La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

New générique 2020

+8
Liam
Aliénor
elena18
prudence
dimi7500
Quentin2714
Rudy
powpow33
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par styv Ven 25 Sep 2020 - 12:10

Je n'ai pas encore réagi sur ce générique. C'est clair que le couple Manuela/Peter a été un peu spoilé  :lol:

Effectivement ils se basent trop sur les couples (ou binômes), et ça arrive parfois que des acteurs soient ajoutés au générique même s'ils apparaissent peu comme c'est le cas de Stéphane Sacré, on peut également citer d'autres exemples comme Eve Peyrieux dans les saisons 5 et 6 alors qu'elle n'est présente que dans 5 épisodes sur les deux saisons (3+2) cet ajout etait selon moi inutile. Je suis également d'accord qu'il y a beaucoup de monde dans le générique mais en même temps dans chaque version ils prennent bien soin de mettre plus en avant les historiques. En ce qui concerne la musique j'adore le début avec la version originale puis enchainé avec un remix.  8)

Par contre, j'en profite pour dire que beaucoup de gens se fient seulement au générique de début et ont tendance à confondre "acteurs principaux" et "acteurs réguliers", ce sont deux statuts différents. J'ai en effet constaté que dans cette série un acteur qui figure au générique de début devient régulier mais n'est pas pour autant acteur principal, ce que JLA a probablement voulu dire lorsqu'il a parlé du départ de Magali Sémétys. Ceux qui ont réellement le statut d'acteurs principaux sont ceux qui sont crédités comme tels dans le générique de fin, et il y en a seulement 15 : Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Serge Gisquière, Laure Guibert, Philippe Vasseur, Laly Meignan, Richard Pigois, Elsa Esnoult, Sébastien Roch, Carole Dechantre, Macha Polikarpova, Lakshan Abenayake, Tom Schacht, Isabelle Bouysse et Cathy Andrieu. Ajoutons également Rochelle Redfield qui a elle aussi le statut d'actrice principale même sans être régulière puisqu'elle est toujours créditée dans les acteurs principaux à chacune de ses apparitions même si elles ne sont qu'occasionnelles. En fait ce sont seulement ceux qui étaient déjà au générique avant la saison 8. D'ailleurs Marion Huguenin avait elle aussi ce statut jusqu'à la saison 8 mais a curieusement été reléguée comme secondaire à partir de la saison 9 même en redevenant régulière la saison suivante. À l'inverse, Cathy Andrieu a obtenu le statut de principale durant la saison 14 (je parle toujours du générique de fin) soit deux ans après son retour, probablement du fait qu'elle soit une ancienne d'Hélène et les garçons. J'espère qu'ils feront pareil avec Manuela, si ça se trouve dès l'année prochaine en 2021 parce que ça fera deux ans qu'elle sera revenue.


Dernière édition par styv le Ven 25 Sep 2020 - 23:07, édité 1 fois

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par Rudy Ven 25 Sep 2020 - 12:22

styv a écrit:Ajoutons également Rochelle Redfield qui a elle aussi le statut d'actrice principale même sans être régulière puisqu'elle est toujours créditée dans les acteurs principaux à chacune de ses apparitions même si elles ne sont qu'occasionnelles.

Effectivement. Je trouve ça très bien que, malgré ses rares apparitions, elle soit créditée en tant qu'actrice principale. Le succès du début de la saga lui devant beaucoup.

Pour Manuela Lopez, je suis étonné qu'elle ne soit pas encore créditée avec les principaux dans le générique de fin. Mais c'est vrai que Cathy Andrieu a mis deux ans pour y être intégrée.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par elena18 Ven 25 Sep 2020 - 13:10

Concrètement, ça change quoi qu'un acteur soit crédité comme principal, régulier, ou je crois qu'il existe récurrent aussi ? C'est au niveau de la rémunération que ça change ?
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6665
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par nicolas14 Ven 25 Sep 2020 - 17:32

elena18 a écrit:Concrètement, ça change quoi qu'un acteur soit crédité comme principal, régulier, ou je crois qu'il existe récurrent aussi ? C'est au niveau de la rémunération que ça change ?

C'est ça. C'est comme dans PBLV, il y a une hiérarchie.

_________________
New générique 2020 - Page 2 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32311
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par styv Sam 26 Sep 2020 - 12:20

Tout à fait le principe est similaire. Pour PBLV c'est surtout une question de contrats, il me semble avoir une fois lu un article disant que ceux qui sont principaux ont des contrats à l'année renouvelables et les autres sont en contrats trimestriels, si je me souviens bien.
Rudy a écrit:Pour Manuela Lopez, je suis étonné qu'elle ne soit pas encore créditée avec les principaux dans le générique de fin. Mais c'est vrai que Cathy Andrieu a mis deux ans pour y être intégrée.
J'ai pensé la même chose, ça me fait bizarre de voir que Manuela qui est une ancienne d'H&LG (bien que revenue tardivement) n'est toujours pas créditée comme principale alors que Richard Pigois l'est pourtant John ressemble plus à un perso secondaire surtout depuis qu'il n'est plus avec Laly.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par elena18 Dim 27 Sep 2020 - 21:08

styv a écrit:Tout à fait le principe est similaire. Pour PBLV c'est surtout une question de contrats, il me semble avoir une fois lu un article disant que ceux qui sont principaux ont des contrats à l'année renouvelables et les autres sont en contrats trimestriels, si je me souviens bien.
Rudy a écrit:Pour Manuela Lopez, je suis étonné qu'elle ne soit pas encore créditée avec les principaux dans le générique de fin. Mais c'est vrai que Cathy Andrieu a mis deux ans pour y être intégrée.
J'ai pensé la même chose, ça me fait bizarre de voir que Manuela qui est une ancienne d'H&LG (bien que revenue tardivement) n'est toujours pas créditée comme principale alors que Richard Pigois l'est pourtant John ressemble plus à un perso secondaire surtout depuis qu'il n'est plus avec Laly.
Après, qu'est ce qui fait qu'un perso a l'air principal ou secondaire... quand on voit ce qu'on à jouer certains principaux (je pense à Béné qui a fait plante verte pendant des années)...

Sinon, dans le générique, j'ai l'impression qu'Hélène est la seule à ne pas être "transparente".
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6665
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

New générique 2020 - Page 2 Empty Re: New générique 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum