La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

+7
Sand
Aliénor
nicolas14
elena18
RedMoon
Rudy
Olivia
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Olivia Mar 10 Mar 2020 - 22:10

Episode 19 : Du sang et des larmes

Synopsis  : Stéphanie a de nouvelles codétenues. Après avoir eu une vision qui ne présage rien de bon, Laly se retrouve sans nouvelles de José et Nicolas. Tania est inquiète, elle décide de prendre les choses en main. Marie et Joubert interrogent la mère d'Hervé Moreau qui leur donne une nouvelle piste.


Dernière édition par Olivia le Ven 20 Mar 2020 - 22:12, édité 1 fois

_________________
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68249
Age : 39
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Rudy Ven 20 Mar 2020 - 1:30

Episode vu.

- Jeanne et Hélène sont enfermées avec Stéphanie par Moreau.
- Marie, Joubert et Guéant continuent de mener l'enquête.
- A la maison, tous sont inquiets pour leurs amies.
- Fanny et Christian reçoivent la visite de Sigmund.
- Cathy, Béatrice et Emilie font des galipettes.

Pas de scènes au Watersport. Pas de John/Pierre non plus.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par RedMoon Sam 21 Mar 2020 - 18:30

Les rebondissements pour trouver où se trouve Stéphanie sont assez sympas, mais la conversation avec la mère était quand même ridicule, d'autant que Magali c'est de pire en pire, elle joue vraiment comme un pied, c'est quand même bizarre elle ne nous a pas habitué à ça.

Super Hélène n'a pas été très performante, en même temps ils envoient la seule qui n'a aucune expérience en "combat".

Ce serait marrant que Tania trouve le domicile de Moreau et tombe nez à nez avec la police.
Si elle pouvait se prendre une balle perdue et qu'on en finisse avec cette histoire de bébé ça nous arrangerait bien d'ailleurs.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2977
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Rudy Sam 21 Mar 2020 - 19:21

Moi aussi, j'ai trouvé Magali Semetys très mauvaise dans la scène avec la mère de Moreau.

Sinon, content que José habite avec les autres le temps de quelques épisodes. La team du début du "Miracle de l'amour" sera quasi complète ( à part Sébastien).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par RedMoon Dim 22 Mar 2020 - 13:17

Oui ça ça va être bon, de ce que j'ai préféré de ces 3 derniers épisodes c'est les scènes Nico/José.
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2977
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par elena18 Dim 5 Avr 2020 - 22:42

J'ai bien aimé les scènes entre Hélène, Jeanne et Stéphanie. Par contre c'était complètement ridicule d'envoyer Hélène dans les bras du ravisseur, c'est évident qu'elle ne risquait pas d'être bien performante.

Cathy, Béatrice et l'autre dans le plumard, sans commentaire.

Pauvre Sylvain qui est tombé sur une bande de cinglées... en même temps c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à garder sa braguette fermée.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par nicolas14 Dim 5 Avr 2020 - 23:47

Rudy a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé Magali Semetys très mauvaise dans la scène avec la mère de Moreau.

Sinon, content que José habite avec les autres le temps de quelques épisodes. La team du début du "Miracle de l'amour" sera quasi complète ( à part Sébastien).

C'est surtout la scène qui était mauvaive. La mère de Moreau, qui ne se rend même pas compte qu'elle discute avec une flic, alors que la discussion c'était un véritable interrogatoire, pas du tout subtile :lol:

_________________
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Aliénor Lun 6 Avr 2020 - 1:56

Magali a des scènes avec et des scènes sans, mais alors le duo Hélène/Jeanne c'est consternant. Heureusement que c'est la fin de l'intrigue, plus jamais, plus jamais ces deux là ensemble! Elles sont d'un niveau tellement affligeant toutes les deux (j'ai lu beaucoup de remarques sur Isabelle Bouysse, comme quoi elle avait l'air de se foutre de ses répliques, mais Hélène Rollès n'est pas mieux, sinon pire) l'une est aussi "nerveuse" que si elle sortait d'un sommeil de dix milles ans, ou alors çà la gonfle tellement qu'elle ne fais même pas l'effort de bouger un peu son corps, l'autre à une voix tellement désagréable que çà agresse les oreilles, leur duo est une plaie. Déjà chacune de leur côté, c'est plutôt laborieux de les regarder, mais alors ensemble c'est imbuvable.

Mais ou va pouvoir dormir José dans cette maison ou ils sont déjà une douzaine?  :green:


Dernière édition par Aliénor le Lun 6 Avr 2020 - 12:05, édité 1 fois
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Sand Lun 6 Avr 2020 - 9:13

100% avec ce que tu as dit !
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13958
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Kadjinska Lun 6 Avr 2020 - 14:32

nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé Magali Semetys très mauvaise dans la scène avec la mère de Moreau.

C'est surtout la scène qui était mauvaive. La mère de Moreau, qui ne se rend même pas compte qu'elle discute avec une flic, alors que la discussion c'était un véritable interrogatoire, pas du tout subtile :lol:
Je suis apparemment la seule, mais j'ai trouvé la scène "relativement" réaliste :lol: Franchement, ça m'a rappelé des discussions avec bon nombre de mes voisins ! Ils ne me racontent pas qu'ils ont des gamins en prison :lol: Mais certains sont vraiment capable de te raconter leur vie, celle de leur famille et celle de leurs propres voisins pendant 20 minutes alors que tu ne les as jamais vu que de loin :lol: Le plus drôle étant qu'ils te parlent de gens en étant sûrs que tu les connais ! Et ils sont bien capable de te filer l'adresse de quelqu'un si tu ne vois pas qui c'est :lol:
A vous lire, je pensais que Marie était beaucoup plus intrusive que ça, en format interrogatoire complet, mais finalement, elle répète surtout ce que dit la dame. C'est vrai qu'à la fin, la demande de précision de l'adresse est un peu bâclée.
Après, c'est joué un peu "grotesque", mais c'est voulu, à mon avis. Le seul truc, c'est que je pense que la dame qui joue la mère de Moreau n'a pas la bonne intention de jeu. Ce n'est pas sa faute, mais si elle avait parlé à toute vitesse sans laisser Marie en placer une, ça aurait été plus crédible.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Rudy Lun 6 Avr 2020 - 15:42

Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé Magali Semetys très mauvaise dans la scène avec la mère de Moreau.

C'est surtout la scène qui était mauvaive. La mère de Moreau, qui ne se rend même pas compte qu'elle discute avec une flic, alors que la discussion c'était un véritable interrogatoire, pas du tout subtile :lol:
Je suis apparemment la seule, mais j'ai trouvé la scène "relativement" réaliste :lol: Franchement, ça m'a rappelé des discussions avec bon nombre de mes voisins ! Ils ne me racontent pas qu'ils ont des gamins en prison  :lol: Mais certains sont vraiment capable de te raconter leur vie, celle de leur famille et celle de leurs propres voisins pendant 20 minutes alors que tu ne les as jamais vu que de loin :lol: Le plus drôle étant qu'ils te parlent de gens en étant sûrs que tu les connais ! Et ils sont bien capable de te filer l'adresse de quelqu'un si tu ne vois pas qui c'est  :lol:  
A vous lire, je pensais que Marie était beaucoup plus intrusive que ça, en format interrogatoire complet, mais finalement, elle répète surtout ce que dit la dame. C'est vrai qu'à la fin, la demande de précision de l'adresse est un peu bâclée.
Après, c'est joué un peu "grotesque", mais c'est voulu, à mon avis. Le seul truc, c'est que je pense que la dame qui joue la mère de Moreau n'a pas la bonne intention de jeu. Ce n'est pas sa faute, mais si elle avait parlé à toute vitesse sans laisser Marie en placer une, ça aurait été plus crédible.
C'est vrai. Puis on en oublie que Marie, lors de cette discussion, essayait aussi de gagner du temps ( Joubert dans la maison).

Après, comme certains, pas fan de l'association Hélène/Jeanne. J'aurais préféré un duo Béné/Jeanne. Je trouve que les perso d'Hélène et Jeanne fonctionnent mal ensemble. Disons que ça passait mieux dans Lvdla.

Pas convaincu par Hélène dans la scène d'action ( bon, on sait que c'est pas son truc), mais mettre Jeanne à la place aux prises du ravisseur, je trouve que ça aurait été trop redondant ( on a déjà eu ce cas de figure des tas de fois) et trop facile, car Jeanne l'aurait neutralisé. Puis voir Hélène avec un revolver braqué sur elle, c'est peut-être plus "vendeur".

Par contre, on peut s'étonner que Jeanne ait laissé Hélène aller au casse-pipe.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par elena18 Lun 6 Avr 2020 - 18:21

Rudy a écrit:
Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé Magali Semetys très mauvaise dans la scène avec la mère de Moreau.

C'est surtout la scène qui était mauvaive. La mère de Moreau, qui ne se rend même pas compte qu'elle discute avec une flic, alors que la discussion c'était un véritable interrogatoire, pas du tout subtile :lol:
Je suis apparemment la seule, mais j'ai trouvé la scène "relativement" réaliste :lol: Franchement, ça m'a rappelé des discussions avec bon nombre de mes voisins ! Ils ne me racontent pas qu'ils ont des gamins en prison  :lol: Mais certains sont vraiment capable de te raconter leur vie, celle de leur famille et celle de leurs propres voisins pendant 20 minutes alors que tu ne les as jamais vu que de loin :lol: Le plus drôle étant qu'ils te parlent de gens en étant sûrs que tu les connais ! Et ils sont bien capable de te filer l'adresse de quelqu'un si tu ne vois pas qui c'est  :lol:  
A vous lire, je pensais que Marie était beaucoup plus intrusive que ça, en format interrogatoire complet, mais finalement, elle répète surtout ce que dit la dame. C'est vrai qu'à la fin, la demande de précision de l'adresse est un peu bâclée.
Après, c'est joué un peu "grotesque", mais c'est voulu, à mon avis. Le seul truc, c'est que je pense que la dame qui joue la mère de Moreau n'a pas la bonne intention de jeu. Ce n'est pas sa faute, mais si elle avait parlé à toute vitesse sans laisser Marie en placer une, ça aurait été plus crédible.
C'est vrai. Puis on en oublie que Marie, lors de cette discussion, essayait aussi de gagner du temps ( Joubert dans la maison).

Après, comme certains, pas fan de l'association Hélène/Jeanne. J'aurais préféré un duo Béné/Jeanne. Je trouve que les perso d'Hélène et Jeanne fonctionnent mal ensemble. Disons que ça passait mieux dans Lvdla.

Pas convaincu par Hélène dans la scène d'action ( bon, on sait que c'est pas son truc), mais mettre Jeanne à la place aux prises du ravisseur, je trouve que ça aurait été trop redondant ( on a déjà eu ce cas de figure des tas de fois) et trop facile, car Jeanne l'aurait neutralisé. Puis voir Hélène avec un revolver braqué sur elle, c'est peut-être plus "vendeur".

Par contre, on peut s'étonner que Jeanne ait laissé Hélène aller au casse-pipe.
Je n'ai pas l'impression que Jeanne ait voulu la laisser y aller. Elles ont essayé de l'en empêcher, mais une fois qu'Hélène a dit à l'autre qu'elle était sous son charme, je pense qu'il n'y avait pas de solution pour faire machine arrière.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par nicolas14 Lun 6 Avr 2020 - 19:41

Kadjinska a écrit:
nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:Moi aussi, j'ai trouvé Magali Semetys très mauvaise dans la scène avec la mère de Moreau.

C'est surtout la scène qui était mauvaive. La mère de Moreau, qui ne se rend même pas compte qu'elle discute avec une flic, alors que la discussion c'était un véritable interrogatoire, pas du tout subtile :lol:
Je suis apparemment la seule, mais j'ai trouvé la scène "relativement" réaliste :lol: Franchement, ça m'a rappelé des discussions avec bon nombre de mes voisins ! Ils ne me racontent pas qu'ils ont des gamins en prison  :lol: Mais certains sont vraiment capable de te raconter leur vie, celle de leur famille et celle de leurs propres voisins pendant 20 minutes alors que tu ne les as jamais vu que de loin :lol: Le plus drôle étant qu'ils te parlent de gens en étant sûrs que tu les connais ! Et ils sont bien capable de te filer l'adresse de quelqu'un si tu ne vois pas qui c'est  :lol:  
A vous lire, je pensais que Marie était beaucoup plus intrusive que ça, en format interrogatoire complet, mais finalement, elle répète surtout ce que dit la dame. C'est vrai qu'à la fin, la demande de précision de l'adresse est un peu bâclée.
Après, c'est joué un peu "grotesque", mais c'est voulu, à mon avis. Le seul truc, c'est que je pense que la dame qui joue la mère de Moreau n'a pas la bonne intention de jeu. Ce n'est pas sa faute, mais si elle avait parlé à toute vitesse sans laisser Marie en placer une, ça aurait été plus crédible.

Je suis d'accord qu'il y a pas mal de gens qui racontent facilement leur vie. Mais là j'ai trouvé la mère de Moreau crédule. Quand la discussion s'oriente sur son fils, elle balance tout sans se poser plus de questions. Le summum, c'est quand elle donne l'adresse :lol: après elle s'en fout de son fils, elle a conscience qu'il est irrécupérable.

Sinon, je m'habitue aux scènes Hélène/Jeanne, au final ça change et ce n'est pas si dérangeant. Par contre mon dieu qu'elle était mauvaise Hélène durant la dernière scène.

_________________
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Aliénor Lun 6 Avr 2020 - 23:24

On est donc sensé dans cette histoire croire qu'Hélène adore ou est proche de Stéphanie au point d'être celle qui vole à son secours et va la retrouver dans sa cellule. Elles se sont rarement parlé et en plus elle l'avait critiquée à plusieurs reprises, je me rappelle pas sur quoi mais elle ne l'appréciait pas plus que çà, çà sonne très faux sa présence dans son intrigue. La prochaine fois, José ira délivrer son grand ami Victor enlevé en Papouasie Nouvelle-Guinée.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par nicolas14 Mar 7 Avr 2020 - 0:01

Aliénor a écrit:On est donc sensé dans cette histoire croire qu'Hélène adore ou est proche de Stéphanie au point d'être celle qui vole à son secours et va la retrouver dans sa cellule. Elles se sont rarement parlé et en plus elle l'avait critiquée à plusieurs reprises, je me rappelle pas sur quoi mais elle ne l'appréciait pas plus que çà, çà sonne très faux sa présence dans son intrigue.  
Je suis d'accord. On a pointé du doigt le fait que l'amitié Hélène/Jeanne était fake, mais cet élan de solidarité d'Hélène envers Stéphanie l'est tout autant.

_________________
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Kadjinska Mar 7 Avr 2020 - 10:35

Hélène est très statique dans son jeu. Face à Isabelle qui est  plus nerveuse, ça crée forcément un décalage. Mais j'avais fini par m'habituer à ce duo atypique. Dommage qu'Hélène ne s'engage pas plus dans son jeu, ça sert à rien de la sortir de la maison si c'est pour qu'elle ait exactement le même à l'extérieur.
Je ne connais pas le passif Hélène/Stéphanie, mais j'imagine bien que ça doit être bizarre, cette soudaine "affection", vu qu'Hélène est rarement copine avec qui que ce soit en dehors de la bande.

Par contre, cette soudaine "attirance" d'Hélène pour le ravisseur, ça m'a rappelé Manuela l'année dernière, quand elle est enlevée avec Fanny et qu'elle lui fait croire qu'elle va coucher avec lui. Les gangsters sont tellement crédules dans cette série :lol:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Rudy Mar 7 Avr 2020 - 12:31

Après, c'est pas la première fois que la bande porte secours à des "inconnus". On sait bien qu'ils ont tous des tonneaux de rhum autour du cou dans cette série. C'est pas nouveau.

La forme est mal foutue, mais j'ai quand même apprécié que JLA sorte Hélène de sa maison de "poupée Barbie". On la voit rarement dans ce type d'intrigue. Dommage, par contre, que la comédienne ne s'investisse pas davantage.

Sinon, je trouve vraiment dommage que le jeu d'Isabelle Bouysse ait autant perdu en naturel. C'est flagrant quand on repense à Lvdla. Il n'empêche que j'apprécie le retour du personnage. J'ai globalement apprécié cette intrigue liée à Moreau et Stéphanie, et je me demande même si ce n'est pas grâce au retour de Jeanne qu'on y a eu droit.

Je pense à Niels. On se demande bien qui s'occupe de lui, entre sa mère qui a été enlevée et son père, qui fait le guet dans une bagnole puis se retrouve en garde à vue :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par catbou Mar 7 Avr 2020 - 13:39

Personnellement, j'ai bien aimé les scènes Hélène/Jeanne. J'ai bien aimé voir Hélène faire autre chose que la cuisine ou la vaisselle.

Quant à la qualité du jeu d'Hélène, je pense que la comédienne - du moins c'est l'impression qu'elle donne - vit mal sa prise de poids, on la sent gênée. J'ai remarqué que c'est surtout depuis sa prise de poids que son jeu a changé.

Pour Isabelle, le problème, c'est qu'elle a tendance à surjouer, du coup, ça ne fait pas réaliste.

Niels, il me semble qu'il était chez Justine, non?
catbou
catbou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Date d'inscription : 10/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Kadjinska Mar 7 Avr 2020 - 14:52

Rudy a écrit:Après, c'est pas la première fois que la bande porte secours à des "inconnus". On sait bien qu'ils ont tous des tonneaux de rhum autour du cou dans cette série. C'est pas nouveau.

La forme est mal foutue, mais j'ai quand même apprécié que JLA sorte Hélène de sa maison de "poupée Barbie". On la voit rarement dans ce type d'intrigue. Dommage, par contre, que la comédienne ne s'investisse pas davantage.

Je pense qu'on est bien conscient que "l'amitié" Hélène/Stéphanie est causée uniquement par l'envie de JLA de faire faire autre chose à Hélène et d'essayer d'installer un duo Jeanne/Hélène. L'intention est louable et intéressante, mais c'est dommage que ça ne suive pas la "logique" des scénarii précédents où Hélène a peu de contacts avec le personnage à sauver.
Mais c'est l'essence même des Mystères (et un peu des Vacances, entre José et Jeanne, pour ne citer qu'eux)... L'occasion et l'opportunité des situations l'emportent sur le passé/passif des personnages.

Je pense que les deux points de vu sont entendables : ceux qui sont contents de voir un personnage faire autre chose et ceux qui trouvent ça gros d'inventer une nouvelle amitié en deux secondes alors que c'était pas le cas avant.


Catbou : Je n'ai jamais osé aborder la question du poids d'Hélène (car pour moi, il n'a aucune importance), mais j'ai aussi remarqué que son jeu était impacté, je suis d'accord avec toi.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par elena18 Mar 7 Avr 2020 - 15:14

Kadjinska a écrit:

Par contre, cette soudaine "attirance" d'Hélène pour le ravisseur, ça m'a rappelé Manuela l'année dernière, quand elle est enlevée avec Fanny et qu'elle lui fait croire qu'elle va coucher avec lui. Les gangsters sont tellement crédules dans cette série :lol:
En effet, ce n'est pas la première fois que ce genre de procédé est utilisé. J'ai un souvenir de Béné dans LVDLA qui faisait plus ou moins la même chose, et je crois qu'il y en a eu d'autres. Les méchants ont vraiment tous 2 neurones :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6670
Age : 34
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Rudy Mar 7 Avr 2020 - 15:55

elena18 a écrit:
Kadjinska a écrit:

Par contre, cette soudaine "attirance" d'Hélène pour le ravisseur, ça m'a rappelé Manuela l'année dernière, quand elle est enlevée avec Fanny et qu'elle lui fait croire qu'elle va coucher avec lui. Les gangsters sont tellement crédules dans cette série :lol:
En effet, ce n'est pas la première fois que ce genre de procédé est utilisé. J'ai un souvenir de Béné dans LVDLA qui faisait plus ou moins la même chose, et je crois qu'il y en a eu d'autres. Les méchants ont vraiment tous 2 neurones :lol:
Effectivement. Par exemple, Jeanne, dans un épisode "Lvdla", qui fait mine de trouver le client du catamaran à son goût ( en fait, un "dangereux tueur") puis qui le fout à la flotte :lol:

Hélène et Cynthia, aussi, qui amadouent un gars en faction devant une pièce ou Nicolas, José et Jimmy sont retenus prisonniers ( par Antonio, père de Diego).

Etc etc...

@Catbou : Non, car il y a quelques épisodes, encore, Nicolas et Hélène parlaient "d'emmener/chercher Niels" à la crèche. Je crois que c'est pendant l'intrigue du talisman qu'il était chez Justine.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Aliénor Mar 7 Avr 2020 - 16:16

Pour moi Hélène renvoie une impression désagréable, elle donne le sentiment que tout la saoule, son visage est pincé et on dirait que tout est "douloureux" pour elle, que çà lui cause une souffrance de jouer et même de dire ses répliques. En la voyant j'ai juste l'impression qu'elle force énormément et que çà la gonfle au plus haut point, c'est tellement palpable que c'est malaisant à regarder. C'est déjà pas la meilleure actrice de la série, là elle est tellement dans le je m'en foutisme que c'est devenu une catastrophe, même les guests des télé-réalité jouaient mieux qu'elle. Peut-être que çà vient de problèmes de santé ou d'ennuis personnel effectivement mais elle ferait mieux de lever le pied à ce moment là, et comme en plus elle est négligée physiquement çà empire les choses.  
Philippe Vasseur renvoyait un peu le même sentiment à une époque hors caméra, mais bizarrement chez lui dans la série çà se ressentait pas trop, alors que chez Hélène çà transpire et çà rend son personnage vraiment crispant.
Qu'elle soit mise en avant avec le jeu qu'elle a n'est pas enviable, d'autant que le contexte ne lui allait pas du tout.

Je suis d'accord que le jeu d'Isabelle est pas terrible non plus, mais dans cette histoire elle passait quand même mieux.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par gabijeanne Mar 7 Avr 2020 - 16:51

hélène est je pense perturbée par son poids oui, elle passe son temps a tirer sur ses pulls. marie etait pas crédible du tout a jouer les compatissantes avec la mere de moreau. trop théatrale, pas sincere du tout!cathy andrieu n'est pas faite pour jouer les lesbiennes adulterines non plus! :lol: :lol: elle joue pas trés bien les obsedeés contrairement aux deux autres
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 2132
Localisation : toulon
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par nicolas14 Mar 7 Avr 2020 - 17:18

Kadjinska a écrit:Hélène est très statique dans son jeu. Face à Isabelle qui est  plus nerveuse, ça crée forcément un décalage. Mais j'avais fini par m'habituer à ce duo atypique. Dommage qu'Hélène ne s'engage pas plus dans son jeu, ça sert à rien de la sortir de la maison si c'est pour qu'elle ait exactement le même à l'extérieur.
Je ne connais pas le passif Hélène/Stéphanie, mais j'imagine bien que ça doit être bizarre, cette soudaine "affection", vu qu'Hélène est rarement copine avec qui que ce soit en dehors de la bande.


Stéphanie a couché avec Peter, et je me souviens qu'Hélène avait eu la dent dure envers elle.

Moi aussi je m'habitue au duo, c'est toujours mieux que les scènes au lit avec les 3 nymphos ou bien encore la team water sport.

Rudy a écrit:

Sinon, je trouve vraiment dommage que le jeu d'Isabelle Bouysse ait autant perdu en naturel. C'est flagrant quand on repense à Lvdla. Il n'empêche que j'apprécie le retour du personnage. J'ai globalement apprécié cette intrigue liée à Moreau et Stéphanie, et je me demande même si ce n'est pas grâce au retour de Jeanne qu'on y a eu droit.


Elle a surtout une voix criarde, j'ai tendance à baisser le son durant ses scènes :lol: Elle donne aussi l'impression de réciter son texte.

_________________
[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32326
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Rudy Mar 7 Avr 2020 - 17:37

nicolas14 a écrit:
Moi aussi je m'habitue au duo, c'est toujours mieux que les scènes au lit avec les 3 nymphos ou bien encore la team water sport.
Carrément.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24820
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020 Empty Re: [22*19] Du sang et des larmes 05/04/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum