La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Discussions Académy Mystères

+23
mariemarie
prudence
Miel
helene971
Jonalex
Emmalovenstein
Huddy
Melodie
corail
Emilie
Olivia
jonathan
cléo
boule3
nicohel
Johan
Sev5984
Kimmy
ღ Gwen ღ
avrildemai
Ze Lamélie
nicolas14
Kadjinska
27 participants

Page 16 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant

Discussions Académy Mystères - Page 16 Empty Re: Discussions Académy Mystères

Message par Ze Lamélie Ven 11 Nov 2011 - 21:11

Olivia a écrit:Je pense qu'on est quand meme libre d'avoir chacun son avis sans devoir se justifier!

totalement d'accord avec Olivia chacun ses gouts
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Revenir en haut Aller en bas

Message par boule3 Ven 11 Nov 2011 - 21:36

Johan a écrit:
jonathan a écrit:Je pense que là c'est l'occasion de le virer, il ne mérite pas d'aller plus loin, il ne vit qu'a travers Jeanne ou Hélène, il vagabonde d'une a l'autre...
C'est faux !
Sur la fin il vivait aussi à travers Chrystale :green:
:study: c'est pas faux :green: c'était quand même bien moins marqué avec Chrystale qu'avec Jeanne ou Hélène ou il a atteint le pompon
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par nicolas14 Sam 12 Nov 2011 - 21:43

à un vote près, il y avait aucun intouchable.
ce qui aurait été pas plus mal.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 21:55

Tu as fais la différence Nico :lol:

Moi ça me va j'aime bien Béné pas spécialement envie qu'elle parte encore à ce stade !!

Invité
Invité

Message par Johan Sam 12 Nov 2011 - 22:33

Ah ben moi si !
Si yen avait une qui devait partir, c'était bien Béné : elle apporte rien à l'histoire et dès qu'elle apparait à l'écran, on sait qu'on est parti pour se faire chier pendant 5 minutes... :roll:
Et là, non seulement elle sort pas mais en plus, elel sortira pas non plus la semaine prochaine... :x

Alors que Jeanne, c'est par elle qu'arrive toute l'intrigue principale, sans elle, ya pas de saison 1 !
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team

Message par Olivia Sam 12 Nov 2011 - 22:52

Johan a écrit:Ah ben moi si !
Si yen avait une qui devait partir, c'était bien Béné : elle apporte rien à l'histoire et dès qu'elle apparait à l'écran, on sait qu'on est parti pour se faire chier pendant 5 minutes... :roll:
Et là, non seulement elle sort pas mais en plus, elel sortira pas non plus la semaine prochaine... :x

Alors que Jeanne, c'est par elle qu'arrive toute l'intrigue principale, sans elle, ya pas de saison 1 !
et ben c'est peut etre justement ça qui nous a saoulé!!

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Ze Lamélie Sam 12 Nov 2011 - 22:55

ben moi perso j'aurais préféré rudy intouchable car du coup je sais pas qui nominé car tous ceux que je voulais voir partir sont partis sauf béné que je peux pas nominé arf
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par boule3 Sam 12 Nov 2011 - 22:56

Olivia a écrit:

comme tu as si bien dis toi même : on est libre d'avoir chacun son avis hein !

Dernière édition par boule3 le Sam 12 Nov 2011 - 22:58, édité 1 fois
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par Olivia Sam 12 Nov 2011 - 22:58

boule3 a écrit:
Olivia a écrit:

comme tu as si bien dis toi même : chacun son avis hein !
tout a fait je parle pour les gens qui n'ont pas sauvé Jeanne et qui en avaient bien le droit.

Je comprends totalement que certains l'ait sauvée.

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par boule3 Sam 12 Nov 2011 - 23:00

bon sinon moi c'est pas le départ de Jeanne qui m'embete le plus, je pense que c'est sa place dans cette academy, mais alors je comprends pas du tout comment Rudy peut être encore là vu le nombre de personne ici qui étaient saoulé par son personnage
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par avrildemai Sam 12 Nov 2011 - 23:16

Ze Lamélie a écrit:hélo , une belle fic Hélène / nico si tu votes pour Rudy ça te va ?
J'attends :green: . Je l'aurais de toute façon sauvé, mais une promesse est une promesse :green:
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**

Message par Emilie Sam 12 Nov 2011 - 23:33

avrildemai a écrit:
Ze Lamélie a écrit:hélo , une belle fic Hélène / nico si tu votes pour Rudy ça te va ?
J'attends :green: . Je l'aurais de toute façon sauvé, mais une promesse est une promesse :green:

quel intérêt alors de demander nos conseils pour le sauvetage car tu étais partagée, si c'est pour nous dire maintenant que tu l'aurais de toute façon sauvé?

Avant, qu'on me sorte l'argument de la mauvaise joueuse, je précise que je me fous que Jeanne soit sortie, y aurait que moi, j'aurais fait un package, j'aurais sorti les trois, ce qui me gêne c'est que béné soit sauvée en fonction des trois premières séries et de son importance dans la saga et non en fonction de la saison 1 des mystères, car j'aimerais vraiment savoir si y a quelqu'un, en toute objectivité, qui peut écrire "OUI, j'ai aimé ce qu'est devenue Béné dans LMYDLA"

comme je sens le truc arrivé gros comme une maison qu'Hélène et Nicolas seront au bout parce que ce sont Hélène et Nicolas, alors qu'objectivement on enlève Hélène, la saison 1 n'est pas perturbée, (même si elle a au moins le mérite d'être plus souriante, et donc plus agréable à regarder) et que Nicolas est devenu un pur enfoiré... bref... passons...

Modérateur
Modérateur

Féminin
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna

Message par Ze Lamélie Sam 12 Nov 2011 - 23:46

emilie je suis pas certaine pour nico car tu vois je suis à deux doigts de le nominer j'hésite encore mais ça va pas tarder honnêtement.

et hélène on aime ce qu'elle est devenu souriante et épanouie dans son métier et d'ailleurs c'est la seule qui bosse en plus ou en tout cas qui aime réellement son métier.

et hélo euh oui si tu le sauves encore mdrrr
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin

Message par cléo Sam 12 Nov 2011 - 23:47

Sans vouloir être mal interprétée, Emilie, je te suis sur la fin de ton commentaire... si j'aurais encore sauvé Jeanne deux tours maximum, je l'aurais ensuite nominée, comme je l'avais auparavant évoqué, alors que c'était une de mes favorites de LVDLA. Pareil pour Béné qui est un de mes persos préférés de la trilo, alors que je la nomine depuis le début.

Le gros problème de cette académy, c'est que je pense que plusieurs personnes votent en fonction de l'affectif qu'ils ont envers certains persos depuis HG et elles ne se basent pas sur les Mystères uniquement, objet de cette académy à la base... Et c'est dommage, car ça enlève crédibilité à ce jeu qui est l'académy des Mystères.
Je comprends que ça ne soit pas simple, mais dans ce cas ça enlève un certain intérêt à toutes les académys qu'il pourrait y avoir.

Jeanne est sortie un peu trop tôt pour moi, mais j'étais consciente qu'elle ne devait pas aller loin, car dans les Mystères elle n'avait pas été à la hauteur.
Pour Béné, je l'avais nominé, donc bon. Si je me base sur l'affectif et sur le fait qu'elle m'ait fait plaisir en ayant lutté pour sa vie de femme, je suis "dégoûtée" qu'elle sorte, mais en toute objectivité, si je me base sur le reste (vie sociale et ce qu'elle dégage), j'étais consciente qu'elle n'avait pas été à la hauteur.

edit: Zel, je suis ravie aussi de la joie que dégage Hélène, je l'ai dit dans mes commentaires sur la saison 1 ;) J'ai été contente de la voir, je l'ai trouvée souriante et plus épanouie, ce pourquoi je ne la nominerai pas encore.
Maintenant, dire qu'elle a été le personnage de la saison 1 des Mystères (surtout qu'elle n'a pas fait la moitié de la saison et qu'elle a été à part), qu'elle a apporté à la série, à l'intrigue, voire au groupe, j'ai un peu mal. Même si je dois respecter vos votes, bien entendu ;)
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony

Message par Miel Sam 12 Nov 2011 - 23:55

En ce qui me concerne, le personnage de Bénédicte ne me révulse pas tant que ça.
Je la trouve même plutôt attachante, l'idée qu'elle ose vivre sa passion avec Franck, malgré leur différence d'âge, rend le personnage plus "humain".
Et puis après tout ce que José lui a fait et tous les sacrifices qu'elle a fait pour son couple, ce n'est que justice...du coup moi je l'ai pas détesté tant que ça dans la première saison.
D'autres personnages, comme Rudy par exemple,m'insupportent encore plus! et là pour le coup...je ne comprends pas qu'il puisse être encore là.
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin

Message par Kimmy Sam 12 Nov 2011 - 23:57

Je ne suis pas spécialement attachée au personnage de Rudy mais étant donné que je ne supporte vraiment pas Jeanne et Béné dans cette saison 1, le choix a été vite fait!
J'adore Hélène mais je ne pense pas la soutenir jusque la finale.
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par nicolas14 Dim 13 Nov 2011 - 0:12

Miel a écrit:En ce qui me concerne, le personnage de Bénédicte ne me révulse pas tant que ça.
Je la trouve même plutôt attachante, l'idée qu'elle ose vivre sa passion avec Franck, malgré leur différence d'âge, rend le personnage plus "humain".
Et puis après tout ce que José lui a fait et tous les sacrifices qu'elle a fait pour son couple, ce n'est que justice...du coup moi je l'ai pas détesté tant que ça dans la première saison.
D'autres personnages, comme Rudy par exemple,m'insupportent encore plus! et là pour le coup...je ne comprends pas qu'il puisse être encore là.

+1 c'est pour ses raisons que j'ai sauvé Béné. ;)

Olivia a écrit:Je pense qu'on est quand meme libre d'avoir chacun son avis sans devoir se justifier!

exactement, c'est qu'un jeu et chaque vote est subjectif.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par corail Dim 13 Nov 2011 - 0:20

Quand on parle de Béné, de sa décision de quitter José, c'est le fruit de son évolution depuis plusieurs années..Je trouve que c'est très difficile de mettre de côté tout ce qui a fait la vie des personnages depuis 20 ans car ce qu'ils sont aujourd’hui découle de ça...Personne n'y échappe non? Pour moi on vote pour un personnage dans son ensemble mais à un moment donné et ce qu'ils sont dans les mystères est composé de tout ce qu'ils ont été avant, en bien ou en mal..

Nicolas il a nominé sa tite Chrystale, c'est l'amour vache... :green:
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin
Couple préféré : Elle et lui
Loisirs : Tout et son contraire...

Message par nicolas14 Dim 13 Nov 2011 - 0:26

j'ai jamais soutenu Chrystale, d'ailleur je l'ai à chaque fois nominer. ;)

c'est Angèle ma chouchoute :p

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par corail Dim 13 Nov 2011 - 0:30

nicolas14 a écrit:j'ai jamais soutenu Chrystale, d'ailleur je l'ai à chaque fois nominer. ;)

c'est Angèle ma chouchoute :p
Pff ouais je les confonds en fait, pis il es tard aussi.. :lol:
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin

Message par nicolas14 Dim 13 Nov 2011 - 0:32

je veux Angèle et Ingrid le plus loin possible. :love:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par cléo Dim 13 Nov 2011 - 0:39

C'est pour ce que vous citez, Nico et Miel, que voter contre Béné m'a été difficile, car je la soutiens complètement dans sa vie de femme. Elle a très bien fait de virer José et de vivre son histoire avec Franck, pas de doute.
En fait, je me répète, mais c'est pour tout ce qu'il y a eu autour et pour la froideur qu'elle a dégagée envers les siens (et que je ressentais clairement à l'écran, mais le jeu aléatoire de Laure G. dans les premiers 10 épisodes n'a pas du tout aidé aussi) que j'ai été bien déçue.
Même quand elle part en cacahuète à la fin de LVDLA, elle ne m'a pas déçue. Loin de là. Elle était en plein désespoir (Laure jouait super bien) et je comprends qu'elle ait pété un câble. D'ailleurs, elle m'a plus fait de la peine et touchée qu'autre chose. Là, dans la saison 1, y'avait une certaine distance désagréable à mes yeux ;)

Voilà, j'ai voté Rudy et Olga. Ensuite, après hésitation, j'ai mis Jimmy. En fait, j'ai aimé le perso de Jimmy dans LMyDLA. Bon père, posé, bon copain. J'avais vraiment aimé l'épisode de son retour et j'ai trouvé le perso très sympa. Toutefois, il a été un peu plat. Seule son histoire avec Laly sauve la chose^^

Corail, je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord pour le cas de Béné. C'est parce que José l'a bien fait souffrir, qu'elle méritait de se sentir aimée et d'aimer. Donc, c'est pour ça que je la soutiens dans son histoire d'amour.
Là où j'ai plus de mal, c'est de soutenir un perso qui n'a pas eu un rôle clé (soit parce qu'il apporte à l'intrigue, à la bande, etc) dans la série et de le soutenir coûte que coûte jusqu'à la finale.
Après, oui, dans LMyDLA, on devrait avoir des persos qui sont ce qu'ils sont à cause de tout ce qu'il a vécu avant... Assister à un résultat.
Sauf que parfois JLA fait tellement mal les choses qu'on ne peut pas y prêter toujours attention. C'est par exemple le cas de Nico ou de Jeanne, je pense. Dans les LVDLA, ce sont des persos très sympas pour pas mal de personnes, même certains pro-Hélène la trouve agréable dans LVDLA, mais dans LMyDLA c'est mal amené (et le jeu des acteurs n'aide pas des masses, surtout du côté de Patrick, à mon avis). Je comprends que Jeanne soit plus froide, plus déterminée après la prison (et c'est normal même), mais de là à avoir perdu la sensibilité qu'elle avait avant, ça fait trop après le drame vécu, la perte de l'enfant...
Mais bon, je sais que cette académy n'est pas simple: pour moi aussi ça ne l'est pas ;)

D'ailleurs, tu vois, Nico, Angèle est encore dans mes petits protégés :green:
A quand la boîte de chocolats? :siffle:
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony

Message par corail Dim 13 Nov 2011 - 0:44

Chocolate! Discussions Académy Mystères - Page 16 Mange-chocolats-coeur-54930
corail
corail
Oeil de lynx
Oeil de lynx

Féminin

Message par cléo Dim 13 Nov 2011 - 0:46

corail a écrit:Chocolate! Discussions Académy Mystères - Page 16 Mange-chocolats-coeur-54930
:face: corail
J'espère que c'est du Milka hein! Mon choco tablette préféré :D
N'oubliez pas :siffle: :lol:
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 0:55

Ben moi même si j'aime moins Béné et Jeanne dans cette série je continue de les préférer à plein d'autres perso et de loin je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.
On ne vote pas en fonction de l'évolution la plus reussie mais par rapport aux personnages qu'on apprécie le plus par rapport à d'autres.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant