La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Evolution de Chrisitan

+9
inconnu25
Aliénor
Volcania59
Olivia
Rudy
nicohel
Laetitia
bobaby6363
Napoléon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Evolution de Chrisitan

Message par Napoléon Jeu 29 Mai 2014 - 23:29

Comment jugez l'évolution du personnage de Christian ?

Perso je trouve que c'est le personnage le plus intéressant de Hélène et les Garçons par son côté enfant terrible, son sale caractère et son machisme en faisait je trouve un personnage moins conventionne. Mais apparemment j'ai l'impression que plus les séries avancent, plus il perd son caractère, s'applatit et devient de moins en moins intéressant et de plus en plus plante verte. Et vous qu'en pensez vous ?
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par bobaby6363 Jeu 29 Mai 2014 - 23:52

CHristian et Nicolas sont les personnages qui ont l'évolution la plus décevante selon moi. Christian qui, au temps d'Heg, avait un sacré caractère et menait les femmes à la baguette (selon lui) et maintenant à 40 ans passé, c'est une vrai serpillère qui s'écrase devant Fanny.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Laetitia Ven 30 Mai 2014 - 2:06

A l'époque d'Hélène et les garçons, je trouvais Christian détestable (et antipathique, mais ça c'était sûrement dû à Sébastien Roch). Maintenant je l'aime beaucoup, je le trouve drôle et tout gentil, et j'ai l'impression que la tête de Sébastien Roch a bien dégonflée, ce qui rend du coup son personnage bien sympathique  :) 
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par nicohel Ven 30 Mai 2014 - 3:17

Je suis partagée sur Christian, je le préfère comme il est en amour, à peu près stable contrairement à H et G. Mais on s'ennuie royalement, il est trop à la solde de Fanny et semble avoir perdu toute profondeur. Pourtant Sébastien a les capacités pour jouer autre chose. C'est frustrant de voir le personnage de Christian réduit à ça.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Rudy Ven 30 Mai 2014 - 7:45

Evolution déplorable. Je préfère de très loin le Cricri de feu "Hélène et les garçons".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Olivia Ven 30 Mai 2014 - 7:49

Aujourd'hui on est très loin du Christian de h&g, même si je ne l'appréciais pas toujours avec ses coups de sang, aujourd'hui on dirait une carpette.

_________________
Evolution de Chrisitan Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Volcania59 Ven 30 Mai 2014 - 9:16

Je rejoins l'avis de Nicohel, en amour qu'il soit un peu plus stable un peu plus respectueux aussi c'est une bonne chose, mais tout comme Nico l'évolution est trop radicale et du coup ça manque de crédibilité...

En gros Christian pourrait avoir la stabilité et le respect qu'il n'avait pas pour les femmes a l'époque, mais en gardant son sale caractère, ne pas s'écraser, de plus amicalement aussi il est plus effacé qu'avant, phénomène qui s'est plus encore aggravé depuis qu'il est dans le quatuor Laly/Fanny/John/Christian...

Pour moi ce n'est pas l'évolution la plus décevante, mais la encore comme pour certains persos, je pense que actuellement JLA a fais du gâchis sur lui mais pas le pire de tous...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Ven 30 Mai 2014 - 10:35

Son évolution me dérange pas de manière profonde, mais c'est dommage qu'il soit si effacé, réduit à des intrigues mineures et archi-pourries (sauf peut-être l'histoire avec Aline). Je pense que la platitude du perso se ressent pas mal sur le jeu de l'acteur qui est meilleur quand il doit jouer des choses moins plates (le Christian un peu salaud de l'intrigue d'Aline, les OVNIS ou encore l'épisode des nains...). Ce qui l'aide pas aussi c'est qu'il est dans ce quatuor renfermé et est peu mêlé au groupe. En ce moment il y a les épisodes de la saison 3 qui passent sur nt1, il est déjà avec Fanny mais il a encore pleins de scènes avec les autres et c'était déjà beaucoup mieux même si son rôle n'était pas très intéressant.  

Et pour la comparaison avec Nico je trouve pas que çà soit le même cas de figure. Autant je trouve que l'évolution de Nicolas même si on pourrait la considérer mauvaise à rendu le perso 10 fois plus intéressant et complexe qu'il ne l'était , autant Christian c'est tout le contraire, il a presque aucun intérêt et franchement c'est dommage. (pour l'acteur parce qu'à la différence de Patrick, il y a aucune matière dans ce que Sébastien joue.).
Nico a "mal" évolué mais il y a de la substance dans son rôle, alors que Christian pas du tout.
Et je trouve pas l'évolution de Nicolas forcément pas crédible. Ses défauts se sont accentué au fur et à mesure qu'il vieillissait, çà peut se tenir. Mais Christian c'est pas logique.

Bon après "déplorable" faut pas exagérer, c'est pas comme si il était détestable, il sert juste à rien.  :lol:
C'est plus le quatuor qu'autre chose qui les bouffent lui et Laly. Sans même si çà resterait pas terrible, çà passerait déjà mieux.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par inconnu25 Ven 30 Mai 2014 - 13:46

Volcania59 a écrit:Je rejoins l'avis de Nicohel, en amour qu'il soit un peu plus stable un peu plus respectueux aussi c'est une bonne chose, l'évolution est trop radicale et du coup ça manque de crédibilité...

Cela dit entre LVDLA et les mysteres, il se passe 7 ans. Sans compter que dans LVDLA il était present dans les derniers épisodes. et qu'entre H et les Garcons et LVDLA il s'est aussi passé pas mal d'année. C'est donc pour ca qu'on a pas vu son évolution au fur et à mesure, et qu'il est tout le contraire de ce qu'il était dans Helene et les Garcons.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26814
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Ven 30 Mai 2014 - 15:20

Oui çà fait des gros trous, mais quand même un mec qui passe de flamboyant, caractériel, fier, macho et colérique à méga mou, un peu abrutit, lavette, plante verte, toutou voir serpillère (mais ce côté ressort moins qu'avant maintenant que Fanny s'est beaucoup arrangé) je trouve çà quasiment impossible a moins d'avoir été complètement lessivé  :lol: . Celle de Nico est pour moi bien plus plausible même si elle ne plait pas.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Rudy Ven 30 Mai 2014 - 15:25

Aliénor a écrit:

Et pour la comparaison avec Nico je trouve pas que çà soit le même cas de figure. Autant je trouve que l'évolution de Nicolas même si on pourrait la considérer mauvaise à rendu le perso 10 fois plus intéressant et complexe qu'il ne l'était , autant Christian c'est tout le contraire, il a presque aucun intérêt et franchement c'est dommage. (pour l'acteur parce qu'à la différence de Patrick, il y a aucune matière dans ce que Sébastien joue.).

Je suis ok avec ça :)

Sinon, comme Aliénor, je trouve l'évolution de Nicolas bien plus logique que celle de Christian ( et Aliénor le développe très bien).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Volcania59 Ven 30 Mai 2014 - 16:35

Ah ben oui celle de Nico est plus logique, même si c'est radical et que ça dure et que du coup ça manque un poids ça reste plus crédible que le contraire, Nico on peut mettre ça sur le coup d'une grosse crise de la quarantaine, que son fils est en train de calmer sur quelques points mais pas sur les femmes, alors que Christian lui est vraiment comme quelqu'un d'autre...

Alors certes entre h&g et LVDLA sa fuite a pu le changer le faire réfléchir a ses actes, le rendre plus conciliant, plus respectueux, et idem entre LVDLA et LMYDLA il y'a un fossé en sachant qu'il a été confronté au départ brutal de Johanna qui a pu être une remise en question supplémentaire comme il ignorait que ça concernait la santé de sa compagne... Mais des traits de caractère devraient ressurgir par moment, que son vécu et la maturité le change ce qu'on connait du personnage l'explique ça tu as mille fois raison mais c'est un peu poussé pour moi, il y'a des moments où Fanny (j'adore le perso je précise) méritait une remise en place...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Ven 30 Mai 2014 - 17:18

Nico pour moi c'est pas vraiment incohérent, il était pas parfait avant et avec les années les défauts peuvent soit s'arranger soit s'empirer chez quelqu'un, pour lui çà c'est empiré, c'est tout. Moi c'est ce que je pense mais après il est tellement ambiguë qu'on sait pas vraiment ce qu'il est...
Je trouve pas son changement si "radical" non plus, c'est pas comme si il était complètement vierge avant, et il s'est certes dégradé, mais c'est seulement dans la saison 3 (celle qui passe sur nt1 en ce moment) qu'il a vraiment un comportement catastrophique. Depuis, je trouve qu'il fait plus rire qu'autre chose.

Christian on dirait un autre personnage, alors forcément le temps et les événements l'on sûrement fait évoluer par rapport à ce qu'il était dans HG , mais au point que chacun des aspects qu'il avait à l'époque deviennent carrément le contraire, je crois pas que c'est possible autant.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Rudy Ven 30 Mai 2014 - 17:43

Je pense aussi que Christian s'est absenté trop longtemps ( 10 ans entre son départ de "H&G" en 1993 et son retour dans lvdla en janvier 2003), ça a dû être un handicap au niveau de l'écriture ( même si ce changement "brutal" aurait pu être évité) . Puis José a tellement pris d'importance dans le rôle du dragueur et râleur de service que Christian en a fait les frais à son retour.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Sev5984 Ven 30 Mai 2014 - 18:18

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je préfère (et de très loin) le Christian de HG. Son personnage est bien plus intéressant par rapport à aujourd'hui. En ce moment, je me refais HG depuis le début et il me fait toujours rire avec ses blagues à deux balles, son air macho et rebelle au coeur tendre. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car je le trouve vraiment ennuyeux et sans intérêt. Il fait plus plante verte qu'autre chose. Il est sans relief et complètement éteint. . Et son côté chienchien à sa mémère avec Fanny n'arrange rien. J'ai l'impression que Sébastien Roch s'ennuie en fait. Je vois plus Sébastien à l'écran que Christian.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Ven 30 Mai 2014 - 18:30

Je pense aussi que l'acteur s'ennuie, les rares épisodes ou Christian est un peu plus vivant je trouve que son jeu est tout de suite mieux.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Rudy Ven 30 Mai 2014 - 18:50

Sev5984 a écrit:Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je préfère (et de très loin) le Christian de HG. Son personnage est bien plus intéressant par rapport à aujourd'hui. En ce moment, je me refais HG depuis le début et il me fait toujours rire avec ses blagues à deux balles, son air macho et rebelle au coeur tendre. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui car je le trouve vraiment ennuyeux et sans intérêt. Il fait plus plante verte qu'autre chose. Il est sans relief et complètement éteint. . Et son côté chienchien à sa mémère avec Fanny n'arrange rien. J'ai l'impression que Sébastien Roch s'ennuie en fait. Je vois plus Sébastien à l'écran que Christian.

Pareil.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Napoléon Sam 31 Mai 2014 - 23:42

Une question à son sujet : depuis quand Christian et Nicolas sont sensés se connaitre ? Il semble qu'ils se connaissent depuis un bon moment avant H & G et dans un épisode ou ils se sont embrouillés Sebastien en essayant de les rabibauchés leur dit "Mais vous vous connaissez depuis tellement longtemps!" j'en ai donc déduis que se sont au moins des amis du lycée ? Vous avez plus d'info à ce sujet ?
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Laetitia Dim 1 Juin 2014 - 0:13

Je pense que c'est depuis le lycée.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Sev5984 Dim 1 Juin 2014 - 11:28

Laetitia a écrit:Je pense que c'est depuis le lycée.

Je pense qu'ils se sont connus au lycée aussi mais sans certitude.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Dim 1 Juin 2014 - 12:40

En parlant de Nico et Christian, cette amitié manque surtout en ce moment. J'aurais vraiment préféré que JLA s'en serve après la "mort" de José, plutôt que ce retour inopiné et incohérent de Jimmy (Nico/Jimmy qui redeviennent meilleurs amis en 2 secondes après avoir passé deux saisons a se faire la gueule, vachement crédible  :roll: )  Depuis l'épisode à Love Island il y a rien eu, çà fait quand même un bon bout de temps. Christian est aussi devenu interdit de scène avec les deux autres garçons du groupe.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Napoléon Dim 1 Juin 2014 - 14:22

Dommage car je trouve que Nico / Cricri en duo sa marche plutôt bien. En tout cas je trouve que Christian fonctionne bien mieux avec Nico (ou José) qu'avec Laly qui est la seule membre de la bande d'origine avec qui il interagit encore régulierement. Sinon j'en peux plus de son duo avec ce John (prénom qui lui va très mal au passage) qui entraine Christian dans les abymes de l'inutilité.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Dim 1 Juin 2014 - 15:00

Ça va je trouve que Christian/Laly est un bon duo, mais le quatuor à le don de s'étouffer. Et puis si Christian se remettait à traîner avec Nico/José, qu'est ce qu'on ferait de John? Fanny encore JLA a eu l'illumination (qui aurait pu arriver avant mais mieux vaut tard que jamais) de la lier à Chloé (mais je me fais pas d'illusion, ce rapprochement est le bienvenu pour les deux personnages mais çà changera pas grand-chose) mais John il aurait personne donc bon. C'est pour çà que je pense qu'il faudrait de temps à autre un épisode ou deux ou on le voit pas.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Napoléon Dim 1 Juin 2014 - 15:09

John, ben il font un échange avec le monstre du Loch Ness local : la marre ou a "disparu" José : John qui ne sert a rien dont l'acteur joue super mal vs José :lol:


Sinon pour moi Christian / Laly ce duo ne passe pas, je le trouve lourd et pas toujours très comlice, eb bref, ce n''est que mon avis.
Napoléon
Napoléon
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 32
Localisation : LYON
Couple préféré : Texas et California
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Aliénor Dim 1 Juin 2014 - 16:02

John, ben il font un échange avec le monstre du Loch Ness local : la marre ou a "disparu" José : John qui ne sert a rien dont l'acteur joue super mal vs José :lol:

Pas con mais je le souhaite pas pour Fanny quand même  :lol: 

Non, faudrait juste des épisodes ou il apparait pas de temps à autre.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de Chrisitan Empty Re: Evolution de Chrisitan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum