La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Manuela

+45
Aliénor
Laetitia
mal93
gabijeanne
cathyetienne
corail
gaelle
oceane15
avrildemai
helene971
elijahraph
Nath&O
Marc Malloy Conseil
nounours
Ze Lamélie
Celine
brak2K
manuela62
cécéjcjy
lilyCJ
winnie78
for-ever-manue
rochelle
Guillaume
lalyseb
Emmalovenstein
1886
sof-cooper
cocomaya82
Sev
Sangoku
nicolas14
pettitteluciole
jenie
Kadjinska
Valf
jonathan
Rosso
Sev5984
sabri50
Miel
Texane d'AmOur
Angie333
Gloom
Olivia
49 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:38

Merci mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Kadjinska Jeu 8 Déc 2011 - 20:49

mal93 a écrit:Dans le miracle (période ou jimmy debarque je crois), elle dit qu'elle a 23 ans il me semble.

Ou c'etait ptet quand elle s'eclate avec des mecs, je sais plus.
Tout juste, Mal ! Je m'en souviens, car elle me semblait plus âgée.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Manuela - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par pettitteluciole Ven 9 Déc 2011 - 0:12

Elle le dit précisément quand elle sort avec Patrick, après avoir passé la nuit dans un "relais chateau" avec lui. Elle dit à Laly en les rejoignant à la cafète: "Je suis une grande fille, j'ai 23 ans."
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Nombre de messages : 14212
Age : 41
Localisation : Out of Nowhere...
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Laetitia Sam 10 Déc 2011 - 1:07

Oui, exact, je m'étais même dit "Tiens, comme en vrai" ! :lol:
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Sev5984 Dim 14 Déc 2014 - 15:13

C'est curieux qu'elle n'apparaisse pas dans le dernier épisode de HG ni celui de LMDLA. Quelqu'un connaît la raison ?
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Aliénor Ven 16 Sep 2016 - 0:01

Je suis tombé sur un article sur le site de la sitcomologie sur Manuela qui résumé bien ma pensée sur ce personnage. Une sauvage (çà se voit tout de suite avec sa crinière dont j'adore d'ailleurs la couleur) mais aussi une pestouille égocentrique et un poil mesquine, qui joue les donneuses de leçon (surtout dans le miracle) alors que parfois elle ferait mieux de se regarder, la fausse moralisatrice et qui est jalouse de Laly. Pile ce que je pensais. :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Niliv Ven 16 Sep 2016 - 0:07

Aliénor a écrit:Je suis tombé sur un article sur le site de la sitcomologie sur Manuela qui résumé bien ma pensée sur ce personnage. Une sauvage (çà se voit tout de suite avec sa crinière dont j'adore d'ailleurs la couleur) mais aussi une pestouille égocentrique et un poil mesquine, qui joue les donneuses de leçon (surtout dans le miracle) alors que parfois elle ferait mieux de se regarder, la fausse moralisatrice et qui est jalouse de Laly. Pile ce que je pensais. :lol:

J'étais archi amoureux de Manuela étant ado (ouai je vous fait une révélation lol). Oui le perso avait des travers mais jalouse de Laly j'aimerais que tu développes parce que je ne comprend pas...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Aliénor Ven 16 Sep 2016 - 0:22

Oui je pensais que tu étais amoureux de Béné. :lol:

Ben elle était tout le temps en train de la critiquer, tout le temps en train de lui reprocher quelque chose, le moindre truc qu'elle disait Manuela la rembarrait surtout dans le miracle, bon je comprends bien que dès fois on peut être saoulé par Laly mdr mais là c'était carrément systématique dès qu'elle disait un mot, dans le miracle j'ai limite l'impression que Manuela s'acharne un peu dessus, comme ils disent dans l'article. Donc je me demande si elle est pas un peu jalouse d'elle pour agir comme çà ou alors c'était une relation amour/haine. Elle faisait beaucoup la donneuse de leçon alors qu'elle a fait de nombreuses conneries voir mesquineries. C'est un personnage intéressant mais pas que j'apprécie franchement car je ne la trouve pas si sympa que çà, et parfois mauvaise.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Niliv Ven 16 Sep 2016 - 0:43

Aliénor a écrit:Oui je pensais que tu étais amoureux de Béné. :lol:

Ben elle était tout le temps en train de la critiquer, tout le temps en train de lui reprocher quelque chose, le moindre truc qu'elle disait Manuela la rembarrait surtout dans le miracle, bon je comprends bien que dès fois on peut être saoulé par Laly mdr mais là c'était carrément systématique dès qu'elle disait un mot, dans le miracle j'ai limite l'impression que Manuela s'acharne un peu dessus, comme ils disent dans l'article. Donc je me demande si elle est pas un peu jalouse d'elle pour agir comme çà ou alors c'était une relation amour/haine. Elle faisait beaucoup la donneuse de leçon alors qu'elle a fait de nombreuses conneries voir mesquineries. C'est un personnage intéressant mais pas que j'apprécie franchement car je ne la trouve pas si sympa que çà, et parfois mauvaise.

Oh mais oui j'étais aussi amoureux de Béné lol.

Après dans le Miracle Laly était juste insupportable pour ses amis et ses amis jouaient le rôle de catalyseur, et Manuela en particulier. Le pb sur ce perso c'est que JLA sur la fin lui a fait rejoué en boucle la même intrigue.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Kadjinska Sam 17 Sep 2016 - 21:37

Comme le dit Niliv, Laly était juste insupportable dans le Miracle, et Manuela était le seul personnage qui avait assez de caractère pour la rembarrer. Bénédicte état trop gentille pour dire quoi que ce soit, et elle avait déjà bien à faire avec José.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Manuela - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Volcania59 Dim 18 Sep 2016 - 11:30

Je pense qu'au contraire Manuela aimait bien Laly, et que c'est justement le fait qu'elle soit vraie avec Laly qui a joué dans leur amitié... Laly a quand même été la plus touchée pour Manue quand Jimmy n'a pas été sensible a Manuela, et elle a également été révoltée par le viol de Manuela... Et Manue a été présente pour Laly quand Seb s'est tiré...

Perso c'est une amitié que j'aime beaucoup, et rembarrer Laly ça correspond juste au caractère de Manuela, même si j'adore le perso de Laly, faut reconnaître que dans le miracle ils ont été loin avec ce perso beaucoup trop infernal lol.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Aliénor Dim 18 Sep 2016 - 12:11

Perso je trouve que Laly n'avait pas besoin d'être "désagréable" pour que Manuela emploie ce ton sec et plutôt cassant, il suffit parfois juste qu'elle parle, d'où mon impression que c'était un peu "sa cible".

Mais c'est vrai qu'il y à des scènes assez fortes entre elles, ce qui est un peu paradoxal (ou pas?).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Kadjinska Dim 18 Sep 2016 - 18:52

Volcania59 a écrit:Je pense qu'au contraire Manuela aimait bien Laly, et que c'est justement le fait qu'elle soit vraie avec Laly qui a joué dans leur amitié... Laly a quand même été la plus touchée pour Manue quand Jimmy n'a pas été sensible a Manuela, et elle a également été révoltée par le viol de Manuela... Et Manue a été présente pour Laly quand Seb s'est tiré...

Perso c'est une amitié que j'aime beaucoup, et rembarrer Laly ça correspond juste au caractère de Manuela, même si j'adore le perso de Laly, faut reconnaître que dans le miracle ils ont été loin avec ce perso beaucoup trop infernal lol.
D'accord en tout point ! :D
Je pense aussi qu'Adeline et Laly s'adoraient. Elles ont de nombreuses scènes où ça transparaît.

On a aussi tendance à ne pas le remarquer ou à l'oublier, mais de toute la bande, c'est finalement elles qui ont vécu ensemble le plus longtemps ! De l'arrivée d'Adeline dans la chambre, autour de l'épisode 180 de H&G, au départ de Manuela dans les Vacances, elles ne se sont pas lâchées d'une semelle ! Même Sébastien et Nicolas n'ont pas vécu aussi longtemps ensemble.
De fait, je pense que c'est normal entre elles d'en avoir juste ras-le-bol parfois de retomber sur les mêmes choses : Laly qui squatte la salle de bain, qui râle au petit-déjeuner, qui se mêle de tout, et tout le monde lui pardonne... Et Adeline qui ne raconte pas tout, qui garde des choses pour elle, qui a besoin d'espace pour respirer... Ca crée des tensions, c'est normal. On peut s'adorer et ne pas toujours supporter de se voir. C'est pas grave ;)
En plus, avec leurs deux caractères explosifs, c'est assez normal que ça fasse des étincelles. Adeline est une indépendante, qui n'aime pas rendre des comptes ; Laly est tout le contraire, elle a besoin de son cocon, de savoir ce qu'il se passe, de ne pas être exclue... Mais elles ont toutes les deux un caractère fort et la langue acérée. Elles gardent l'une et l'autre leur diplomatie et leur douceur pour les moments vraiment importants.

Je trouve que tu as raison, Volca. Je n'avais jamais relevé, mais je pense qu'en plus, le fait que Manuela n'hésite jamais à rentrer dans Laly participe à leur lien. Un peu comme Christophe et José ! Eux aussi, ils se disent parfois des choses choquantes et sur des tons pas très courtois, mais ils ne s'en tiennent pas rigueur. La franchise cimente aussi une amitié ! :D

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Manuela - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par gabijeanne Dim 18 Sep 2016 - 19:19

disons que manuela a aussi un coté "agressif" physiquement on va dire! c'est une beauté sauvage avec des yeux bleus un peu "froids" et des traits de visages assez dur meme si evidemment elle est magnifique. ça ne lui donne pas forcemment un abord tres sympa je trouve. elle a beaucoup de caractere mais je pense aussi qu'elle aime bien laly. disons qu'elle a juste la franchise de dire a celle ci ses quatre verités. entre la franchise et la cruauté il y a souvent qu'un pas! d'ou l'expression "toutes les verites ne sont pas bonnes a dire" lol!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Niliv Dim 18 Sep 2016 - 19:30

Kadjinska a écrit:
Volcania59 a écrit:Je pense qu'au contraire Manuela aimait bien Laly, et que c'est justement le fait qu'elle soit vraie avec Laly qui a joué dans leur amitié... Laly a quand même été la plus touchée pour Manue quand Jimmy n'a pas été sensible a Manuela, et elle a également été révoltée par le viol de Manuela... Et Manue a été présente pour Laly quand Seb s'est tiré...

Perso c'est une amitié que j'aime beaucoup, et rembarrer Laly ça correspond juste au caractère de Manuela, même si j'adore le perso de Laly, faut reconnaître que dans le miracle ils ont été loin avec ce perso beaucoup trop infernal lol.
D'accord en tout point ! :D
Je pense aussi qu'Adeline et Laly s'adoraient. Elles ont de nombreuses scènes où ça transparaît.

On a aussi tendance à ne pas le remarquer ou à l'oublier, mais de toute la bande, c'est finalement elles qui ont vécu ensemble le plus longtemps ! De l'arrivée d'Adeline dans la chambre, autour de l'épisode 180 de H&G, au départ de Manuela dans les Vacances, elles ne se sont pas lâchées d'une semelle ! Même Sébastien et Nicolas n'ont pas vécu aussi longtemps ensemble.
De fait, je pense que c'est normal entre elles d'en avoir juste ras-le-bol parfois de retomber sur les mêmes choses : Laly qui squatte la salle de bain, qui râle au petit-déjeuner, qui se mêle de tout, et tout le monde lui pardonne... Et Adeline qui ne raconte pas tout, qui garde des choses pour elle, qui a besoin d'espace pour respirer... Ca crée des tensions, c'est normal. On peut s'adorer et ne pas toujours supporter de se voir. C'est pas grave ;)  
En plus, avec leurs deux caractères explosifs, c'est assez normal que ça fasse des étincelles. Adeline est une indépendante, qui n'aime pas rendre des comptes ; Laly est tout le contraire, elle a besoin de son cocon, de savoir ce qu'il se passe, de ne pas être exclue... Mais elles ont toutes les deux un caractère fort et la langue acérée. Elles gardent l'une et l'autre leur diplomatie et leur douceur pour les moments vraiment importants.

Je trouve que tu as raison, Volca. Je n'avais jamais relevé, mais je pense qu'en plus, le fait que Manuela n'hésite jamais à rentrer dans Laly participe à leur lien. Un peu comme Christophe et José ! Eux aussi, ils se disent parfois des choses choquantes et sur des tons pas très courtois, mais ils ne s'en tiennent pas rigueur. La franchise cimente aussi une amitié ! :D

Hhhm ça se discute techniquement parce que José et Béné on vécut ensemble que ce soit chez José puis ensuite dans la grande maison quasi depuis leur rencontre me semble malgré quelques séparations (10/15 épisodes à la fin d'HetG et àl'arrivée de Cynthia). Même si on ne parle que des amitiés Seb et Nico  c'est plus car déjà pendant 215 épisodes d'HetG plus environ 80 dans le Miracle. Laly et Manuel c'est environ 100 plus 159(dans lesquels Manuela a eu de grosses absences).

Cela dit je rejoins ton analyse sur Laly et Manuela


Dernière édition par Niliv le Dim 18 Sep 2016 - 19:45, édité 1 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Volcania59 Dim 18 Sep 2016 - 19:41

Je pense que Kad a développé tout ce que je voulais dire sur cette amitié, qui reste une de mes amitiés favorites de la tétra :D
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Kadjinska Dim 18 Sep 2016 - 20:15

Niliv a écrit:

Hhhm ça se discute techniquement parce que José et Béné on vécut ensemble que ce soit chez José puis ensuite dans la grande maison quasi depuis leur rencontre me semble malgré quelques séparations (10/15 épisodes à la fin d'HetG et àl'arrivée de Cynthia).
Même si on ne parle que des amitiés Seb et Nico  c'est plus car déjà pendant 215 épisodes d'HetG plus environ 80 dans le Miracle. Laly et Manuela c'est environ 100 plus 159(dans lesquels Manuela a eu de grosses absences)

Non, mais José et Bénédicte, c'est complètement différent, c'est un couple ;) Tu ne vis pas la cohabitation de la même façon entre potes et entre amoureux.

A bien y regarder, effectivement, Nicolas et Sébastien cohabitent plus longtemps que les filles. J'aurais pas cru... Mais Sébastien n'a jamais eu le caractère de Laly ! :lol:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Manuela - Page 8 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par powpow33 Jeu 30 Juil 2020 - 11:00

j'aime tout sur elle, parce qu'elle fais partie de mes chouchoute
powpow33
powpow33
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme
Date d'inscription : 24/10/2010

http://www.web-laly.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Rudy Jeu 30 Juil 2020 - 13:35

J'espère plus de développement pour son personnage, parce que là, c'est le néant. A part sa liaison avec Eric Fava, on ne peut pas dire qu'il arrive des choses trépidantes à son personnage.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Aliénor Sam 1 Aoû 2020 - 10:55

J'apprécie la comédienne mais je suis presque mal à l'aise tellement elle fait plante verte et ne sers à rien.
Est-ce que çà serait pas judicieux de lui trouver une activité avec Laly et Béné?
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par nicolas14 Sam 1 Aoû 2020 - 18:25

Rudy a écrit:J'espère plus de développement pour son personnage, parce que là, c'est le néant. A part sa liaison avec Eric Fava, on ne peut pas dire qu'il arrive des choses trépidantes à son personnage.

Manuela ne tourne pas au même rythme que les autres (de ce que j'ai compris), c'est pour ça que son évolution dans la série reste en surface.

_________________
Manuela - Page 8 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32354
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manuela - Page 8 Empty Re: Manuela

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum