La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin rosé de Languedoc-Roussillon
59.99 €
Voir le deal

[24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020

[24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020 Empty [24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020

Message par Olivia Mar 1 Déc 2020 - 21:45

Episode 16 : Un Noël tous ensemble partie 2

Synopsis : Tout le monde s'active pour préparer le réveillon de Noël. Audrey, qui est venue passer les fêtes avec Nicky, voit d'un très mauvais œil la relation entre son fils et Lou. Hélène et le Docteur Blake tombent en panne de voiture dans la montagne. Ils vont devoir marcher dans le froid jusqu'au prochain village. De son côté, Nicolas est au chevet de Clémence.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020 Empty Re: [24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020

Message par seb Dim 20 Déc 2020 - 22:34

Episodes de Noël bien médiocres ! ça semblait intéressant à la lecture des spoilers mais à regarder ce soir, tout était d'un ennui !
Un Noël tous ensemble, c'est le titre ? On ne les a jamais vus tous ensemble pendant ces 2 heures (à part lors du feu d'artifices des 50 dernières secondes)

Beaucoup trop de scènes à 2 ou 3 : (Nicky-Lou, Fanny-Alex-Sam, Christian et sa blonde, José et Nico dans la voiture) ! Tout le monde cloisonné et aucune scène dans la maison tous ensemble autour du sapin; pas de scènes de repas non plus et ambiance de Noël juste inexistante !
Les scènes de Nico et José dans la voiture sont trop nombreuses. Quel est l'intérêt d'en faire 3 pour parler juste de leurs ennuis de coeur ? :roll:  
L'imbroglio Fanny- l'agaçant Sam-Alex-Christian et l'autre blonde ont pris les 3 quarts du temps d'antenne et ça a clairement tout gâché ! Que des scènes ennuyeuses là encore :x
La même chanson de Fanny entendue en boucle, alors qu'elle a fait tout un album de 15 chansons de Noël  :roll:
Beaucoup de personnages "disparus" et dont on n'explique pas les absences (Manuela-Peter-Olga-Rudy)... Annette et Justine absentes également alors que Roger est là) !

Seuls points positifs :
- Hélène en Suisse, la neige et l'intrigue avec Blake (mais trop vite expédiée) !
- Le retour d'Audrey et son manque de sympathie envers Lou (ça apporte un peu de piment) !
- Jimmy-Sophie-Aurélie-Victor absents (ils ne manquent absolument pas donc c'est tant mieux) !
- Les décos de Noël très jolies et classes (celles de la maison de Cergy, et le sapin rouge de chez Cathy) mais très peu vues !

Grosse déception, j'ai clairement mieux aimé Les mystères de Noël 2017 que j'ai envie de revoir dès maintenant pour oublier ce prime 2020 :p
Après, pour la défense de JLA, il faut dire que l'épidémie et le "confinement" n'ont pas dû faciliter les choses pour faire quelque chose de potable donc bon...
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

[24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020 Empty Re: [24*16] Un Noël tous ensemble partie 2 20/12/2020

Message par nicolas14 Dim 20 Déc 2020 - 22:45

Ce n'est pas un prime de toute façon. C'est juste un épisode lambda que la chaîne a diffusé à 21h00.

On a compris qu'Hélène et Blake ont des souvenirs en commun. Chaque scène entre eux, c'est pour parler d'une mission passé ou des kangourous :lol: Hélène qui s'effondre dans la neige, c'était plus drôle que dramatique.

Christian est stupide. Il veut que Fanny l'oublie, mais il est toujours là à appeler Eric pour avoir des nouvelles.

Léa est entrain de devenir aussi pieuse qu'Emilie.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par ••• Lun 21 Déc 2020 - 3:16

Ce n'est pas encore cette année que JLA aura consacré du temps au réveillon de Noël. Audrey veut écarter Lou, ça peut être intéressant. La scène où elle caresse Ingrid est plutôt marrante :D Mais je ne comprends pas bien ce geste de sa part, cette nouvelle ingrid est tout sauf attirante. Sinon étant donné l'état de santé physique de Éric Fava et de Matthieu (l'esclave d'éve), je ne me fais pas de soucis pour Clémence :green:

Et trois épisodes sans vestes matelassées bleues, c'est vraiment agréable. Je veux des épisodes de Noël chaque semaine ! Par contre le viking semble avoir pris un break, remplacé par José ? Car il est en veste matelassée bleue dans les prochains épisodes.

J'oubliais de parler du travail d'Hélène, c'est sympa de voir des scènes de bureau, ça change de l'éternel watersport. Espérons que ce travail n'a pas été simplement installé dans le but du voyage en Suisse.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Nia64 Lun 21 Déc 2020 - 9:27

Episode parcouru en diagonale.
-J'aurais aimé voir plus le réveillon.
-Roger/Zoé et Nils, trop chou quand ils chantent Je m'appelle Héléne. J'ai adoré que Nicky fasse une photo avec Nils et Zoé.
-Trop contente que Nicolas mentionne que c'était aussi l'anniversaire de Nils. J'aurais aimé la même chose pour Hélène.
- Léa qui dit à Lou qu'elle aime simplement Nicky comme un grand frère: Le pense t'elle vraiment ou fait' elle simplement bonne figure? Ca me rappelle Héléne au temps de Nico/Jeanne.
-Clémence qui ne remarchera pas, je n'y crois guère non plus, c'est JLA Land après tout.
-Pas d'Erwann ni de Gwen, sans doute va t'on apprendre à la rentrée qu'ils sont venus le 25 et aussitôt reparti.
-Une explication concernant l'absence d'Annette et Louise m'aurait aussi parût souhaitable.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto

Message par elena18 Lun 21 Déc 2020 - 17:11

Audrey de retour, j’espère qu’elle va nous mettre un peu d’action.

Cathy Béatrice & co ne m’avaient pas manqué.

Si Clémence ne « remarche plus jamais » comme la plupart des personnages de la série (et des séries TV en général), je ne m’en fais pas trop pour elle.

Sympa de voir Papy Roger, mais pas d’Annette ni de Louise…

Christian et Fanny se tombent dans les bras, est-ce une vraie réconciliation ? Ce serait bien, histoire qu’on n’en ait pas pour 50 épisodes de quiproquos.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par Olivia Lun 21 Déc 2020 - 23:03

Episode qui n'avait pas grand chose a faire en prime
Hélène et Blake leur sortie change un peu la monotonie , c'était sympa de voir d'autres paysages
Fanny/Christian ça risque d'etre long cet imbroglio...
Audrey qui n'apprécie pas Lou, c'est bien drole ça par contre, et ça lui va bien
José se trouve encore dans une situation pas possible et il va tout perdre c'est sur!!
Clémence est réveillée mais ne marche plus, on en est pas sorti non plus de cette histoire

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Liam Lun 21 Déc 2020 - 23:38

Tout a été dit, c'était clairement pas le meilleur prime (après le contexte a dû certainement y jouer, et limité les choses, donc...). J'aurais préféré que l'épisode soit diffusé pendant les vacances, cela aurait fait moins long avant le prochain épisode  :D

La scène avec Audrey et Emilie/Ingrid m'a bien amusé également. J'adore Audrey, et j'espère qu'elle va rester longtemps au casting.

Sinon, je regrette la Laly nympho avec John, Pierre et cie ; au moins, elle était marrante. En outre, le groupe de musique de Pierre était une bonne idée ; dommage que les scénaristes n'aient pas poursuivi dans cette voie.

Je croise également les doigts pour que Marie revienne...

Dernière édition par Liam le Lun 21 Déc 2020 - 23:47, édité 2 fois

Liam
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par elena18 Lun 21 Déc 2020 - 23:42

Laly j'aime bien la nouvelle relation qu'elle développe avec José, à voir où ça mène...

C'est vrai que cet épisode ne faisait pas vraiment prime, ça avait plus l'air d'un épisode "normal" diffusé plus tard que d'habitude.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par ••• Mar 22 Déc 2020 - 0:13

Non, ce n'était en aucun cas un prime, bien que diffusé en prime time. Ces épisodes n'ont pas été annoncés comme tel. Contrairement aux épisodes spéciaux du Noël 2017 et ceux des mariages à Love Island.

Il a bien fallu caser un épisode de plus pour pouvoir coller à l'actualité. Le diffuser juste après Noël aurait eu un intérêt moindre. ;)
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par ••• Mer 23 Déc 2020 - 23:28

Sinon, le tournage à la montage a vraiment été fait en Suisse, à Vevey, la ville dans laquelle réside Carole Dechantre et c'est d'ailleurs sa société de production qui a produit les images.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par RedMoon Lun 28 Déc 2020 - 17:12

Episodes peu intéressants, j'avoue que je les ai regardés en diagonale.

Quelques points positifs tout de même comme le venue de Roger et d'Audrey, j'espère que cette dernière va rester quelques épisodes.
On a l'impression que Manon est la belle-fille idéale alors qu'aux dernières nouvelles elle ne la tenait guère en estime, encore du JL-Alzheimer :lol:
Pas compris pourquoi Annette n'était pas aux côtés de Roger.

Surpris de la scène finale où Christian débarque sur le plateau, même si je sais bien bien qu'il n'y aura pas réconciliation avant la fin de l'intrigue de la secte.

Clémence risque d'être en rééducation pendant des semaines, bonne excuse pour Nicolas pour être auprès d'elle.
RedMoon
RedMoon
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par styv Lun 28 Déc 2020 - 19:23

Double épisode assez moyen.

Le retour de Roger sans Annette ne me choque pas plus que ça, je me dis que Magalie Madison n'était peut-être pas dispo.

Je suis plutôt étonné de l'absence d'Olga car pourtant en temps normal elle est présente quasiment à chaque épisode. Depuis qu'elle est avec Sylvain et qu'elle vit dans la dépendance de chez Christian et Fanny on ne la voit quasiment plus avec le reste de la bande hormis la team Watersport. Par contre pas de Victor et Aurélie ça fait du bien.  :D

La McAllister toujours fidèle à elle-même, la pauvre Lou morfle encore.

Le retour du clan Cathy ils ne m'ont pas vraiment manqué surtout Béatrice, et Béné qui apprend la vérité au moment où José les retrouve.

La bande rencontre enfin le docteur Blake, les présentations avec Nicolas étaient plutôt brèves.

Je trouve vraiment dommage que Christian ne soit même pas allé voir la bande, puis quand il est sorti du cadeau à la place de Sam j'avoue que je n'ai pas trop compris, probablement pour faire taire les journaux à scandale mais c'est quand même un peu gros.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian

Message par Rudy Mar 5 Jan 2021 - 0:55

J'ai enfin pu voir ces 3 épisodes d'avant Noël.

Dans l'ensemble, je les ai trouvé sympathiques. Ravi de revoir Audrey, j'espère qu'elle ne fait pas un passage éclair. Sympa les scènes de Roger avec les gamins.

Les "bouderies" Fanny/Christian, ça commence à bien faire. C'est toujours le même cinéma en plus. Puis Alex espérait quoi en photographiant Fanny qui embrasse Sam ? Forcément, ça n'allait pas aider...

3 épisodes à la suite sans Watersport, c'est à marquer d'une pierre blanche lol. Pas d'Olga non plus d'ailleurs.

Pour la secte, j'ose espérer que cette intrigue prendra fin à l'issue de la saison 24.

Enfin, beau feu d'artifice.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé