La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le Viol dans les séries AB

+11
Rudy
elena18
nicolas14
mal93
Kadjinska
corail
pettitteluciole
Jerem357
Olivia
Huddy
inconnu25
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 14:56

oui dans Premiers baisers il y en a déjà pas mal assi !
j'ai toujours eu un faible pour les épisodes en deux parties mais là c'était vraiment un peu trop lol ...
Par contre j'adore le secret de jeanne, je me demande si cette histoire était prévue depuis le début ou si c'est encore un trc magouillé comme Ingrid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par nicolas14 Dim 30 Oct 2011 - 15:41

je pense que JLA a fait cette intrigue, pour introduire plus facilement Jeanne dans la bande
si elle était restée bourgeoise, ça aurait fait un décalage avec les autres.
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32378
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par mal93 Dim 30 Oct 2011 - 16:04

nicolas14 a écrit:je pense que JLA a fait cette intrigue, pour introduire plus facilement Jeanne dans la bande
si elle était restée bourgeoise, ça aurait fait un décalage avec les autres.

Oui voilà je pense pareil, il comptais sans doute en faire une récurrente et donc pour qu'elle soit plus proche du groupe, elle ne pouvais pas rester riche.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par pettitteluciole Dim 30 Oct 2011 - 17:10

Olivia a écrit:
pettitteluciole a écrit:Y'en a eu beaucoup effectivement, les filles sont toujours pleines de bleus. Elles se remettent généralement assez vite des tentatives.
La seule qui a vraiment été violée, c'est Manuela.
Chronologiquement, Josh, après s'être fait rembarrée par Jimmy, elle rencontre 3 mecs, avec qui elle sort un peu, et ce sont les 3 types qui la violent. (scène choquante quand Jimmy et José la retrouve en piteux état et complètement choquée au garage, elle ne les reconnait même pas au début : un des meilleur jeu d'actrice de la part de Manuela Lopez je trouve)
Ensuite, y'a la vengeance des garçons, puis leur incarcération, et enfin le stratagème de Laly et Manue pour obtenir leurs aveux.
Peu après, Manue déraille, et refréquente 2 autres garçons, on sait pas trop ce qu'elle fait avec eux, même si au début elle refuse les caresses etc... à la fin, elle vit chez eux... j'ai du mal à imaginer jusqu'où elle a pu aller à ce moment là...
oui ça reste flou la.

Et après ce qui est dur aussi c'est de la voir toujours autan marquée psychologiquement (même si c'est normal) dans LVDLA, elle a perdu sa joie de vivre
Oui, c'est bien une des seules histoires qui soit traitée à fond, jusqu'au bout.
D'ailleurs, bien après, dans l'épisode où Laly rencontre un type par internet, Manuela demande à Linda si elle devrait pas faire pareil pour trouver un copain, et Linda réagit genre: ah non, c'est bon, tu vas pas recommencer tes conneries!!

Quoi que au début, entre le viol et la période où elle se met à fréquenter Ben et Franck, j'ai bien cru qu'elle allait faire comme si de rien n'était!!
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Nombre de messages : 14212
Age : 41
Localisation : Out of Nowhere...
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Huddy Dim 30 Oct 2011 - 19:29

Je ne sais pas si ça a été dit mais il y a Thérèse aussi.
Huddy
Huddy
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4095
Age : 25
Localisation : Saint Sorlin en Valloire dans la Drôme
Couple préféré : Rick Castle/Kate Beckett (Caskett) (Stana Katic/Nathan Fillion (Stanathan)) Seeley Booth/Temperance Brennan (B&B)
Loisirs : Jouer la comédie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par elena18 Dim 30 Oct 2011 - 20:23

Celui qui m'a le plus marqué, c'est celui de Manuela dans le miracle. Dans mes souvenirs (ça fait longtemps que j'ai vu les épisodes) c'était plutôt bien traité, et puis l'intrigue n'est pas tombée aux oubliettes puisque ça a été repris dans la saison 1 de LVDLA.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6703
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Rudy Dim 30 Oct 2011 - 20:35

Joshua1985 a écrit:ah oui effectivement...
dans l'épisode de l'île aux oiseaux aussi ou rien à voir ?
je sais que bcp n'ont pas aimé cet épisode, moi j'ai adoré l'histoire en général :oops:

Une fois ou je me souviens bien c'est le 4x01 je crois au début je crois.

Non, moi aussi j'ai aimé :green:
Pas de tentative de viol dans cet épisode ("Kidnapping") mais on tente de la violer dans l'épisode "la traque" ( saison 3 aussi), celui ou elle porte secours à son frère Yves séquestré sur un bateau par 2 voyous ( l'histoire de la guitare !). Il y a aussi Nath et Olivier dans cet épisode.
Sinon, c'est pas une "tentative" mais des photographes lui arrachent ses vêtements dans un autre épisode de la saison 3, "Paparazzi" :D
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24883
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Invité Dim 30 Oct 2011 - 20:48

ah oui je me souvenais qu'une fois il s'agissait d'une histoire de vêtements !!
merci de ces précisions !!

En effet la seule fois ou c'était vraiment traité sur la durée c'est pour Manue !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par helene971 Lun 31 Oct 2011 - 13:26

Le viol (ou plutot la tentative de vol dans mon cas) qui m'a le plus marqué est celui de Taxi.
Dès que l'on me parle de ce genre d'affaire dans la trilogie, c'est direct à elle que je pense.
helene971
helene971
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 38
Localisation : [dans mon coeur]
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Jerem357 Lun 31 Oct 2011 - 16:06

pour Jeanne dans LVDLA il n'y a pas "La filliére ép 56" "Pirates ep 68" ou un mec tente d'abuser d'elle ?
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1896
Age : 34
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Ze Lamélie Lun 31 Oct 2011 - 16:29

c'est clair que le seul réellement traité sur la durée c'est celui de Manuela et de voir Manuela encore aussi marqué dans la saison 1 de lvdla c'était vraiment bien fait pour une fois par JLA
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par elena18 Lun 31 Oct 2011 - 19:14

D'ailleurs je trouve ça dommage que Manuella soit partie de la série, j'aurais bien aimé voir la fin de l'histoire, la voir avoir une nouvelle relation amoureuse etc.
Après concernant les tentatives de viol, dans mes souvenirs il me semble que dans LVDLA saison 3, les filles se font séquestrer, malmener et manquent de se faire violer dans bon nombre d'épisodes, ça faisait presque parti de leur train-train quotidien, ce qui explique que ça n'ait pas été traité sur la longueur.
Pour la tentative de viol de Taxi, qui d'après vos dires a été assez bien traitée, je n'ai pas vu les épisodes, mais je vais y remédier.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6703
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:20

elena18 a écrit:D'ailleurs je trouve ça dommage que Manuella soit partie de la série, j'aurais bien aimé voir la fin de l'histoire, la voir avoir une nouvelle relation amoureuse etc.
Après concernant les tentatives de viol, dans mes souvenirs il me semble que dans LVDLA saison 3, les filles se font séquestrer, malmener et manquent de se faire violer dans bon nombre d'épisodes, ça faisait presque parti de leur train-train quotidien, ce qui explique que ça n'ait pas été traité sur la longueur.
Pour la tentative de viol de Taxi, qui d'après vos dires a été assez bien traitée, je n'ai pas vu les épisodes, mais je vais y remédier.

Moi aussi c'est le départ que je regrette le + de cette période ! Et pourtant il y en a quelqu'uns !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par cléo Lun 31 Oct 2011 - 19:25

Rudy a écrit:
Joshua1985 a écrit:ah oui effectivement...
dans l'épisode de l'île aux oiseaux aussi ou rien à voir ?
je sais que bcp n'ont pas aimé cet épisode, moi j'ai adoré l'histoire en général :oops:

Une fois ou je me souviens bien c'est le 4x01 je crois au début je crois.

Non, moi aussi j'ai aimé :green:
Pas de tentative de viol dans cet épisode ("Kidnapping") mais on tente de la violer dans l'épisode "la traque" ( saison 3 aussi), celui ou elle porte secours à son frère Yves séquestré sur un bateau par 2 voyous ( l'histoire de la guitare !). Il y a aussi Nath et Olivier dans cet épisode.
Sinon, c'est pas une "tentative" mais des photographes lui arrachent ses vêtements dans un autre épisode de la saison 3, "Paparazzi" :D
Ah, j'avais beaucoup aimé ces deux épisodes :D Pour de grands aficionados J/N comme moi, ça a été un pur bonheur leurs retrouvailles dans l'épisode de la guitare (et même, en soit l'épisode était bien ficelé), puis dans "paparazzi" quand Nico console Jeanne, puis jette le photographe à l'eau :love:
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:31

moi aussi j'adore ces épisodes cléo !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par gabijeanne Mer 14 Déc 2011 - 16:07

sans vouloir jouer les féministes je trouve que la violence envers les femmes en generale est un peu dédramatiser dans les series ab.(particulierement les series premiere generation comme H & G) effectivement les victimes ne portent jamais plainte ou rarement. les garçons jouent les zorro mais les violeurs restent en liberté, tranquilles sans jugements! j'ai éte choquée notamment par nathalie que se fait litterallement "sacagée" par thomas et aussi par josé sans qu'aucun de ses amis ne lui conseille d'aller voir les flics! on se contente d'essuyer les plaies en soupirant! et arielle qui manque de se faire tuer par christian! la aussi elle passe la nuit chez les filles et repart gentiment au bras de son" bourreau" le lendemain comme si de rien n'etait! ce n'est pas un bon exemple a mes yeuxet ce n'est par rendre hommage aux femmes qui sont réellement battues ou violées.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 16:34

gabijeanne a écrit:sans vouloir jouer les féministes je trouve que la violence envers les femmes en generale est un peu dédramatiser dans les series ab.(particulierement les series premiere generation comme H & G) effectivement les victimes ne portent jamais plainte ou rarement. les garçons jouent les zorro mais les violeurs restent en liberté, tranquilles sans jugements! j'ai éte choquée notamment par nathalie que se fait litterallement "sacagée" par thomas et aussi par josé sans qu'aucun de ses amis ne lui conseille d'aller voir les flics! on se contente d'essuyer les plaies en soupirant! et arielle qui manque de se faire tuer par christian! la aussi elle passe la nuit chez les filles et repart gentiment au bras de son" bourreau" le lendemain comme si de rien n'etait! ce n'est pas un bon exemple a mes yeuxet ce n'est par rendre hommage aux femmes qui sont réellement battues ou violées.
Alors la je suis complètement d'accord avec toi pour Nathalie et Arielle.
Bonjour ce qu'elles ont pris dans la gueule, et personne ne bouge. Je trouve ça limite plus choquant encore que les viols de Manuela ou les tentatives sur Taxi ou Thérèse. Parce que la c'est fait pas un des leurs. C'est encore pire psychologiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par gabijeanne Mer 14 Déc 2011 - 16:44

exactement! ça me choque également d'avantage que les actes de violence commis par des étrangers! comment peut on accepter des choses pareilles meme les "victimes" m'ennervent par leur manque de réaction! et Kanu a peine un peu énervé quand thomas revient les narguer au garage aprés avoir massacré nath avec ses deux gorilles! là il m'a déçu, kanu je le croyais plus viril et protecteur! pour moi c'est pas un homme!!!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Viol dans les séries AB - Page 2 Empty Re: Le Viol dans les séries AB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum