Episode 1 : La rencontre
+40
Nia64
Rudy
joris
gabijeanne
nicohel
xXCriCriD'AmourXx
gaelle
titia62
lilidu69
Celine
Woshi
La Musclette
pettitteluciole
miso88
lilielvdla
lalyseb
lafouine
helene971
nounours
Kadjinska
jonathan
laurette
aforcedesolitude
Miel
Texane d'AmOur
Kimmy
jelene
isa
sof-cooper
Emmalovenstein
nouna
mariemarie
manon76200
cécéjcjy
Sev
Rosso
Sev5984
lilyCJ
aurélie27
Olivia
44 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Replongeons nous dans la trilogie!
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre Note
Re: Episode 1 : La rencontre
premier episode -->premiere impression:
"La rencontre"
ben forcement le plus important des épisodes car il introduit la série avec la présentation des personnages
on y voit bien deja les caractères et les personnalités de chaque personnage
j'y retiens johanna l'exupérante et christaian le petit rigolo de services avec ses blagues
ce qui m'as fais le plus sourire:
-c'est quand les garcons au debut vont voir cathy et nicolas qui dis "vous prenez sur le coté ,je prend de face"--->tel un commando
-"nicolas qui dis "les files sont plus important que la musique"--->ben c'est normal, non
-la tete des garcons quand helene arrive et qu'il s'attende à voir apparaitre un garcon
Et puis les mimiques de johanna:
-quand elle fais tout pour qu'on lui demande ses petites histoires et puis qu'apres elle ne veut plus rien dire (l'histoire de la gouttiere)-->sacré johanna
-quand elle dis "ce qui serait vraiment super... et là les garcons se mette en place pour joué
et johanna qui dis...c'est de manger un bout ,j'ai faim
les truc que j'ai trouvé bizarre et qui n'avez pas de cohérence avec le debut de l'histoire:
-quand johanna dis "c'est lequel le mien et les garcons montre cricri alors qu'aucun des couple n'est formés
et sinon enfin on y apprend que les garcons se connaissent depuis au moins 2 ans car nicolas à mis plus de deux ans pour acheter sa guitare
"La rencontre"
ben forcement le plus important des épisodes car il introduit la série avec la présentation des personnages
on y voit bien deja les caractères et les personnalités de chaque personnage
j'y retiens johanna l'exupérante et christaian le petit rigolo de services avec ses blagues
ce qui m'as fais le plus sourire:
-c'est quand les garcons au debut vont voir cathy et nicolas qui dis "vous prenez sur le coté ,je prend de face"--->tel un commando
-"nicolas qui dis "les files sont plus important que la musique"--->ben c'est normal, non
-la tete des garcons quand helene arrive et qu'il s'attende à voir apparaitre un garcon
Et puis les mimiques de johanna:
-quand elle fais tout pour qu'on lui demande ses petites histoires et puis qu'apres elle ne veut plus rien dire (l'histoire de la gouttiere)-->sacré johanna
-quand elle dis "ce qui serait vraiment super... et là les garcons se mette en place pour joué
et johanna qui dis...c'est de manger un bout ,j'ai faim
les truc que j'ai trouvé bizarre et qui n'avez pas de cohérence avec le debut de l'histoire:
-quand johanna dis "c'est lequel le mien et les garcons montre cricri alors qu'aucun des couple n'est formés
et sinon enfin on y apprend que les garcons se connaissent depuis au moins 2 ans car nicolas à mis plus de deux ans pour acheter sa guitare
helene971- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Oui il me semble que lorsque Etienne quitte la Cité U, Nico dit que ca fait 6 ou 8 ans qu'ils se connaissent.olivia a écrit:oui je pense car les garçons ont toujours dit qu'ils se connaissaient depuis longtemps, et racontent souvent des anecdotes sur leur jeunesse
Ce sont des amis d'enfances, ils ont fait leurs premieres conneries ensembles
jonathan- Forum addict
-
10 ans pour être exactjonathan a écrit:Oui il me semble que lorsque Etienne quitte la Cité U, Nico dit que ca fait 6 ou 8 ans qu'ils se connaissent.olivia a écrit:oui je pense car les garçons ont toujours dit qu'ils se connaissaient depuis longtemps, et racontent souvent des anecdotes sur leur jeunesse
Ce sont des amis d'enfances, ils ont fait leurs premieres conneries ensembles
Invité- Invité
pourquoi ceux qui ont mis 1 ne le disent pas?
c'est bien beau de voter comme ça, mais participer c'est mieux, expliquer nous vos raisons, ça sert à ça un forum. et on va pas vous agressez , vous pouvez vous exprimer librement
c'est bien beau de voter comme ça, mais participer c'est mieux, expliquer nous vos raisons, ça sert à ça un forum. et on va pas vous agressez , vous pouvez vous exprimer librement
johanna et son "il est ou le mien "jadopte du grand johana des le debut...en tout cas pour les garcons que les filles les rappels cetait pas gagner et pourtant....
lafouine- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : krikri johanna
Loisirs : les serie a l'ancienne le net les concert les festivals.....
ça y est j'ai enfin vu l'épisode 1!!
ça fait tout drole de les revoir au tout début, en ayant vu tout ce qui se passe apres, et en sachant a quoi y ressemblent et ou en est lhistoire 10 ans apres!!
ce qui me fait rire c'est leur façon de parler, et de s'habiller!
Des moments que j'ai bien aimé, qui m'ont fait rire:
*quand Christian s'énerve parce que Etienne dit son prénom a sa place!
*les garçons qui sont contrariés parce que quand y drague Cathy ça va pas comme y veulent
*puis quand y sont persuadés qu'elles se moquent d'eux
*Johanna qui fait tout un plat pour pas grand chose avec son copain!
*quand Johanna dit aux filles devant les garçons, "vous avez raison il est pas très beau mais il est rigolo"
*quand Cathy dit "c'est normal en France les garçons sont plus beaux" et qu'elle dit ensuite "j'ai encore fait une gaffe c'était a vous de dire ça"
*quand Johanna dit quel garçon prend chacune, la tête qui font tous, trop lol
*le pauvre Christian qui sait plus ou se mettre, et qui sait plus quoi dire quand Johanna l'accroche!
.....
-quand Hélène dit qu'elle croit qu'elle est amoureuse moi je trouve que c'est possible, quand on est + jeune on tombe vite amoureux, mais comme Hélène a un côté posé, elle réfléchit quand même avant!
d'abord je me disais que aujourd'hui HG j'aime surtout par nostalgie, parce que c'était tres simpliste, je suis + adepte de LVDLA, et puis LMDLA ça va.
mais en fait en revoyant cet épisode j'ai bien ri!!
et en fait j'aime bien quand même ça m'a trop rappelé des souvenirs! mais je pense que la nostalgie joue beaucoup, j'aime bien parce que je les connais, mais si ça sortait maintenant ça serait vraiment pas pareil!
et ça me fait plaisir de revoir, pour me rappeler des histoires du début, ya plein de choses je me rappelle plus du tout!! d'ailleurs je ne savais pas que les garçons se connaissaient depuis + longtemps que les filles.
J'ai voulu mettre 9, mais allez je mets 10 parce que j'ai quand même bien ri, c'est le début d'une longue histoire, on s'attache bien a eux, on voit déjà les lieux, le cadre, et le caractere des filles surtout,
et ça me donne envie de continuer la visio de HG!
pour donner mon avis, j'ai fait un sacré roman là lol
ça fait tout drole de les revoir au tout début, en ayant vu tout ce qui se passe apres, et en sachant a quoi y ressemblent et ou en est lhistoire 10 ans apres!!
ce qui me fait rire c'est leur façon de parler, et de s'habiller!
Des moments que j'ai bien aimé, qui m'ont fait rire:
*quand Christian s'énerve parce que Etienne dit son prénom a sa place!
*les garçons qui sont contrariés parce que quand y drague Cathy ça va pas comme y veulent
*puis quand y sont persuadés qu'elles se moquent d'eux
*Johanna qui fait tout un plat pour pas grand chose avec son copain!
*quand Johanna dit aux filles devant les garçons, "vous avez raison il est pas très beau mais il est rigolo"
*quand Cathy dit "c'est normal en France les garçons sont plus beaux" et qu'elle dit ensuite "j'ai encore fait une gaffe c'était a vous de dire ça"
*quand Johanna dit quel garçon prend chacune, la tête qui font tous, trop lol
*le pauvre Christian qui sait plus ou se mettre, et qui sait plus quoi dire quand Johanna l'accroche!
.....
je ne vois pas ça comme une incohérence,je pense que c'est parce que chacun avait déjà sa préférence comme y ont vu Cathy et Hélène! donc pour eux Christian est automatiquement pour Johannahelene971 a écrit:les truc que j'ai trouvé bizarre et qui n'avez pas de cohérence avec le debut de l'histoire:quand johanna dis "c'est lequel le mien et les garcons montre cricri alors qu'aucun des couple n'est formés
-c'est vrai que le retour a la maison d'Helene, ça fait relais. mais je trouve aussi que le jeu de Justine a ce moment-là c'est pas extra.Sev a écrit: Sinon, un truc qui m'a fait tiquer depuis que j'ai grandi, c'est que Hélène d'entrée annonce à sa soeur qu'elle pense être amoureuse, alors qu'elle vient de le rencontrer...
Bref, sinon, j'aime bien le passage de témoin de PB à H&G avec la scène Hélène/Justine à la fin.
-quand Hélène dit qu'elle croit qu'elle est amoureuse moi je trouve que c'est possible, quand on est + jeune on tombe vite amoureux, mais comme Hélène a un côté posé, elle réfléchit quand même avant!
d'abord je me disais que aujourd'hui HG j'aime surtout par nostalgie, parce que c'était tres simpliste, je suis + adepte de LVDLA, et puis LMDLA ça va.
mais en fait en revoyant cet épisode j'ai bien ri!!
et en fait j'aime bien quand même ça m'a trop rappelé des souvenirs! mais je pense que la nostalgie joue beaucoup, j'aime bien parce que je les connais, mais si ça sortait maintenant ça serait vraiment pas pareil!
et ça me fait plaisir de revoir, pour me rappeler des histoires du début, ya plein de choses je me rappelle plus du tout!! d'ailleurs je ne savais pas que les garçons se connaissaient depuis + longtemps que les filles.
J'ai voulu mettre 9, mais allez je mets 10 parce que j'ai quand même bien ri, c'est le début d'une longue histoire, on s'attache bien a eux, on voit déjà les lieux, le cadre, et le caractere des filles surtout,
et ça me donne envie de continuer la visio de HG!
pour donner mon avis, j'ai fait un sacré roman là lol
lilielvdla- ABdien confirmé
-
Couple préféré : *LN/Nico*, *Béné/Jimmy*, *Joanna, José*
lilielvdla a écrit:pour donner mon avis, j'ai fait un sacré roman là lol
Pas grave, en plus ton post est très intéressant. J'aime bien quand les posts sont développés et argumentés comme ça. Ca donne envie de les lire.
Sinon pour en revenir à Hélène amoureuse, je pense qu'à 19 ans, on a déjà un peu plus de "vécu" pour ne pas "foncer" comme cela.
De plus, par la suite, on voit qu'elle freine un peu, d'autant quand elle dit aux autres filles qu'elles vont trop vite.
merci merci!
pas encore vu... je te dirais comment je vois çaSev a écrit:De plus, par la suite, on voit qu'elle freine un peu, d'autant quand elle dit aux autres filles qu'elles vont trop vite.
lilielvdla- ABdien confirmé
-
Couple préféré : *LN/Nico*, *Béné/Jimmy*, *Joanna, José*
j'ai enfin eu le temps de revoir les 1er épisodes de Hg !!! et je peux donc voter . J'ai mis mis au 1er .
c'est vrai que côté qualité de jeu on peu mieux faire , mais j'adore la scéne de Johanna quand elle déboule dans la chambre des filles mourrant d'envie de raconter son histoire et ne le faisant pas "c'est ma vie privée" et à la cafet quand elle dit "si toi tu prends nicolas et Cathy prend Etienne il ne me reste que Christian " devant tout le monde alors que rien n'est encore fait : trop fort .
Christian avec déjà son côté râleur et macho ( comparaison avec les paons dans la salle de sport : du pur Christian ça )
je trouve que cet épisode présente bien les personnages dans l'ensemble et même 10 ans après ça m'amse toujours autant
c'est vrai que côté qualité de jeu on peu mieux faire , mais j'adore la scéne de Johanna quand elle déboule dans la chambre des filles mourrant d'envie de raconter son histoire et ne le faisant pas "c'est ma vie privée" et à la cafet quand elle dit "si toi tu prends nicolas et Cathy prend Etienne il ne me reste que Christian " devant tout le monde alors que rien n'est encore fait : trop fort .
Christian avec déjà son côté râleur et macho ( comparaison avec les paons dans la salle de sport : du pur Christian ça )
je trouve que cet épisode présente bien les personnages dans l'ensemble et même 10 ans après ça m'amse toujours autant
miso88- Championne de l'academy
-
Couple préféré : José-Johanna/Nicolas-Hélène
Loisirs : lecture
alors combien t'as mis mis finalementmiso88 a écrit:j'ai enfin eu le temps de revoir les 1er épisodes de Hg !!! et je peux donc voter . J'ai mis mis au 1er .
Même si la série peut paaraitre un peu cucul dans les textes, cet épisode pour une fois (contrairement à d'autres moments des épisodes plus tard) montre pas la femme comme inférieure à l'homme, puisque c'est Cathy finalement qui drague les garçons! elle se laisse pas démonter!
Enfin, comem vous tous, c'est le tout premier, on découvre les personnages, les lieux, le début de l'histoire!
Pour tout celà j'ai mis 7!
Les caractères se posent de suite, on devine déjà les couples, et à part Johanna/Christian ( les opposés s'attirent!) les autres se ressemblent, dans le caractère et le physique aussi!
Même si la série peut paaraitre un peu cucul dans les textes, cet épisode pour une fois (contrairement à d'autres moments des épisodes plus tard) montre pas la femme comme inférieure à l'homme, puisque c'est Cathy finalement qui drague les garçons! elle se laisse pas démonter!
Enfin, comem vous tous, c'est le tout premier, on découvre les personnages, les lieux, le début de l'histoire!
Pour tout celà j'ai mis 7!
pettitteluciole- SAV des fics
-
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Ca y est, j'ai enfin pu regarder cet épisode.
Je lui ai donné la note de 7 parce que ça donne bien le ton de la série dès le départ: on rigole et on se prend pas au sérieux... par contre faut bien avouer qu'à part Johanna et un peu Christian, les autres jouent vraiment mal! Heureusement qu'ils se rattrapent par la suite!
J'adore la franchise de Johanna dans cet épisode, ses répliques du genre: "Bon c'est lequel, le mien?", "A partir de maintenant je les prends moches, parce que même si ça fait moins classe quand on sort, au moins, ils sont plus fidèles!" ou "Ben quoi? Si Hélène tu prends Nicolas et Cathy Etienne, ben il me reste Christian!" Et la fin aussi, on voit bien la relation complice entre Hélène et Justine.
Voilà voilà!
Je lui ai donné la note de 7 parce que ça donne bien le ton de la série dès le départ: on rigole et on se prend pas au sérieux... par contre faut bien avouer qu'à part Johanna et un peu Christian, les autres jouent vraiment mal! Heureusement qu'ils se rattrapent par la suite!
J'adore la franchise de Johanna dans cet épisode, ses répliques du genre: "Bon c'est lequel, le mien?", "A partir de maintenant je les prends moches, parce que même si ça fait moins classe quand on sort, au moins, ils sont plus fidèles!" ou "Ben quoi? Si Hélène tu prends Nicolas et Cathy Etienne, ben il me reste Christian!" Et la fin aussi, on voit bien la relation complice entre Hélène et Justine.
Voilà voilà!
J'ai mis 7 aussi... pas mal ce premier épisode !!
Et puis c'est vraiment simpa que la dernière scène se passe chez les Girard, bonne idée de la part des producteurs !
Johanna super marrante dès la première scène ou elle apparait, "Il ronflait, alors qu'il m'avait dit que il avait du travail" lol et bien évidemment " C'est ma vie privée" lool.
Et puis la scène de la guitaire est vmt bien aussi, souvenirs souvenirs !
Et puis c'est vraiment simpa que la dernière scène se passe chez les Girard, bonne idée de la part des producteurs !
Johanna super marrante dès la première scène ou elle apparait, "Il ronflait, alors qu'il m'avait dit que il avait du travail" lol et bien évidemment " C'est ma vie privée" lool.
Invité- Invité
Un de mes épisodes préférés !
La rencontre de la bande
Christian qui sort avec Johanna par défaut
Que de bons moments
La rencontre de la bande
Christian qui sort avec Johanna par défaut
Que de bons moments
Woshi- Petit nouveau
Moi j'ai mis 10 si je me souviens.
Cet épisode reste gravé dans ma mémoire car cela marque le début de la série, la rencontre de la bande.
Hélène et Nicolas, que j'adore déjà voir ensembles... Je vois déjà en eux le couple mythique.
Cet épisode reste gravé dans ma mémoire car cela marque le début de la série, la rencontre de la bande.
Hélène et Nicolas, que j'adore déjà voir ensembles... Je vois déjà en eux le couple mythique.
Celine- Pilier du forum
-
Couple préféré : Béné/José, Manuela/ Christophe, Virginie/Luc
Loisirs : Teams Manue/Tophe et Béné/José
une de mes scènes préféré.Joshua1985 a écrit:
Invité- Invité
J'adore ce premier épisode !! Il nous permet de connaitre les personnages, les lieux.
lilidu69- Etudiant en Azoulayrie
dites moi, j'arrive pas à comprendre ce que dit Christian dans son jeu de mot
Johanna : vous serez des vedettes
CHistian : des vedettes ou des....
et là Nico dit que dés qu il y a un jeu de mots stupide il le fait
Invité- Invité
"ou des Horboard" (un truc du genre). Ca et les vedettes sont des bateaux de plaisance ^^stellou a écrit:dites moi, j'arrive pas à comprendre ce que dit Christian dans son jeu de mot
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
j'adore cet épisode mort de rire avec chris et joh dès le début on s'ennuie pas...moi aussi j'adore les repliques de joh:"c'est lequel le mien??!!" ou encore "vous avez raison les filles il est pas tres beau mais il est rigolo!!!"
titia62- Grand maître AB
-
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
ca fait moins chic pour sortir, mais au moins c est fidéle mdrrrrrrr
Invité- Invité
C'est cela, oui ^^stellou a écrit:ca fait moins chic pour sortir, mais au moins c est fidéle
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
n'empêche que quand elle dit "pas tres beau mais rigolo" je trouve pas qu'elle dit vrai...enfin chacun ses goûts bien sur mais moi je le trouve très mimi dés le début déjà!!!!!
titia62- Grand maître AB
-
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4