La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

+14
aimeleen
laurette
Kadjinska
mariemarie
Emmalovenstein
boule3
Emilie
Libra
Texane d'AmOur
Miel
Angie333
Sev5984
jonathan
Olivia
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty l

Message par aimeleen Jeu 1 Mai - 22:56

Emilie a écrit:
Libra a écrit:Ce que je trouve dommage quand je revois les séries AB aujourd'hui, c'est l'image qu'ils donnent de l'homosexualité. Ex: Gérard, hyper efféminé, mais on ne le voit jamais avec un autre garçon. Dans H&G, la plupart du temps, les garçons se tapent un délire là-dessus, en jouant, comme Gérard, sur le côté efféminé.
Ca ne me dérangeait pas à l'époque, mais aujourd'hui, je trouve ça dommage de ne pas avoir plus joué l'ouverture là-dessus, en intégrant, par ex. un couple homo. dans une des séries.

oui moi aussi avec le recul, j'avais remarqué ça

un truc en revoyant plusieurs séries qui m'a bien gonflée, c'est la fixation permanente des filles sur le poids (surtout dans heg), qu'est-ce qu'elle a pu me saouler hélène (béné aussi s'y mettait de temps en temps) à venir emmerder laly avec un pseudo régime dont aucune des 3 n'a besoin !!!!!
même problème avec les filles d'à côté, omnubilées par leur silouette....
alors que toutes les filles d'ab ont pour point commun leur taille de guêpe !!!
Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 403996s199zjgtfkC'est exactement mon opinion!!
C'est vachement conventionnel. Ils essaient d'aborder des problèmes de société... Mais tj superficiellement. Cricri se drogue, le lendemain c'est déjà du passé...Si la vie était aussi simple.
Mais bon faut pas chercher les noises, c'est une distration, et ça se destinait à un public assez jeune. Donc on peut pardonner.

Pour le poids des comediennes, mm reflexions!! Parfois j'ai l'impression de regarder la serie Top Model. Dire que petite, je voyais Helene ou Fanny se plaindre de leur surpoids alors qu'elles étaient parfaites!!! Et l'anorexique de Lola du Miel & les abeilles qu'a autant de succès auprès de la gente masculine. C'est choquant. Ils nous ont masacré le cerveau. Ils ont certainement crée toute une generation d'anorexique.
aimeleen
aimeleen
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 39
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par rochelle Lun 7 Juil - 4:28

dans premiers baisers justine fait croire a annette et françois que jerome prend de la drougue mais il n en prend pas c'est juste pour que annette et françois le surveille et que justine sache c'est qui sa nouvelle copine
rochelle
rochelle
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : france
Couple préféré : johanna et christian
Date d'inscription : 02/07/2008

http://le-monde-ab.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Miel Lun 7 Juil - 7:26

Tiens j'oubliais dans studio des artistes, il y a le suicide qui est abordé comme thème grave...avec la tentative de suicide de Marie
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Kadjinska Dim 29 Mar - 3:10

Kadjinska a écrit:
Emilie a écrit:
un truc en revoyant plusieurs séries qui m'a bien gonflée, c'est la fixation permanente des filles sur le poids (surtout dans heg), qu'est-ce qu'elle a pu me saouler hélène (béné aussi s'y mettait de temps en temps) à venir emmerder laly avec un pseudo régime dont aucune des 3 n'a besoin !!!!!
même problème avec les filles d'à côté, omnubilées par leur silouette....
alors que toutes les filles d'ab ont pour point commun leur taille de guêpe !!!

Johanna aussi, au début essayait constamment d'être au régime.
Une réplique à un moment qui m'a beaucoup marqué, c'est José qui disait un truc du genre : "Ah, à quoi ça tient le Bonheur ? 52 petits kilos" et Adeline s'empressait de réctifier : "50kilos ! Je ne suis pas si grosse"...
J'avais trouvé ça tellement peu ! Je ne connais qu'une seule de mes copines qui pèse 50kg et encore, c'est parce qu'elle a été anorexique à une époque;
Alors le message véhiculé par la série à l'époque... J'imagine les pauvres adolescentes qui voulaient absolument ressembler aux filles de la série... Ca a dû en créer des troubles alimentaires.
Tiens, je viens de retrouver l'épisode dont je parlais ! (non, j'ai pas deux ans de retard :siffle:) : 195, H&G, Le Grand Sommeil.
En fait, c'est pire que ce que je croyais :
Sébastien : Comme quoi, ça (le bonheur) ne tient à rien
José (en regardant Adeline) : A peu près... 50 kilos !
Adeline : Exagère pas, 47 kilos !

... 47 kilos, c'est rien ! J'espère que c'était pas son poids exacte !

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par pettitteluciole Dim 29 Mar - 5:23

Kadjinska a écrit:
Kadjinska a écrit:
Emilie a écrit:
un truc en revoyant plusieurs séries qui m'a bien gonflée, c'est la fixation permanente des filles sur le poids (surtout dans heg), qu'est-ce qu'elle a pu me saouler hélène (béné aussi s'y mettait de temps en temps) à venir emmerder laly avec un pseudo régime dont aucune des 3 n'a besoin !!!!!
même problème avec les filles d'à côté, omnubilées par leur silouette....
alors que toutes les filles d'ab ont pour point commun leur taille de guêpe !!!

Johanna aussi, au début essayait constamment d'être au régime.
Une réplique à un moment qui m'a beaucoup marqué, c'est José qui disait un truc du genre : "Ah, à quoi ça tient le Bonheur ? 52 petits kilos" et Adeline s'empressait de réctifier : "50kilos ! Je ne suis pas si grosse"...
J'avais trouvé ça tellement peu ! Je ne connais qu'une seule de mes copines qui pèse 50kg et encore, c'est parce qu'elle a été anorexique à une époque;
Alors le message véhiculé par la série à l'époque... J'imagine les pauvres adolescentes qui voulaient absolument ressembler aux filles de la série... Ca a dû en créer des troubles alimentaires.
Tiens, je viens de retrouver l'épisode dont je parlais ! (non, j'ai pas deux ans de retard :siffle:) : 195, H&G, Le Grand Sommeil.
En fait, c'est pire que ce que je croyais :
Sébastien : Comme quoi, ça (le bonheur) ne tient à rien
José (en regardant Adeline) : A peu près... 50 kilos !
Adeline : Exagère pas, 47 kilos !

... 47 kilos, c'est rien ! J'espère que c'était pas son poids exacte !
Ben je crois bien que si, à 1 ou 2 kgs près, j'avais lu un article sur le site d'Olivia, une fiche où elle indique son poids et c'était ça.
Mais moi ça me surprends pas, elle est quand même très mince, et j'avais des copines qui faisaient ce poids là.
D'ailleurs c'était devenu mon objectif... jamais atteint je vous rassure!!!! :mdr:
pettitteluciole
pettitteluciole
SAV des fics
SAV des fics

Féminin
Nombre de messages : 14212
Age : 41
Localisation : Out of Nowhere...
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Similitudes entre les séries ab

Message par Emilie Sam 6 Fév - 5:49

Voilà j'ai recommencé depuis quelques jours lvdla depuis le début, et j'ai constaté quelques scénarios qui se ressemblaient entre différentes séries, et pas seulement avec lvdla...

exemples :
- dans les af, Virginie demande à Daniel de se mettre à genoux pour lui demander pardon, puis une fois qu'il le fait, elle se fout de lui...
dans lmdla, on a la même scène avec Laly et Bertrand...

- dans heg, Hélène craque pour Jacques, un pote d'école de Nicolas...
dans lvdla, Béné craque pour Laurent, un pote de lycée de José...

- dans heg, Johanna crache à la figure de Thomas Fava, et il aime ça :evil:
dans lvdla, Manuela fait pareil à Galfi, et la réaction est la même... :evil:

- dans les af, Sandra fait croire à Anthony qu'elle est enceinte et qu'il est le père du bébé
dans lvdla, Gladys fait croire à Jimmy qu'il est le père de sa fille Jenny

- dans toutes les séries, les filles sont obsédées par leur poids alors qu'elles sont minces comme des fils de fer :roll:


voili voilou, vous en avez d'autres? :D

_________________
Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par jonathan Sam 6 Fév - 5:52

Pas mal Emilie, ca a du bon de regarder plusieurs séries en même temps ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Emilie Sam 6 Fév - 6:03

Texane d'AmOur a écrit:Le sujet des agressions physiques a été traité dans L'un contre l'autre au moment ou Isa s'étant faite agressée, est arrivée toute couverte de bleu et de coups à l'appart de Gin et Jean


et Taxi et Nathalie arrivent chez les filles également dans un sale état...


jonathan a écrit:Pas mal Emilie, ca a du bon de regarder plusieurs séries en même temps ;)


ouais, du coup je remarque plein de trucs...

j'ai constaté aussi :

- Johanna accepte d'aller chea Fava récupérer le contrat d'Hélène, Christian et Nicolas
- Laly accepte d'aller chez Galfi chercher le contrat de Stéphane...


Kadjinska a écrit:T'oublie aussi la fixation des mecs sur les vieilles dans H&G entre Nicolas, Christian et Arielle


fixation d'Olivier dans lvdla pour une actrice de cinéma d'environ 40 ans soit grosso modo l'âge d'Arielle au moment d'heg...


Miel a écrit:Tiens j'oubliais dans studio des artistes, il y a le suicide qui est abordé comme thème grave...avec la tentative de suicide de Marie


là encore

- tentative de suicide de Daniel après que Justine l'ait recalé...
- tentative de suicide de Béné et Cynthia qui pensaient avoir perdu José et Jimmy...


Dernière édition par Emilie le Sam 6 Fév - 6:07, édité 1 fois

_________________
Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par boule3 Sam 6 Fév - 6:06

tiens le post de marie qui disait que le topic éxistait déjà a disparu ?
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin
Nombre de messages : 32420
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Emilie Sam 6 Fév - 6:08

j'ai fusionné

et comme le lien contenu dans son post indiquait ce topic ci, je voyais pas trop l'intérêt de le conserver...

_________________
Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Sev5984 Sam 6 Fév - 6:54

Bien vu. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19567
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Invité Sam 6 Fév - 7:26

Moi un truc qui m'a marqué c'est la mendicité la c a été abordé dans h&G et pb exactement de la même facon avec comme titre également "T'as pas cent balles" (Un peu ridicule d'ailleurs...)
Sinon pour les homos c'est clair que c'était pas vraiment très bien intégré enfin en même tps à l'époque on en parlait pas des masses, c'est marant parce que dans les années bleues par ex c'est sous entendu dans ts les épisodes, c'est déjà bcp plus *moderne* comme série. Pour les régimes c'est clair que c'était monnaie courante comme sujet ce qui me fait marer c'est qu'zbe fois j'avais vu une couverture de mag avec Hélène comme citation un truc du genre *J'ai peur de devenir grosse* genre c'était sa plus grande peur j'ai trouvé ca hyper ridicule mais chacun ses pires angoisses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Emilie Dim 7 Fév - 4:58

autre chose encore : les défilés

- défilés des filles dans lmdla et lvdla
- défilés des filles dans les af


et sinon, tic de langage dans plusieurs séries, Anthony et José aiment beaucoup dire "mais c'est pas vrai ça" :green:

pour ce qui est du poids, c'est clair que le message véhiculé était vraiment pas top pour qui n'a pas une taille parfaite... j'imagine des jeunes avec quelques kilos en trop qui ont pu se sentir bien mal en voyant leurs personnages préférées se plaindre alors qu'elles étaient aussi grosses que des fils de fer...


edit : - Béné aide Christophe à acheter un cadeau à Manue
- Cynthia aide Olivier à acheter un cadeau à Nathalie

_________________
Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Sev Dim 7 Fév - 6:55

Emilie a écrit:- défilés des filles dans lmdla et lvdla
- défilés des filles dans les af
[...]
pour ce qui est du poids, c'est clair que le message véhiculé était vraiment pas top pour qui n'a pas une taille parfaite... j'imagine des jeunes avec quelques kilos en trop qui ont pu se sentir bien mal en voyant leurs personnages préférées se plaindre alors qu'elles étaient aussi grosses que des fils de fer...

Il me semble qu'il y a un défilé dans PB à l'époque de Debby. ;)
Pour le poids, et ben oui, moi qui n'ai jamais été mince (enfin à part à 18-19 ans suite à un régime très [trop!!!] drastique), effectivement, tu vois ça, tu te regardes et ensuite tu déprimes! :green:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 05/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Miel Dim 7 Fév - 11:09

Sev a écrit:
Emilie a écrit:- défilés des filles dans lmdla et lvdla
- défilés des filles dans les af
[...]
pour ce qui est du poids, c'est clair que le message véhiculé était vraiment pas top pour qui n'a pas une taille parfaite... j'imagine des jeunes avec quelques kilos en trop qui ont pu se sentir bien mal en voyant leurs personnages préférées se plaindre alors qu'elles étaient aussi grosses que des fils de fer...

Il me semble qu'il y a un défilé dans PB à l'époque de Debby. ;)

Oui il y a bien eu un défilé à l'époque de Debby ;)
Pour en revenir à l'homosexualité, il y a un truc que je trouvais incroyable dans Hélène et les garçons, à un moment il y a un personnage qui apparait (jimmy je crois), il disait qu'il aimait pas les femmes...pour pas dire qu'il était gay, comme si c'était choquant d'entendre ça dans les années 90!
Et Laly qui réussie à le faire devenir hétéro!
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin
Nombre de messages : 9769
Localisation : Paris
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Sev Dim 7 Fév - 11:13

Bah alors, c'est qu'il était bi!!! :green:
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 25558
Age : 44
Localisation : Tout près de St-Rémy-de-Provence! ^__^
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José
Date d'inscription : 05/10/2006

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Emmalovenstein Dim 7 Fév - 11:25

Emilie a écrit:
- Béné aide Christophe à acheter un cadeau à Manue
- Cynthia aide Olivier à acheter un cadeau à Nathalie

Nicolas aide José dans LVDA pour une bague pour Béné
et cynthia aide Jimmy a acheter son costule pour le retour Béné et Léa
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 16039
Age : 52
Localisation : orange
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par jonathan Sam 27 Fév - 4:32

Dans les Années Fac, Ary se fait avoir par une fille d'une secte qui lui dit qu'elle est amoureuse de lui et veut qu'il parte vivre avec elle à la campagne.
Et dans LMDLA, c'est Manu qui se fait avoir aussi....
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 28040
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par gabijeanne Jeu 1 Mai - 9:25

Emilie a écrit:
boule3 a écrit:
Emilie a écrit:même problème avec les filles d'à côté, omnubilées par leur silouette....
alors que toutes les filles d'ab ont pour point commun leur taille de guêpe !!!
surtout mme bellefeuille :green:
les fac ont surement peur qu'en grossissant Daniel ne les regarde plus, déjà que c'était pas trop ça....

oui bon d'accord, y a toujours une exception qui confirme la règle :green::study:
n'empêche que c'était un thème récurrent qui m'agaçait profondément....


et nathalie qui etait un peu "laaaarge" du bassin!!!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries - Page 2 Empty Re: Les mêmes évènements/problèmes abordés dans les séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum