La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Remarques diverses Les Mystères de l'amour

+56
sandy0890
seb
Steph83
LADY GABY
mama74
RedMoon
Anthony06
Nia64
Simha7
gabijeanne
Juny
•••
Jodie
Napoléon
jess
Salhydu91
tchao12
allan0350
lea20
HP Forever
Aliénor
mariemarie
Mylou
mimiléna
lilyluciole
mathis
ღ Gwen ღ
Sand
Kadjinska
Emilie
mylinh
Flash
Emmalovenstein
Lau
nicohel
Sev5984
Sev
Nikos
Rachel
elena18
Olivia
Laetitia
cécéjcjy
mal93
bobaby6363
Tendancegary
nicolas14
jonathan
Ze Lamélie
helene971
inconnu25
charlotte
joris
bart
Azur
Rudy
60 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par mama74 Dim 8 Fév 2015 - 23:28

Comme je l'ai dit dans le topic de l'épisode, Laly se souvient qu'elle a des amis, que quand elle a besoin d'aide ! mais je suis trop d'accord, si John et Fanny sont virés, les choses changeraient pour Christian et Laly mais franchement je ne vois pas la passion que peuvent avoir les scénaristes pour les personnages de John et Fanny quoi, ils servent tellement à rien et ce qui me gonfle encore plus, c'est qu'on les voit non stop à chaque épisode et pendant ce temps, l'intrigue daniel-eve est laissée de côté !

et c'est clair que ça c'est dégradé de saison en saison, limite laly et les autres deviennent des étrangers
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Rudy Dim 8 Fév 2015 - 23:46

Même si je ne l'excuse pas du tout, en y réfléchissant, il me semble évident que la principale raison de ce "cloisonnement" perpétuel est due aux tournages trop intensifs. Je pense qu'il serait impossible de réunir trop fréquemment la quasi totalité des comédiens, d'ou cette solution ( je pense) de la part de la production de faire des intrigues "à part" avec la famille Greyson. Pour des raisons de logistique ( planning à établir au niveau de la disponibilité de chacun des comédiens) et de cet impératif de concevoir deux épisodes de 48 minutes par semaine, je peux comprendre qu'ils aient adopté cette stratégie ( il leur faut beaucoup de "matière").
Là, ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il y a un juste-milieu à avoir car, comme vous le soulignez, en ce moment, on n'a plus du tout cette impression d'unité de la série, mais plutôt la sensation de regarder deux séries distinctes emboîtées l'une à l'autre.
Je pense qu'il va falloir adopter une autre stratégie car cette configuration-là ( même si elle ne me dérangeait pas trop jusqu'à la saison 6) est clairement arrivée à épuisement. Le fait qu'on soit unanimes là-dessus en est la meilleure démonstration.


Dernière édition par Rudy le Dim 8 Fév 2015 - 23:57, édité 4 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par mama74 Dim 8 Fév 2015 - 23:48

A cela s'ajoute le fait que les histoires des Greysons sont franchement ridicules et sans intérêts surtout pour Laly et John.. Quand ils lancent une intrigue sympa (cf la maladie de Laly) ils la tournent au ridicule
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Rudy Dim 8 Fév 2015 - 23:49

mama74 a écrit:A cela s'ajoute le fait que les histoires des Greysons sont franchement ridicules et sans intérêts surtout pour Laly et John.. Quand ils lancent une intrigue sympa (cf la maladie de Laly) ils la tournent au ridicule

En plus ! Comme tu dis, ils n'ont aucune intrigue "dramatique" et tout tourne, soit au ridicule soit à une sensation de déjà-vu. Pour moi, leurs scènes suscitent surtout l'ennuie.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Aliénor Lun 9 Fév 2015 - 0:15

Et pourtant, on peut reprocher pleins de trucs à Laly, ou Christian, mais niveau amitié, ils étaient pas vraiment comme çà. Laly a toujours eu beaucoup de liens avec les autres (et dans les premières saisons, elle était une des plus impliquée, la première chose qu'elle a fait en arrivant dans la série, c'est proposer d'écrire un article pour innocenter Jeanne, elle était plus impliquée que Béné qui était toujours derrière son bar ou même Hélène, qui est bien gentille mais ne fais pas grand-chose). Perso peut-être que d'autres ne seront pas d'accord avec moi (Laly étant quand même depuis quasi le début très égoïste) mais autant c'est une calamité en amour, autant niveau amitié, jusqu'au quatuor Greyson, je trouvais pas grand-chose à redire sur elle. Voir que c'est devenue limite une étrangère alors qu'on a plutôt été habitué à la voir au cœur de la bande depuis le début, c'est profondément dérangeant.

Il faut bien donner de "l'importance" à JOhn et fanny et cela est donné grâce à Christian et Laly

Certes et pour être "juste" et ne pas passer pour l'anti Greyson primaire, si on ne les voyaient pas ensembles alors qu'ils sont sensés être en couple, habiter et bosser ensembles, il y aurait un problème. On a jamais dit qu'il fallait pas les voir ensemble non plus. Mais de là à ce que Laly et Christian n'aient jamais de scènes avec les autres, à ce qu'ils existent plus aux yeux de la bande et inversement (sauf quand il y a un drame histoire de...) depuis 4 SAISONS c'est vraiment trop poussé et exagéré. En quoi çà serait difficile de leur donner plus de scènes avec les autres sans pour autant qu'on les voit pas avec Fanny et John? On a l'impression que c'est impossible à faire. J'ai l'impression que JLA sait très bien que çà ne plait pas, et que c'est justement pour çà qu'il pousse encore et encore.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par inconnu25 Lun 9 Fév 2015 - 2:28

Faut dire aussi que Elsa Esnoult est devenue la nouvelle chouchou de JLA
Rudy a écrit:
Là, ou je ne suis pas d'accord c'est qu'il y a un juste-milieu à avoir car, comme vous le soulignez, en ce moment, on n'a plus du tout cette impression d'unité de la série, mais plutôt la sensation de regarder deux séries distinctes emboîtées l'une à l'autre.
Je pense qu'il va falloir adopter une autre stratégie car cette configuration-là ( même si elle ne me dérangeait pas trop jusqu'à la saison 6) est clairement arrivée à épuisement. Le fait qu'on soit unanimes là-dessus en est la meilleure démonstration.
C'est pour ca que le mieux serait de créer un spin off, un vrai, ca ne couterait pas plus cher que de diffuser deux épisodes des Mysteres en hebdo.
Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, ils peuvent alterner les deux séries, (ca ferait du bien aussi pour avoir une pause avec les Mysteres) ou alors de diffuser le samedi le spin off, et le dimanche les mysteres.
Apres tout, à l'epoque du club do et des sitcoms, c'est cette stratégie qu'il avait adopté avec Salut Les Musclés, puis Premiers Baisers et enfin Helene et les garcons.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Tendancegary Lun 9 Fév 2015 - 7:12

Oui mais je serai déçus d'un spin off, si Christian et Laly devaient quitter Les Mystères pour cette nouvelle série ayant pour héroïne, même pas l'un des deux....mais Fanny
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 35
Localisation : Vendée
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Aliénor Lun 9 Fév 2015 - 8:54

Ca serait dommage de sacrifier définitivement leurs liens avec les autres personnages historiques, mais comme ces déjà fait, ca changerait plus grand chose.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par bobaby6363 Lun 9 Fév 2015 - 9:46

Oui c'est vrai que ça permettrait de centrer sur les histoires de la bande en faisant un spin off mais est ce qu'il sera regardé ? Perso, je ne pense que je regarderais les histoires de Fanny et de toute sa clique.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par inconnu25 Lun 9 Fév 2015 - 13:34

C'est un risque à prendre, je pense qu'il y a quand meme un public pour ce quatuor.
Si ca prend tant mieux.
Si ca ne prends pas, ben ca montrera que les scenes de ce quatuor saoule le public des Mysteres de l'amour.
Tendancegary a écrit:Oui mais je serai déçus d'un spin off, si Christian et Laly devaient quitter Les Mystères pour cette nouvelle série ayant pour héroïne, même pas l'un des deux....mais Fanny
Ben apres ca n'empeche pas de voir Christian et Laly dans les deux séries. Puis ils peuvent etre au debut ensemble, le temps de trouver de nouveaux personnages et puis apres, ils quittent le spin off.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Rudy Lun 9 Fév 2015 - 13:38

inconnu25 a écrit:
C'est pour ca que le mieux serait de créer un spin off, un vrai, ca ne couterait pas plus cher que de diffuser deux épisodes des Mysteres en hebdo.
Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, ils peuvent alterner les deux séries, (ca ferait du bien aussi pour avoir une pause avec les Mysteres) ou alors de diffuser le samedi le spin off, et le dimanche les mysteres.
Apres tout, à l'epoque du club do et des sitcoms, c'est cette stratégie qu'il avait adopté avec Salut Les Musclés, puis Premiers Baisers et enfin Helene et les garcons.

Oui mais je pense pas que beaucoup de gens regarderaient ce spin-off. Les Greyson existent ( et survivent) grâce à Hélène et sa bande.

Cela dit, je suis assez étonné que, malgré le succès des "Mystères" depuis 4 ans, JLA et TMC ne se soient pas associées pour créer de nouvelles séries.


Dernière édition par Rudy le Lun 9 Fév 2015 - 13:41, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par inconnu25 Lun 9 Fév 2015 - 13:40

Comme je viens de dire, faut tester. Et on verra. Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien. ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Aliénor Lun 9 Fév 2015 - 15:54

Perso, une série avec le quator greyson, je sais même pas si j'y jeteraus un oeil.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Sev5984 Lun 9 Fév 2015 - 18:02

Aliénor a écrit:Perso, une série avec le quator greyson, je sais même pas si j'y jeteraus un oeil.

Sans moi. :siffle:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Sand Lun 9 Fév 2015 - 18:03

Sev5984 a écrit:
Aliénor a écrit:Perso, une série avec le quator greyson, je sais même pas si j'y jeteraus un oeil.

Sans moi. :siffle:
Pareil ils me sortent trop par les yeux :roll:.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13958
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Sev5984 Lun 9 Fév 2015 - 18:09

Déjà une scène de 3 minutes avec eux me saoule alors un épisode de 45 minutes, au secours ! :affraid:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par bobaby6363 Lun 9 Fév 2015 - 18:18

Sev5984 a écrit:Déjà une scène de 3 minutes avec eux me saoule alors un épisode de 45 minutes, au secours ! :affraid:
En plus, c'est toujours les mêmes scènes entre les coucheries et les disputes de John et Laly et les scènes de studio et je t'aime/je t'aime plus/je t'aime de Fanny et Christian.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par ••• Lun 9 Fév 2015 - 18:25

Espérons que JLA lise ce topic :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9283
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Rudy Lun 9 Fév 2015 - 19:05

Dans "Hélène et les garçons", on leur reprochait de ne jamais réviser.
Dans "Les Mystères de l'amour", on leur reproche de ne pas bosser.
Bref, ils sont restés fidèles à eux-mêmes :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par elena18 Lun 9 Fév 2015 - 19:21

Je suis pas tellement pour un spin off, voir les Greyson non stop pendant 45 minutes, au secours quoi.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par RedMoon Lun 9 Fév 2015 - 19:24

Rudy a écrit:Dans "Hélène et les garçons", on leur reprochait de ne jamais réviser.
Dans "Les Mystères de l'amour", on leur reproche de ne pas bosser.
Bref, ils sont restés fidèles à eux-mêmes :lol:
Carrément, c'est une sacrée bande de fumistes.
Heureusement que déjà ils n'ont pas de loyer à payer, merci Peter!

C'est sûr que ce serait un peu compliqué d'intégrer les boulots de chacun aux intrigues(imaginez que Nico doivent partir sauvez Ingrid, mais en fait ça attendra le week-end car la semaine il est à l'usine ^^), mais c'est clair que ça fait vraiment pas crédible tous ces gens qui ne bossent pas.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2977
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Rudy Lun 9 Fév 2015 - 19:32

RedMoon a écrit:
C'est sûr que ce serait un peu compliqué d'intégrer les boulots de chacun aux intrigues(imaginez que Nico doivent partir sauvez Ingrid, mais en fait ça attendra le week-end  car la semaine il est à l'usine ^^), mais c'est clair que ça fait vraiment pas crédible tous ces gens qui ne bossent pas.

Non, mais ils pourraient au moins suggérer, par l'intermédiaire des dialogues, qu'ils bossent. Exemple bête : Nicolas va faire un p'tit coucou à Marie au commissariat, en lui disant qu'il vient de faire une séance photo...
Ce serait tout à fait possible.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par inconnu25 Lun 9 Fév 2015 - 20:53

elena18 a écrit:Je suis pas tellement pour un spin off, voir les Greyson non stop pendant 45 minutes, au secours quoi.
Ben apres tu n'es pas obligé de regarder et justement ces scenes là disparaitront des Mysteres de l'amour. Bref, faut savoir ce que vous voulez. :green:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Rudy Lun 9 Fév 2015 - 20:56

inconnu25 a écrit:
elena18 a écrit:Je suis pas tellement pour un spin off, voir les Greyson non stop pendant 45 minutes, au secours quoi.
Ben apres tu n'es pas obligé de regarder et justement ces scenes là disparaitront  des Mysteres de l'amour. Bref, faut savoir ce que vous voulez. :green:

Ca me semble assez clair : ne plus voir les Greyson :green:
Le "Greyson bashing" est en marche :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par inconnu25 Lun 9 Fév 2015 - 21:00

Ben justement avec le spin off, JLA continue son trip avec les Greyson (c'est une bonne solution pour savoir si ca marche ou non aupres du public) et vous n'etes pas obligé de subir ce quatuor. Sauf si vous etes vraiment maso à vouloir quand meme regarder la série. :green:
Car demander la suppression pure et simple de ce quatuor, je pense que c'est mission impossible. JLA n'en fait qu'à sa tete lol et Elsa est son nouveau "jouet".

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26772
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses Les Mystères de l'amour - Page 23 Empty Re: Remarques diverses Les Mystères de l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum