Spoilers Saison 12
+26
prupru
cécéjcjy
lucie1
dimi7500
Ninjeanne
Tendancegary
Jean Phi
claracloe
Jodie
LADY GABY
bart
gabijeanne
lagrandezaza
Niliv
seb
Olivia
Aliénor
Sev5984
mama74
Salhydu91
Kroline75
Kaia
Nia64
bobaby6363
Rudy
Sand
30 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 12
Page 26 sur 32
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
Re: Spoilers Saison 12
C'est ce que je pense également sauf que cette fois-ci il essaye d'y mettre les formes et pas nous faire une fin comme pour les vacances.Stavi a écrit:La série etait vraiment interessante au début , il y avait beaucoup d'action avec Jeanne et rudy , les problèmes de christian avec l'alcool , angele prise aux mains avec son patron Pierre , le retour d'hélène et surtout la grande présence d'ingrid avec son sweet lady , la secte a tout gaché en saison 2 , la 3 a bien fonctionné avec le mariage de josé béné , on a eu la mort d'antoine aussi , laly et son bébé , y'avait une bonne implication de tout le monde , on a eu de bonnes saisons , au début laly ne couchait pas avec tout le monde , elle avait une relation avec Jimmy , ensuite il y a eu claude qui etait marié , j'aimais beaucoup aussi béné avec Franck , josé je peux pas l'encadrer donc.... et quand on voit ce qu'il est devenu un vieux pepere tout mou , Ingrid et toutes ses intrigues , puis le retour d'audrey .
Depuis le bateau a chaviré , beaucoup de persos sont partis , je pense qu'il y avait encore avec Fanny qui aurait pu renoncer à sa carrière de chanteuse , ou se mettre en couple avec fava et rester en France , le depart de Jeanne malgré tout est une perte aussi même si c'etait saoulant , au moins on avait de l'action avec les méchants comme ricardo , tonio et maintenant Peter .
La bande seule ne peut pas faire tenir la série c'est une evidence , surtout en restant dans leur foodtruck ou y'a jamais personne il faut des personnages fort et il n'y en a plus à part Audrey mais c'est une bien maigre consolation d'autant qu'elle n'a plus d'intrigues , y'a plus d'argent puisque Peter est mort , se venger oui mais de qui , je doute que Johanna revienne ça c'est clair .
Nous assistons là à un retour d'hélène et les garçons , hélène chanteuse qui va se remettre en couple avec Nico , les garçons musiciens , l'enregistrement de l'album dans le studio qui appartient à Peter , je croyais qu'on lui avait tout pris , hélène doit redevenir girard car un certificat de deces a du être signé c'est la procédure , on l'a compris il reste tout les autres navets sans saveur dont tout le monde se fout , Marie regle tout mais bon c'est vraiment indigeste , on a l'impression que même les comédiens n'y croivent plus.
Et si JLA preparait la fin de la série sur 2 ou 3 saisons, ce dont je doute mais je suis surpris du retour hélène/nico car isabelle bouysse avait laissé entendre que ce serait la fin de la série , parce que ça va pas pouvoir tenir comme ça encore longtemps , en tout cas moi , j'aimerais que ça continue mais pas dans ces conditions .
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
A la limite le seul moyen de rendre la série "mieux" (ou plutôt qu'elle descende pas plus bas ) çà serait peut-être à la rigueur de revenir dans une configuration identique au début de la saison 3, à l'époque çà avait marché, maintenant je ne vois pas JLA le refaire. Mais même, sans la Holding il manquera toujours le moteur de la série, parce que dans beaucoup de séries il y à la trame de la grosse boîte qui cartonne/coule/est vendue/rachetée/change de PDG, ect. Dans PBLV c'est Phénicie, dans les Mystères c'est la Holding (sauf que dans PBLV, tu peux te passer d'intrigues sur Phénicie pendant un bon moment, parce que même si c'est un élément important de la série, il y à d'autres choses aussi importantes à côté, alors que dans les Mystères ). J'en faisais un peu une overdose de la Holding, alors qu'il y est une pause là dessus ne m'aurait pas du tout dérangé au contraire (Je pense que Peter pourrait avoir d'autres histoires en cherchant un peu, et même si il était là sans rien faire de spécial, çà serait pas le seul), sauf que c'est pas une pause, çà a disparu. Du coup c'est vrai qu'à côté il y à plus grand-chose, je pense que c'est pour çà d'ailleurs que JLA met un peu plus d'intrigues policières et fait apparaître notamment le personnage de Rudy, pour boucher les trous.
Maintenant je pense que JLA est capable de faire réapparaitre la Holding, même si c'est plus Peter aux commandes. Il est capable de faire quelque chose, de le démolir puis de le refaire sans état-d âme. Ingrid était bien devenue une pauvresse à la rue dans la saison 3, et subitement en saison 5 finalement non, elle était encore riche. Hors je pense que dans la tête de JLA, elle était bien pauvre dans les saisons 3 et 4, et qu'il l'à fait redevenir riche parce qu'il ne savait plus comment continuer en étant pauvre. Pour la Holding çà pourrait faire pareil.
Maintenant je pense que JLA est capable de faire réapparaitre la Holding, même si c'est plus Peter aux commandes. Il est capable de faire quelque chose, de le démolir puis de le refaire sans état-d âme. Ingrid était bien devenue une pauvresse à la rue dans la saison 3, et subitement en saison 5 finalement non, elle était encore riche. Hors je pense que dans la tête de JLA, elle était bien pauvre dans les saisons 3 et 4, et qu'il l'à fait redevenir riche parce qu'il ne savait plus comment continuer en étant pauvre. Pour la Holding çà pourrait faire pareil.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:
Je pense pareil pour Ingrid. Il s'est senti obligé de la faire redevenir garce.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Le problème de jla c'est qu'il écrit sans voir plus loin et qu'après il est prit à la gorge et ne sait plus comment arranger les choses.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
dimi7500 a écrit:Le problème de jla c'est qu'il écrit sans voir plus loin et qu'après il est prit à la gorge et ne sait plus comment arranger les choses.
Il écrit en flux tendu, comment avoir le recul nécessaire ? Si encore ils étaient plusieurs auteurs...
Rudy- Rudypédia
-
T'imagines si c'était pareil pour nous, genre "merde je sais plus comment continuer en étant pauvre, je vais devenir riche..." Franchement j'en souris mais c'est consternant, IL est consternantAliénor a écrit:Hors je pense que dans la tête de JLA, elle était bien pauvre dans les saisons 3 et 4, et qu'il l'à fait redevenir riche parce qu'il ne savait plus comment continuer en étant pauvre. Pour la Holding çà pourrait faire pareil.
Et on appelle ça un auteur...dimi7500 a écrit:Le problème de jla c'est qu'il écrit sans voir plus loin et qu'après il est prit à la gorge et ne sait plus comment arranger les choses.
Kaia- Diplomé ABédien
Je me demande juste pourquoi JLA n'est pas capable de proposer des intrigues aussi passionnantes que Peter et la Holding, pour tous les personnages ? Par exemple, pour Laly, au lieu de ses histoires stupides qui durent depuis des saisons, ou Chloé dont le retour avait eu du potentiel quand elle faisait sa sex-tape.. mais là ces histoires ne sont que des navets !
Les seuls qui sortent du lot dirais-je ce sont Béné et José qui ont eu une magnifique intrigue dans la saison 4 avec la greffe de José ou même dans la saison 6. Audrey et Ingrid aussi ont eu de bonnes intrigues (et donc Nicolas).
Pour ma part depuis la saison 7, Peter et la Holding sauvent la série justement parce que JLA n'a su écrire des intrigues (des vrais pas des histoires qui n'ont ni queue ni tête ou baser sur le sexe) qu'autour de ça. Alors soit il ne veut pas faire d'efforts soit il n'en est vraiment capable et il faudrait qu'il se pose des questions.
Il a rendu les historiques détestables à un point. Franchement, je ne reconnais plus José, ni Béné, ni Nicolas depuis pas mal de temps.
Les seuls qui sortent du lot dirais-je ce sont Béné et José qui ont eu une magnifique intrigue dans la saison 4 avec la greffe de José ou même dans la saison 6. Audrey et Ingrid aussi ont eu de bonnes intrigues (et donc Nicolas).
Pour ma part depuis la saison 7, Peter et la Holding sauvent la série justement parce que JLA n'a su écrire des intrigues (des vrais pas des histoires qui n'ont ni queue ni tête ou baser sur le sexe) qu'autour de ça. Alors soit il ne veut pas faire d'efforts soit il n'en est vraiment capable et il faudrait qu'il se pose des questions.
Il a rendu les historiques détestables à un point. Franchement, je ne reconnais plus José, ni Béné, ni Nicolas depuis pas mal de temps.
mama74- Incoll-AB
-
Stavi a écrit:La série etait vraiment interessante au début , il y avait beaucoup d'action avec Jeanne et rudy , les problèmes de christian avec l'alcool , angele prise aux mains avec son patron Pierre , le retour d'hélène et surtout la grande présence d'ingrid avec son sweet lady , la secte a tout gaché en saison 2 , la 3 a bien fonctionné avec le mariage de josé béné , on a eu la mort d'antoine aussi , laly et son bébé , y'avait une bonne implication de tout le monde , on a eu de bonnes saisons , au début laly ne couchait pas avec tout le monde , elle avait une relation avec Jimmy , ensuite il y a eu claude qui etait marié , j'aimais beaucoup aussi béné avec Franck , josé je peux pas l'encadrer donc.... et quand on voit ce qu'il est devenu un vieux pepere tout mou , Ingrid et toutes ses intrigues , puis le retour d'audrey .
Depuis le bateau a chaviré , beaucoup de persos sont partis , je pense qu'il y avait encore avec Fanny qui aurait pu renoncer à sa carrière de chanteuse , ou se mettre en couple avec fava et rester en France , le depart de Jeanne malgré tout est une perte aussi même si c'etait saoulant , au moins on avait de l'action avec les méchants comme ricardo , tonio et maintenant Peter .
La bande seule ne peut pas faire tenir la série c'est une evidence , surtout en restant dans leur foodtruck ou y'a jamais personne il faut des personnages fort et il n'y en a plus à part Audrey mais c'est une bien maigre consolation d'autant qu'elle n'a plus d'intrigues , y'a plus d'argent puisque Peter est mort , se venger oui mais de qui , je doute que Johanna revienne ça c'est clair .
Nous assistons là à un retour d'hélène et les garçons , hélène chanteuse qui va se remettre en couple avec Nico , les garçons musiciens , l'enregistrement de l'album dans le studio qui appartient à Peter , je croyais qu'on lui avait tout pris , hélène doit redevenir girard car un certificat de deces a du être signé c'est la procédure , on l'a compris il reste tout les autres navets sans saveur dont tout le monde se fout , Marie regle tout mais bon c'est vraiment indigeste , on a l'impression que même les comédiens n'y croivent plus.
Et si JLA preparait la fin de la série sur 2 ou 3 saisons, ce dont je doute mais je suis surpris du retour hélène/nico car isabelle bouysse avait laissé entendre que ce serait la fin de la série , parce que ça va pas pouvoir tenir comme ça encore longtemps , en tout cas moi , j'aimerais que ça continue mais pas dans ces conditions .
Il n'y aura pas de retour Hélène /Nicolas ça j'en mets ma main à couper, ils les rapprochent le temps de la promo de l'album mais ne les remettra pas ensemble comme je me mets aussi ma main à couper que Peter reviendra
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Stavi a écrit:La série etait vraiment interessante au début , il y avait beaucoup d'action avec Jeanne et rudy , les problèmes de christian avec l'alcool , angele prise aux mains avec son patron Pierre , le retour d'hélène et surtout la grande présence d'ingrid avec son sweet lady , la secte a tout gaché en saison 2 , la 3 a bien fonctionné avec le mariage de josé béné , on a eu la mort d'antoine aussi , laly et son bébé , y'avait une bonne implication de tout le monde , on a eu de bonnes saisons , au début laly ne couchait pas avec tout le monde , elle avait une relation avec Jimmy , ensuite il y a eu claude qui etait marié , j'aimais beaucoup aussi béné avec Franck , josé je peux pas l'encadrer donc.... et quand on voit ce qu'il est devenu un vieux pepere tout mou , Ingrid et toutes ses intrigues , puis le retour d'audrey .
Il n'y aura pas de retour Hélène /Nicolas ça j'en mets ma main à couper, ils les rapprochent le temps de la promo de l'album mais ne les remettra pas ensemble comme je me mets aussi ma main à couper que Peter reviendra
L'ancien couple Hélène et Nicolas est en ce moment le "télé shopping" de l'album d'Hélène, ça dure un temps et après terminé
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Sand a écrit:Jodie a écrit:Stavi a écrit:La série etait vraiment interessante au début , il y avait beaucoup d'action avec Jeanne et rudy , les problèmes de christian avec l'alcool , angele prise aux mains avec son patron Pierre , le retour d'hélène et surtout la grande présence d'ingrid avec son sweet lady , la secte a tout gaché en saison 2 , la 3 a bien fonctionné avec le mariage de josé béné , on a eu la mort d'antoine aussi , laly et son bébé , y'avait une bonne implication de tout le monde , on a eu de bonnes saisons , au début laly ne couchait pas avec tout le monde , elle avait une relation avec Jimmy , ensuite il y a eu claude qui etait marié , j'aimais beaucoup aussi béné avec Franck , josé je peux pas l'encadrer donc.... et quand on voit ce qu'il est devenu un vieux pepere tout mou , Ingrid et toutes ses intrigues , puis le retour d'audrey .
L'ancien couple Hélène et Nicolas est en ce moment le "télé shopping" de l'album d'Hélène, ça dure un temps et après terminé
Je pense comme vous.
Rudy- Rudypédia
-
Bon bah j'ai plus qu'a la fermer si j'ai bien compris .
On va dire que peter va revenir tout pimpant en criant salut hélène c'est moi , c'est que j'avais froid dans mon caisson à -196°. Vous vous etes bien amusé pendant mon abscence. Allez a quelle heure on mange ?
On va dire que peter va revenir tout pimpant en criant salut hélène c'est moi , c'est que j'avais froid dans mon caisson à -196°. Vous vous etes bien amusé pendant mon abscence. Allez a quelle heure on mange ?
Invité- Invité
J'ai jamais dit que tu devais la fermer mais j'ai le droit comme toi de donner mon avis sur la question. Je pense qu'il reviendra oui parce que rien ne fait peur à JLA et surtout pas les incohérences donc ressusciter une personne après une cryogénisation il en est capable (Mylène a une voiture qui lui a explosé en pleine gueule, elle aurait dû finir en petits morceaux elle en est ressortie indemne donc bon... ). Rien ne nous dit qu'il a vraiment été cryogénisé certes il a laissé une lettre mais à part ça on a aucune preuve, JLA peut jouer sur ça pour ramener Peter. S'il avait voulu réellement tuer Peter et remettre Hélène & Nicolas ensemble il aurait officiellement tué Peter avec enterrement et tout ce qui va avec comme il avait fait pour Antoine.
Je suis la première à dire que la cryogénisation c'est trop et que ressusciter Peter serait aberrant mais c'est une série donc tout est possible surtout une série écrite par JLA.
Je suis la première à dire que la cryogénisation c'est trop et que ressusciter Peter serait aberrant mais c'est une série donc tout est possible surtout une série écrite par JLA.
Jodie- ABdien confirmé
Mylène a une voiture qui lui a explosé en pleine gueule, elle aurait dû finir en petits morceaux elle en est ressortie indemne donc bon...
Je crois que çà, c'était pire que tout réunit. Pire même que ramener Peter après une cryogénisation.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Mylène a une voiture qui lui a explosé en pleine gueule, elle aurait dû finir en petits morceaux elle en est ressortie indemne donc bon...
Je crois que çà, c'était pire que tout réunit. Pire même que ramener Peter après une cryogénisation.
Juste avec des griffures de chat après une explosion, du grand n'importe quoi
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Mais grave, sérieux même Peter qui ressuscite de sa cryogénisation serait plus crédible que çà
Pareil Hélène/Nico j'y crois pas vraiment. Si JLA voulait le faire, il l'aurait fait avant, c'est pas comme si en 13 saisons il y avait pas eu des milliers d'occasions.
Pareil Hélène/Nico j'y crois pas vraiment. Si JLA voulait le faire, il l'aurait fait avant, c'est pas comme si en 13 saisons il y avait pas eu des milliers d'occasions.
Aliénor- Grand maître AB
-
Jodie a écrit:J'ai jamais dit que tu devais la fermer mais j'ai le droit comme toi de donner mon avis sur la question. Je pense qu'il reviendra oui parce que rien ne fait peur à JLA et surtout pas les incohérences donc ressusciter une personne après une cryogénisation il en est capable (Mylène a une voiture qui lui a explosé en pleine gueule, elle aurait dû finir en petits morceaux elle en est ressortie indemne donc bon... ). Rien ne nous dit qu'il a vraiment été cryogénisé certes il a laissé une lettre mais à part ça on a aucune preuve, JLA peut jouer sur ça pour ramener Peter. S'il avait voulu réellement tuer Peter et remettre Hélène & Nicolas ensemble il aurait officiellement tué Peter avec enterrement et tout ce qui va avec comme il avait fait pour Antoine.
Tout à fait , mais vu que de l'avis général , peter va revenir , et que je suis le seul à penser le contraire , il est donc inutile de continuer à commenter les episodes et les spoilers , je vais pas redire 1000 fois la même chose ; je reste sur ma position en vous souhaitant de bons episodes .
Invité- Invité
Je te rassure tu n'es pas le seul, je pense comme toiStavi a écrit:Jodie a écrit:J'ai jamais dit que tu devais la fermer mais j'ai le droit comme toi de donner mon avis sur la question. Je pense qu'il reviendra oui parce que rien ne fait peur à JLA et surtout pas les incohérences donc ressusciter une personne après une cryogénisation il en est capable (Mylène a une voiture qui lui a explosé en pleine gueule, elle aurait dû finir en petits morceaux elle en est ressortie indemne donc bon... ). Rien ne nous dit qu'il a vraiment été cryogénisé certes il a laissé une lettre mais à part ça on a aucune preuve, JLA peut jouer sur ça pour ramener Peter. S'il avait voulu réellement tuer Peter et remettre Hélène & Nicolas ensemble il aurait officiellement tué Peter avec enterrement et tout ce qui va avec comme il avait fait pour Antoine.
Tout à fait , mais vu que de l'avis général , peter va revenir , et que je suis le seul à penser le contraire , il est donc inutile de continuer à commenter les episodes et les spoilers , je vais pas redire 1000 fois la même chose ; je reste sur ma position en vous souhaitant de bons episodes .
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Vous arrivez sincèrement à croire qu'on verra Hélène et Nico ensemble? Après 13 saisons? Sérieux même si Peter ne reviens pas (et j'en suis pas si sûre qu'il revienne même si c'est fort possible aussi), j'arrive pas à l'imaginer, j'arrive pas à croire qu'on verra les deux personnages en couple tout simplement. Pour moi c'était tellement inenvisageable que c'est pas possible.
Aliénor- Grand maître AB
-
L'avenir nous le dira.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
A la limite dans le dernier épisode je "peux" y croire mais pas avant Et çà n'à pas l'air près d'arriver.
Aliénor- Grand maître AB
-
C'est mon droit que je sache , merci de respecter mon avis sans relancer à chaque fois , il me semble m'être suffisament exprimé là dessus , maintenant la majorité etant contre cette théorie , je suis contraint de ne plus aborder cette thèse pour ne pas provoquer de desaccords , de toute façon ce ne sera pas constructif , du coup il ne me reste pas grand chose à commenter dans les spoilers ou épisodes .
Donc même si ça te parait impossible , merci encore de respecter ma théorie , je ne demande à personne d'être de mon avis mais au moins de le respecter , si ça n'arrive pas , ça m'empechera pas de dormir de toute façon , je n'aime pas ce couple , c'est surtout le retour de peter auquel je ne crois pas encore plus que hélène/nico , si il revient tant mieux mais je le repete je n'y crois pas , fin de la conversation.
pour les episodes j'en ai marre de commenter de la daube , donc je verrais bien si j'ai de quoi commenter sinon je m'abstiendrais .
Donc même si ça te parait impossible , merci encore de respecter ma théorie , je ne demande à personne d'être de mon avis mais au moins de le respecter , si ça n'arrive pas , ça m'empechera pas de dormir de toute façon , je n'aime pas ce couple , c'est surtout le retour de peter auquel je ne crois pas encore plus que hélène/nico , si il revient tant mieux mais je le repete je n'y crois pas , fin de la conversation.
pour les episodes j'en ai marre de commenter de la daube , donc je verrais bien si j'ai de quoi commenter sinon je m'abstiendrais .
Invité- Invité
Jodie a écrit:Stavi a écrit:La série etait vraiment interessante au début , il y avait beaucoup d'action avec Jeanne et rudy , les problèmes de christian avec l'alcool , angele prise aux mains avec son patron Pierre , le retour d'hélène et surtout la grande présence d'ingrid avec son sweet lady , la secte a tout gaché en saison 2 , la 3 a bien fonctionné avec le mariage de josé béné , on a eu la mort d'antoine aussi , laly et son bébé , y'avait une bonne implication de tout le monde , on a eu de bonnes saisons , au début laly ne couchait pas avec tout le monde , elle avait une relation avec Jimmy , ensuite il y a eu claude qui etait marié , j'aimais beaucoup aussi béné avec Franck , josé je peux pas l'encadrer donc.... et quand on voit ce qu'il est devenu un vieux pepere tout mou , Ingrid et toutes ses intrigues , puis le retour d'audrey .
Que JLA t'entende Jodie
Peter me manque déjà beaucoup... Comment trouver de l'intérêt sans lui... Pour revenir à Audrey, c'est vrai qu'elle n'a plus du tout d'intrigues maintenant. Je n'ai aucune envie de revenir à Hélène et les garçons !! Perso je pense ne plus avoir l'âge de regarder ce genre de série (après revoir HG tout court ok ça fait parti de notre enfance)
mama74- Incoll-AB
-
On va se retrouver avec une version cul d'Hélene et les garcons je le sens gros comme une maison
Ninjeanne- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid
Ninjeanne a écrit:On va se retrouver avec une version cul d'Hélene et les garcons je le sens gros comme une maison
D'ailleurs, il y avait une parodie à l'époque sur M6, dans "Sexy Zap"
Rudy- Rudypédia
-
Stavi a écrit:C'est mon droit que je sache , merci de respecter mon avis sans relancer à chaque fois , il me semble m'être suffisament exprimé là dessus , maintenant la majorité etant contre cette théorie , je suis contraint de ne plus aborder cette thèse pour ne pas provoquer de desaccords , de toute façon ce ne sera pas constructif , du coup il ne me reste pas grand chose à commenter dans les spoilers ou épisodes .
Après souviens-toi de la résurrection de Taylor dans B&B je ne sais pas si on peut faire pire lol
mama74- Incoll-AB
-
Page 26 sur 32 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 12
Page 26 sur 32