j’y regarderais à deux fois avant de dire oui.

Il fiche le feu à la chambre tellement il est bourré, mais non, c’est pas grave, ça peut arriver. Ce sera quoi la prochaine fois ? Il fait joujou avec le gaz après avoir descendu une bouteille de Jack Daniels et il satellise le quartier ? Mais quand va-t-elle se secouer les puces ? Qu’est-ce qu’elle peut m’énerver avec sa nunucherie permanente à toujours tout minimiser parce qu’elle ne comprend jamais rien. Et bénédicte. Bah oui, il n’avait pas l’air bien, mais bon, on ne va tout de même pas se fatiguer à creuser un minimum le pourquoi du comment.

Très sympa la scène chez John, on retrouve un peu de leur cohabitation du miracle. Pour autant, la bataille de polochons c’est tout de même énorme alors que le seul slip qu’il leur reste est celui qu’ils portent. Pour Béné, c’est deux paires de pompes intactes, super !

Sans accabler Peter qui a l’air tout couillon et il y a de quoi, il me semble qu’ils pourraient au moins se poser une ou deux questions sur son état mental car manifestement, il a un gros problème.

Ingrid est de plus en plus mauvaise. Elle se fiche totalement du bébé qu’elle porte, ce n’est que le moyen de se venger. Pauvre gosse. C’est à souhaiter qu’il ne voit jamais le jour.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Olivia Lun 1 Sep 2014 - 8:08

coquelicot a écrit:J'ai raté quelque chose où Philippe Vasseur a disparu du générique ?
non il y était

Salhydu91 a écrit:Marie amoureuse de Nicolas il ne manquait plus que ça tient et surtout la manière dont elle s'en est rendu compte rend la chose encore plus pitoyable :roll: en tout cas son histoire de sex friends n'aura pas tenu longtemps
oui je suis déçue aussi, la elle va être à ses pieds même si elle prend ça sur un ton désinvolte

coquelicot a écrit:En tout cas, ils n'ont pas l'air très affectés par l'incendie. La maison où tu habites brûle à moitié, tes fringues, tes papiers sont partis en fumée, mais tout va bien. Personne ne sait s'il existe une multi risques habitation, c'est José qui s'en était occupé. Et qui payait tout seul sans doute ? Il est bien bon ce José.

j'ai trouvé Béné assez affectée quand même, Laly non mais en même temps c'est laly et surtout elle avait pas ses affaires la haut.

elena18 a écrit:
Rudy a écrit:J'ai pas pu voir l'épisode ce soir...

Quelqu'un peut-il me dire en quoi le générique a changé ? Y a t-il de nouveaux personnages ?
Merci d'avance ;)
Au niveau des personnages je crois que le seul changement c'est qu'Eve n'y est plus. Il y a de nouvelles images, mais les images sur "fond blanc" sont toujours les mêmes.

Sinon je sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que la façon dont les noms des personnages sont écrits (en rouge) a changé.
oui il me semble aussi pour la police

Sinon pour l'épisode, j'ai pas du tout aimé leur nouvelle d'épisode avec la BA coupée en 2 lol

J'ai bien aimé l'ambiance h&g/lmdla avec les filles et les garçons. je regrette de ne pas avoir vu une scène Laly/Hélène/Béné dans leur chambre, mais Laly/Béné c'était sympa
Christian qui parle de leur époque de la fac avec l'échelle pour aller voir les filles lol
Nicky perd pas le Nord et propose a son père d'aller dans son ancien appart

Peter semble aller mieux mais c'est qu'en apparence, en tous cas ils ont gagné une belle baraque

Eric Fava est devenu gentil, super, on en a pas fini d'en bouffer de cette intrigue

Karine Maison, je la trouve bien dans son role et elle me fait rire à courir après Peter partout (pourquoi Hélène se donne la peine de lui répondre?)

Et la palme de la connerie a Laly qui dit qu'elle pourrait dormir en John et Antonio!!!

Ingrid me saoule aussi, Nicolas est pas dans la m****

_________________
[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Kroline75 Lun 1 Sep 2014 - 10:08

Olivia a écrit:
Karine Maison, je la trouve bien dans son role et elle me fait rire à courir après Peter partout (pourquoi Hélène se donne la peine de lui répondre?)


Elle doit se dire que si elle ne prend pas 2s pour répondre, elle va s'acharner encore plus.
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 38
Localisation : Paris / Le Mans
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Rudy Lun 1 Sep 2014 - 11:48

elena18 a écrit:
Rudy a écrit:J'ai pas pu voir l'épisode ce soir...

Quelqu'un peut-il me dire en quoi le générique a changé ? Y a t-il de nouveaux personnages ?
Merci d'avance ;)
Au niveau des personnages je crois que le seul changement c'est qu'Eve n'y est plus. Il y a de nouvelles images, mais les images sur "fond blanc" sont toujours les mêmes.

Sinon je sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que la façon dont les noms des personnages sont écrits (en rouge) a changé.
(Et Christian a enfin droit à ses pétales de roses!)

Je pense que c'est pour être raccord avec la typo du nouveau logo de la série.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par sandy0890 Lun 1 Sep 2014 - 11:57

Ceux qui me choque c'est que personne s'occupe des enfants après l'incendie, peter met le feu personne ne cherche a savoir pourquoi il a fait ça et qu'elle est son problème, ils savent même pas si la maison est assuré, on se demande ceux qu'ils foutent dans la maison

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par elena18 Lun 1 Sep 2014 - 13:22

sandy0890 a écrit:Ceux qui me choque c'est que personne s'occupe des enfants après l'incendie, peter met le feu personne ne cherche a savoir pourquoi il a fait ça et qu'elle est son problème, ils savent même pas si la maison est assuré, on se demande ceux qu'ils foutent dans la maison
J'ai trouvé aussi que les enfants étaient un peu délaissés, un bout de gâteau, allez dormir et on va à l'école demain... c'est pour ça que ça m'a pas étonné plus que ça qu'ils trouvent rien de mieux à faire que de regarder des vidéos d'incendie.

Sinon je vous rejoins sur le fait qu'ils n'aient tous pas l'air affectés plus que ça par l'incendie. Quand Peter dit qu'il veut aller voir l'état de la maison et qu'Hélène lui répond "c'est pas terrible" avec une sorte de petit sourire...

Sinon j'ai pas compris non plus pourquoi Audrey et Nicky doivent dormir chez les Greyson alors qu'ils sont en possession d'un appart... Ils savaient déjà pas où coucher tout le monde, ça aurait été plus logique qu'ils rentrent chez eux.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Jodie Lun 1 Sep 2014 - 13:49

coquelicot a écrit:


Peter veut épouser Hélène mais il a bien des secrets, le fait que Jean-Paul soit son père n’étant pas le moindre. La scène de l’hôpital était pourtant propice à une révélation, mais non, circulez, y’a rien à voir. Il n’avait jamais parlé de cette maison toute proche et surtout providentielle. Sans doute ne voulait-il pas que la bande risque de l’envahir. Ca fait quand même beaucoup de cachotteries. A la place d’Hélène, j’y regarderais à deux fois avant de dire oui.

Il fiche le feu à la chambre tellement il est bourré, mais non, c’est pas grave, ça peut arriver. Ce sera quoi la prochaine fois ? Il fait joujou avec le gaz après avoir descendu une bouteille de Jack Daniels et il satellise le quartier ? Mais quand va-t-elle se secouer les puces ? Qu’est-ce qu’elle peut m’énerver avec sa nunucherie permanente à toujours tout minimiser parce qu’elle ne comprend jamais rien. Et bénédicte. Bah oui, il n’avait pas l’air bien, mais bon, on ne va tout de même pas se fatiguer à creuser un minimum le pourquoi du comment.

Très sympa la scène chez John, on retrouve un peu de leur cohabitation du miracle. Pour autant, la bataille de polochons c’est tout de même énorme alors que le seul slip qu’il leur reste est celui qu’ils portent. Pour Béné, c’est deux paires de pompes intactes, super !

Sans accabler Peter qui a l’air tout couillon et il y a de quoi, il me semble qu’ils pourraient au moins se poser une ou deux questions sur son état mental car manifestement, il a un gros problème.

Ingrid est de plus en plus mauvaise. Elle se fiche totalement du bébé qu’elle porte, ce n’est que le moyen de se venger. Pauvre gosse. C’est à souhaiter qu’il ne voit jamais le jour.

Je crois qu'Hélène a autant de secrets pour Peter qu'il en a pour elle :  son avortement (pour un couple qui veut se marier et avoir des enfants c'est pas anodin), Etienne le bras droit de Peter qui la drague avec insistance et elle qui n'y est pas si insensible, c'est pas non plus anodin... Donc les secrets ils en ont tous les 2, Peter vient tout juste de découvrir que JP est son père et tant qu'il ne l'aura pas accepté il ne pourra pas en parler et peut être qu'il n'en parlera peut être jamais (il va peut être le vouloir garder pour lui, un peu  un secret de famille même si je pense que Karine Maison va le découvrir). Pour la maison, à mon avis étant donné qu'il est milliardaire ça ne doit pas être le seul bien immobilier qu'il possède et pour le coup sa cachotterie est une bénédiction pour tout le monde  :D
Peter a un problème mental parce que bourré il a mis le feu? Il n'a pas non plus mis volontairement le feu à la baraque, ils n'ont pas tort de tous dire que c'était un accident parce que finalement c'est le cas.
Hélène ne creuse peut être pas pour savoir ce qui se passe avec Peter (elle pense à un contre coup de son séjour en prison, l'histoire des prothèses, la TS de JP, ce qui pourrait être le cas, c'est pas si idiot) mais Nico non plus ne se casse pas la tête quand Hélène se demande comment Peter a pu en arriver là , le père Nico répond "il a eu un coup de mou, ça arrive à tout le monde" bon ok il n'en fait pas plus de cas que ça lui non plus.

Et pour info, Dampierre Cergy il ne faut pas 2h pour y aller, je dirais 1h maxi et 3/4 d'heure quand ça roule bien. ;)
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par dimi7500 Lun 1 Sep 2014 - 14:18

J'aime pas trop le générique de fin. Les extraits en même temps que le générique ça le fait pas trop.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par inconnu25 Lun 1 Sep 2014 - 15:17

Je n'aime pas non plus le nouvel habillage de la série (le générique fin, ni la musique, ni le visuel)

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26816
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Rudy Lun 1 Sep 2014 - 15:35

inconnu25 a écrit:Je n'aime pas non plus le nouvel habillage de la série (le générique fin, ni la musique, ni le visuel)


Moi, j'aime bien. Dommage qu'ils ne l'aient pas mis en début d'épisode cette nouvelle musique.
Je préfère cette musique à la version chantée  d'Hélène ( goûts persos).
Mais je suis ok, la bande-annonce plus le générique en même temps, c'est trop.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par dimi7500 Lun 1 Sep 2014 - 17:47

Oui mais le problème c'est que la musique du générique de fin, on ne l'entends pas trop. Je préfère une BA et un générique séparé.....enfin c'est pas bien grave.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Rudy Lun 1 Sep 2014 - 18:37

dimi7500 a écrit:Oui mais le problème c'est que la musique du générique de fin, on ne l'entends pas trop. Je préfère une BA et un générique séparé.....enfin c'est pas bien grave.

Oui, c'est ce que je dis ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par elena18 Lun 1 Sep 2014 - 19:15

Rudy a écrit:
dimi7500 a écrit:Oui mais le problème c'est que la musique du générique de fin, on ne l'entends pas trop. Je préfère une BA et un générique séparé.....enfin c'est pas bien grave.

Oui, c'est ce que je dis ;)
J'avoue que je saurais même pas me rappeler de la musique de ce nouveau générique de fin, vu qu'il y a la BA en même temps j'ai pas vraiment écouté la musique... Après ça me dérange pas tellement que ce soit comme ça, c'est juste que du coup on fait pas gaffe à la musique.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par dimi7500 Lun 1 Sep 2014 - 20:08

Et puis ça coupe court la fin de l'épisode. On passe direct à la BA.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par sandy0890 Lun 1 Sep 2014 - 23:38

Hélène se creuse pas du tout a tête, du fait peter boit tous seul dans son bureau et dans sa chambre, il y a de quoi se poser des questions mais non elle ne cherche pas a savoir

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par elena18 Mar 2 Sep 2014 - 0:10

Après Peter sort de prison, Hélène peut penser tout simplement qu'il s'agit du contre-coup.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Kroline75 Mar 2 Sep 2014 - 0:26

elena18 a écrit:Après Peter sort de prison, Hélène peut penser tout simplement qu'il s'agit du contre-coup.

pas faux :) Manque juste un peu de profondeur quand même, je comprends qu'ils sentent Peter mal à l'aise et qu'ils préfèrent tous abréger la discussion en le rassurant mais ce qui c'est passé n'est quand même pas anodin, ça aurait mérité une explication un peu plus longue. Perso j'aurai aimé qu'ils ne parlent pas de mariage à l'hôpital (chose qui ne sert à rien, Audrey n'a pas encore signé les papiers elle a encore le temps de reprendre ses esprits avant :roll: ) mais plutôt de ce qu'il ressentait, il aurait peut-être fini par lâché le morceau.
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2054
Age : 38
Localisation : Paris / Le Mans
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Olivia Mar 2 Sep 2014 - 8:08

Peut être qu'elle a voulu le laisse tranquille à sa sortie de l'hopital et qu'elle comptait lui en reparlait au calme, tous les 2

_________________
[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par ••• Mar 2 Sep 2014 - 12:03

Épisode assez sympa dans l'ensemble même s'il ne se passe rien de bien intéressant. C'est typiquement dans ce genre de situation que j'aurais aimé enchaîner avec un second épisode. Vivement ce week-end. :D

C'est clair que le fait que la maison ait cramé ne semble pas trop les embêter.
8 millions de vues, JLA voit très loin en effet. :green: A ce niveau là, c'est un succès qui dépasse nos frontière, succès international.

Détail (insignifiant), le collègue de la journaliste parle de "seine et oise" lorsqu'il lui fait la liste des faits-divers, c'est un département qui a été supprimé à la fin des années 60.... WTF ???

Pour la fin de l'épisode coupée nette, ça a toujours été le cas dans cette série, beaucoup moins dans la dernière saison. A croire qu'il ne sait pas faire ou alors que c'est bâclé car ça se finissait correctement dans LVDLA.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Rudy Mar 2 Sep 2014 - 13:17

••• a écrit:Épisode assez sympa dans l'ensemble même s'il ne se passe rien de bien intéressant. C'est typiquement dans ce genre de situation que j'aurais aimé enchaîner avec un second épisode. Vivement ce week-end. :D

C'est clair que le fait que la maison ait cramé ne semble pas trop les embêter.
8 millions de vues, JLA voit très loin en effet. :green: A ce niveau là, c'est un succès qui dépasse nos frontière, succès international.

Détail (insignifiant), le collègue de la journaliste parle de "seine et oise" lorsqu'il lui fait la liste des faits-divers, c'est un département qui a été supprimé à la fin des années 60.... WTF ???

Pour la fin de l'épisode coupée nette, ça a toujours été le cas dans cette série, beaucoup moins dans la dernière saison. A croire qu'il ne sait pas faire ou alors que c'est bâclé car ça se finissait correctement dans LVDLA.

C'est la manière dont la scène est coupée qui est abrupte, mais finir sur la découverte de la nouvelle maison, je trouve ça plutôt bien vu.
Pour la Seine et Oise, en effet, lol:lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par ••• Mar 2 Sep 2014 - 13:29

L'entrée donne directement sur la maison, ça va changer comparé à l'autre..

D'ailleurs à ce sujet, la thèse selon laquelle JLA a changé de maison car il en avait marre des fans est-elle finalement vraie ?
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Rudy Mar 2 Sep 2014 - 14:51

••• a écrit:L'entrée donne directement sur la maison, ça va changer comparé à l'autre..

D'ailleurs à ce sujet, la thèse selon laquelle JLA a changé de maison car il en avait marre des fans est-elle finalement vraie ?

Tu as raison. Si de nouveaux fans prennent d'assaut cette nouvelle maison, elle semble moins protégée ( tellement elle est proche de la rue). Je sens le portail recouvert de tags très rapidement :lol:

Pour la véritable raison du changement de maison, aucune idée.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par mimoune Mar 2 Sep 2014 - 15:22

Episode pas mal !
On a finalement eu la scène ou Peter est sauvé des flammes avant le générique, j'avais pensé qu'elle était passée à la trappe en ayant vu les premières minutes. Un bon point !
Des scènes sympas également avec toute la bande logée chez les Greyson, cette ambiance colonie de vacances était sympathique, même si on peut se demander pourquoi Audrey et Nicky dorment là ,car comme le fait remarquer le gamin, ils ont un appartement, mais bon on comprend que c'est pour avoir tout le monde réuni après le drame. Drame est quand même un" grand mot car certains semblent peu affectés, le coup "fêtons l'anniversaire de  John" était un peu de trop à mon avis !
Nicolas s'est de nouveau mis dans de beaux draps, car je pense qu'Ingrid est vraiment enceinte et que pour une fois ce bébé pourrait bien voir le jour. Pour les intrigues futures JLA doit relier Ingrid à la bande et quoi de mieux qu'un enfant ! Donc le père Nico va avoir fort à faire avec toutes ses femmes ! Au passage j'aime bien Marie, elle a un petit côté marrant et même si elle vient de se découvrir également amoureuse de Nico, elle est plutôt indépendante, et c'est utile d'avoir des relations dans la police pour la bande !
Peter, sauvé du feu, va mieux, mais cela va n'être que passager, car pour une fois il est réaliste qu'on ne se débarrasse pas d'une dépression comme d'une chemise sale ! N'en déplaise à ceux qui trouvent que ça traîne en longueur. Il n' accepte pas sa nouvelle filiation, il ne peut pas en parler, et ça va probablement s'installer pour quelques épisodes, voire la saison, ce sera l'occasion de voir comment le couple Hélène/Peter surmonte ces événements car il faut bien un peu d’action pour éviter la routine.
Pour ceux qui se demandent pourquoi Hélène se s’inquiète pas plus que ça, j’imagine très bien qu’elle pense qu’il s’agit du contrecoup  de son séjour en prison et de la TS de Jean-Paul. En voyant que les choses ne s’arrangent pas, elle devra se poser des questions, mais elle va sans doute être confrontée à la célèbre Karine Maison qui compte bien mettre son nez là-dedans. Même si elle n’est pas très sympathique, j’aime bien son rôle et le fait d’avoir le côté chaîne de télé rajoute un plus et un décor supplémentaire intéressant, et épaissit un peu le côté milliardaire  et personnalité connue de Peter, car jusque-là ce n’était pas très flagrant avec la bande !
Sinon l’intrigue Fanny et ses aventures en studio ne me passionne pas outre mesure, espérons au moins que tout cela progresse et que la sortie de son album nous offre d’autres scènes!

Pour la coupure  finale de l’épisode je trouve en effet qu’elle est mal faite, elle aurait dû être placée au moment ou Peter ouvre le portail et ou  l’on voit l’air surpris d‘Hélène, sans que l’on découvre le jardin, ce qui sera bien sûr pour le prochain épisode !
Peu de changement au générique, hormis de nouvelles images plus raccord avec la saison et l’absence d’Eve. Je n’aime pas trop non plus le générique de fin coupé en deux.
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par ••• Mar 2 Sep 2014 - 15:27

Je n'ai pas noté de changement dans le générique du début. A vrai dire, je m'en fous un peu, je le zappe tout le temps. :D
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[7x01] Des rires et des flammes31/08/2014 - Page 2 Empty Re: [7x01] Des rires et des flammes31/08/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum