La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeanne ou les contes des 1001 vies

+28
Kimmy
Miel
ღ Gwen ღ
Sev
Sand
rasko
ninon
nicohel
Kadjinska
Jerem357
Emilie
Rachel
Aliénor
lulus
mathis
inconnu25
Jude
bart
elena18
Olivia
mal93
avrildemai
Ze Lamélie
bobaby6363
nicolas14
Nikos
Laetitia
Rudy
32 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par ღ Gwen ღ Mar 13 Nov 2012 - 0:39

inconnu25 a écrit:c'est surtout qu'il ecrit des series à bas budget, pour du daytime, et qu'il ne prend pas le temps de se concentrer et apparemment, les audiences sont là, alors pourquoi s'en priver et changer autrement???.
La preuve, la saison 3 reste bien meilleure que la saison 1 et surtout la saison 2. Quand il est capable, il peut.

Si il etait producteur de cinema, je pense qu'il serait capable d'ecrire un scenario de cinema de meilleure qualité.

Heureusement car sinon il ce ferai jeté la :shock:
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par inconnu25 Mar 13 Nov 2012 - 0:46

Laetitia a écrit:Non mais sérieux, que tu me dises que des gens comme Claude Lelouch, Jean-Pierre Mocky, Jacques Perrin, etc, j'en passe et des meilleurs, sont extrêmement cultivés, ok, mais JLA, laisse-moi rire... :lol:
Tu crois que si il n'etait pas cultivé, il serait à la tete d'une entreprise? Il a été pendant 20 ans d'AB aussi qui a été une des plus grandes boites de prod dans les années 90 aussi ;)
C'est comme le patron de TF1, Nonce Paolini, on trouve souvent sur TF1 des programmes bas de gamme, ce n'est pas pour autant que Nonce est un cretin...
nicolas14 a écrit:C'est pas une question de culture, c'est juste qu'il s'en tape d'écrire de la daube. :lol:
Ben voila ;)

et c'est pas parsque la série est un daytime qu'il faut obligatoirement faire des scénarios bâclés.
Mais si l'audience est au rendez vous, pourquoi s'en priver ?
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Laetitia Mar 13 Nov 2012 - 0:58

Par respect du public qui attend de la qualité, tout simplement.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Rudy Mar 13 Nov 2012 - 0:59

C'est pas pour défendre Jean-Luc Azoulay ( marre de lire les initiales JLA lol) mais je trouve qu'en tant qu'homme d'affaires, il mène bien sa barque quand même depuis toutes ces années.
Certes, ce n'est pas un scénariste mais avouons qu'en la matière, il a plutôt réussi ( daube ou pas daube).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Laetitia Mar 13 Nov 2012 - 1:07

Effectivement, vu sous cet angle, je suis d'accord. Il est sans doute un bon homme d'affaires, et peut-être aussi a-t-il bien su s'entourer. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il a la fibre artistique, parce que là, il n'y a qu'à regarder son "oeuvre" pour se rendre compte du contraire. Après, si certains aiment et s'en contentent, tant mieux pour eux, il en faut pour tous les goûts.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par inconnu25 Mar 13 Nov 2012 - 9:27

Laetitia a écrit:Par respect du public qui attend de la qualité, tout simplement.
Ben si le public suit toujours comme des moutons.
Il y en a qui critique mais regarde quand meme.
C'est comme ceux qui disent qui ne regardent jamais la télé realité, preferant Arté, pourtant Arté est souvent en bas dans les sondages et les tele realité font de tres bons scores.
La meilleure des solutions, c'est de ne plus regarder.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Miel Mar 13 Nov 2012 - 11:55

Inconnu la culture n'a rien avoir là-dedans...
JLA a sans doute du talent, un certain sens des affaires et du management!
Mais ne confond pas ça avec la culture!
Surtout pour prendre en exemple la chanson de Dorothée "qu'il est bête" :shock:

Enfin bref, là on s'éloigne complètement du sujet du topic! :D
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Kimmy Mar 13 Nov 2012 - 12:20

inconnu25 a écrit:c'est surtout qu'il ecrit des series à bas budget, pour du daytime, et qu'il ne prend pas le temps de se concentrer et apparemment, les audiences sont là, alors pourquoi s'en priver et changer autrement???. La preuve, la saison 3 reste bien meilleure que la saison 1 et surtout la saison 2. Quand il est capable, il peut.

Si il etait producteur de cinema, je pense qu'il serait capable d'ecrire un scenario de cinema de meilleure qualité.

Pour sa satisfaction personnelle peut-être? :roll:
Personnellement, si j'en suis capable, je préférerais écrire ou produire quelque chose de qualité plutôt qu'un produit que le public qualifie de navet!
Mais je ne suis pas une business woman...là est la différence :green:
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par inconnu25 Mar 13 Nov 2012 - 13:57

Mais si les audiences sont là??? Si le public suit comme des moutons ?
Miel a écrit:Inconnu la culture n'a rien avoir là-dedans...
JLA a sans doute du talent, un certain sens des affaires et du management!
Mais ne confond pas ça avec la culture!
Mais pour etre arrivé là où il est, il ne faut pas etre si con que ca... Il a fait des etudes de medecine aussi. Je ne pense pas qu'il en serait arrivé là, si il n'avait pas du tout de culture...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par seb Mar 13 Nov 2012 - 15:50

Je trouve ce procès contre JLA un peu ridicule, personnellement :confused:
Un homme qui a été à la tête d'une énorme société telle qu'AB Productions et qui a réussi, aussi bien dans le domaine de la télé que dans celui du disque et de la scène... et être passé de simple chauffeur de Sylvie Vartan à l'un des producteurs les plus importants de la fiction, il est évident que ce type-là est loin d'être un idiot et un paresseux ! C'est une force de travail qui a su s'imposer sur la durée et qui arrive le plus souvent à créer des programmes qui marchent, quoiqu'on en dise...
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Ze Lamélie Mar 13 Nov 2012 - 17:19

et en plus on s'éloigne du sujet du topic ce qu'il serait bien c'est tout simplement d'arrêter d'aller sur ce sujet
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par seb Mar 13 Nov 2012 - 17:26

effectivement, on s'éloigne un peu là :lol:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Jude Mar 13 Nov 2012 - 17:52

Là n'est pas le sujet mais je tenais quand-même à rajouter qu'on ne connait pas personnellement JLA pour dire s'il est cultivé ou pas!
On a sans doute pour la plupart des choses à lui reprocher (et à raison), mais c'est quand-même lui qui nous a fait rêver avec toutes ces sitcoms et ces "idoles".
Alors il est ce qu'il est, mais il a au moins ce mérite-là!


Dernière édition par Jude le Mar 13 Nov 2012 - 19:57, édité 1 fois
Jude
Jude
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 40
Localisation : Côte d'Opale.
Couple préféré : Hélène/ Peter, Béné/José.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Rudy Mar 13 Nov 2012 - 19:50

Jude a écrit:Là n'est pas le sujet mais je tenais quand-même à rajouter qu'on ne connait pas personnellement JLA pour dire s'il est cultivé ou pas!
On a sans doute pour la plupart des choses à lui reprocher (et à raison), mais c'est quand-même lui qui nous a fait rêver avec tous ces sitcoms et ces "idoles".
Alors il est ce qu'il est, mais il a au moins ce mérite-là!


Tout à fait. Rien à rajouter.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par elena18 Mar 13 Nov 2012 - 20:09

Rudy a écrit:
Jude a écrit:Là n'est pas le sujet mais je tenais quand-même à rajouter qu'on ne connait pas personnellement JLA pour dire s'il est cultivé ou pas!
On a sans doute pour la plupart des choses à lui reprocher (et à raison), mais c'est quand-même lui qui nous a fait rêver avec tous ces sitcoms et ces "idoles".
Alors il est ce qu'il est, mais il a au moins ce mérite-là!


Tout à fait. Rien à rajouter.
Tout à fait d'accord également. Cultivé ou pas, scénarios pourris ou pas, faut pas oublier que s'il avait jamais rien écrit, la trilo n'existerait pas...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6682
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Rachel Mar 13 Nov 2012 - 20:27

Peut-on revenir au sujet initial du topic ? merci

_________________
Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Sans_t12
un joli cadeau de Gwen !  Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 303155 Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 366413
Rachel
Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Nombre de messages : 8930
Age : 42
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par sandy0890 Lun 7 Juil 2014 - 21:15

Perso je pense que la vie de jeanne est beaucoup de souffrance, elle du avoir une enfance normal, d'après ce que j'ai compris sa mère est en amérique du sud (en colombie) peut être que c'est pour ça que son frère et elle ont un liens assez spécial, ils ont grandi sans leurs parents

elle du avoir une enfance normal, jusqu'a ce que sa mère soit coincé en colombie

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par nicohel Mar 8 Juil 2014 - 11:44

Je crois surtout qu'il ne faut pas chercher le pourquoi du comment. Le personnage de Jeanne n'a plus rien de cohérent depuis longtemps. Elle n'est pas humaine et je reste persuadée que c'est Estrella la Végasienne :D 
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par elena18 Mar 8 Juil 2014 - 14:45

sandy0890 a écrit:Perso je pense que la vie de jeanne est beaucoup de souffrance, elle du avoir une enfance normal, d'après ce que j'ai compris sa mère est en amérique du sud (en colombie) peut être que c'est pour ça que son frère et elle ont un liens assez spécial, ils ont grandi sans leurs parents

elle du avoir une enfance normal, jusqu'a ce que sa mère soit coincé en colombie
C'est à quel moment qu'on apprend ça pour sa mère déjà?
Après il me semble que quand elle est milliardaire au début de LVDLA, elle est en contact avec sa mère... mais bon comme dit Nicohel, faut pas chercher à tout comprendre...
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6682
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par sandy0890 Dim 20 Juil 2014 - 20:43

Elle en parle à rudy dans la saison 1 episode 4 je crois des mystere de l'amour, elle dit du genre que sa mère est là bas et qu'elle ne veut qu'il remonte jusqu'à elle

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Rudy Dim 20 Juil 2014 - 21:15

Pour Jeanne, le truc le plus énorme c'est quand même que ses parents s'appellent Simone et Georges Garnier, alors que "Jeanne Garnier" n'est que son nom d'emprunt ( puisque Jeanne s'appelle en réalité Isabelle Grangier. Voir épisode "Le secret de Jeanne. Partie 2) :lol: 
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par inconnu25 Dim 20 Juil 2014 - 23:08

Tiens, Simone Garnier, comme la celebre animatrice de Tournez manege  :green: 
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26803
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Rudy Dim 20 Juil 2014 - 23:38

inconnu25 a écrit:Tiens, Simone Garnier, comme la celebre animatrice de Tournez manege  :green: 

Lol. J'avais pensé pareil à l'époque :lol: 
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par sandy0890 Dim 1 Fév 2015 - 16:34

De toute facon, il existe une sorte de rivalité entre hélène et jeanne depuis longtemps, après je préfère un vécu comme jeanne avec une forte personnalité qui se bat pour les bonnes causes plutot qu'une hélène qui est inerte

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par bobaby6363 Dim 1 Fév 2015 - 16:44

sandy0890 a écrit:De toute facon, il existe une sorte de rivalité entre hélène et jeanne depuis longtemps, après je préfère un vécu comme jeanne avec une forte personnalité qui se bat pour les bonnes causes plutot qu'une hélène qui est inerte
Je ne vois pas où tu vois de la rivalité entre Hélène et Jeanne étant donné qu'Hélène s'est toujours effacée pour que Nicolas et Jeanne puissent vivre leur histoire.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne ou les contes des 1001 vies - Page 7 Empty Re: Jeanne ou les contes des 1001 vies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum