La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

Sondage : Vos 3 séries AB préférées

5 participants

Quelles sont vos 3 séries AB préférées ?

Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap104%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 4% 
[ 1 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap1011%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 11% 
[ 3 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap1021%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 21% 
[ 6 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap100%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 0% 
[ 0 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap1011%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 11% 
[ 3 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap100%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 0% 
[ 0 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap1014%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 14% 
[ 4 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap107%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 7% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap104%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 4% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 1 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap1021%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 21% 
[ 6 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Sondage : Vos 3 séries AB préférées Lcap103%Sondage : Vos 3 séries AB préférées Rcap12 3% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 28

Sondage : Vos 3 séries AB préférées Empty Sondage : Vos 3 séries AB préférées

Message par Rudy Mer 5 Fév 2020 - 10:13

Tout est dans le titre...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Vos 3 séries AB préférées Empty Re: Sondage : Vos 3 séries AB préférées

Message par Rudy Mer 5 Fév 2020 - 10:16

Pour moi, dans l'ordre :

1. Les Vacances de l'amour ( saison 3 et première moitié saison 4). A partir de l'épisode 123, "Comme si..." ( arrivée de Virginie), j'accroche nettement moins. Sans parler de l'épisode final que je trouve catastrophique et lamentable. Même l'épisode le plus pourri des Mystères ( et il y en a pléthore !) est supérieur à cet épisode pour moi. 

2. Les Filles d'à côté et sa suite ( que j'apprécie tout autant).

3. Hélène et les garçons ( même si, avec le recul, je prends plus plaisir à revoir le Miracle de l'amour, qui a mieux vieilli). De cette série, je retiens surtout la période "Ariel/Christian drogué". C'est aussi dans cette série que sont apparus les personnages des Vacances de l'amour, donc bon...

Dernière édition par Rudy le Mer 5 Fév 2020 - 12:32, édité 4 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Sondage : Vos 3 séries AB préférées Empty Re: Sondage : Vos 3 séries AB préférées

Message par inconnu25 Mer 5 Fév 2020 - 10:57

Pour ma part dans le désordre (j'en ai voté 4 par contre).

Les Filles d'à côté et sa suite
Les années Fac et les années bleues
Salut les Musclés
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par UP-XIV Mer 5 Fév 2020 - 11:44

Certaines séries ont duré tellement longtemps que j'ai précisé quelle période me plaisait (alors que d'autres m'indiffèrent ou bien je n'aime pas :

1-Premiers Baisers (période Jérome-Géraldine)

2- Vacances de l'amour (saison 3)

3- Collège des coeurs brisés (pour le nawak jamais vu dans une autre série et car il y a Nathalie Dudeck que j'ai toujours apprécié) mais j'ai hésité avec Hélène et les Garçons (première période car on sentait que les acteurs jouaient un peu réaliste avant que ça parte en coucheries-tromperies)

UP-XIV
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par RedMoon Mer 5 Fév 2020 - 17:35

Sans ordre de préférence, Hélène et les garçons, Les filles d'à côté(tant qu'il y a Marc dedans), Les Vacances de l'amour.

Il y a un paquet de sériesque je n'ai jamais vu dans la liste, par contre petit oubli il n'y a pas L'un contre l'autre :)
RedMoon
RedMoon
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par Rudy Mer 5 Fév 2020 - 17:39

RedMoon a écrit:Sans ordre de préférence, Hélène et les garçons, Les filles d'à côté(tant qu'il y a Marc dedans), Les Vacances de l'amour.

Il y a un paquet de sériesque je n'ai jamais vu dans la liste, par contre petit oubli il n'y a pas L'un contre l'autre :)
Oui lol. J'ai aussi oublié L'école des passions ( même si j'ai mis sa suite, Studio des artistes) et Baie des Flamboyants/Les Flamboyants :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 Mer 5 Fév 2020 - 21:32

ah oui en effet, sinon j'aurai voté sans problème pour l'un contre l'autre que j'aimerai bien revoir. Il manque aussi 2be3 Pour être libre ainsi que Marotte et Charlie.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Kadjinska Jeu 6 Fév 2020 - 13:48

1 - Hélène et les garçons.
Je commence à adorer la série après le départ définitif de Johanna et Christian, soit autour des épisodes 182-184. La série adopte un côté plus léger, moins dark (malgré les thèmes), la bande est plus chaleureuse...
Evidemment, c'est aussi la période de mon couple chouchou.

2 - Le Miracle de l'Amour.

Pas sûre que j'ai vraiment de périodes préférées dans cette série, tant je la connais "peu", mais j'aime globalement les intrigues qui tournent autour de Manuela : son départ, son retour, la période Bertrand puis Imagine, la période Patrick et la fin avec son viol.
J'ai mis du temps à le comprendre, mais ce personnage reste le fil conducteur pour moi.

3 - Les Vacances de l'Amour.

C'est plutôt par "obligation" que je l'intègre à mon top 3, car je regarde assez difficilement un épisode complet... Mais j'aime bien un tas d'éléments dans cette série, principalement en saison 4 et 5, comme le retour d'Hélène et toute cette relation bancale avec Nicolas, le couple José-Johanna, l'introduction de Peter, de Rudy, etc...
Mais comme toi, Rudy, les 3 derniers épisodes de la saison 5 sont une aberration. Je n'ai pas dû les revoir depuis leur diffusion :lol:

En vrai, j'ai un peu honte de poster mon top 3, car en dehors de la saga, je n'aime aucune autre série AB :lol: Je ne suis donc pas très originale :oops:
J'ai bien essayé de regarder des séries comme "L'un contre l'autre", "L'école des passions" ou "Premier baiser", mais ça me laisse complètement de marbre. Et honnêtement, l'aspect "cheap" des décors, des dialogues, des intrigues et de la réalisation de ces sitcoms me mettent mal à l'aise. J'ai bien conscience qu'on peut m'opposer exactement les mêmes critiques pour la saga H&G, mais je ne l'explique pas, j'aime inconditionnellement cette série :green:

Sondage : Vos 3 séries AB préférées Zel_1011
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Rudy Jeu 6 Fév 2020 - 16:44

Kadjinska a écrit: 
Mais comme toi, Rudy, les 3 derniers épisodes de la saison 5 sont une aberration. Je n'ai pas dû les revoir depuis leur diffusion :lol:
Voilà. Puis, au-delà de la reformation des 3 couples d'Hélène et les garçons ( il pouvait pas y avoir une fin plus bisounours que ça, presque une chance que Sébastien Courivaud ne jouait plus dans la saga à ce moment-là), c'est la manière précipitée avec laquelle ça s'est fait qui a achevé de me dégoûter.

Pour L'un contre l'autre, bien qu'il y ait en têtes d'affiche Rochelle Redfield et, surtout, Thierry Redler, j'ai jamais accroché à cette sitcom. Malgré l'énergie de Thierry Redler ( que je trouve flamboyant dans les Filles d'à côté et sa suite), je trouvais cette série très "molle". L'ambiance générale, le rythme... J'ai jamais accroché.
En même temps, j'étais déjà pas fan de la sitcom américaine qui l'avait inspirée ( Dingue de toi).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 Jeu 6 Fév 2020 - 16:56

J'aimais beaucoup l'un contre l'autre, car on rentrait dansla maturité chez AB, les dialogues étaient plus sérieux comme pour L'école des Passions, Elisa Top Model, ou Les années bleus.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Rudy Jeu 6 Fév 2020 - 18:18

inconnu25 a écrit:J'aimais beaucoup l'un contre l'autre, car on rentrait dansla maturité chez AB, les dialogues étaient plus sérieux comme pour L'école des Passions, Elisa Top Model, ou Les années bleus.
Plus sérieux, je suis d'accord pour des sitcoms telles que L'Ecole des passions ou La Philo selon Philippe ( que j'aimais bien d'ailleurs), mais L'un contre l'autre, c'était quand même présenté comme une série d'humour ( avec tous les voisins envahissants...). Sauf que cette forme d'humour-là ( maturité ou pas), c'était pas ma came :)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 Jeu 6 Fév 2020 - 22:02

Certes, c'était une sitcom d'humour, mais je trouvais quand même que c'était un nouveau ton et que c'était différent contrairement aux Filles d'à côté. Il y avait moins de délire que dans les Filles, puis on commençait à tourner en extérieur.
Et je trouve que les décors faisaient plus sérieux, moins colorés, plus réaliste.
Et même si T Redler est tout aussi excellent dans cette série, il est complètement différent que dans son rôle de Marc. Une des raisons que j'apprécie cette sitcom.
Par contre, j'avoue que l'ami de Gin, David, il me saoulait dès fois.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Rudy Jeu 6 Fév 2020 - 23:02

Bien vu, j'avais pas pensé aux décors. C'est peut-être justement parce qu'ils étaient plus réalistes ( l'appart de Gin et Jean, le bar...) que j'ai pas réussi à rentrer dans le délire de cette sitcom. C'est vrai que ça y joue beaucoup. Les couleurs colorées allaient bien avec le délire des Filles d'à côté.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Kadjinska Ven 7 Fév 2020 - 10:15

Rudy a écrit:
Puis, au-delà de la reformation des 3 couples d'Hélène et les garçons ( il pouvait pas y avoir une fin plus bisounours que ça, presque une chance que Sébastien Courivaud ne jouait plus dans la saga à ce moment-là), c'est la manière précipitée avec laquelle ça s'est fait qui a achevé de me dégoûter.
Absolument. Et pourtant, je suis une fan du couple Hélène/Nicolas ! Ca aurait dû me faire plaisir de les revoir ensemble, mais avec tout ce qu'il se passait avant et l'accident de Jeanne 1 semaine avant, ça m'a laissé un goût très amère...
Mais la plus grosse trahison, c'est d'avoir séparé José et Johanna. Comme pour Hélène et Nicolas, avec tout ce qu'ils ont traversé juste avant (la perte de leur bébé, la demande en mariage, etc...), voir qu'en 3 épisodes (moins en ce qui concerne Béné !), on remet les anciens couples ensemble comme si les 10 dernières années n'avaient pas existé... Ca m'énèèèèèèèèèèèèèrve !!  :zen:  :green:

Pour L'un contre l'autre, bien qu'il y ait en têtes d'affiche Rochelle Redfield et, surtout, Thierry Redler, j'ai jamais accroché à cette sitcom. Malgré l'énergie de Thierry Redler ( que je trouve flamboyant dans les Filles d'à côté et sa suite), je trouvais cette série très "molle". L'ambiance générale, le rythme... J'ai jamais accroché.
Pareil. D'ailleurs, j'ai vite lâché, je crois que je n'ai vu que deux ou trois épisodes.
Les décors était sans doute plus sérieux, mais pour ma part, j'en garde un souvenir très fade, du coup. Presqu'une série en noir et blanc.
En revanche, j'aime énormément le couple formé par Rochelle et Thierry. Pour le coup, je rejoins Inconnu sur la maturité : leur couple était très crédible, et c'était sympa de les voir jouer ensemble.

Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par inconnu25 Ven 7 Fév 2020 - 11:51

C'était sur le générique qui était en N&B :green:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Kadjinska Ven 7 Fév 2020 - 13:15

:lol: Ca explique sûrement, du coup !

Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Rudy Ven 7 Fév 2020 - 13:42

Oui, par contre, le duo Thierry Redler/Rochelle Redfield fonctionnait très bien.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 19:24

Pour moi impossible de choisir que 3, les préféres son Helene et les garçons, le miracle de l'amour, les vacance de l'amour, les mystères de l'amour, premier baisser, les année fac

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé