La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

le groupe

+68
bobaby6363
Touringeur_de_GB
Jerem357
bart
mal93
dimi7500
Azur
gaelle
z john
madoka
Ze Lamélie
elleselenag
lilidu69
Gloom
oxane
lilyCJ
lilielvdla
Mymy
Audrey
lalyseb
nounours
Lyloo
Cricri/Johanna
jenie
rochelle
Nath&O
lovesophia
sof-cooper
Mallo
Une Jeanne
aforcedesolitude
Rachel
nicolas14
Angie333
Texane d'AmOur
helene971
sabri50
helene-garcons
jonathan
lilinou
ptite-miss-dior
mariemarie
albator
Emilie
cricri2394
Dimitri30900
inconnu25
Traxx
rexou
Roiheenok
Flash
La Musclette
seb
marjo
jenjen
aurélie27
joss
heljohanca
miss_alexia
Sev
Kadjinska
joris
boule3
Miel
Sev5984
Olivia
jenna75
benoit
72 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

le groupe - Page 14 Empty Re: le groupe

Message par Jerem357 Dim 2 Oct 2011 - 13:08

je l'ai remarquer juste dans cet épisode pour l'instant.

J'avais suivi la quasi total de la serie lors de sa diffusion sur F2, j'avais adorer et je voulais revoir, JLA a trés bien adapter ce H&G de l'époque 2001. Les scénarios reste simple mais sa donne de bon resultats je trouve ! Bien sur il y a de nombreux fétichismes du maitre dans les épisodes !

Tien dans l'épisode 13 ils sont au cinema, et dans les voix des persos du film on entend la voix d'Ariane ! Qui d'ailleurs était co-scénariste avec JLA sur les épisodes !
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flash Dim 2 Oct 2011 - 13:16

ah bon c'est la voix d'Ariane ? tu m'apprends un truc, je ne savais pas

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Message par Jerem357 Dim 2 Oct 2011 - 13:35

Flash a écrit:ah bon c'est la voix d'Ariane ? tu m'apprends un truc, je ne savais pas

verifie si tu veut mais pour moi c'est sa voix, Ariane etait co scénariste sur la serie, elle est aussi directrice artistique des series de JLA productions et pour la voix elle la fait aussi sur bdf saison 2 il me semble pour un épisode.
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur

Message par inconnu25 Lun 3 Oct 2011 - 15:08

t'es sur qu'elle etait co scenariste ? Par contre en effet elle supervisait la série
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Jerem357 Lun 3 Oct 2011 - 16:07

inconnu25 a écrit:t'es sur qu'elle etait co scenariste ? Par contre en effet elle supervisait la série

Dans le générique de fin c'est marquer:

Scenario et dialogues
Jean Francois Porry
avec la participation de
Ariane Carletti
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Flash Lun 3 Oct 2011 - 17:55

oui, oui, elle participait à l'écriture des scénarios
c'est elle aussi qui a choisi les acteurs il me semble
sinon pour la voix, je ne connais pas suffisamment Ariane, alors je te crois sur parole

d'ailleurs, tu devrais pas tarder à voir JLA aussi en figurant (épisode 21)

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Jerem357 Lun 3 Oct 2011 - 18:54

Flash a écrit:oui, oui, elle participait à l'écriture des scénarios
c'est elle aussi qui a choisi les acteurs il me semble
sinon pour la voix, je ne connais pas suffisamment Ariane, alors je te crois sur parole

d'ailleurs, tu devrais pas tarder à voir JLA aussi en figurant (épisode 21)

JLA est passer devant la camera ? je ne savais pas sa ! Je m'en suis arreter a l'épisode 20 :) je te dirais sa quand je regarderais le 21.
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Flash Lun 3 Oct 2011 - 19:11

oui dans une scène, et je ne sais pas si c'était prévu, parce qu'il me semble que Frank et Julien rigolent en le regardant marcher derrière eux, à se demander s'il n'aurait pas oublié le tournage du Groupe^^

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Jerem357 Lun 3 Oct 2011 - 19:13

mdr, faut que je regarde sa !
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin

Message par inconnu25 Lun 3 Oct 2011 - 22:18

Flash a écrit:oui dans une scène, et je ne sais pas si c'était prévu, parce qu'il me semble que Frank et Julien rigolent en le regardant marcher derrière eux, à se demander s'il n'aurait pas oublié le tournage du Groupe^^
il faut dire que le decor de l'université est le lieu de travail de JLA à l'epoque.
dans lvdla et meme dans un show de dorothée, il fait aussi de la figu
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Flash Lun 3 Oct 2011 - 22:27

oui je sais pour le décor ;)

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Jerem357 Mar 4 Oct 2011 - 9:25

inconnu25 a écrit:
Flash a écrit:oui dans une scène, et je ne sais pas si c'était prévu, parce qu'il me semble que Frank et Julien rigolent en le regardant marcher derrière eux, à se demander s'il n'aurait pas oublié le tournage du Groupe^^
il faut dire que le decor de l'université est le lieu de travail de JLA à l'epoque.
dans lvdla et meme dans un show de dorothée, il fait aussi de la figu

pour le show de Dorothée je savais, mais pas pour LVDLA ? J'aime beaucoup JLA, tu peut me dire dans quel épisodes de LVDLA il a fait de la figu ? Sa ne m'étonne pas que le hall de la fac soit le lieu de travail de JLA a l'époque, je me suis toujours demander ou etait tourner le groupe.

JLA dans LeGroupe épisode 21

[url=le groupe - Page 14 Vlcsna11]le groupe - Page 14 Vlcsna11[/url]
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin

Message par inconnu25 Mar 4 Oct 2011 - 13:51

ca doit etre dans les derniers quand Jeanne revient de son accident dans son hotel.
JLA est un peu le Hitchcock d'AB :lol:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Jerem357 Jeu 13 Oct 2011 - 10:03

dans l'épisode 60 Ignace Orlando a un mini role, JLA le fesait deja tourner en 2001 lol, je ne sais plus quel poste il occupe chez JLA productions mais je sais qu'il y travail car quand je vais a IDF1 je le voit souvent !
Jerem357
Jerem357
ABvore
ABvore

Masculin

Message par inconnu25 Jeu 13 Oct 2011 - 14:07

je crois que c'est le bras droit de JLA
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Touringeur_de_GB Mer 2 Déc 2015 - 3:01

Voici l'intégrale des épisodes :)

https://www.youtube.com/playlist?list=PL8fNYr52dIDDg4XzmS3jxUC7WvXwHQFk8
Touringeur_de_GB
Touringeur_de_GB
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par bobaby6363 Mer 2 Déc 2015 - 16:56

J'ai regardé quelques épisodes le temps de midi, c'est dingue comme cela m'a fait penser à Heg que ce soit au niveau des personnages ou même des histoires.

C'est sympa, ça permet de revoir cette série.
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Tendancegary Mer 2 Déc 2015 - 17:15

j'adorai cette série quand j'étais jeune...j'étais fan de la chanson de Sandra, que je n'ai jamais trouvé sur le net...
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...

Message par Niliv Ven 4 Déc 2015 - 1:13

Moi auss Gary !!!! Je rentrais à la Fac. Depuis hier soir je m’enchaîne les épisodes. C'était pas si mal avec le recul.

Oui la chanson de Sandra était trop chou.

D'ailleurs j'aimerais bien voir Sandra Lou dans les Mystères (le nom de famille de son perso état Girard donc elle pourrait être une cousine d'Hélène).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 2:55

J'adore vraiment cette série , au départ faut quand même savoir que France 2 l'avait commandé vu le succès de loft story selon une étude des nouvelles générations .
Si pour moi j'ai pas trop vu l'impact de cette étude , je dois dire que j'aime beaucoup , Jeremy me faisait trop rire sans parler de sandra et brigitte , vincent latorre a fait une apparition et anthony dupray aussi je crois , de même que JP césari en chanteur au restaurant .
L'acteur qui joue julien vit aux USA maintenant et occupe un poste de choix , meconaissable vu la prise de poid .

Ce qui m'a fait le plus de chagrin c'est la mort de Frank Geney d'une crise cardiaque un été ou il faisait chaud alors qu'il était pris du coeur depuis quelques mois , je l'ai revu dans section de recherche ou on le voit mort justement , là ça fait drôle parce que le voir mort à l'écran et sachant qu'il l'est en vrai , c'est une image qui m'a marqué et dans une mini série avec bruno madinier et ingrid chauvin.

Sitcom trop courte à mon gout , j'aurai bien aimé 2 saisons de +. Mis à part Franck ils ont tous eu une très bonne reconversion .

Invité
Invité

Message par inconnu25 Ven 4 Déc 2015 - 3:30

Je regardais aussi la série sur F2 tous les apres midi puis par la suite le mercredi. je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu de s2 ou s3... Mais les comédiens souhaitaient passer à autre chose. Certains pensent que ca ne fonctionnait pas. Moi je pense que ca fonctionnait car meme si au départ c'etait en quotidien puis apres diffusé que le mercredi, ca a quand meme duré tout au long de l'année scolaire et F2 l'a rediffusé par la suite, puis F4.

Ce qui était bien, c'etait une sitcom moderne, les décors étaient vraiment une vrai cafet (la cafet de JLA/AB), les couloirs de la Fac étaient les couloirs de JLA prod/AB prod.
La chambre des garcons et des filles, on avait vraiment l'impression que c'etait tourné en extérieur. Contrairement à une sitcom classique qui est représenté comme un theatre, à savoir le décor d'un coté, et les caméras de l'autre, là, la caméra se trouvait dans le décor. (On s'en apercoit quand la caméra est en hauteur ou quand elle fait un tour à 360°.

Autre chose que j'ai aimé, ce sont les clins d'oeil AB et notamment Club Dorothée quand Julien revend sa collection de DBZ et des Do mag.

Apres la sitcom, je regardais la premiere saison de Star Academy,

A Stavi >>> La sitcom voulait aussi contrer la nouvelle télé réalité d'Endemol qu'est Star Academy.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par bobaby6363 Ven 4 Déc 2015 - 8:41

Stavi a écrit:J'adore vraiment cette série , au départ faut quand même savoir que France 2 l'avait commandé vu le succès de loft story selon une étude des nouvelles générations .
Si pour moi j'ai pas trop vu l'impact de cette étude , je dois dire que j'aime beaucoup , Jeremy me faisait trop rire sans parler de sandra et brigitte , vincent latorre a fait une apparition et anthony dupray aussi je crois , de même que JP césari en chanteur au restaurant .
L'acteur qui joue julien vit aux USA maintenant et occupe un poste de choix , meconaissable vu la prise de poid .

Ce qui m'a fait le plus de chagrin c'est la mort de Frank Geney d'une crise cardiaque un été ou il faisait chaud alors qu'il était pris du coeur depuis quelques mois , je l'ai revu dans section de recherche ou on le voit mort justement , là ça fait drôle parce que le voir mort à l'écran et sachant qu'il l'est en vrai , c'est une image qui m'a marqué et dans une mini série avec bruno madinier et ingrid chauvin.

Sitcom trop courte à mon gout , j'aurai bien aimé 2 saisons de +. Mis à part Franck ils ont tous eu une très bonne reconversion .

serge gisquière aussi, il apparaît dans l'épisode 36 "photo star"
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Flash Ven 4 Déc 2015 - 11:15

Stavi a écrit:Jeremy me faisait trop rire sans parler de sandra et brigitte , vincent latorre a fait une apparition et anthony dupray aussi je crois , de même que JP césari en chanteur au restaurant .

Qui est Brigitte ?

Pour moi, les deux meilleurs c'étaient Géraldine et Fred ^^ Jérémy était assez drôle aussi.
Par contre, Julien, au niveau jeu, c'était une catastrophe. Par contre je n'ai aucune info sur ce qu'il devient. Tu as l'air de savoir ? Tu peux m'éclairer ?
J'ai aussi été très triste pour Frank. Il aurait pu avoir une brillante carrière.
Pour la série, je suis contente pour les acteurs que ça se soit arrêté suffisamment tôt pour qu'ils puissent faire carrière. Géraldine et Barbara ont quand même pu avoir des rôles principaux dans d'autres séries, et Barbara fait même du cinéma et du théâtre. Même si Sandra fait beaucoup plus d'animation, elle revient de temps en temps en tant qu'actrice, donc ça fait plaisir.

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 11:56

Flash a écrit:
Stavi a écrit:Jeremy me faisait trop rire sans parler de sandra et brigitte , vincent latorre a fait une apparition et anthony dupray aussi je crois , de même que JP césari en chanteur au restaurant .

Qui est Brigitte ?

Pour moi, les deux meilleurs c'étaient Géraldine et Fred ^^ Jérémy était assez drôle aussi.
Par contre, Julien, au niveau jeu, c'était une catastrophe. Par contre je n'ai aucune info sur ce qu'il devient. Tu as l'air de savoir ? Tu peux m'éclairer ?
J'ai aussi été très triste pour Frank. Il aurait pu avoir une brillante carrière.
Pour la série, je suis contente pour les acteurs que ça se soit arrêté suffisamment tôt pour qu'ils puissent faire carrière. Géraldine et Barbara ont quand même pu avoir des rôles principaux dans d'autres séries, et Barbara fait même du cinéma et du théâtre. Même si Sandra fait beaucoup plus d'animation, elle revient de temps en temps en tant qu'actrice, donc ça fait plaisir.

Je voulais dire Barbara , j'ai posté à 2h55 du mat alors evidement , un peu dans le cirage .

Pour Julien , non j'ai cru comprendre qu'il serait dans les affaires à l'étranger mais j'en sais pas plus , il a bien changé en tout cas.

le groupe - Page 14 MF20145108

Invité
Invité

Message par Flash Ven 4 Déc 2015 - 12:00

Avec Julien, je suis un peu perdue, parce qu'il a voulu être réalisateur, producteur, scénariste, acteur, chanteur, musicien, faire de la politique, du droit. J'avais lu quelqu'un dire qu'il avait travaillé dans un hôtel à Monaco... D'ailleurs il tenait lui-même sa page wikipedia et sa carrière était tellement éparpillée et sa page clairement pas objective que les modérateurs ont décidé purement et simplement de la supprimer.

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant