Episode 1 : La rencontre
+40
Nia64
Rudy
joris
gabijeanne
nicohel
xXCriCriD'AmourXx
gaelle
titia62
lilidu69
Celine
Woshi
La Musclette
pettitteluciole
miso88
lilielvdla
lalyseb
lafouine
helene971
nounours
Kadjinska
jonathan
laurette
aforcedesolitude
Miel
Texane d'AmOur
Kimmy
jelene
isa
sof-cooper
Emmalovenstein
nouna
mariemarie
manon76200
cécéjcjy
Sev
Rosso
Sev5984
lilyCJ
aurélie27
Olivia
44 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Replongeons nous dans la trilogie!
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre Note
Re: Episode 1 : La rencontre
Moi j'ai mis 7. J'aime bien cet épisode, car c'est la première rencontre, on les découvre, et ils me font mourrire de rire!!! Mais par contre qu'est ce qu'ils sont jeune!!!
J'ai adoré quand les garçons se prépare à faire de la musique et que Johanna veut aller manger, la tête qui font!!!
En tout cas que de souvenir, je crois que je n'avais pas vu cet épisode depuis l'époque!!!
J'ai adoré quand les garçons se prépare à faire de la musique et que Johanna veut aller manger, la tête qui font!!!
En tout cas que de souvenir, je crois que je n'avais pas vu cet épisode depuis l'époque!!!
Sev a écrit:Moi j'ai mis 8 car, malgré la nostalgie, ça reste un épisode "moyen" vu le niveau de jeu... Mais sans le facteur nostalgie, j'aurais mis 6 je pense
oui c´est surtout malgré la nostalgie,j´ai mis 8 pour ça aussi
Rosso- ABvore
-
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant
j'ai mis 10 pour les raisons que j'ai dites avant : l'épisode de la rencontre, on apprend à les connaitre et cet épisode est très drole quand meme!!!
cécéjcjy- Relève H&G
-
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
cécéjcjy a écrit:j'ai mis 10 pour les raisons que j'ai dites avant : l'épisode de la rencontre, on apprend à les connaitre et cet épisode est très drole quand meme!!!
Oui c'est claire il est trop drôle!!! J'étais morte de rire pendant pratiquement tout l'épisode!!!
La bonne ambiance au seins du groupe est là tout de suite!!!
j ai mis 10 c est pas mal et drole eteinne et cathy je l aie apprecie ensuite devenue helene et nicolas puis johanna et christian a la fin triologie c est jeanne et nicolas comme helene etait absente pendants un bon moments
c est sur jeanne elle pourra jamais remplacer helene
c est sur jeanne elle pourra jamais remplacer helene
isa- ABvore
-
Couple préféré : helene et nico, , cathy et eteinne
Loisirs : **HELENE TEAM**
sof-cooper a écrit:Moi j'ai mis 7. J'aime bien cet épisode, car c'est la première rencontre, on les découvre, et ils me font mourrire de rire!!! Mais par contre qu'est ce qu'ils sont jeune!!!
Ca passage est très drole en effet.Les garçons se pensent irrésistibles avec leur musique et Johanna,elle préfère allar manger.Cathy et Hélène sont morte de rire devant la réaction des grçons.Le ton de la série est donné et les personnages se dévoilent.
lilyCJ- Incoll-AB
-
pour celui la j'ai mis 8 car je l'aime bien mais je l'ai trop vu !!!
j'adore la scene ou johanna raconte aux filles sa journee.
elle fait semblant de pas vouloir parler et se fache lorsque personne n'insiste et puis lors de cette scene on peut se rendre compte qu'elle a du mal a dire sa scene en francais sans s'emmeler et que ca fait bien rire les 2 autres.
j'adore la scene ou johanna raconte aux filles sa journee.
elle fait semblant de pas vouloir parler et se fache lorsque personne n'insiste et puis lors de cette scene on peut se rendre compte qu'elle a du mal a dire sa scene en francais sans s'emmeler et que ca fait bien rire les 2 autres.
jelene- Petit nouveau
Il y avait longtemps que je n'avais plus vu cet épisode et j'ai bien rigolé! C'est plein de fraîcheur!
Ils font tous si jeunes surtout Christian...on dirait un gamin de 15 ans! Je trouve les tenues assez marrantes (on voit bien que ça date! lol). Pareil pour les coiffures de certains figurants à la cafet.
Johanna est déjà telle qu'elle va être tout au long de l'histoire.
J'adore quand elle demande "c'est lequel le mien?" ou quand elle ne veut pas raconter ce qu'il s'est passé avec Jean-Christophe.
On voit Hélène jouer de la guitare, dommage que ce soit la seule fois!
J'ai mis 8/10 parce que c'est le 1er épisode donc tout un symbole!
Ils font tous si jeunes surtout Christian...on dirait un gamin de 15 ans! Je trouve les tenues assez marrantes (on voit bien que ça date! lol). Pareil pour les coiffures de certains figurants à la cafet.
Johanna est déjà telle qu'elle va être tout au long de l'histoire.
J'adore quand elle demande "c'est lequel le mien?" ou quand elle ne veut pas raconter ce qu'il s'est passé avec Jean-Christophe.
On voit Hélène jouer de la guitare, dommage que ce soit la seule fois!
J'ai mis 8/10 parce que c'est le 1er épisode donc tout un symbole!
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
J'ai mis 6/10 à cet épisode sans doute à cause de sa légerté. Les personnages sont sympa, mais on reste quand même en attente de quelque chose... Normal pour un premier épisode.
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
J'ai mis 7 à cet épisode, ça reste correcte..!
On a une assez bonne présentation des personnages principaux!!
Mais l'épisode en lui même est assez léger...mais bon ça se base une anecdote:: une rencontre !
j'ai mis 7 aussi, à cause du jeu des acteurs qui est pas super...
Il y a quelques scènes sympas, j'ai bien aimé la visite au garage au moment ou Hélène joue de la guitare!
Enfin j'ai surtout aimé la dernière scène ou Hélène va voir ses parents et retrouve Justine!!
comme le dit si bien Sev, c'est ce fameux passage de Témoin
On a une assez bonne présentation des personnages principaux!!
Mais l'épisode en lui même est assez léger...mais bon ça se base une anecdote:: une rencontre !
j'ai mis 7 aussi, à cause du jeu des acteurs qui est pas super...
Il y a quelques scènes sympas, j'ai bien aimé la visite au garage au moment ou Hélène joue de la guitare!
Enfin j'ai surtout aimé la dernière scène ou Hélène va voir ses parents et retrouve Justine!!
comme le dit si bien Sev, c'est ce fameux passage de Témoin
...c'est vraiment un bon clin d'œil, une sorte de passation...Sev a écrit:
Bref, sinon, j'aime bien le passage de témoin de PB à H&G avec la scène Hélène/Justine à la fin.
.
Miel- Futur Dumbledore
-
Moi j'ai mis carrement 10/10!!
c'est le premier, c'est la que tout a commencé, je trouve ca mignon, plein d'humour...
Le coté rigolo de cathy ressort des le debut, s'amuse a faire marcher les garcons, le jeu des inversions de rôle et l'arrivée d'Helene...
Le retour de johanna en larme, a cause de la sieste de son mec...
et j'adore quand la tornade texane sors a la cafete en rencontrant les garcons "c'est lequel le mien??" du grand johanna!
c'est le premier, c'est la que tout a commencé, je trouve ca mignon, plein d'humour...
Le coté rigolo de cathy ressort des le debut, s'amuse a faire marcher les garcons, le jeu des inversions de rôle et l'arrivée d'Helene...
Le retour de johanna en larme, a cause de la sieste de son mec...
et j'adore quand la tornade texane sors a la cafete en rencontrant les garcons "c'est lequel le mien??" du grand johanna!
aforcedesolitude- Incoll-AB
-
J'ai mis 9.
Parce qu'avant tout c'est le premier épisode;
Parce qu'on découvre rapidement les caractères de chacun (enfin surtout les filles): avec l'histoire de Johanna, la réaction de Cathy vis-à-vis de la drague des garçons et enfin le caractère plus posé d'Hélène;
Parce que même si le jeu n'est pas terrible, on rentre bien dans l'histoire, on découvre les gens, les lieux...
Parce qu'on rigole bien...
Je trouve d'ailleurs Johanna plus mise en avant alors que c'est "Hélène" et les... Elle apparait comme le pilier (edit: ah ben sev je ne suis pas la seule à penser ça ).
Parce qu'avant tout c'est le premier épisode;
Parce qu'on découvre rapidement les caractères de chacun (enfin surtout les filles): avec l'histoire de Johanna, la réaction de Cathy vis-à-vis de la drague des garçons et enfin le caractère plus posé d'Hélène;
Parce que même si le jeu n'est pas terrible, on rentre bien dans l'histoire, on découvre les gens, les lieux...
Parce qu'on rigole bien...
Je trouve d'ailleurs Johanna plus mise en avant alors que c'est "Hélène" et les... Elle apparait comme le pilier (edit: ah ben sev je ne suis pas la seule à penser ça ).
Couple préféré : H&N forever
J'ai mis 8.
C'est le 1er épisode de la série.
Certes, le jeu des comédiens n'est pas terrible ( sauf johanna) mais j'ai bien rigolé avec johanna et christian et puis c'est quand même la rencontre entre les garçons et les filles, le debut de la trilogie. Donc nostalgie, nostalgie...
La dernière scène entre hélène et justine est sympa, même si tomber amoureuse au bout d'un jour ca me parait bizarre maintenant
C'est le 1er épisode de la série.
Certes, le jeu des comédiens n'est pas terrible ( sauf johanna) mais j'ai bien rigolé avec johanna et christian et puis c'est quand même la rencontre entre les garçons et les filles, le debut de la trilogie. Donc nostalgie, nostalgie...
La dernière scène entre hélène et justine est sympa, même si tomber amoureuse au bout d'un jour ca me parait bizarre maintenant
laurette- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nico, José et Johanna
Pour ce 1er Episode j'ai mis 7/10 car je trouve que leurs jeux d'acteurs n'est pas terrible.
J'aurais mis 5/10 si il n'y avait pas eu la touche Nostalgie et la folie de Johanna.
Ce 1er épisode nous permet de connaitre le trait de caractere de chacun des personnages, d'en savoir plus sur leurs vies, leurs passions.
Johanna se demarque des autres par con cote foldingue, mais c'est pour ca qu'on l'aime ^^
Puis Nicolas fait très chef de bande, celui sur qui Etienne et Christian se reposes.
Hélène c'est la confidente des filles et Cathy un peu la garçon manqué.
C'est le 1er épisode d'une longue Saga qui nous a fait vivre des heures de folies, de joie mais aussi d'intense émotion.
J'aurais mis 5/10 si il n'y avait pas eu la touche Nostalgie et la folie de Johanna.
Ce 1er épisode nous permet de connaitre le trait de caractere de chacun des personnages, d'en savoir plus sur leurs vies, leurs passions.
Johanna se demarque des autres par con cote foldingue, mais c'est pour ca qu'on l'aime ^^
Puis Nicolas fait très chef de bande, celui sur qui Etienne et Christian se reposes.
Hélène c'est la confidente des filles et Cathy un peu la garçon manqué.
C'est le 1er épisode d'une longue Saga qui nous a fait vivre des heures de folies, de joie mais aussi d'intense émotion.
jonathan- Forum addict
-
laurette a écrit:J'ai mis 8.
moi aussi, e trouve ca bizarre et aussi quand elle aprle de la fac, on dirait qu'elle vient de rencontrer johanna et cathy alors qu'elles sont en 2 eme année et des le 1er episode ont l'air tres amies...
je sis pas si j ai été assez clair??
aforcedesolitude- Incoll-AB
-
je comprent tout a fait ce que tu veux dire. elles sont censer être en deuxième année, mais la dernière scène avec justice est une incohérence du scénario car on a l'impression qu'elle viens de rentrer a la fac. Bizzareaforcedesolitude a écrit:laurette a écrit:J'ai mis 8.
moi aussi, e trouve ca bizarre et aussi quand elle aprle de la fac, on dirait qu'elle vient de rencontrer johanna et cathy alors qu'elles sont en 2 eme année et des le 1er episode ont l'air tres amies...
je sis pas si j ai été assez clair??
Invité- Invité
peut etre que même si elles son en 2eme année, elles étaient pas forcément ensemble dans la chambre en 1ere année et du coup c'est pas obligé qu'elles se connaissaient
T'a pas tort c'est possible. Mais ce qui me géne c'est justine qui demande à Hélène "Alors c'est comment la fac?" comme si elle venait d'y enter.olivia a écrit:peut etre que même si elles son en 2eme année, elles étaient pas forcément ensemble dans la chambre en 1ere année et du coup c'est pas obligé qu'elles se connaissaient
Invité- Invité
ça j'en sais rien mais c'est différent du fait qu'elles se connaissaient avantchristianjohanna a écrit:T'a pas tort c'est possible. Mais ce qui me géne c'est justine qui demande à Hélène "Alors c'est comment la fac?" comme si elle venait d'y enter.olivia a écrit:peut etre que même si elles son en 2eme année, elles étaient pas forcément ensemble dans la chambre en 1ere année et du coup c'est pas obligé qu'elles se connaissaient
Peut etre avant Hélène était restée chez les Girard et du coup , là si elle est en cité U ça fait un plus grand changement
tu doit avoir raison dans ce cas la ca deviens chohérent.olivia a écrit:ça j'en sais rien mais c'est différent du fait qu'elles se connaissaient avantchristianjohanna a écrit:T'a pas tort c'est possible. Mais ce qui me géne c'est justine qui demande à Hélène "Alors c'est comment la fac?" comme si elle venait d'y enter.olivia a écrit:peut etre que même si elles son en 2eme année, elles étaient pas forcément ensemble dans la chambre en 1ere année et du coup c'est pas obligé qu'elles se connaissaient
Peut etre avant Hélène était restée chez les Girard et du coup , là si elle est en cité U ça fait un plus grand changement
Finalement l'amitier des garçons et plus vieilles que celle des filles, vu qu'Etienne et Nico sont amis depuis 10 ans.
Invité- Invité
oui je pense car les garçons ont toujours dit qu'ils se connaissaient depuis longtemps, et racontent souvent des anecdotes sur leur jeunesse
-
Oui, il me semble que ça doit être ça parce que dans les tous premiers PB (mais faudrait demander à Boule pour la confirmation), Helene est souvent chez ses parents, malgré qu'elle étudie à la fac.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
moi j ai mis 10/10 c est la que sa a commencer c est la qui se rencontre moi ce que j aime bien dans cette épisodes c'est quand ils sont a la salle de sport et qu'etienne dit que ce n est pas possible que des filles les rappelle au bout de deux heures et quand il rencontre johanna
nounours- Incoll-AB
-
Couple préféré : josé et bene, nico helene, cricri johanna
Loisirs : AB1
merci pour cette précisionKadjinska a écrit:Oui, il me semble que ça doit être ça parce que dans les tous premiers PB (mais faudrait demander à Boule pour la confirmation), Helene est souvent chez ses parents, malgré qu'elle étudie à la fac.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4