La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hélène Rolles, le retour à la chanson?

+11
seb
Kadjinska
Ze Lamélie
Sev
aforcedesolitude
Olivia
avrildemai
Texane d'AmOur
jonathan
ღ Gwen ღ
dimi7500
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par dimi7500 Sam 4 Sep 2010 - 13:07

Est ce que vous pensez qu'Hélène a encore sa place dans la musique aujourd'hui?
Quand on voit le résultat avec la tournée de Dorothée, est ce qu'Hélène pourrait encore marcher ???
Moi je pense que oui, hélène pourrait remplir des petites salles mais à condition qu'elle y chante ses propres compos et pas des nouvelles chansons de Porry/salesses. Elle pourrait bien sur refaire des anciennes chansons AB dans des nouvelles orchestrations.
C'est un r^ve mais qui sait il deviendra peut etre réalité. ;)


Edit Emilie : déplacement du topic
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par ღ Gwen ღ Sam 4 Sep 2010 - 13:19

dimi7500 a écrit:Est ce que vous pensez qu'Hélène a encore sa place dans la musique aujourd'hui?
Quand on voit le résultat avec la tournée de Dorothée, est ce qu'Hélène pourrait encore marcher ???
Moi je pense que oui, hélène pourrait remplir des petites salles mais à condition qu'elle y chante ses propres compos et pas des nouvelles chansons de Porry/salesses. Elle pourrait bien sur refaire des anciennes chansons AB dans des nouvelles orchestrations.
C'est un r^ve mais qui sait il deviendra peut etre réalité. ;)

Oui moi je pense qu'elle a encore sa place dans sa chanson!! C'est vrai que Dorothée est revenu et tout marche pour elle :green:
Moi aussi j'ai envie que ce rêve ce réalise crois moi ^^
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par jonathan Dim 5 Sep 2010 - 19:21

Franchement si elle revient un jour dans la chanson, ce qui m'étonnerait fortement....
J'espère que JLA aura retenu des leçons de "l'échec" du Retour de Dorothée ainsi que de tout ce qui ne va pas...
Car faut pas se voiler la face, si Dorothée n'arrive déjà pas à faire une tournée avec tous les fans qu'elle à, pour Hélène ce sera pire...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Texane d'AmOur Lun 6 Sep 2010 - 1:35

Perso on demande pas à ce qu'Hélène fasse une tournée. Mais si elle en exprime l'envie, pourquoi pas des petits concerts dans une ambiance intimiste un peu comme Seb Roch. ;)
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par avrildemai Lun 6 Sep 2010 - 1:38

Texane d'AmOur a écrit:Perso on demande pas à ce qu'Hélène fasse une tournée. Mais si elle en exprime l'envie, pourquoi pas des petits concerts dans une ambiance intimiste un peu comme Seb Roch. ;)
Oui je pense de même, comme je pense qu'elle pourrait remplir un Olympia si il n'y a qu'une ou 2 dates. Hélène garde plus de fan qu'on ne le croit!
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Olivia Lun 6 Sep 2010 - 7:46

avrildemai a écrit:
Texane d'AmOur a écrit:Perso on demande pas à ce qu'Hélène fasse une tournée. Mais si elle en exprime l'envie, pourquoi pas des petits concerts dans une ambiance intimiste un peu comme Seb Roch. ;)
Oui je pense de même, comme je pense qu'elle pourrait remplir un Olympia si il n'y a qu'une ou 2 dates. Hélène garde plus de fan qu'on ne le croit!
oui moi je pense aussi! pas uen grande tournée nationale mais 2 dates ça le ferait rien que les fans Russes qui viendraient déja ça fait du monde!

_________________
Hélène Rolles, le retour à la chanson? Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par ღ Gwen ღ Lun 6 Sep 2010 - 7:59

Oui c'est clair ce serai vraiment le bonheur!!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par dimi7500 Lun 6 Sep 2010 - 8:36

je ne la vois plus faire bercy ou forest national en Belgique que vraiment des petites salles de 1000 à 2000 personnes et ca serait franchement mieux, beaucoup plus intimiste. Ca serait à mon avis beaucoup de nostalgique. Elle ne va pas s'attirée un nouveau public.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par aforcedesolitude Lun 6 Sep 2010 - 12:31

je pense que de toute façon les grosses salles ne sont pas faites pour elle, et surtout à l'écoute des ses derniers titres, c'est très intimiste, pas besoin de grosse machine derrière elle.
Je pense qu'elle pourrait avoir un petit succès, il y a des salles de taille très modeste sur Paris (l'Européen, le café de la danse, la cigale) qu'il lui irait très bien!
Par contre, contrairement à Dorothée je pense qu'elle pourrait attirer un petit nouveau public, en tout cas, j'ai fais écouter "tourner la page" à des gens sans dire qui c'était, et ils ont apprécié, après il y a la fameuse étiquette, et puis surtout, il faut pas que Jla y mette son nez dedans!
aforcedesolitude
aforcedesolitude
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Sev Lun 6 Sep 2010 - 12:58

Alors même si je suis pas fan de Hélène chanteuse, je pense effectivement qu'elle pourrait attirer un nouveau public car effectivement elle a su évoluer. Ses textes sont bien lien de l'époque AB.
Ensuite, elle a tout de même quelques jolies chansons dans son répertoire AB, donc elle pourrait faire une jolie programmation avec ses nouvelles chansons.
Et effectivement, je la vois + dans des petites salles, ça lui correspond + que les grandes salles. :D
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par jonathan Lun 6 Sep 2010 - 13:15

Le soucis c'est que si elle revient avec JLA, il risque de lui faire chanter des chansons Made In JLA... On en a eu la preuve avec Dorothée...
Donc si elle revient un jour, il faudrait qu'elle s'impose, qu'elle chante ses chansons, pas celle de JLA ou autre....
Puis le soucis aussi avec JLA c'est qu'il voit toujours trop grand, ca m'étonnerait qu'il fasse faire une tournée dans des petites salle à Hélène ou alors il faut une fois de + qu'elle s'impose et lui dise que si elle revient ce n'est pas pour refaire un Bercy ou autre...
Je la vois + chanter dans de petite salle car son dernier album donne une ambiance intimiste que Dorothée n'a pas...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Sev Lun 6 Sep 2010 - 13:21

Exactement, c'est pour ça que je suis d'accord avec Aforcedesolitude! :D
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par jonathan Lun 6 Sep 2010 - 13:22

Mais bon, en même temps on doit rester réaliste, si elle revient à la chanson ce sera malheureusement avec JLA...
Car Hélène, j'ai pas l'impression qu'elle se bat beaucoup pour revenir dans la chanson, on dirait qu'elle attend toujours que JLA la pousse et s'occupe de sa carrière...
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Texane d'AmOur Lun 6 Sep 2010 - 17:28

jonathan a écrit:Mais bon, en même temps on doit rester réaliste, si elle revient à la chanson ce sera malheureusement avec JLA...
Car Hélène, j'ai pas l'impression qu'elle se bat beaucoup pour revenir dans la chanson, on dirait qu'elle attend toujours que JLA la pousse et s'occupe de sa carrière...

Faux. Quand elle avait voulu tenter son comeback en 2004, avec l'enregistrement de son album en studio. ;)
Malheureusement trop de désaccord avec universal...
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Ze Lamélie Lun 6 Sep 2010 - 18:50

je suis assez d'accord avec vous tous mais je pense que pour qu'elle revienne faut surtout qu'elle en est envie et honnêtement j'ai pas vraiment l'impression qu'elle en ai l'envie
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Kadjinska Lun 6 Sep 2010 - 18:52

Je ne suis pas une vraie fan des acteurs AB, mais une chose est sûre : si Hélène revient pour un concert, je me laisserai tenter !
J'ai beaucoup aimé son dernier album, je trouve qu'elle a réussi à changer une grande partie de sa sonorité et vraiment, c'est classe, ce qu'elle proposait !

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Hélène Rolles, le retour à la chanson? Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Olivia Lun 6 Sep 2010 - 18:53

jonathan a écrit:Mais bon, en même temps on doit rester réaliste, si elle revient à la chanson ce sera malheureusement avec JLA...
Car Hélène, j'ai pas l'impression qu'elle se bat beaucoup pour revenir dans la chanson, on dirait qu'elle attend toujours que JLA la pousse et s'occupe de sa carrière...
en meme temps comment tu peux savoir ce qu'elle fait pour sa musique? va pas y avoir d'articles de presse la dessus!
si elle est revenue lors de la première compagnie c'était seule pas avec JLA et elle pensait a son album justement.

_________________
Hélène Rolles, le retour à la chanson? Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par dimi7500 Lun 6 Sep 2010 - 19:38

Et si depuis 5 ans , Hélène nous préparait des nouvelles chansons dans un super studio....tout ca ne se dit pas dans la presse. Elle prend peut etre le temps ! genre Cabrel ,il lui faut 5 ans pour composer.

ca serait trop beau
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par ღ Gwen ღ Lun 6 Sep 2010 - 20:49

dimi7500 a écrit:Et si depuis 5 ans , Hélène nous préparait des nouvelles chansons dans un super studio....tout ca ne se dit pas dans la presse. Elle prend peut etre le temps ! genre Cabrel ,il lui faut 5 ans pour composer.

ca serait trop beau

Tu l'as dit ^^
Ce serai vraiment génial si c'était le cas :D
Je suis sur qu'elle referai un carton :p , moi perso j'aimerai bien la revoir!!!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Sev Lun 6 Sep 2010 - 21:16

Vous emballez pas les jeunes lol!
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 06/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par seb Lun 6 Sep 2010 - 21:37

Elle revient dans LVDLA pour le moment; c'est déjà un bon début donc rien n'est perdu 8)

Pour la chanson, j'y crois encore ! D'autant que la musique a toujours été l'une de ses passions... Elle a déjà fait 2 retours dans la chanson (en 97 et en 2003); peut-être que ça reviendra un jour :D
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par aforcedesolitude Lun 6 Sep 2010 - 22:10

jonathan a écrit:Le soucis c'est que si elle revient avec JLA, il risque de lui faire chanter des chansons Made In JLA... On en a eu la preuve avec Dorothée...
Donc si elle revient un jour, il faudrait qu'elle s'impose, qu'elle chante ses chansons, pas celle de JLA ou autre....
Puis le soucis aussi avec JLA c'est qu'il voit toujours trop grand, ca m'étonnerait qu'il fasse faire une tournée dans des petites salle à Hélène ou alors il faut une fois de + qu'elle s'impose et lui dise que si elle revient ce n'est pas pour refaire un Bercy ou autre...
Je la vois + chanter dans de petite salle car son dernier album donne une ambiance intimiste que Dorothée n'a pas...

on peut pas comparer les 2, Dorothée ca toujours été avec Jla, et je pense que la plupart des fans, n'attendent que "ca"d'elle....
Pour Helene, je pense qu'elle a une réelle envie de s'exprimer à travers ses chansons, avec ses mots, ses émotions, et je pens equ'elle a déjà montré qu'elle pouvait faire de jolies trucs toute seule (les titres de l'album 97 ecrit par elle, je les trouve tres bien), le titre "que du vent" est bien, et l'album jamais sorti est bon, et n'a pas à rougir de certaines chansons qui sont dans les top ces temps ci!
aforcedesolitude
aforcedesolitude
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2907
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par florent Lun 6 Sep 2010 - 22:56

Hélène a montré que contrairement à Dorothée ( que j'aime bcp) elle avait un reel talent en tant qu'auteur compositeur...
Alors même si un jour un nouvel album sort avec JLA je pense qu'elle arrivera à imposer ses titres et ne pas faire du 100% JF Porry mdr
Je pense qu'elle a un enorme potentiel et je pense que le public n'attend pas d'elle qu'elle fasse des chansons dans le style AB...

florent
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 40
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par aurel33 Mar 7 Sep 2010 - 13:04

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Hélène a su nous montrer dans ces 2 derniers albums qu'elle était une artiste à part entière (auteur, compositeur et interprète). J'ose espérer moi aussi un jour avoir la chance de la voir, son passage dans LVDLA est déjà un bon début alors l'avenir nous dira si on a eu raison d'espérer et de croire si fort à son retour :)
aurel33
aurel33
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Couple préféré : Hélène Et Nicolas
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par ღ Gwen ღ Mar 7 Sep 2010 - 13:50

Oui c'est clair que c'est déjà du bonheur quelle revienne ds LVDLA ;)
Après oui qui c'est peut être qu'un jour elle reviendra ^^
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hélène Rolles, le retour à la chanson? Empty Re: Hélène Rolles, le retour à la chanson?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum