La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Elsa Esnoult (Fanny)

+29
Jude
Mia
dimi7500
catbou
Gabriel_
Kadjinska
Squirrel
Olivia
Sand
mama74
Emilie
ღ Gwen ღ
nicolas14
Nia64
RedMoon
gabijeanne
seb
Lmdla333
Ninjeanne
jenni23
nicohel
Sev5984
inconnu25
Séraphine
elena18
•••
Rudy
Quentin2714
Niliv
33 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 23 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Sam 13 Oct 2018 - 18:37

jenni23 a écrit:
Niliv a écrit:
••• a écrit:Certes c'est un peu tôt mais perso c'est une personne qui m'intéresse donc cela me va.

Pour ce qui est de l'écriture, il est évident qu'elle se fera aider par un nègre, comme beaucoup de non écrivains qui sortent des livres. ;)

C'est beaucoup trop tôt. Le fait qu'une personne soit intéressante ou qu'elle nous intéresse ne signifie pas qu'il soit légitime d'écrire un bouquin. Et j'ai une vraie prévention pour le faux auteurs. S'agissant de quelqu'un qui n'écrira pas lui même je préfère une biographie à une autobiographie qui par définition sera très remaniée.

Puis soyons sérieux, qu'a fait Elsa dans sa vie pour que ça justifie l'écriture d'un livre ? Ce livre sera uniquement un produit marketing pour e faire du fric sur le dos des fans.

Justement sa vie on la connaît pas :D

En effet il y a des tas de gens qui écrive sur leur vie tristement bannale. C'est un dévoiement lié à la société de consommation qui excite le voyeurisme des uns et la soif de notoriété des autres . Régulièrement dans des talk je vois des gens venir parler de leur vie sans grand intérêt pour faire pleurer dans les chaumières. Derière l'écran ça satisfait les bas instincts du spectateur et ses bon sentiments. Après quoi on ferme le post avec le leure d'être capable de ressentir de l'empathie, on se déculpabilise et on passe à autre chose. C'est du vent ( Foule sentimentale).

Pour en revenir à Elsa le peut qu'elle en a dit sur elle laisse penser qu'elle a eu une vie également assez bannale, ce qui sommes toute est pas si mal. Par contre si vous pensez en apprendre vraiment plus dans le livre, des choses "remarquables" veux je dire, voys allez être déçu. On medure assez bien la pertinence d'une autobio aux itv données par le concerné. Dans son cas ce sera un produit commercial "écrit" par Azoulay à n'en pas douter.

Anyway pour ceux qui ont envie de l'acheter, ben bonne lecture.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Revenir en haut Aller en bas

Message par seb Sam 13 Oct 2018 - 18:57

Ce livre, ce sera peut-être du même accabit que Dorothée le livre ou celui d'Hélène Je m'appelle Hélène qui étaient contrôlés par JLA et qui restaient assez "lisses" (mais très très riches en photos) !
Si c'est du même genre, je suis assez preneur ! C'est bien pour Elsa en tout cas, sa vie ressemble à un roman, un conte de fées comme l'a vécue Hélène quelques années auparavant ! Donc qu'Elsa en profite pour le raconter sous forme d'un livre, je ne trouve rien de gênant à cela ! Les fans y trouveront sans doute leur compte  8)
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par inconnu25 Sam 13 Oct 2018 - 19:53

Moi non plus, ça ne me dérange pas, comme dit mon voisin du dessus, seb. Dans le passé, il y avait bien Dorothée et surtout Hélène en 5 ans d'existence, sans compter aujourd'hui où toute les célébrités de Lorie à Loana en passant par Nabilla et autres, sortent leurs livres deux ans après avoir connue la célébrité et en étant dans la lumière. Ca ne me choque pas...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Niliv Sam 13 Oct 2018 - 20:29

Argument moderne de justifier quelque chose par le fait que d'autre fassent la même chose. On peut tout justifier avec ce type d'argument...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par inconnu25 Sam 13 Oct 2018 - 23:50

Après chacun est libre d'acheter ou non le livre et si ça fait plaisir aux fans... Au moins; ça fait vendre des livres, ça fait vivre les libraires, les éditeurs et le milieu du livre. Ca peut pousser les jeunes à la lecture et à la culture, et ça va leur faire du bien de lire la langue française que la langue Djeunes/SMS...
Et j'avoue que je préfère un livre sur Elsa qu'un livre d'E Zemmour ou de JM Le Pen.

Dernière édition par inconnu25 le Dim 14 Oct 2018 - 14:32, édité 1 fois
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Niliv Dim 14 Oct 2018 - 0:32

J'étais d'accord jusqu'au moment ou tu as dit que ça pouvait ouvrir les jeunes à la culture...mais non quoi plutot à l'anti-culture. Et d'autre part une des raisons qui tire la langue française vers le bas c'est que les editeurs sont devenus des commerciaux. Je ne partage pas ton constat defaitiste, les jeunes ont le droit à de la vraie littérature.

Tu es sur que c'est pas Zemmour que tu voulais dire ? Parce que je ne vois pas ce que Nolleau (type très cultivé) vient faire là.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par jenni23 Dim 14 Oct 2018 - 10:15

Niliv a écrit:J'étais d'accord jusqu'au moment ou tu as dit que ça pouvait ouvrir les jeunes à la culture...mais non quoi plutot à l'anti-culture. Et d'autre part une des raisons qui tire la langue française vers le bas c'est que les editeurs sont devenus des commerciaux. Je ne partage pas ton constat defaitiste, les jeunes ont le droit à de la vraie littérature.

Tu es sur que c'est pas Zemmour que tu voulais dire ? Parce que je ne vois pas ce que Nolleau (type très cultivé) vient faire là.

Désolée mais pour une fois je suis pas d'accord avec toi :D . Je trouve que c'est toi qui est défaitiste de voir tout en noir . À te lire on croirait que c'est un scandale, une horreur qu'un livre puisse sortir sur Elsa ! Ce que les autres on voulue mettre en lumière c'est que à l'heure actuelle tous le monde sort un livre pourquoi pas Elsa , c'est pas choquant et si chacun y trouve son compte je ne vois pas ou es le problème ! Il y a pas matière à crié au scandale :roll: . Dans la vie il y a pas tout noir ou tout blanc , il y a le gris aussi . Et si Elsa se sent prête à relever ce challenge pourquoi pas , elle ne fait de mal à personne ! Et ceux qui adhère achèteront son livre et d'autres passeront leur chemin 😉.

Et ce qu'a voulue dire la personne c'est qu'il vaut mieux que les jeunes lisent ce genre de littérature, plutôt que des livres qui incitent à la haine , aux racismes etccc

jenni23
ABvore
ABvore

Message par seb Dim 14 Oct 2018 - 14:01

Son passage sur France Bleu : 
https://www.francebleu.fr/emissions/la-nouvelle-scene/la-nouvelle-scene-elsa-esnoult
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par inconnu25 Dim 14 Oct 2018 - 14:38

Niliv a écrit:J'étais d'accord jusqu'au moment ou tu as dit que ça pouvait ouvrir les jeunes à la culture...mais non quoi plutot à l'anti-culture. Et d'autre part une des raisons qui tire la langue française vers le bas c'est que les editeurs sont devenus des commerciaux. Je ne partage pas ton constat defaitiste, les jeunes ont le droit à de la vraie littérature.

Oui je voulais dire Zemmour (j'ai rectifié), j'étais dans le car quand j'ai écrit ça, et donc j'ai,tapé vite sans me relire, de peur de ne plus avoir de connexion.
Mon constat n'est pas défaitiste, comme dit Jenni, c'est plutôt toi..., et tu sais très bien que les jeunes d'aujourd'hui ne s'intéressent ni à la culture ni à la vraie littérature, et je ne parle pas du langage djeunes et du sms qui est devient de plus en plus présent de nos jours.
C'est comme ceux qui critiquent de voir des Maitre Gims ou Kev Adams au Musée Grévin, mais si ça peut faire venir les jeunes afin de visiter l'autre grand partie du Musée qu'est notre histoire, pourquoi pas ?
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Niliv Dim 14 Oct 2018 - 15:02

Je ne vois pas en quoi je suis défaitiste. Si on ne donne pas la possibilité aux jeunes de connaitre autre chose, si on se conforte dans l'idée que de toute façon c'est perdu, en en effet mieux vaut qu'ils lisent le livre d'Elsa qu'un livre prêchant la haine. Mais je ne partage pas ce constat qui est un renoncement de la société, autant des parents que des prof. Si tu n'éveille pas l'esprit des enfants à la curiosité, au monde qui les entoure, à l'art, effectivement ça donne ce qu'on a de nos jours. Mais ce n'est irrémédiable que si on renonce. Ce que vous faites d'une certaine façon. Vous pensez que les choses sont inéluctable, moi non. Conforter le gens dans une forme de médiocrité ce n'est pas une solution ni une fatalité. Notez bien que je ne suis pas contre un peu de plaisir simple de temps à autre. C'est pour ça que je regarde des  sitcoms de temps en temps ou DALS. Je ne suis pas élitiste.

Si les jeunes ne s'intéressent pas à la littérature c'est que personne ne fait en sorte qu'ils puissent à la base s'y intéresser et qu'ensuite la société pense que c'est mort et leur vend des produits ambition autre que la facilité. Il suffit pourtant de peu de chose dans une enfance, un parent qui transmet, un prof amoureux de son métier et qui transmet sa passion...

Bon je ne voulais pas spécialement déclencher une polémique, plutôt donner un point de vue mais ici ce n'est pas toujours facile d'exprimer un avis un peu différent ou de sortir de la bien-pensance (en particulier quand il s'agit de JLA). Mais je vous remercie d'avoir répondu respectueusement.

Je ne dis pas que le fait qu'Elsa écrive un livre soit un scandale, plutôt que c'est symptomatique de quelque chose qui me déplaît.

Concernant Kev'Adam j'ai lu un article l'autre jour sur la sortie de son film Alad'2 aux US. Il s'est fait détruire par la presse là as qui ne comprend pas comment un pays comme le notre qui est réputé pour son exception culturelle et son exigence peut donner du succès à une imposture pareille, ça fait réfléchir.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy Dim 14 Oct 2018 - 15:26

inconnu25 a écrit:
C'est comme ceux qui critiquent de voir des Maitre Gims ou Kev Adams au Musée Grévin, mais si ça peut faire venir les jeunes afin de visiter l'autre grand partie du Musée qu'est notre histoire, pourquoi pas ?

Bel argument.

Après, je comprends ce que veut dire Niliv, même si je n'approuve pas à 100%.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par ••• Jeu 8 Nov 2018 - 17:39

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 23 IX1DXxg
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par inconnu25 Ven 9 Nov 2018 - 15:30

Elsa Esnoult était ce midi sur IDF1
http://www.les-infos-videos.fr/2018/11/idf1-et-vous-du-9-novembre.html
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par jenni23 Sam 10 Nov 2018 - 18:08

Elsa dit qu'elle est extrêmement touché car Sébastien roch a tenue absolument à parler d'elle dans son livre :love:

Je me demande c'est quoi ce qu'elle peut pas dire par rapport à l'enregistrement au studio 😏 Mysteres

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Rudy Sam 10 Nov 2018 - 18:27

Merci pour le lien.

Curieux de voir Elsa se livrer dans un livre :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par jenni23 Sam 10 Nov 2018 - 19:09

Rudy a écrit:Merci pour le lien.

Oui par contre le truc que je lui reproche c'est qu'elle se disperse un peu , la tournée, les tournages, le livre plus d'autres projets qu'elle peut pas nous parler ! elle dors parfois 3h dans la nuit , il y a peu elle a même eu la grippe avec une bronchite !ca fait 2 fois qu'elle est malade en peu de temps !! Si elle veut tenir la cadence en tournée il va vraiment falloir qu'elle est une hygiène de vie stricte sinon elle tiendra pas 😏
Et dans cette interview on voit qu'elle craint jla , elle a les yeux tournés vers lui , on voit qu'elle est pas libre de dire ce qu'elle veut 😡. Lui vois que son bissenesse à travers elle , et elle trop gentille ne doit pas oser dire non comme avec certains de ses fans qui sont envahissant avec elle

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Rudy Sam 10 Nov 2018 - 19:47

C'est sûr qu'il faut qu'elle se ménage.

Après, c'est normal qu'elle accorde son violon avec son producteur pour savoir ce qu'elle peut dire ou pas ( au niveau des futurs projets).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Squirrel Sam 10 Nov 2018 - 22:59

jenni23 a écrit:
Rudy a écrit:Merci pour le lien.

Oui par contre le truc que je lui reproche c'est qu'elle se disperse un peu , la tournée, les tournages, le livre plus d'autres projets qu'elle peut pas nous parler ! elle dors parfois 3h dans la nuit , il y a peu elle a même eu la grippe avec une bronchite !ca fait 2 fois qu'elle est malade en peu de temps !!  Si elle veut tenir la cadence en tournée il va vraiment falloir qu'elle est une hygiène de vie stricte sinon elle tiendra pas 😏
Et dans cette interview on voit qu'elle craint jla , elle a les yeux tournés vers lui , on voit qu'elle est pas libre de dire ce qu'elle veut 😡. Lui vois que son bissenesse à travers elle , et elle trop gentille ne doit pas oser dire non comme avec certains de ses fans qui sont envahissant avec elle

Je me disais exactement la même chose.
JLA a l'air toujours derrière elle à essayer de la contrôler, on dirait que c'est sa chose. Je pense qu'elle est trop gentille et en plus elle doit se sentir redevable.
Et pour ses fans elle a l'air d'avoir de sacrés boulets scotchés à elle (comme dans la série en fait 😂).

Elle va se faire bouffer la pauvre, et si en plus tu dis qu'elle ne prend pas spécialement soin de sa santé au bout d'un moment elle craquera.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)

Message par Squirrel Sam 10 Nov 2018 - 23:02

jenni23 a écrit:Elsa dit qu'elle est extrêmement touché car Sébastien roch a tenue absolument à parler d'elle dans son livre :love:

Je me demande c'est quoi ce qu'elle peut pas dire par rapport à l'enregistrement au studio 😏 Mysteres
J'ai trouvé ça trop mimi aussi. ❤️ Ils ont l'air de bien s'entendre dans la vraie vie, ça ne m'étonne pas trop vu qu'il y a une bonne alchimie entre les 2.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Niliv Sam 10 Nov 2018 - 23:33

Ils s'entendent très bien, c'est pas un secret. Je me souviens de leur passage dans l’émission d'Arthur ou Elsa avait été hypnotisée. Dans la séquence Seb était hyper attentif, vraiment aux petits soins avec elle.

Moi aussi j'ai trouvé ça trop mimi. Elle a vraiment tenu à en parler.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par ••• Sam 10 Nov 2018 - 23:41

Lorsqu'elle parle de JLA, elle ne regarde pas précisément un endroit du studio. De plus, je ne la vois pas regarder un endroit précis pendant la durée de l'interview et elle a l'air assez libre.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par jenni23 Dim 11 Nov 2018 - 0:33

Niliv a écrit:Ils s'entendent très bien, c'est pas un secret. Je me souviens de leur passage dans l’émission d'Arthur ou Elsa avait été hypnotisée. Dans la séquence Seb était hyper attentif, vraiment aux petits soins avec elle.

Oh que oui ils s'entendent bien 😊 Elsa poste souvent dans ses stories les délires qu'ils ont avec Sébastien d'ailleurs la dernière story oú Elsa était malade , ils étaient dans la voiture , la video à mourir de rire quand ils délirent sur le mot Halloween 😂

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Squirrel Dim 11 Nov 2018 - 8:44

Niliv a écrit:Ils s'entendent très bien, c'est pas un secret. Je me souviens de leur passage dans l’émission d'Arthur ou Elsa avait été hypnotisée. Dans la séquence Seb était hyper attentif, vraiment aux petits soins avec elle.

Oui je trouve que ça se voit à l'écran cette complicité, je ne suis pas forcément beaucoup les acteurs en dehors (un peu plus ces temps-ci), du coup je ne connais pas spécialement les affinités ou les "coulisses" de tournages.

C'est vrai qu'on le sentait inquiet, c'était mignon, il appréhendait qu'elle prenne sa voiture je crois.
Squirrel
Squirrel
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par ••• Sam 24 Nov 2018 - 20:03

Hop, on reprend des comédiens de la série, aucun doute, on est bien chez JLA :green:

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 23 LY1Hv8V
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Rudy Sam 24 Nov 2018 - 22:42

Cool.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant