La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020

+6
Rudy
nicolas14
RedMoon
Liam
elena18
Olivia
10 participants

Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Olivia Jeu 15 Oct 2020 - 22:04

Episode 01 : Docteur Blake

Synopsis : Après plusieurs jours sans nouvelles de son meilleur ami, Nicolas reçoit enfin un appel de José. Jimmy ne veut prendre aucun risque et emmène Sophie à l'hôpital. Alors que le début de sa nouvelle tournée approche à grands pas, Fanny reprend les répétitions.

_________________
[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68244
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par elena18 Dim 1 Nov 2020 - 20:57

On n'aura vu que le crâne et les oreilles du Dr Blake. Vivement la suite pour voir sa tête :lol:
Je suis rassurée de voir qu'Hélène s'adresse à lui en l'appelant par son prénom, et non "docteur" :lol:
Ca sonne vraiment la fin (temporaire?) du couple Hélène/Nicolas.

Guéant avec son histoire de malade qui a tiré sur une chanteuse, au vu du contexte actuel, c’est d’un goût… Bien que l'épisode ait sûrement été tourné il y a plusieurs semaines.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6665
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Liam Dim 1 Nov 2020 - 21:14

elena18 a écrit:On n'aura vu que le crâne et les oreilles du Dr Blake. Vivement la suite pour voir sa tête  :lol:

Sauf erreur de ma part, on a vu rapidement sa tête dans le teaser du prochain épisode diffusé à la fin de cet épisode.

Événement marquant de l'épisode : Cathy enfin au watersport !

Liam
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par RedMoon Dim 1 Nov 2020 - 22:21

Le Dr Blake est un Dr Black :D
J'avais l'intuition que ce serait le cas, en plus il y avait eu l'annonce de casting pour un homme noir il y a quelques semaines.

En tout cas il lui fait de l'effet à Hélène pour qu'elle se fasse toute belle comme ça!

Le coup du skateur je pensais que ça allait être pour Sophie, au moins c'est original que ce soit Jimmy qui prenne.
La scène était très bizarre, on dirait que le gars fait exprès de le pousser, et puis on ne voit pas mais ill semble qu'il se soit barré après.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par nicolas14 Lun 2 Nov 2020 - 0:52

Il est tellement malaisant Guéant. Fanny qui lui demande en plus de faire la choré, comme si il n'était pas assez couillon comme ça.

Hélène et son ensemble rouge qui pique les yeux. Elle est toute émoustillée par son Dr Blake.

_________________
[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32311
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Rudy Lun 2 Nov 2020 - 13:34

Effectivement, on a vu le visage du Docteur Blake dans le teaser de TMC, après la diffusion de l'épisode. Il est censé avoir dix ans de plus qu'Hélène ( dixit Hélène dans Lvdla), mais il fait plus jeune lol.

Comme dit Redmoon, on sait maintenant pour quoi un homme noir d'une quarantaine d'années était casté il y a quelques semaines.

Cathy au Watersport, après 13 saisons de présence de celui-ci, elle aura mis le temps !

Jimmy et Sophie redeviennent plus sérieux quant au prénom de leur futur enfant, parce que "Junior" c'est pas terrible...

Par rapport à Guéant, il m'a rendu les scènes Fanny/Christian/Alex moins insupportables et soporifiques.

Aurélie/Victor, j'aurais presque aimé qu'ils couchent "vraiment" ensemble. Au moins, on passerait à autre chose.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Aliénor Mar 3 Nov 2020 - 15:17

On se demande comment Christian et Fanny, dont le lieu d'habitation est situé au même endroit que la maison des autres, peuvent n'avoir jamais de scènes avec eux. JLA est vite débordé quand les personnages ne tourne pas au même endroit mais là il peut pas y avoir plus simple pour des interactions.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Olivia Mar 3 Nov 2020 - 20:26

L’événement c'est évidemment le Dr Blake, sauf que on a vu que son crane, en tous cas Hélène est dans tous ses états!! C'est sympa qu'elle se confie a Béné.
Béné va se prendre ne grosse claque avec Sophie la pauvre, après celle qu'elle vient de se prendre avec José, alors que le pauvre n'y est pour rien. je me demande si c'est vraiment fini avec ses deux femmes...

Guéant va donc devenir le nouveau boulet de Fanny, est la secte est déja de retour

Aurélie et Victor j'en ai ras le bol et en plus on tourne en rond, j'ai l'impression qu'on en sortira jamais.

Cathy au watersport, et ben il en aura fallu du temps!! tout arrive! :green:

_________________
[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68244
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Liam Mar 3 Nov 2020 - 22:51

Rudy a écrit:
Jimmy et Sophie redeviennent plus sérieux quant au prénom de leur futur enfant, parce que "Junior" c'est pas terrible...

En espérant que leur gamin ne sera pas aussi terrible que dans les films "Junior le terrible" :lol:

Liam
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par seb Mar 3 Nov 2020 - 22:55

Quelques bonnes surprises dans cet épisode :

- Hélène toute belle, surtout lors de la première scène dans la chambre avec Nico (avec son sweet rose-bleu) : bien coiffée, bien maquillée... Le Docteur Blake lui fait de l'effet !
- La scène avec Jeanne lorsqu'Hélène se prépare; j'aime assez leur pseudo "amitié" !
-Laly qui voit que Nico a des problèmes de coeur; avec son don on ne peut décidément rien lui cacher :zen:   J'aimerais pas la voir comme amie : elle devinerait tout ce que j'ai dans le crâne :lol:
- Cathy au Watersport et la fin de son troupe ! (il était temps et j'espère que ça ne reprendra pas)
- Jimmy et sa chute (pour une fois qu'il lui arrive un truc surprenant)
-Les fans de Fanny, qui sont des disciples de Sigmud (je ne m'y attendais pas) !

Les -  :

-c'est reparti pour Sophie, ses malheurs, les scènes niaises avec Jimmy dés le matin, sa grossesse, ses malaises...  :roll:
-Aurélie-Victor, toujours sans intérêt !
-Guéant est marrant par moment mais se ridiculise clairement en tant que fan de Fanny (avec un guignol pareil, c'est sûr, Fanny est bien en sécurité pour ses concerts  :roll: )

Assez hâte de voir la suite d'Hélène et de son docteur Blake et de voir comment ça pourrait évoluer. En tout cas, on sent bien un début de fin, du moins une petite pause, entre Hélène et Nicolas !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6776
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Liam Mar 3 Nov 2020 - 23:11

Aliénor a écrit:On se demande comment Christian et Fanny, dont le lieu d'habitation est situé au même endroit que la maison des autres, peuvent n'avoir jamais de scènes avec eux. JLA est vite débordé quand les personnages ne tourne pas au même endroit mais là il peut pas y avoir plus simple pour des interactions.

Je pense que c'est pour regrouper les tournages de certains acteurs (et peut-être faire des économies) ; il me semble que c'est la raison pour laquelle il y a des univers différents. Après, je ne suis pas fan de cette dynamique là ; je préférais l'idée de départ où il y avait peu de persos, mais au moins c'était recentré sur les personnages de base ; et les histoires permettaient justement de creuser ces personnages. Maintenant, il y a 10 000 personnages, et on ne comprends même plus la psychologie des perso de base (j'ai jamais vu des gens aussi changeants d’ailleurs !!) (ex Laly, bénédicte...); et très mal exploités (faut dire que c'est très, mais alors très intéressant de les voir assis dans la cuisine en plein petit déjeuner, dans leur salon intérieur....). Surtout on ne se donne même plus la peine de creuser leur psychologie... En plus, il y a trop de gamins qui ont été intégrés à la storyline (entre les fils cachés et cie)... désolé mais cela ne ressemble plus à rien (après je conçois qu'il faille assurer la relève en cas de départ des anciens). Mais bon à présent, on est très loin de l'idée de départ....

Et Fanny toujours remplie de bons sentiments dans la moindre de ses paroles (même si c'est du 36ème degré, ça saoule au bout d'un moment)...

Liam
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par ••• Mer 4 Nov 2020 - 1:48

RedMoon a écrit:Le coup du skateur je pensais que ça allait être pour Sophie, au moins c'est original que ce soit Jimmy qui prenne.
La scène était très bizarre, on dirait que le gars fait exprès de le pousser, et puis on ne voit pas mais ill semble qu'il se soit barré après.

Il pousse carrément Jimmy ouais mais en tout cas, cette recherche de personnage n'était pas pour un arrachage de portable ou de sac à main :green:

Aliénor a écrit:On se demande comment Christian et Fanny, dont le lieu d'habitation est situé au même endroit que la maison des autres, peuvent n'avoir jamais de scènes avec eux. JLA est vite débordé quand les personnages ne tourne pas au même endroit mais là il peut pas y avoir plus simple pour des interactions.

Le téléspectateur de base n'est pas censé savoir que leur domicile est en fait une dépendance de la grande maison. D'ailleurs à ce sujet la chambre d'Aurélie censée se trouver dans son appartement est l'ancienne chambre d'Ingrid (ou alors son actuelle).

Liam a écrit:Je pense que c'est pour regrouper les tournages de certains acteurs (et peut-être faire des économies) ; il me semble que c'est la raison pour laquelle il y a des univers différents.

En effet, JLA maximise les tournages dans un minimum de lieux pour raisons économiques entres autres. Il a en fait recrée en quelques sortes les conditions de tournages de ses sitcoms. Comme par exemple, le lieu de répétition de Fanny se trouve dans les locaux d'IDF1, situés juste à côté du siège de sa société de production à St-Denis, siège qui fut les locaux de la Watson Holding.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9283
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Quentin2714 Mer 4 Nov 2020 - 15:47

Liam a écrit:

Et Fanny toujours remplie de bons sentiments dans la moindre de ses paroles (même si c'est du 36ème degré, ça saoule au bout d'un moment)...
Le pire c'est que c'est même pas du 36 ème degré pour JLA mais du 1er degré.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[24*01] Docteur Blake 01/11/2020 Empty Re: [24*01] Docteur Blake 01/11/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum