[1x01] L'impossible retour - 12/02/11
+76
Laetitia
fan69
Kadjinska
Johan
helene971
cléo
piluchette51
totoff
lilyCJ
Celine
•••
Emmalovenstein
emmacacahuete
Joël
Rosso
Ninette
¤Magali¤
H&N
miss_alexia
Jonalex
Nayanka
Lolotte
zenatitude
marjo
Kimmy
aforcedesolitude
Sandrine
avrildemai
Rudy
Sousou
Miel
megan77
Sev
Petitcoquillage
charlotte
Rachel
Marie94
hélèneuh
hellohelene
jonathan
cécéjcjy
Sev5984
nouna
Alf
corail
inconnu25
adi0
Melodie
BaDeVeL
Volcania59
nicolas14
powpow33
dimi7500
bart
aurel33
Ze Lamélie
nicohel
funky
Jerem357
FanHélène
Aurelle-sims
joris
ღ Gwen ღ
Sylvie
mal93
seb
fantomas
Patoune
mlledavan
Azur
Olivia
Sevestre
mariemarie
jerome de douai
Emilie
boule3
80 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 1 :: Les épisodes
Page 25 sur 36
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36
Avez-vous aimez l'épisode n°1 .?
Re: [1x01] L'impossible retour - 12/02/11
J'ai eu une réaction totalement à l'inverse hyper négative sur le pilote en le regardant. J'attendais trop de choses d'eux, je crois. Je ne pensais pas être aussi déçue que ça.
Le problème c'est que je n'ai pas apprécie beaucoup de choses à part Angèle Ingrid et le jeu d'Isabelle pour le personnage de Jeanne. et en effet le bar d'ingrid est un point assez positif parce que beaucoup d'intrigues peuvent s'y nouer.
Je crois que le montage, les coupures, la bande son casse bonbon et le ridicule de certaines scènes comme Jeanne qui arrive vite à semer les mecs contribuent dans cette déception. Mais ce qui me fait mal le plus, c'est que je n'ai pas retrouvé mes personnages comme avant, je sais pas, d'habitude je les trouve tellement attachants, là non j'y arrive pas surtout pour Nicolas.
Et je crois aussi que c'est le ton du pilote, aucun humour aucune émotion, du détachement total à part la réplique de José à Nicolas.
Je vais t'écouter quand même Rudy ainsi que Badevel je regarderai demain une deuxième fois pour voir.
Le problème c'est que je n'ai pas apprécie beaucoup de choses à part Angèle Ingrid et le jeu d'Isabelle pour le personnage de Jeanne. et en effet le bar d'ingrid est un point assez positif parce que beaucoup d'intrigues peuvent s'y nouer.
Je crois que le montage, les coupures, la bande son casse bonbon et le ridicule de certaines scènes comme Jeanne qui arrive vite à semer les mecs contribuent dans cette déception. Mais ce qui me fait mal le plus, c'est que je n'ai pas retrouvé mes personnages comme avant, je sais pas, d'habitude je les trouve tellement attachants, là non j'y arrive pas surtout pour Nicolas.
Et je crois aussi que c'est le ton du pilote, aucun humour aucune émotion, du détachement total à part la réplique de José à Nicolas.
Je vais t'écouter quand même Rudy ainsi que Badevel je regarderai demain une deuxième fois pour voir.
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Le truc c'est que l'accident d'avion de Jeanne faisait parti d'une autre série. Ce n'est pas un accident qui s'est passé dans les "Mystères" qui est une "nouvelle" série. Le retour de Jeanne peut sembler expéditif mais dites-vous que c'est une autre série, qui doit démarrer sur de nouvelles bases. Même si certains éléments peuvent sembler maladroits pour ceux qui ont suivi les précédents épisodes.
Dernière édition par Rudy le Lun 14 Fév 2011 - 22:30, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Sousou a écrit:c est un bar à strip-tease pas un bar à putes...Patoune a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé mais j'espère une bonne surprise et le retour d'Hélène pour remettre les pendules à l'heure, pour en finir avec "le bar à putes".
C'est clairement sous entendu qu'il y'a de la prostitution des hotesses dans le club, ce qu'ingrid "encourage vivement".
nicohel a écrit:
Je crois que le montage, les coupures, la bande son
casse bonbon et le ridicule de certaines scènes comme Jeanne qui arrive
vite à semer les mecs contribuent dans cette déception.
C'est clairement les gros défauts de l'épisode, en plus de l'absence de scènes de groupes, si tu peux faire abstraction de ça, tu verra peut etre certains trucs d'un autre oeil, ça te fera pas aimer l'épisode, mais ça pourra peut etre te laisser un moins mauvaise impression (ça a marché pour moi ).
Dernière édition par mal93 le Lun 14 Fév 2011 - 22:35, édité 1 fois
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Comment on peut faire abstraction de la fin des Vacances ? Parce que les Mystères prennent bien en compte l'accident d'avion de Jeanne et ce qui s'est passé. Dans ce cas, ils auraient du vraiment changer d'intrigue et le retour de Jeanne. C'est cette rupture trop abrupte entre les VDA ET les Mystères qui est difficile à avaler.
Soit les mystères n'avaient rien à voir avec les Vacances, soit c'est la suite. Mais pas un entre deux. enfin je vais m'y replonger dans le pilote en changeant de perspective.
Soit les mystères n'avaient rien à voir avec les Vacances, soit c'est la suite. Mais pas un entre deux. enfin je vais m'y replonger dans le pilote en changeant de perspective.
nicohel- Grand maître AB
-
Ah par contre fallait s'attendre à cette discontinuité, deja parce que c'est jla et qu'il s'est jamais soucier de ça, ensuite parce que comme ça a été dit, y'a tout un public qui n'a pas vu la fin d'lvlda, donc se plonger trop dans les détails de ce qui s'est passer 6 ans avant dans la vie des persos aurait été trop lourd pour un pilote.
Après, meme avec ces contraintes, y'avait moyen de faire des retouvailles 100 fois mieux c'est clair.
Après, meme avec ces contraintes, y'avait moyen de faire des retouvailles 100 fois mieux c'est clair.
-
Elle encourage ce qu elle veut c est un peu réducteur de faire une analogie entre bar à strip-tease et bar à putes. Une strip-teaseuse n est pas une pute (cette analogie me déplait franchement), après si certaines veulent faire des "extras " c est une autre histoire.mal93 a écrit:Sousou a écrit:c est un bar à strip-tease pas un bar à putes...Patoune a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé mais j'espère une bonne surprise et le retour d'Hélène pour remettre les pendules à l'heure, pour en finir avec "le bar à putes".
C'est clairement sous entendu qu'il y'a de la prostitution des hotesses dans le club, ce qu'ingrid "encourage vivement".
Sousou- Membre fondateur
-
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
nicohel a écrit:Comment on peut faire abstraction de la fin des Vacances ? Parce que les Mystères prennent bien en compte l'accident d'avion de Jeanne et ce qui s'est passé. Dans ce cas, ils auraient du vraiment changer d'intrigue et le retour de Jeanne. C'est cette rupture trop abrupte entre les VDA ET les Mystères qui est difficile à avaler.
Je préfère ce qu'ils ont fait pour réintroduire Jeanne dans l'intrigue plutôt que de la remettre avec les autres comme si rien ne s'était passé.
Après, perso, j'avais été plus surpris de la transition entre les saisons 2 et 3 de lvdla que celle entre lvdla et les "Mystères"...
Rudy- Rudypédia
-
Sousou a écrit:Elle encourage ce qu elle veut c est un peu réducteur de faire une analogie entre bar à strip-tease et bar à putes. Une strip-teaseuse n est pas une pute (cette analogie me déplait franchement), après si certaines veulent faire des "extras " c est une autre histoire.mal93 a écrit:Sousou a écrit:c est un bar à strip-tease pas un bar à putes...Patoune a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé mais j'espère une bonne surprise et le retour d'Hélène pour remettre les pendules à l'heure, pour en finir avec "le bar à putes".
J'ai jamais dit qu'une strip teaseuse était une pute lol je dis juste que dans le club d'ingrid, ça a été sous entendu que des serveuses faisaient des extras et qu'ingrid les pousse un peu dans cette voie, et celles qui acceptent, à ce moment oui c'est des putes.
Mais effectivement c'est un raccourci rapide de parler de bar à putes, c'est un night club quoi, il se passe des choses dans le monde de la nuit, tout simplement.
-
C'est pas faux Rudy en effet. Là où on est d'accord c'est quand même sur le retour de Jeanne et de l'impact que cela aurait du avoir sur Nicolas et sur toute la bande (enfin la bande est réduite dans cet épisode, absence de scènes de groupes comme le fait remarquer Mal).
Purée même avec tous les défauts du pilote, les retrouvailles auraient du être à la hauteur. Pourtant je ne suis pas pour Jeanne mais franchement ca fait ma au coeur de voir comment c'est fait. Il faut que je me repasse cette scène notamment pour que j'analyse mieux le comportement de Nicolas vis à vis de Jeanne et d'Hélène.
Et mes retrouvailles avec les personnages ont été ratées, j'ai pas accroché c'est fou. Bon demain à l'aube à l'heure où blanchit la campagne, je regarderai à nouveau les mystéres de l'amour.
Purée même avec tous les défauts du pilote, les retrouvailles auraient du être à la hauteur. Pourtant je ne suis pas pour Jeanne mais franchement ca fait ma au coeur de voir comment c'est fait. Il faut que je me repasse cette scène notamment pour que j'analyse mieux le comportement de Nicolas vis à vis de Jeanne et d'Hélène.
Et mes retrouvailles avec les personnages ont été ratées, j'ai pas accroché c'est fou. Bon demain à l'aube à l'heure où blanchit la campagne, je regarderai à nouveau les mystéres de l'amour.
nicohel- Grand maître AB
-
Moi, je trouve que ça fait du bien de les retrouver.
Edit Miel: Afin de préserver la lisibilité du forum, peux-tu éviter d'écrire en rouge s'il te plait, un style neutre serait le plus approprié, comme le font tous les membres ici
Edit Miel: Afin de préserver la lisibilité du forum, peux-tu éviter d'écrire en rouge s'il te plait, un style neutre serait le plus approprié, comme le font tous les membres ici
Joël- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Bénédicte & José
Loisirs : Les sitcoms AB, Najoua BELYZEL, Claude FRANCOIS, J.M JARRE, les synthés et la musique.
inconnu25 a écrit:c'est surtout un club echangiste^^Sousou a écrit:c est un bar à strip-tease pas un bar à putes...Patoune a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé mais j'espère une bonne surprise et le retour d'Hélène pour remettre les pendules à l'heure, pour en finir avec "le bar à putes".
@ Inconnu25 : Dans la vraie vie c'est un Club privé échangiste mais dans la série c'est juste un bar où des filles tiennent compagnie à des hommes mais il ne se passe rien en dessous de la ceinture si je puis dire. Donc non ce n'est pas un bar échangiste.
charlotte- Incoll-AB
-
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
oui tout à fait il se passe des choses, et je n insinuait pas que tu faisais ce raccourci c était plus adressé à Patoune qui l a plusieurs fois déjà appelé le bar à putes et qui me donnait, elle, l impression de le faire ce raccourci justement
Sousou- Membre fondateur
-
C'est vrai que le bar d'Ingrid est plutôt soft pour le moment, d'accord des filles dansent mais en tenue habillée, rien de provoquant ni de choquant, plutôt assez classe comme le personnage d'Ingrid. Je m'attendais au cliché de ce genre d'endroit comme dans Lvda et Cynthia qui s'y retrouvait.
En voilà un point positif
En voilà un point positif
nicohel- Grand maître AB
-
ah bah tu vois à force de creuser tu trouves des choses qui te plaisent
Sousou- Membre fondateur
-
charlotte a écrit:inconnu25 a écrit:c'est surtout un club echangiste^^Sousou a écrit:c est un bar à strip-tease pas un bar à putes...Patoune a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé mais j'espère une bonne surprise et le retour d'Hélène pour remettre les pendules à l'heure, pour en finir avec "le bar à putes".
@ Inconnu25 : Dans la vraie vie c'est un Club privé échangiste mais dans la série c'est juste un bar où des filles tiennent compagnie à des hommes mais il ne se passe rien en dessous de la ceinture si je puis dire. Donc non ce n'est pas un bar échangiste.
tres bonne explication charlotte
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
En meme temps ce n'est pas une série erotique ni une serie pronographique. On ne va pas beaucoup voir l'envers du decor mais comme mal, on imagine que ca se passe dans un endroit "chaud". De plus, pour l'instant, de ce qu'on a vu, ce n'est que le pilote... Attendons de voir la suite...charlotte a écrit:inconnu25 a écrit:c'est surtout un club echangiste^^Sousou a écrit:c est un bar à strip-tease pas un bar à putes...Patoune a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé mais j'espère une bonne surprise et le retour d'Hélène pour remettre les pendules à l'heure, pour en finir avec "le bar à putes".
On peut finalement imaginer que lors des 6ans, Rudy a craché le morceau à la bande aussi. Ou au moins à tout le monde sauf à Nicolas pour pas le blesser (meme si j'avoue que la scene Nicolas/Jeanne est mal joué pour des retrouvailles)Rudy a écrit:Le truc c'est que l'accident d'avion de Jeanne faisait parti d'une autre série. Ce n'est pas un accident qui s'est passé dans les "Mystères" qui est une "nouvelle" série. Le retour de Jeanne peut sembler expéditif mais dites-vous que c'est une autre série, qui doit démarrer sur de nouvelles bases. Même si certains éléments peuvent sembler maladroits pour ceux qui ont suivi les précédents épisodes.
Le fait que Bénédicte ne tilte pas sur le retour de jeanne, on peut dire qu'elle est perdue dans ses pensées avec les aventures d'Olga et ses deux maris.
Je viens de terminer l"épisode... Et que dire.... Franchement désolant!!!!
Le jeu des acteurs n'a pas changé on se retrouve 10 ans en arrière!!
Jeanne pour une grande brulée est magnifique.... (elle court super bien pour son age).
José est encore plus ridicule qu'avant quand il drague!!! Franchement ça va il est sensé avoir quoi 40 ans, donc ils auraient pu faire un peu murir son perso
Ingrid me fais penser à une Mère Maquerelle!!!!! Je vois pas du tout Nicolas avec ce genre de fille.
La seule qui tire son épingle du lot c'est la petite nouvelle Angèle.
Enfin bref les scénarios sont assez répétitif, les situations comme souvent poussée à l'extrême.
Le comble du ridicule pour moi c'est quand Nicolas recoit les "Gangsters" avec une barre de fer....... Toujours aussi Fou ce nicolas...
Je vais quand même regarder les prochains épisodes pour comprendre un peu tout ça!!!!! Et surtout voir le retour de Laly. D'ailleurs heureusement que Olga est là pour nous faire sourire..... En clair ça m'a occuper pendant une heure !
Le jeu des acteurs n'a pas changé on se retrouve 10 ans en arrière!!
Jeanne pour une grande brulée est magnifique.... (elle court super bien pour son age).
José est encore plus ridicule qu'avant quand il drague!!! Franchement ça va il est sensé avoir quoi 40 ans, donc ils auraient pu faire un peu murir son perso
Ingrid me fais penser à une Mère Maquerelle!!!!! Je vois pas du tout Nicolas avec ce genre de fille.
La seule qui tire son épingle du lot c'est la petite nouvelle Angèle.
Enfin bref les scénarios sont assez répétitif, les situations comme souvent poussée à l'extrême.
Le comble du ridicule pour moi c'est quand Nicolas recoit les "Gangsters" avec une barre de fer....... Toujours aussi Fou ce nicolas...
Je vais quand même regarder les prochains épisodes pour comprendre un peu tout ça!!!!! Et surtout voir le retour de Laly. D'ailleurs heureusement que Olga est là pour nous faire sourire..... En clair ça m'a occuper pendant une heure !
emmacacahuete- Petit nouveau
Couple préféré : laly et sebastien, Anette Joel, Christian Johanna
inconnu25 a écrit:Le fait que Bénédicte ne tilte pas sur le retour de jeanne, on peut dire qu'elle est perdue dans ses pensées avec les aventures d'Olga et ses deux maris.
C'est ce que je me suis dit et puis ce retour est tellement improbable.
Rudy- Rudypédia
-
Ok c'est clair qu'elle était perdu mais y'a pas un moment ou elle en reparle après, c'est ça qui est genant.
Sinon faut arreter avec nicolas, nathalie, audrey et toutes ses aventures à love island c'était pas des saintes, il est plus clean avec les femmes (et encore ça se discute) que les 2 autres, mais dès qu'il a l'occasion de tirer son coup, il y va comme les autres.
C'est un peu le lucas scott français le nico (pour ceux qui suivent oth).
Sinon faut arreter avec nicolas, nathalie, audrey et toutes ses aventures à love island c'était pas des saintes, il est plus clean avec les femmes (et encore ça se discute) que les 2 autres, mais dès qu'il a l'occasion de tirer son coup, il y va comme les autres.
-
En fait pour la scène ou José dit à Béné que Jeanne est revenu, au début ca va, elle est figée, mais ce qui foire c'est quand elle sa mimique après...
Mais bon, ils en reparlent pas après... J'espère qu'on aura des scènes Bénédicte/Jeanne dans la saison tout de même.
Mais bon, ils en reparlent pas après... J'espère qu'on aura des scènes Bénédicte/Jeanne dans la saison tout de même.
Marie94- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Nicolas&Jeanne
Loisirs : Histoire, archéologie, infogaphie
mal93 a écrit:Ok c'est clair qu'elle était perdu mais y'a pas un moment ou elle en reparle après, c'est ça qui est genant.
ce n'est qu'un être humain
Invité- Invité
Ah je suis d'accord, je reproche rien, je disais ça pour toutes celles qui le placent sur un pied d'estale (pas sur de l'écriture lol) et qui pensent que nico est l'ultime homme bon et droit, et que les bad girls c'est pas son "genre", il est comme tout homme, il aime toutes les femmes.
-
Les belles, les môches, les blondes, les brunes, les maigres, les grosses, les poiluesmal93 a écrit:Ah je suis d'accord, je reproche rien, je disais ça pour toutes celles qui le placent sur un pied d'estale (pas sur de l'écriture lol) et qui pensent que nico est l'ultime homme bon et droit, et que les bad girls c'est pas son "genre", il est comme tout homme, il aime toutes les femmes.
Invité- Invité
Marie94 a écrit:En fait pour la scène ou José dit à Béné que Jeanne est revenu, au début ca va, elle est figée, mais ce qui foire c'est quand elle sa mimique après...
Sur le moment, ce n'est pas gênant parce que José lui balance ça comme ça donc elle ne doit pas trop comprendre mais c'est vrai que c'est étrange qu'ils n'en reparlent même pas après!
J'espère que si je venaisà disparaître puis réapparaître, mes amis feraient plus de cas de mon retour
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
J'espère aussiKimmy a écrit:Marie94 a écrit:En fait pour la scène ou José dit à Béné que Jeanne est revenu, au début ca va, elle est figée, mais ce qui foire c'est quand elle sa mimique après...
Sur le moment, ce n'est pas gênant parce que José lui balance ça comme ça donc elle ne doit pas trop comprendre mais c'est vrai que c'est étrange qu'ils n'en reparlent même pas après!
J'espère que si je venaisà disparaître puis réapparaître, mes amis feraient plus de cas de mon retour
Invité- Invité
Page 25 sur 36 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 36