[1x01] L'impossible retour - 12/02/11
+76
Laetitia
fan69
Kadjinska
Johan
helene971
cléo
piluchette51
totoff
lilyCJ
Celine
•••
Emmalovenstein
emmacacahuete
Joël
Rosso
Ninette
¤Magali¤
H&N
miss_alexia
Jonalex
Nayanka
Lolotte
zenatitude
marjo
Kimmy
aforcedesolitude
Sandrine
avrildemai
Rudy
Sousou
Miel
megan77
Sev
Petitcoquillage
charlotte
Rachel
Marie94
hélèneuh
hellohelene
jonathan
cécéjcjy
Sev5984
nouna
Alf
corail
inconnu25
adi0
Melodie
BaDeVeL
Volcania59
nicolas14
powpow33
dimi7500
bart
aurel33
Ze Lamélie
nicohel
funky
Jerem357
FanHélène
Aurelle-sims
joris
ღ Gwen ღ
Sylvie
mal93
seb
fantomas
Patoune
mlledavan
Azur
Olivia
Sevestre
mariemarie
jerome de douai
Emilie
boule3
80 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 1 :: Les épisodes
Page 13 sur 36
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36
Avez-vous aimez l'épisode n°1 .?
Re: [1x01] L'impossible retour - 12/02/11
Bon alors vu en entier
Oui il y a un manque de rythme,c'est encore un peu brouillon. Mais il y a quelques bonnes choses:Ingrid,Angèle et Olga. Les 3 actrices sont vraiment bien,avec elles au moins il y a du rythme dans l'échange des répliques. Puis Carole Dechantre a une très bonne technique d'articulation.
J'aime beaucoup les musiques qui sont jouées.
Mais sinon José m'exaspère,Rudy ha tiens bonjour et aurevoir,Laure Guibert a régressé dans son jeu et Puydebat c'est de pire en pire l'articulation.
Oui il y a un manque de rythme,c'est encore un peu brouillon. Mais il y a quelques bonnes choses:Ingrid,Angèle et Olga. Les 3 actrices sont vraiment bien,avec elles au moins il y a du rythme dans l'échange des répliques. Puis Carole Dechantre a une très bonne technique d'articulation.
J'aime beaucoup les musiques qui sont jouées.
Mais sinon José m'exaspère,Rudy ha tiens bonjour et aurevoir,Laure Guibert a régressé dans son jeu et Puydebat c'est de pire en pire l'articulation.
Petitcoquillage- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Miel a écrit:Sev a écrit:J'ai pas encore vu l'épisode, mais je tenais à connaitre vos avis, je me suis donc farci les 19 pages... Et ben, ça donne pas envie tout ça !!!!
J'ai pas spécialement hâte de me mater l'épisode...
Pareil j'ai pas encore regardé l'épisode, du coup je me suis tapé 20 pages à lire
ça m'a pas non plus donné envie de regarder ..
Beaucoup ont réagi à chaud, avec le recul ça se laisse regarder avec un certain plaisir mais par rapport à toutes les attentes y'a de la déception ouais.
Par contre le fait que rudy semble ne plus avoir de contact avec la bande est marrant, à cause de jeanne ou il s'est jarter de la bande après le départ d'hélène?
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Charlotte, oui je regarderai mais avec un enthousiasme moindre que celui qui était monté ces derniers jours!
Pour ceux qui ont été un peu déçus pour ce 1er épisode : Mieux vaut que ça commence doucement et que les épisodes s'améliorent par la suite tout comme le jeu des acteurs, plutôt que de commencer fort et de régresser par la suite.
charlotte- Incoll-AB
-
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
en plus en train de picoller avec un ami. C'est unique car ca n'arrivera pas tous les jours mdrPetitcoquillage a écrit:Hoooo Inconnu dans le club d'Ingrid
Heureusement que ce n'était pas en vrai !inconnu25 a écrit:en plus en train de picoller avec un ami. C'est unique car ca n'arrivera pas tous les jours mdrPetitcoquillage a écrit:Hoooo Inconnu dans le club d'Ingrid
charlotte- Incoll-AB
-
verdict
comme le montre la bande annonce, les retrouvailles nico/jeanne sont nulle.
j'aime bien angèle, elle a l'air gentille et vraiment amoureuse de christian.
les scènes dans le club avec ingrid et angèle étaient sympa, ingrid connait bien les ficèles du métier et l'actrice est parfaite dans ce rôle.
olga apporte de la fraicheur à l'épisode.
globalement, j'ai plutôt préféré les moments avec les nouveaux persos.
ah il y a aussi le jeu de patrick que j'ai pas aimé, il est moins bon qu'avant
les scènes dans le club avec ingrid et angèle étaient sympa, ingrid connait bien les ficèles du métier et l'actrice est parfaite dans ce rôle.
globalement, j'ai plutôt préféré les moments avec les nouveaux persos.
ah il y a aussi le jeu de patrick que j'ai pas aimé, il est moins bon qu'avant
+1Winona a écrit:Les scènes Angele/Ingrid et Angele/Christian sont quand même les plus réussis pour moi ^^
Dernière édition par nicolas14 le Dim 13 Fév 2011 - 0:54, édité 2 fois
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Tu as raison charlotte mais bon moi perso je pense que je continuerais à regarder que ce soit bon ou mauvais. Après c'était plus par rapport aux attentes et surtout aux audiences que je pense on a eu la critique facile. Par peur. Le retour de la bande a quand même super intéressé à la surprise générale et comme cela a été dit ce pilote a été tourné un peu avec les moyens du bord. Et je trouve que cela aurait valu la peine de refaire certaines scènes même si rien est catastrophique. C'est quand même par rapport à ça que cela peu faire que la série continue plusieurs saisons ou qu'on ne les verra plus jamais. Et je reconnais bien là ka patte d'azoulay qui n'est pas de plus grand perfectionniste. Juste hate demain de voir si cela a marcher.
Sinon SEV ait pas trop peur, on avait un peu demoli le générique que tu ne l'avais trouvé pas si mal je crois
Sinon SEV ait pas trop peur, on avait un peu demoli le générique que tu ne l'avais trouvé pas si mal je crois
Oui ingrid je l'ai trouvé bien cool, histoire d'être une belle garce par la suite, vivementnicolas14 a écrit:verdict
globalement, j'ai plutôt préféré les moments avec les nouveaux persos.+1Winona a écrit:Les scènes Angele/Ingrid et Angele/Christian sont quand même les plus réussis pour moi ^^
Invité- Invité
Effectivement, autant je ne pouvais pas voire en peinture Olga (son personnage et ses histoires) dans "Les Vacances de l'Amour", autant dans "Les Mystères" elle apporte qque chose de positif.nicolas14 a écrit:
charlotte- Incoll-AB
-
Olga elle et vraiment MDR avec Béne
powpow33- ABvore
Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme
Bah écoute moi je suis super déçue du pilote même s'il fallait pas attendre à du grand art. Je le trouve médiocre, je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire mon ressenti. Aprés comme je suis attachée aux personnages, je vais regarder la suite mais avec moins d'envie et une ambition à la baisse comme ça la déception sera moins grande.
Aprés je me mets à la place d'un télespectateur qui découvre cette série pour la première fois, il ne va rien comprendre aux relations entre personnages mais surtout, il va vite zapper devant cette lenteur et tous les défauts de la série ainsi qu'au niveau du jeu d'acteur blasé pour certains.
J'espère que ce pilote n'annonce pas le reste de la série parce que cela fait peur. C'est dommage car c'est censé accroché le maximum de monde.
Je ne m'en remets pas moi
je me tais. Je vous montre juste ma tête apres la diffusion
Aprés je me mets à la place d'un télespectateur qui découvre cette série pour la première fois, il ne va rien comprendre aux relations entre personnages mais surtout, il va vite zapper devant cette lenteur et tous les défauts de la série ainsi qu'au niveau du jeu d'acteur blasé pour certains.
J'espère que ce pilote n'annonce pas le reste de la série parce que cela fait peur. C'est dommage car c'est censé accroché le maximum de monde.
Dernière édition par nicohel le Dim 13 Fév 2011 - 1:09, édité 1 fois
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
le pire c'est patrick, j'ai l'impression qu'il en avait rien à foutre, par contre seb roch j'ai bien aimé idem laure guibert.nicohel a écrit:
Aprés je me mets à la place d'un télespectateur qui découvre cette série pour la première fois, il ne va rien comprendre aux relations entre personnages mais d'autre part, il va vite zapper devant cette lenteur et tous les défauts de la série ainsi qu'au niveau du jeu d'acteur blasé pour certains.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Exactement j'ai la même impression pour Patrick, aucun investissement dans le jeu aucune envie de transmettre d'émotion. Pourtant le retour de Jeanne aurait du déclencher des retrouvailles plus touchantes, par contre Isabelle tient bien son personnage. Laure a des moments de flottement dans son jeu, Philippe un peu moins même si j'ai du mal à retrouver le josé des vacances. Olga est rafraichissante avec Macha. Rudy bah c'est rudy
Là je me tais définitivement, j'y pense et puis j'oublie !
Là je me tais définitivement, j'y pense et puis j'oublie !
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Nicohel tu as bien raison de donner ton avis ne te modères pas lol!nicohel a écrit:Bah écoute moi je suis super déçue du pilote même s'il fallait pas attendre à du grand art. Je le trouve médiocre, je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire mon ressenti. Aprés comme je suis attachée aux personnages, je vais regarder la suite mais avec moins d'envie et une ambition à la baisse comme ça la déception sera moins grande.
Tu as raison pour un pilote c'est nettement pas sufisament accrocheur. Ca donne pas spécialement envie de voir la suite.
Nostalgie pour nostalgie, idem je trouve, autant ce repasser des anciens d'épisodes des années 90' que la nouvelle série sur une longue durée.
Après je pense qu'il y a un potentiel faut juste que la série puisse faire ses preuves mais perso j'ai aucune idée si les audiences sont vraiment mauvaises si TMC envisage quand même de diffuser toutes la saison ou pas. C'est ça en fait la vrai question. Je sais que la série sera quoi qu'il en soit diffusé sur Idf1 mais je trouverais ça bien regrettable dans la mesure ou la promo de TMC est quand même super importante et faudrait pas que la chaine lache la série ce serait clairement le début de la fin je pense. Comme l'ont souligné quelques articles la promo est énorme et malgré l'heure je pense que la chaine a ses attentes... (sinon je suis d'accord, Isabelle tient le perso, patrick non, seb ça va et laure j'ai pas été spécialement choqué).
Invité- Invité
Ce que si qu'elle personne de TMC passe ici lire sa, sa va pas leur donne tro envie de fair une saison 2 ou meme de passe la fain de la série.
Pour vue que les épisode suivent plaisse a tout le monde et que sa marche vraiement bien a tout mes niveaux sur TMC.
Je pence que la série sera vraiment 2 fois plus regarde quant Helene sera arrive
Pour vue que les épisode suivent plaisse a tout le monde et que sa marche vraiement bien a tout mes niveaux sur TMC.
Je pence que la série sera vraiment 2 fois plus regarde quant Helene sera arrive
powpow33- ABvore
Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme
Bon alors ça y est j ai pu voir l'épisode, j ai lu que les commentaires de la dernière page (21 pages en tout ça m a pas donné envie !), alors mon ressenti :
- Déjà Carole Dechantre est une super comédienne et j adore son personnage, elle ne se fait pas d illusions quant à Nicolas, c est une femme qui sait ce qui veut et qui a du pouvoir. Ca me plait beaucoup
- Angèle est adorable et bien que j aime beaucoup le couple cricri/Johanna j ai trouvé ça nul après tout ce qu angèle fait pour lui, et tout ce qu elle a du subir en 2 ans qu il dise que ça lui fait toujours quelque chose de penser à Johanna. Pour une fois je suis pas d accord pour la reformation d un ancien couple !
- J ai retrouvé les Béné et José du miracle donc je suis contente, même si José est un con parfois j aime ce couple il n y a rien à faire !
- Le jeu de Patrick n est vraiment pas très bon dans le pilote et je trouve que Philippe aurait pu faire un peu plus d effort aussi. C était le pilote après tout, c est le moment de tout donner s ils veulent garder leur job il me semble !
- Olga est assez délirante aussi dans le genre, en gros les 3 nouveaux perso sont vraiment un atout
- les retrouvailles Jeanne / Nico : vraiment nulles ! Jeanne l a joué détaché et elle avait raison. Mais de la part de Nico qui vit depuis 5/6 ans avec le poids du décès de la femme qu il aime, tu t attends à des pleurs, de la colères, des cris. Je veux dire elle l a laissée sciemment dans la peine et le désarroi. Moi à la place de Nico je lui en voudrais pour tout ça.
- Isabelle a très bien joué son rôle, ya rien à dire, pour le coup dans le jeu des acteurs principaux elle mérite d avoir son nom en 1er dans le générique !
- Sébastien Roch a bien joué son rôle. Mais j espère retrouver le Cricri punchy d h&g assez vite quand même, j espère qu on va pas rester sur l alcoolisme et l auto-flagellation trop longtemps. D ailleurs, je dis ça en passant, mais les bouteilles d alcool à gogo dans les placards rangés avec les pâtes chez un alcoolique (ou ex alcoolique comme le pense Angèle au début) c est pas très logique. De même quand Cricri au diner prend un verre de vin alors qu il se sait alcoolique et qu il veut s en sortir, ça l est encore moins.
Mais voilà sinon même si on aurait pu faire mieux je n avais pas de grandes attentes et ce que j ai vu me donne envie de continuer à regarder
- Déjà Carole Dechantre est une super comédienne et j adore son personnage, elle ne se fait pas d illusions quant à Nicolas, c est une femme qui sait ce qui veut et qui a du pouvoir. Ca me plait beaucoup
- Angèle est adorable et bien que j aime beaucoup le couple cricri/Johanna j ai trouvé ça nul après tout ce qu angèle fait pour lui, et tout ce qu elle a du subir en 2 ans qu il dise que ça lui fait toujours quelque chose de penser à Johanna. Pour une fois je suis pas d accord pour la reformation d un ancien couple !
- J ai retrouvé les Béné et José du miracle donc je suis contente, même si José est un con parfois j aime ce couple il n y a rien à faire !
- Le jeu de Patrick n est vraiment pas très bon dans le pilote et je trouve que Philippe aurait pu faire un peu plus d effort aussi. C était le pilote après tout, c est le moment de tout donner s ils veulent garder leur job il me semble !
- Olga est assez délirante aussi dans le genre, en gros les 3 nouveaux perso sont vraiment un atout
- les retrouvailles Jeanne / Nico : vraiment nulles ! Jeanne l a joué détaché et elle avait raison. Mais de la part de Nico qui vit depuis 5/6 ans avec le poids du décès de la femme qu il aime, tu t attends à des pleurs, de la colères, des cris. Je veux dire elle l a laissée sciemment dans la peine et le désarroi. Moi à la place de Nico je lui en voudrais pour tout ça.
- Isabelle a très bien joué son rôle, ya rien à dire, pour le coup dans le jeu des acteurs principaux elle mérite d avoir son nom en 1er dans le générique !
- Sébastien Roch a bien joué son rôle. Mais j espère retrouver le Cricri punchy d h&g assez vite quand même, j espère qu on va pas rester sur l alcoolisme et l auto-flagellation trop longtemps. D ailleurs, je dis ça en passant, mais les bouteilles d alcool à gogo dans les placards rangés avec les pâtes chez un alcoolique (ou ex alcoolique comme le pense Angèle au début) c est pas très logique. De même quand Cricri au diner prend un verre de vin alors qu il se sait alcoolique et qu il veut s en sortir, ça l est encore moins.
Mais voilà sinon même si on aurait pu faire mieux je n avais pas de grandes attentes et ce que j ai vu me donne envie de continuer à regarder
Dernière édition par Sousou le Dim 13 Fév 2011 - 3:04, édité 4 fois
Sousou- Membre fondateur
-
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
J'adore ! Très bon review. Ravi que tu veuilles continuer à regarder toi qui il me semble avait dit juste vouloir jetter un coup d'oeil!Sousou a écrit:Bon alors ça y est j ai pu voir l'épisode, j ai lu que les commentaires de la dernière page (21 pages en tout ça m a pas donné envie !), alors mon ressenti :
- Angèle est adorable et bien que j aime beaucoup le couple cricri/Johanna j ai trouvé ça nul après tout ce qu angèle fait pour lui, et tout ce qu elle a du subir en 2 ans qu il dit que ça lui fait toujours quelque chose de penser à Johanna. Pour une fois je suis pas d accord pour la reformation d un ancien couple !
- J ai retrouvé les Béné et José du miracle donc je suis contente, même si c est un con parfois j aime ce couple il n y a rien à faire !
- les retrouvailles Jeanne / Nico : vraiment nulles ! Jeanne l a joué détaché et elle avait raison. Mais de la part de Nico qui vit depuis 5/6 ans avec le poids du décès de la femme qu il aime, tu t attends à des pleurs, de la colères, des cris. Je veux dire elle l a laissée sciemment dans la peine et le désarroi. Moi à la place de Nico je lui en voudrait pour tout ça.
- Sébastien Roch a bien joué son rôle. Mais je retrouver le Cricri punchy d h&g assez vite quand même, j espère qu on va pas rester trop longtemps sur l alcoolisme et l auto-flagellation trop longtemps. D ailleurs, je dis ça en passant, mais les bouteilles d alcool à gogo dans les placards rangés avec les pâtes chez un alcoolique (ou ex alcoolique comme le pense Angèle au début) c est pas très logique. De même quand Cricri au diner prend un verre de vin alors qu il se sait alcoolique et qu il veut s en sortir, ça l est encore moins.
Invité- Invité
Joshua1985 a écrit:
J'adore ! Très bon review. Ravi que tu veuilles continuer à regarder toi qui il me semble avait dit juste vouloir jetter un coup d'oeil!
et oui en effet j étais sans opinion quant aux mystères, ni excitée ni affligée, c était vraiment de la curiosité à la base et ça m a assez emballée malgré les défauts évidents
Sousou- Membre fondateur
-
Couple préféré : 1° Sébastien et Laly. 2° José et Béné
Loisirs : Glandeuse professionnelle
Le générique traduit une légèreté dans les relations amoureuses.
La première scène de la série est kash, une situation de lit.
Le bar à putes est devenu la cafet des étudiants. C'est peut-être aussi la trouvaille de JLA pour intégrer les relations entre la pègre/bande.
Nicolas dégénère petit à petit, complètement dégagé de tout sentiment.
Est-ce la disparition de Jeanne et de Hélène qui en est la cause ? L'explication qu'il a donnée à Jeanne concernant son retour avec Hélène n'est certes pas très élégante pour elle, mais Jeanne n'en est pas persuadée et lui non plus d'ailleurs.
Angèle perd de son innocence en fréquentant la bande et le bar à putes. De plus, elle commence son job par une dette d'argent, ce qui va la lier à ce milieu.
C'est un beau couple avec Cricri. Mais je crains qu'il la déçoive, tout comme il a déçu Johanna. Il est toujours aussi fragile, ce qui ne paraissait pas dans LVDLA.
On voudrait avoir des explications sur le départ de Hélène et de Johanna mais les épisodes suivants nous donneront d'autres précisions.
Le couple Béné/José est identique, pas d'évolution positive ou négative.
Impressions générales : c'est à la hauteur de ce que je m'attendais, pas emballée de l'évolution des personnages et de leurs amours.
Mais je regarderai la suite pour voir la tournure de l'histoire et l'apparition des autres membres de la bande.
La première scène de la série est kash, une situation de lit.
Le bar à putes est devenu la cafet des étudiants. C'est peut-être aussi la trouvaille de JLA pour intégrer les relations entre la pègre/bande.
Nicolas dégénère petit à petit, complètement dégagé de tout sentiment.
Est-ce la disparition de Jeanne et de Hélène qui en est la cause ? L'explication qu'il a donnée à Jeanne concernant son retour avec Hélène n'est certes pas très élégante pour elle, mais Jeanne n'en est pas persuadée et lui non plus d'ailleurs.
Angèle perd de son innocence en fréquentant la bande et le bar à putes. De plus, elle commence son job par une dette d'argent, ce qui va la lier à ce milieu.
C'est un beau couple avec Cricri. Mais je crains qu'il la déçoive, tout comme il a déçu Johanna. Il est toujours aussi fragile, ce qui ne paraissait pas dans LVDLA.
On voudrait avoir des explications sur le départ de Hélène et de Johanna mais les épisodes suivants nous donneront d'autres précisions.
Le couple Béné/José est identique, pas d'évolution positive ou négative.
Impressions générales : c'est à la hauteur de ce que je m'attendais, pas emballée de l'évolution des personnages et de leurs amours.
Mais je regarderai la suite pour voir la tournure de l'histoire et l'apparition des autres membres de la bande.
Dernière édition par Patoune le Dim 13 Fév 2011 - 5:06, édité 1 fois
Patoune- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : hélène/nicolas
Qu'est-ce que je pourrais rajouter qui n'a pas été dit? pas facile de donner son opinion après 22 pages que j'ai tenu à lire!
Moi qui était si euphorique à l'idée de retrouver toute la bande, là je suis un peu atterré par la qualité de ce pilote, c'est un scandale d'oser nous proposer ça avec toute la promo qu'ils ont fait! Je me suis pratiquement ennuyé tout le long... rythme très lent à l'identique de LVDLA, scènes mal coupées, mise en scène très pauvre, thèmes musicaux ennuyants... gênant parfois la compréhension des dialogues... est-ce qu'on a besoin d'avoir une petite musique comique pendant toutes les scènes d'Olga? on est pas débiles! on avait bien compris qu'elle était là pour le côté léger de la série! Nous sommes en 2011, et j'ai pas eu l'impression de voir une série produite à notre époque... il serait grand temps que Pat Leguen (Tenot!!) passe la main pffffff même les films de Max Pecas étaient mieux réalisés...
maintenant passons à nos chers personnages :
Mes craintes étaient fondées concernant le retour de Jeanne dans la vie de Nico... j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on a pas eu droit à une belle scène bien dramatique? pourtant c'est pas les opportunités qui manquaient! Si c'était pour avoir ce résultat là, autant que ça se soit fait hors caméra... et mettre tout le monde au courant et reprendre la nouvelle série après son retour... non je cherche à comprendre, mais j'y arrive pas... soit Azoulay a du se dire, "non mais si j'écris ça, ils vont pas savoir nous le jouer"! où alors c'est les comédiens qui se disent : "oh non je me sens pas de jouer ces émotions là", "après on dira qu'on en fait des tonnes en surjouant, on va encore se faire casser"!
On aurait pu imaginer qu'ils fassent une petite fête où toute la bande serait conviée... et là Jeanne y aurait fait une apparition en surprenant tout le monde! avec des images filmées au ralenti, des assiettes qui tombent, des gros plan sur le visage de tous, Nico & Béné en pleurs, Olga qui manque d'accoucher etc... bref, une scène typique de soap! ça aurait été si compliqué à réalisé? au moins on aurait eu une bonne scène d'ouverture pour commencer là série! au lieu de José qui s'en va retrouver Nico/Ingrid au pieu dans leur péniche pffffffff
P. Puydebat qui nous fait sa Laure Olivier!!!! j'aurais pas aimé plonger dans ce lac crado, beurk! Bon c'est bien sympa de retrouver la complicité de Nico/José, ça j'ai aimé! même si on a un José toujours aussi macho/dragueur... il ne faudrait pas qu'on ne voie qu'eux... ça risque de lasser! il faut aussi penser à Christian qui est toujours isolé de la bande! au passage Sébastien Roch très mauvais dans son rôle d'alcolo... je me dis que ça devrait être mieux par la suite pour lui...
L'intrigue d'Olga avec les 2 pères muets, j'ai eu du mal à rentrer dedans, ça ne me faisait pas rire! et pourtant je suis un bon client du jeu de Macha! et je sentais Laure Guibert, éteinte! vraiment pas inspiré par ce qu'elle jouait... surtout à la suite de l'annonce de la résurrection de sa grande copine Jeanne!
Isabelle Bouysse m'a fait un peu de peine... en particulier dans les scènes où elle courrait, ayant dépassée la quarantaine... faut qu'ils arrêtent de croire que ça fait crédible! idem pour les gars qu'elle arrive à semer... ceci-dit ça faisait plaisir de la voire vivante... hâte de voir son évolution au sein de la bande! et que cette intrigue avec les Colombiens se termine vite...
Minuscule scène de Rudy dans le rôle de la bonne à tout faire, ça ne m'a pas déplu! je me doute bien que dans les prochains eps, sont rôle sera plus conséquent grrr!
La révélation de ce pilote est forcément pour moi, la sexy et dominatrice Ingrid! (scène mémorable avec la barre de strip lol!) la belle Carole Dechantre et son accent Suisse! elle est parfaite en tout point... on sent la garce qui y va crescendo! elle va réserver de belles crasses à la bande ça se sent! son jeu est bon, rien n'est à jeter chez elle! il faudrait juste qu'elle soit un peu plus présente!
Celle qui fait Angèle, ça va elle se débrouille pas trop mal! même si son intrigue fait clichée à mort! mais comme je l'ai dit avant, il manque un truc chez elle... une absence de charisme qui me gène!
Peu d'explications sur ce qu'ils ont fait depuis Love Island, donc ils sont tous partis petit à petit... pas un mot sur Laly tiens! petite vengeance d'Azoulay suite au refus de Laly Meignan?
En ce qui concerne les lieux de tournage, j'ai trouvé la péniche de Nico très petite, et par moment l'impression que les scènes dans la chambre à coucher ait été tournée ailleurs... l'appart de Christian/Angèle, très exigu lui aussi... on dirait un cagibi! je trouve ça assez dérangeant, une impression d'étouffement lol! le bar de Béné & José est pas terrible non plus avec les chaises toutes vertes, tiens on n'a pas vu leur intimité... leur maison!
pour les incohérences :
- Quelques reflets de perches... un boitier pour le micro de Christian même pas caché!
- Les figurants qui sont sensés juste boire un coup, ne sont même pas changés lors de la scène suivante! toujours les mêmes...
- Nico/Christian qui se rendent au club d'Ingrid le soir et après on bascule sur une scène de Béné et José en pleine journée, vraiment n'importe quoi... un classique dans les séries d'Azoulay... y'a que lui pour faire ça! ils ont pas de scripte à ce que je vois hein?
- José qui rentre de sa soirée au club d'Ingrid avec une chemise blanche... pour dormir dans la péniche de Nico, et au réveil le revoilà avec sa chemise beige de la journée de la veille! même cas avec Nico qui prépare son matériel photo... prêt à partir avec une chemise à carreaux bleus, se retrouve dans la scène suivante en quittant sa péniche avec une chemise à carreaux rouge! je sais bien que ce sont des détails qui paraîtrons pour certains futiles... moi je trouve que ça fait pas professionnel du tout! comme si ils faisaient pas attention au montage après! bref ils bossent comme des débutants!
La série sponsorisée par Métro! on comprend le pourquoi des articles... point positif TMC a été ponctuel pour l'horaire de la diffusion! début à 16h44 précisément! 2 pubs assez longues de 6mn chacune... ce qui nous fait un total 1h08 d'épisode sans les génériques de début & fin! les 70mn promise sont respectée!
Là après coup "à chaud" je trouve que TMC a fait preuve de générosité en diffusant la série à cet horaire là! nous qui rêvions de primetime mdr... Comment voulez-vous que ça marche quand rien ne change tant au niveau du scénariste que du réalisateur? y'a rien a espérer... c'est triste à dire!
Non vraiment il va en falloir un peu plus pour me convaincre... je sais bien qu'il s'agit que du pilote, mais là je suis clairement déçu! J'essaye de me rassurer en disant que la semaine prochaine, on verra le retour d'Eve! ça apportera un peu de piment! Et heureusement qu'on aura 2 eps à la suite les semaines suivantes! ça nous donnera l'impression que la série est moins lente...
Avec Azoulay c'est soit y'a pas assez de persos (LVDLA, saison 3) ou soit y'en a trop (LVDLA, fin de saison 4)! au retour d'LN j'ai bien peur que là il y en ait de nouveau trop... et qu'il décide de mettre de coté les nouvelles!
Je file me coucher, désolé si j'ai été long
Moi qui était si euphorique à l'idée de retrouver toute la bande, là je suis un peu atterré par la qualité de ce pilote, c'est un scandale d'oser nous proposer ça avec toute la promo qu'ils ont fait! Je me suis pratiquement ennuyé tout le long... rythme très lent à l'identique de LVDLA, scènes mal coupées, mise en scène très pauvre, thèmes musicaux ennuyants... gênant parfois la compréhension des dialogues... est-ce qu'on a besoin d'avoir une petite musique comique pendant toutes les scènes d'Olga? on est pas débiles! on avait bien compris qu'elle était là pour le côté léger de la série! Nous sommes en 2011, et j'ai pas eu l'impression de voir une série produite à notre époque... il serait grand temps que Pat Leguen (Tenot!!) passe la main pffffff même les films de Max Pecas étaient mieux réalisés...
maintenant passons à nos chers personnages :
Mes craintes étaient fondées concernant le retour de Jeanne dans la vie de Nico... j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on a pas eu droit à une belle scène bien dramatique? pourtant c'est pas les opportunités qui manquaient! Si c'était pour avoir ce résultat là, autant que ça se soit fait hors caméra... et mettre tout le monde au courant et reprendre la nouvelle série après son retour... non je cherche à comprendre, mais j'y arrive pas... soit Azoulay a du se dire, "non mais si j'écris ça, ils vont pas savoir nous le jouer"! où alors c'est les comédiens qui se disent : "oh non je me sens pas de jouer ces émotions là", "après on dira qu'on en fait des tonnes en surjouant, on va encore se faire casser"!
On aurait pu imaginer qu'ils fassent une petite fête où toute la bande serait conviée... et là Jeanne y aurait fait une apparition en surprenant tout le monde! avec des images filmées au ralenti, des assiettes qui tombent, des gros plan sur le visage de tous, Nico & Béné en pleurs, Olga qui manque d'accoucher etc... bref, une scène typique de soap! ça aurait été si compliqué à réalisé? au moins on aurait eu une bonne scène d'ouverture pour commencer là série! au lieu de José qui s'en va retrouver Nico/Ingrid au pieu dans leur péniche pffffffff
P. Puydebat qui nous fait sa Laure Olivier!!!! j'aurais pas aimé plonger dans ce lac crado, beurk! Bon c'est bien sympa de retrouver la complicité de Nico/José, ça j'ai aimé! même si on a un José toujours aussi macho/dragueur... il ne faudrait pas qu'on ne voie qu'eux... ça risque de lasser! il faut aussi penser à Christian qui est toujours isolé de la bande! au passage Sébastien Roch très mauvais dans son rôle d'alcolo... je me dis que ça devrait être mieux par la suite pour lui...
L'intrigue d'Olga avec les 2 pères muets, j'ai eu du mal à rentrer dedans, ça ne me faisait pas rire! et pourtant je suis un bon client du jeu de Macha! et je sentais Laure Guibert, éteinte! vraiment pas inspiré par ce qu'elle jouait... surtout à la suite de l'annonce de la résurrection de sa grande copine Jeanne!
Isabelle Bouysse m'a fait un peu de peine... en particulier dans les scènes où elle courrait, ayant dépassée la quarantaine... faut qu'ils arrêtent de croire que ça fait crédible! idem pour les gars qu'elle arrive à semer... ceci-dit ça faisait plaisir de la voire vivante... hâte de voir son évolution au sein de la bande! et que cette intrigue avec les Colombiens se termine vite...
Minuscule scène de Rudy dans le rôle de la bonne à tout faire, ça ne m'a pas déplu! je me doute bien que dans les prochains eps, sont rôle sera plus conséquent grrr!
La révélation de ce pilote est forcément pour moi, la sexy et dominatrice Ingrid! (scène mémorable avec la barre de strip lol!) la belle Carole Dechantre et son accent Suisse! elle est parfaite en tout point... on sent la garce qui y va crescendo! elle va réserver de belles crasses à la bande ça se sent! son jeu est bon, rien n'est à jeter chez elle! il faudrait juste qu'elle soit un peu plus présente!
Celle qui fait Angèle, ça va elle se débrouille pas trop mal! même si son intrigue fait clichée à mort! mais comme je l'ai dit avant, il manque un truc chez elle... une absence de charisme qui me gène!
Peu d'explications sur ce qu'ils ont fait depuis Love Island, donc ils sont tous partis petit à petit... pas un mot sur Laly tiens! petite vengeance d'Azoulay suite au refus de Laly Meignan?
En ce qui concerne les lieux de tournage, j'ai trouvé la péniche de Nico très petite, et par moment l'impression que les scènes dans la chambre à coucher ait été tournée ailleurs... l'appart de Christian/Angèle, très exigu lui aussi... on dirait un cagibi! je trouve ça assez dérangeant, une impression d'étouffement lol! le bar de Béné & José est pas terrible non plus avec les chaises toutes vertes, tiens on n'a pas vu leur intimité... leur maison!
pour les incohérences :
- Quelques reflets de perches... un boitier pour le micro de Christian même pas caché!
- Les figurants qui sont sensés juste boire un coup, ne sont même pas changés lors de la scène suivante! toujours les mêmes...
- Nico/Christian qui se rendent au club d'Ingrid le soir et après on bascule sur une scène de Béné et José en pleine journée, vraiment n'importe quoi... un classique dans les séries d'Azoulay... y'a que lui pour faire ça! ils ont pas de scripte à ce que je vois hein?
- José qui rentre de sa soirée au club d'Ingrid avec une chemise blanche... pour dormir dans la péniche de Nico, et au réveil le revoilà avec sa chemise beige de la journée de la veille! même cas avec Nico qui prépare son matériel photo... prêt à partir avec une chemise à carreaux bleus, se retrouve dans la scène suivante en quittant sa péniche avec une chemise à carreaux rouge! je sais bien que ce sont des détails qui paraîtrons pour certains futiles... moi je trouve que ça fait pas professionnel du tout! comme si ils faisaient pas attention au montage après! bref ils bossent comme des débutants!
La série sponsorisée par Métro! on comprend le pourquoi des articles... point positif TMC a été ponctuel pour l'horaire de la diffusion! début à 16h44 précisément! 2 pubs assez longues de 6mn chacune... ce qui nous fait un total 1h08 d'épisode sans les génériques de début & fin! les 70mn promise sont respectée!
Là après coup "à chaud" je trouve que TMC a fait preuve de générosité en diffusant la série à cet horaire là! nous qui rêvions de primetime mdr... Comment voulez-vous que ça marche quand rien ne change tant au niveau du scénariste que du réalisateur? y'a rien a espérer... c'est triste à dire!
Non vraiment il va en falloir un peu plus pour me convaincre... je sais bien qu'il s'agit que du pilote, mais là je suis clairement déçu! J'essaye de me rassurer en disant que la semaine prochaine, on verra le retour d'Eve! ça apportera un peu de piment! Et heureusement qu'on aura 2 eps à la suite les semaines suivantes! ça nous donnera l'impression que la série est moins lente...
Avec Azoulay c'est soit y'a pas assez de persos (LVDLA, saison 3) ou soit y'en a trop (LVDLA, fin de saison 4)! au retour d'LN j'ai bien peur que là il y en ait de nouveau trop... et qu'il décide de mettre de coté les nouvelles!
Je file me coucher, désolé si j'ai été long
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Moi j'ai carrément adoré. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais pour le pilote. Comme je l'ai déjà dit, je serai plus objectif sur les 2 épisodes de la semaine prochaine. Certes, le montage fait un peu brouillon mais tout de même ravi de revoir Nico, Béné, José, Cricri et Jeanne. Et les nouveaux personnages: Angèle et Ingrid sont excellents. Olga gagne en importance et c'est pas pour me déplaire. D'ailleurs, l'intéraction entre Béné et Olga est vraiment sympa. Nico/José no comment, c'est toujours du bon. J'ai trouvé le jeu des acteurs plutôt bon. Laure nous offre un jeu plus dynamique face aux délires d'Olga. Philippe, toujours au top. Au contraire de certains, je trouve que Patrick a un jeu beaucoup plus réaliste et juste qu'auparavant. Seulement, il est vrai qu'il marmonne toujours autant. Franchement, niveau jeu, je les aime tous. La réalisation laisse parfois à désirer. Les musiques accompagnant les scènes d'action, ça le fait pas du tout par contre. Des chansons "américaines" en fond sonore, ça le fait. En revanche, les clins d'oeil à Hélène et Johanna m'ont un petit peu dérangé. Ca faisait trop "il faut les évoquer" ( même si je comprends que ça se fasse, ça sonne mal de reparler d'elles à ces moments-là). J'ai apprécié la petite allusion au "Miracle" ( le bateau d'Oliver) au début de l'épisode. J'attends un petit clin d'oeil au fait que Béné a déjà tenu un bar dans la saison 3 . Pas d'évocation du bébé que Jeanne attendait. Etonnant mais bon... Comme vous, la réaction de Béné quand José lui annonce que Jeanne est de retour, m'a un peu dérangé. Je pense que les retrouvailles Jeanne/Béné seront plus émouvantes dans les épisodes ultérieurs.
Franchement, j'ai aimé cette nouvelle mouture. Même si la réalisation n'est pas top, j'ai été assez agréablement surpris par certaines séquences. Y'a pas photo, comparez les derniers épisodes lvdla ( le dernier particulièrement exécrable à tous points de vue) et le 1er des "Mystères", ben je choisis les "Mystères" DIRECT ( il y a des intrigues !!!). Et je suis persuadé que ça ne va aller qu'en s'améliorant ( TMC n'était pas encore co-producteur au moment du pilote).
J'ai un peu tout écrit en vrac, histoire de vous donner quelques unes de mes impressions à chaud. Mais, je vais tout remettre à plat pour l'analyse de l'épisode.
Vivement la suite et heureux de les retrouver. Vraiment.
Franchement, j'ai aimé cette nouvelle mouture. Même si la réalisation n'est pas top, j'ai été assez agréablement surpris par certaines séquences. Y'a pas photo, comparez les derniers épisodes lvdla ( le dernier particulièrement exécrable à tous points de vue) et le 1er des "Mystères", ben je choisis les "Mystères" DIRECT ( il y a des intrigues !!!). Et je suis persuadé que ça ne va aller qu'en s'améliorant ( TMC n'était pas encore co-producteur au moment du pilote).
J'ai un peu tout écrit en vrac, histoire de vous donner quelques unes de mes impressions à chaud. Mais, je vais tout remettre à plat pour l'analyse de l'épisode.
Vivement la suite et heureux de les retrouver. Vraiment.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
J'ai regardé l'épisode une nouvelle fois avec l'esprit critique.
J'aime bien Ingrid quand même, ca met du piment. Angèle aussi. Olga est délirante. José fidèle a lui même, il changera définitivement jamais.
Après il y a un truc qui manquait avec Jeanne, c'est le fait que le scénario ait totalement oublié son visage. Ca enlève le sens dramatique de l'èvenement et du personnage, c'est vraiment dommage, parce que la, on a l'impression que voilà, elle a eu son accident, puis elle a fini en prison direct, et au final ca enlève un peu le destin tragique du personnage. D'ou certainement, une partie de l'émotion de l'épisode.
Sinon, je pense que le perso de Jeanne est bien joué par Isabelle, elle joue la fille détachée qui veut pas mettre ses ami dans les emmerdes au final. Franchement bien joué. Mais Nicolas, on a presque l'impression qu'il était plus troublé de la revoir dans LVDLA, quand elle revient de prison par surprise, que là... C'est pas très bien joué par Patrick ! Ou peut être comme ca a été dit, une scène ajouté, aurait mieux rendue les retrouvailles. Il suffisait juste d'une toute petite scène.
José pareil, il aurait du être un minimum troublé, et Bénédicte aussi.
Je trouve que dans l'ensemble, les acteurs sont bons. Le problème vient exclusivement des erreurs de scénarios et pour moi, la musique continuelle dans les scènes étaient vraiment dérangeantes
D'un autre coté, je pense que ceux qui n'ont pas suivi LVDLA, ne se sont même pas rendu compte de ces incohérences...
Et sinon j'adore Rudy, exactement comme je l'imaginais, je le trouve presque [trop mignon] avec Jeanne
J'aime bien Ingrid quand même, ca met du piment. Angèle aussi. Olga est délirante. José fidèle a lui même, il changera définitivement jamais.
Après il y a un truc qui manquait avec Jeanne, c'est le fait que le scénario ait totalement oublié son visage. Ca enlève le sens dramatique de l'èvenement et du personnage, c'est vraiment dommage, parce que la, on a l'impression que voilà, elle a eu son accident, puis elle a fini en prison direct, et au final ca enlève un peu le destin tragique du personnage. D'ou certainement, une partie de l'émotion de l'épisode.
Sinon, je pense que le perso de Jeanne est bien joué par Isabelle, elle joue la fille détachée qui veut pas mettre ses ami dans les emmerdes au final. Franchement bien joué. Mais Nicolas, on a presque l'impression qu'il était plus troublé de la revoir dans LVDLA, quand elle revient de prison par surprise, que là... C'est pas très bien joué par Patrick ! Ou peut être comme ca a été dit, une scène ajouté, aurait mieux rendue les retrouvailles. Il suffisait juste d'une toute petite scène.
José pareil, il aurait du être un minimum troublé, et Bénédicte aussi.
Je trouve que dans l'ensemble, les acteurs sont bons. Le problème vient exclusivement des erreurs de scénarios et pour moi, la musique continuelle dans les scènes étaient vraiment dérangeantes
D'un autre coté, je pense que ceux qui n'ont pas suivi LVDLA, ne se sont même pas rendu compte de ces incohérences...
Et sinon j'adore Rudy, exactement comme je l'imaginais, je le trouve presque [trop mignon] avec Jeanne
Marie94- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Nicolas&Jeanne
Loisirs : Histoire, archéologie, infogaphie
powpow33 a écrit:Ce que si qu'elle personne de TMC passe ici lire sa, sa va pas leur donne tro envie de fair une saison 2 ou meme de passe la fain de la série.
Il faudrait que JLA passe par ici pour lire les com's , histoire qu'il se serve de nos critiques pour remettre certaines choses en place ...enfin vu que la saison 1 est finie , cela sera pour la saison 2 , si il y en a une !
Sylvie- ABdien confirmé
-
Couple préféré : hélène et Nico -José et Béné
Loisirs : tv, internet
Super vos reviews à tous, on retient quand meme un mot quand on fait le bilan: mitigé.
Comme dit josh, nous on va continuer à regarder, mais pour les lambda, c'est pas super engageant pour un pilote, ça incite pas vraiment à revenir la semaine prochaine.
Sinon pour les audiences je m'attend pas à du lourd non plus, pas à cause du pilote mais parce que les audiences primes ont été globalement basses hier soir, dinc j'imagine pas la journée.
Comme dit josh, nous on va continuer à regarder, mais pour les lambda, c'est pas super engageant pour un pilote, ça incite pas vraiment à revenir la semaine prochaine.
Sinon pour les audiences je m'attend pas à du lourd non plus, pas à cause du pilote mais parce que les audiences primes ont été globalement basses hier soir, dinc j'imagine pas la journée.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Oui pour le téléspectateur lambda, ca risque d'être dur, mais il y a un point positif, c'est la fin de l'épisode, qui peut inciter a regarder la semaine prochaine... Mon frère a visiblement prévu de voir comment Olga va s'en sortir
Marie94- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Nicolas&Jeanne
Loisirs : Histoire, archéologie, infogaphie
Page 13 sur 36 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36