La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

" les nouveaux chevaliers du zodiaque"

+6
Rudy
Ze Lamélie
Miel
Volcania59
Olivia
nouvellestar57
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Niliv Ven 7 Déc 2018 - 20:11

RedMoon a écrit:Il y a un film d'animation qui sort bientôt(décembreje crois au Japon) qui se situe avant/pendant le tournoi du début, et mettant en scène des femmes chevalier.
 
Pas un film mais une sérié animée à part entière. L'adaptation du manga spin off Saint Seiya Sho. Je n'en suis d'ailleurs pas trop fan.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par RedMoon Sam 8 Déc 2018 - 1:00

Niliv a écrit:
RedMoon a écrit:Il y a un film d'animation qui sort bientôt(décembreje crois au Japon) qui se situe avant/pendant le tournoi du début, et mettant en scène des femmes chevalier.
 
Pas un film mais une sérié animée à part entière. L'adaptation du manga spin off Saint Seiya Sho. Je n'en suis d'ailleurs pas trop fan.
Ah ok, merci pour les précisions.
En tout cas je jetterai un oeil mais je ne suis pas optimiste au vu des qualitités navrantes des dernières séries en date que sont Omega et Soul of gold.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2977
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Niliv Sam 8 Déc 2018 - 2:06

RedMoon a écrit:
Niliv a écrit:
RedMoon a écrit:Il y a un film d'animation qui sort bientôt(décembreje crois au Japon) qui se situe avant/pendant le tournoi du début, et mettant en scène des femmes chevalier.
 
Pas un film mais une sérié animée à part entière. L'adaptation du manga spin off Saint Seiya Sho. Je n'en suis d'ailleurs pas trop fan.
Ah ok, merci pour les précisions.
En tout cas je jetterai un oeil mais je ne suis pas optimiste au vu des qualitités navrantes des dernières séries en date que sont  Omega et Soul of gold.

Soul of god n'était pas si ma objectivement mais y'avait des partis pris qui gachaient tous.


,  c'est un vaste sujet. La première saison de mon point de vue de puriste est nulle, une trahison. La saison 2 était déjà mieu avec le retour des chevaliers historiques mais on partait de trop loin.

Si on parle des spin off manga papier il y'en a beaucoup désormais.

Episode G : héros principal Ayolia tout juste chevaliers et les autres chevaliers d'or. Pas mal mais le graphisme est trop différent de l'original.

Lost Caneva: aussi adapté dans un plutot bon animé, se passe pendant la précédente guerre sainte.

Next Dimension : de la main de l'auteur original, Kurumada, les chevaliers que nous connaissons partent avec Athéna à l'époque de la précédente guerre sainte pour trouver un moyen de sauver Seiya devenu apathique et mourant suite au combat contre Hadès. J'aime plutôt bien et petite différence c'est en couleur.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Rudy Sam 8 Déc 2018 - 2:14

J'avais tenté de suivre les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque il y a quelques années. De la m*rde en branche. Depuis, j'ai pas voulu voir d'autres déclinaisons de la série d'origine.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Niliv Sam 8 Déc 2018 - 2:45

Rudy a écrit:J'avais tenté de suivre les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque il y a quelques années. De la m*rde en branche. Depuis, j'ai pas voulu voir d'autres déclinaisons de la série d'origine.

Tu parles d'Omega. Comme je l'ai dit en effet la première saison était une trahison. La seconde était meilleure. Mais c'est un spin off x uniquement en DA.

Episode G et encore plus Lost  Canevas en manga papier ça se lit bien. Next Dimension aussi.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par RedMoon Lun 10 Déc 2018 - 20:26

Je ne savais pas qu'il y avait autant de séries en bd.
Lost Canvas c'est vraiment ce que j'ai lu de mieux, c'est même largement meilleur que la série d'originede Kurumada.

J'ai vu que Saintia Sho commence ce soir à minuit sur Mangas, je vais regarder, en esperant que ce ne soit pas doublé en français.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2977
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Niliv Lun 10 Déc 2018 - 20:33

RedMoon a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait autant de séries en bd.
Lost Canvas c'est vraiment ce que j'ai lu de mieux, c'est même largement meilleur que la série d'originede Kurumada.

J'ai vu que Saintia Sho commence ce soir à minuit sur Mangas, je vais regarder, en esperant que ce ne soit pas doublé en français.

J'aime bien Lost canevas mais pas à ce point. Déjà tout l'arc finale est sorti du chapeau et avec un rapport assez douteux avec la saga, je me suis arraché les cheveux.

Cela dit c'est un des rares shonen écrit par une femme donc peut être que ça parle mieux à un public féminin.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par RedMoon Lun 10 Déc 2018 - 20:57

Ce qui m'a aussi séduit dans Lost Canvas c'est que ça réhabilite des constellations qui avaient eu droit à des persos pourris dans l'oeuvre originale, et qu'on est immergé dans la vie du sanctuaire au début, où même des apprentis sont mis en valeur.
Après je suis d'accord avec toi, la fin ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. ;)
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2977
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Niliv Lun 10 Déc 2018 - 22:10

RedMoon a écrit:Ce qui m'a aussi séduit dans Lost Canvas c'est que ça réhabilite des constellations qui avaient eu droit à des persos pourris dans l'oeuvre originale, et qu'on est immergé dans la vie du sanctuaire au début, où même des apprentis sont mis en valeur.
Après je suis d'accord avec toi, la fin ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. ;)

Persos pourris oui et non. Je trouve intéressant d'aller au delà du manichéisme bien/mal et de se dire que si un gars ou une fille est devenu chevalier c'est qu'à la base il en avait l’étoffe. Par exemple Deathmask et Aphrodite ont été des ordures, lâches et sans foi ni loi dans la bataille du Sanctuaire. Mais dans l'arc Hadès on comprend qu'ils se sont égarés mais sont de véritables chevaliers d'Athéna qui expient leurs péchés en se battant pour Athéna par delà la mort. Le thème de la réhabilitation est fondamental dans Saint Seiya. De même par exemple un Jabu ou un Nachi sont faiblards (mais finalement au niveau d'un bronze saint, ce sont plutôt les 5 héros qui sont des anomalies) mais n'hésitent pas à rempli leur devoir tout en ayant conscience de leurs limites. Après dans un Shonen un des codes c'est qu'il faut des personnages "comique", Jamian du corbeau rempli très bien cette case par exemple.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5723
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par inconnu25 Mer 31 Juil 2019 - 23:12

http://www.les-infos-videos.fr/2019/07/benzaie-corner-03-par-tous-les-saint-seiya.html
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26771
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

" les nouveaux chevaliers du zodiaque" - Page 2 Empty Re: " les nouveaux chevaliers du zodiaque"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum