La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Articles Presse et Internet Saison 25

+10
Aliénor
styv
Sand
dimi7500
Olivia
•••
Quentin2714
nicolas14
seb
Rudy
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Articles Presse et Internet Saison 25 - Page 3 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 25

Message par nicolas14 Ven 9 Avr 2021 - 19:47

••• a écrit::green:

Pour être tout à fait franc, j'aurais préféré le retour d'un Olivier, d'une Linda, d'une Nathalie ou d'un Stéphane. Ok, David Proux a fait partie du tout début de l'aventure, de son succès. C'est uniquement en ce sens que ce retour est sympa. Il n'est pas réapparu ensuite. L'ado de 14 piges s'en fout total d'Étienne. Et les personnes qui se rappellent réellement de ce personnage sont ceux qui ont suivi les sitcoms AB, enfants/ado à l'époque, ceux nés dans les années 80 comme nous. Ce retour sera un "Cathy" bis.

Après, c'est certain que ces retours seront toujours au-dessus de la présence de comédiens à la Benoît Dubois ou Xavier Delarue

Je m'en tape complétement du retour d'Etienne, pourtant je suis de la génération qui ont vu la série étant enfant (j'avais 6 ans au début de la série). Comme toi, j'aurai préféré un autre retour. J'aimerai revoir Nathalie, juste pour le jeu de Karine Lollichon  :lol: Mais oui, c'est toujours mieux de surfer sur la nostalgie, plutôt que de faire venir des gens de télé réalité.

Après, j'étais content du retour de Manuela, mais une fois son intrigue terminée, elle servait juste à boire du thé auprès de Laly et Jeanne. J'espère donc que le retour d'Etienne sera plus satisfaisant.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Revenir en haut Aller en bas

Articles Presse et Internet Saison 25 - Page 3 Empty Re: Articles Presse et Internet Saison 25

Message par seb Ven 9 Avr 2021 - 20:14

••• a écrit::green:

Pour être tout à fait franc, j'aurais préféré le retour d'un Olivier, d'une Linda, d'une Nathalie ou d'un Stéphane. Ok, David Proux a fait partie du tout début de l'aventure, de son succès. C'est uniquement en ce sens que ce retour est sympa. Il n'est pas réapparu ensuite. L'ado de 14 piges s'en fout total d'Étienne. Et les personnes qui se rappellent réellement de ce personnage sont ceux qui ont suivi les sitcoms AB, enfants/ado à l'époque, ceux nés dans les années 80 comme nous. Ce retour sera un "Cathy" bis.

Après, c'est certain que ces retours seront toujours au-dessus de la présence de comédiens à la Benoît Dubois ou Xavier Delarue

Je pense exactement tout comme toi ;)
Le retour d'Etienne, on ne s'y attendait pas et ça reste extrêmement plaisant de revoir un ancien des tout débuts de la série !
Mais moi aussi, j'aurais préféré le retour de quelqu'un qu'on a vu beaucoup plus longtemps dans la saga (comme Linda, Olivier, Sébastien ou pourquoi pas Rosy, Nathalie...) ! Des gens qu'on a vus dès Hélène et les garçons et qui ont traversé le temps avec Le Miracle de l'amour ou LVDLA ! Je dis ça et pourtant, je fais bien partie des anciens fans des séries AB qui ont bien suivi les diffusions sur TF1 (en 1992, j'avais 10 ans, donc pile dans la cible) !
Mais Etienne a joué dans tellement peu d'épisodes avant tellement d'années d'absence... que ce retour ne me fait presque ni chaud ni froid (j'ai été bien plus réjouis des retours de Manuela, Mallaury ou Audrey de ces derniers mois car je trouve que ces filles-là ont représenté plus de choses à différentes époques des séries AB, elles sont beaucoup plus "emblématiques" qu'Etienne).

Après comme dit ..., ce retour d'un personnage de 1992 est tellement plus légitime que des personnalités à la noix venant des télé-réalités (et c'est peu de le dire :lol: ) ! (le personnage de Victor ainsi que son interprète me répugne presque, c'est dire :shock: )

Maintenant, le retour d'Etienne risque de créer pas mal de remous dans le "couple" Cathy et José; et cette dernière risque d'être assez troublée par ces retrouvailles :D
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par Rudy Ven 9 Avr 2021 - 20:38

Après gare aux incohérences :
- Cathy et Etienne sont censés s'être mariés après leur première rupture.
- Etienne est censé avoir élevé Julien.
- Puis lors du retour de Cathy dans la saison 8, Etienne avait rapidement été evoqué, Olga précisant même que celui-ci ci était venu tout récemment rendre visite à ses anciens amis.

Bref, à suivre, mais je parie qu'ils vont tous faire ( à part Cathy) comme s'ils ne l'avaient pas vu depuis 30 ans lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par nicolas14 Ven 9 Avr 2021 - 20:59

Rudy a écrit:Après gare aux incohérences :
- Puis lors du retour de Cathy dans la saison 8, Etienne avait rapidement été evoqué, Olga précisant même que celui-ci ci était venu tout récemment rendre visite à ses anciens amis.

Bref, à suivre, mais je parie qu'ils vont tous faire ( à part Cathy) comme s'ils ne l'avaient pas vu depuis 30 ans lol.

Ahlala j'ai hâte de voir les incohérences  :lol:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par ••• Ven 9 Avr 2021 - 21:03

Idem, merci Rudy, je capture ton post, relecture avant visionnage du retour :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Rudy Ven 9 Avr 2021 - 21:09

On fait ça lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Olivia Ven 9 Avr 2021 - 22:16

Bon je reposte ici aussi du coup!
sympa de voir son retour, je suis contente quand même :D

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par dimi7500 Sam 10 Avr 2021 - 8:08

Moi je trouverai intéressant qu'il soit devenu flic et qu'il bosse avec Stéphanie
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique

Message par gabijeanne Sam 10 Avr 2021 - 13:06

tellement contente de ce retour! Etienne et cathy etait mon couple chouchou et c'est avec le trio etienne, cricri, nico que la séga débute! Un psy en plus c'est original et ca va nous changer des flics et photographes. son retour va forcément creer la zizanie dans le couple déja trés bancal de josé et cathy.Une aubaine pour béné? ....Un flirt avec laly????? tout est possible.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par Kadjinska Sam 10 Avr 2021 - 13:14

Je ne jugerai pas la décision de revenir ou non de David Proux, mais il est pour moi celui qui est le plus légitime à revenir aujourd'hui, aussi bien l'acteur que le personnage.

David a repris contact depuis au moins deux ou trois ans avec Patrick sur les réseaux sociaux, il poste souvent sur les profils de Laure, de Rochelle, etc... pour commenter leurs peintures et dessins, par exemple, et sur celui de Cathy aussi, évidemment. Il a aussi été aperçu aux expos de Sébastien Courivaut, et même de Laure, de mémoire. Son retour dans le cast ne sort donc pas de nulle part : il est lié aux acteurs depuis un bon moment, déjà.

Quant à Etienne, il y a tout un pan de son histoire qui n'a pas été exploré depuis le retour de Cathy : comme il a appris que Julien n'était pas son fils, comment il prendrait le couple Cathy/José, quelles sont ses relations avec "son fils", etc... Malgré lui, l'histoire du personnage a continué de vivre dans la bande à travers Julien/Cathy et José. Son "retour" aurait donc du sens et un lien avec la bande actuelle.
Linda, Olivier et Nathalie n'ont jamais été évoqué depuis le début des Mystères, et aucun personnage n'a gardé de contact avec l'un d'entre eux... Même à son retour, Manuela n'a pas évoqué Linda, qui aurait pourtant pu rester sa copine mannequin.
Donc un retour de ces 3 là... Même si chacun de ces retours serait sympathique, ça a beaucoup moins de sens dans la série actuelle. Ils reviendraient forcément de nulle part, sans lien avec personne.
Au moins Etienne, qu'il le veuille ou non, reste attaché à Cathy de part leur mariage et Julien, et comme il me semble qu'ils ne se sont pas quitté en bons termes, il y a une intrigue toute trouvée pour la mise en scène de ce retour.
Justement ce que je trouve intéressant avec Etienne, c'est qu'il n'y a pas que l'aspect nostalgique dans son retour : il a continué à garder une vie dans la série, sans jamais apparaître et on va peut-être avoir l'occasion de mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

Rudy a écrit:Après gare aux incohérences :

A propos d'incohérence, il y en a pas déjà une au dîner de ce week-end où Cathy dit qu'elle n'a plus de nouvelles d'Etienne ? Elle n'avait pas dit lors de son retour qu'elle s'était quitté en mauvais terme avec lui, justement parce qu'il avait découvert que Julien n'était pas son fils et qu'il l'avait très mal vécu ? C'est une bonne raison pour moi qu'elle n'ait pas de nouvelles.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par gabijeanne Sam 10 Avr 2021 - 13:21

je crois qu'elle avait dit cathy qu'il etait (encore) parti avec un fille plus jeune et qu'il avait elevé julien comme si c'etait son fils mais je crois pas qu'elle lui ait fait croire a une paternité.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Kadjinska Sam 10 Avr 2021 - 13:31

gabijeanne a écrit:je crois qu'elle avait dit cathy qu'il etait (encore) parti avec un fille plus jeune et qu'il avait elevé julien comme si c'etait son fils mais je crois pas qu'elle lui ait fait croire a une paternité.
Ah ? Alors je confonds peut-être avec une fic que j'ai lu sur le sujet :lol:
J'étais persuadée que Cathy lui avait fait croire que Julien était son fils, et que c'est quand il avait découvert que ce n'était pas le cas que leur couple avec explosé. Et que Julien n'avait plus de contact avec Etienne justement parce qu'il ne le considérait plus comme son père.
Ca veut dire qu'Etienne savait depuis le début pour l'histoire Cathy/José ?

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Sev5984 Sam 10 Avr 2021 - 13:51

Etienne est de retour ? Mais c'est génial ! J'adore ce personnage  :banane:  ! D'ailleurs les épisodes avec Etienne et Cathy sont ma période préférée de HG. Est-ce qu'il va rester ou il revient en guest juste pour quelques épisodes ?

Je n'aurais jamais imaginé qu'il reviendrait un jour. Cela dit, je n'aurais pas cru au retour de Cathy non plus il y a quelques années.  Et pourtant...

Alors si je comprends bien, il est devenu psychologue. Intéressant. Ca fera toujours un qui bosse.  :lol!:

Vu que David et Cathy sont à présent divorcés, je ne vois pas le couple Etienne/Cathy se retrouver. Alors je me demande bien avec qui il pourrait se mettre en couple. Laly ? Jeanne ? :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par nicolas14 Sam 10 Avr 2021 - 13:55

De mémoire, Etienne était au courant que José était le père de Julien. Mais Azoulay est capable de réécrire l'histoire.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par gabijeanne Sam 10 Avr 2021 - 14:11

j'avais effectivement compris que etienne savait que julien etait pas son fils, mais aprés sait il que le géniteur c'est josé? je suis pas certaine que ça ait ete mentionné, mais ça a pu m'echapper.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Rudy Sam 10 Avr 2021 - 14:26

De toute façon, il y a déjà eu pas mal d'incohérences par rapport à Julien et son éducation. Un coup Cathy l'a élevé seule, un coup elle l'a élevé avec Etienne...
Bref, il y a déjà eu des incohérences par rapport à ça, et il y en aura d'autres au retour d'Etienne.
J'espère juste que JLA va limiter la casse 😒
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Kadjinska Sam 10 Avr 2021 - 14:51

Et personne n'a envie de reprendre la série depuis le retour de Cathy, pour nous faire un résumé de ce que l'on sait sur cette histoire ? :siffle:

Sev5984 a écrit:Etienne est de retour ? Mais c'est génial ! J'adore ce personnage  :banane:  ! D'ailleurs les épisodes avec Etienne et Cathy sont ma période préférée de HG. Est-ce qu'il va rester ou il revient en guest juste pour quelques épisodes ?
A vrai dire, pour moi, ce n'est même pas clair que David était sur le set pour jouer :lol:
Sur Insta, David a répondu à beaucoup en disant simplement qu'il "réfléchissait" à revenir jouer... Mais il n'a même pas confirmé qu'il était sur le set pour jouer quelques scènes. Ce sont les articles de presse qui l'affirment, mais l'intéressé n'en a encore rien dit. Après sa publication, je pensais même que David n'y était allé que pour aller saluer ses copains.

En plus, je serais surprise qu'il ait vraiment tourné, car il n'a l'air d'y être allé qu'une journée, au max deux... Ca fait pas beaucoup de scènes. Quel intérêt de revenir pour si peu d'images ? Je suis dubitative :confused: Mais j'ai peut-être tort.

Par contre, là où tu as raison, c'est que pendant un live du confinement, Cathy avait dit qu'elle refuserait de rejouer les amoureux avec David, vu leur passé... Donc clairement, un retour du couple Etienne/Cathy ne doit pas être au programme ^^

Mais sur tout ça, comme on se le dit tous ces dernières années : "Ne jamais dire jamais" :D

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Rudy Sam 10 Avr 2021 - 15:15

Il titille les fans c'est tout.

Puis la plupart des comédiens de la série ne tournent que deux jours par semaine. Du coup, un maximum de scènes sont mises en boîte.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par nicolas14 Sam 10 Avr 2021 - 15:24

Kadjinska a écrit:Et personne n'a envie de reprendre la série depuis le retour de Cathy, pour nous faire un résumé de ce que l'on sait sur cette histoire ?  :siffle:

On te laisse volontiers la place  :lol:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sev5984 Sam 10 Avr 2021 - 17:47

Kadjinska a écrit:Et personne n'a envie de reprendre la série depuis le retour de Cathy, pour nous faire un résumé de ce que l'on sait sur cette histoire ?  :siffle:

Sev5984 a écrit:Etienne est de retour ? Mais c'est génial ! J'adore ce personnage  :banane:  ! D'ailleurs les épisodes avec Etienne et Cathy sont ma période préférée de HG. Est-ce qu'il va rester ou il revient en guest juste pour quelques épisodes ?
A vrai dire, pour moi, ce n'est même pas clair que David était sur le set pour jouer  :lol:
Sur Insta, David a répondu à beaucoup en disant simplement qu'il "réfléchissait" à revenir jouer... Mais il n'a même pas confirmé qu'il était sur le set pour jouer quelques scènes. Ce sont les articles de presse qui l'affirment, mais l'intéressé n'en a encore rien dit. Après sa publication, je pensais même que David n'y était allé que pour aller saluer ses copains.

En plus, je serais surprise qu'il ait vraiment tourné, car il n'a l'air d'y être allé qu'une journée, au max deux... Ca fait pas beaucoup de scènes. Quel intérêt de revenir pour si peu d'images ? Je suis dubitative  :confused:  Mais j'ai peut-être tort.  

Par contre, là où tu as raison, c'est que pendant un live du confinement, Cathy avait dit qu'elle refuserait de rejouer les amoureux avec David, vu leur passé... Donc clairement, un retour du couple Etienne/Cathy ne doit pas être au programme ^^

Mais sur tout ça, comme on se le dit tous ces dernières années : "Ne jamais dire jamais" :D

On verra bien. En tout cas moi je suis ravie de son retour. :D
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Kadjinska Sam 10 Avr 2021 - 18:20

nicolas14 a écrit:

On te laisse volontiers la place  :lol:
Je n'ai jamais caché mon peu d'intérêt pour les Mystères, mais vous arrivez à regarder tous les épisodes, il semblerait, donc je comptais plutôt sur vous :green:
Moi, je peux regarder H&g, à nouveau, si vous voulez :green:

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par nicolas14 Sam 10 Avr 2021 - 18:29

Je regarde les mystères mais je n'ai pas un grand souvenir des épisodes (dans les détails). J'ai tout oublié une semaine après  :lol:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sev5984 Dim 11 Avr 2021 - 10:17

Perso, je regarde un épisode des Mystères et ça ne me donne pas envie de le revoir. C'est dire si ça me passionne. :siffle:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Kadjinska Dim 11 Avr 2021 - 12:11

Je trouve ça déjà miraculeux qu'on arrive à regarder un épisode entier :lol:
Trois à quatre scènes 3 fois par an, c'est déjà mon max !

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par ••• Dim 11 Avr 2021 - 16:38

J'ai une règle moi, deux épisodes à la suite sinon rien.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant