La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

[19*18] Passion perverse 17/02/2019

[19*18] Passion perverse 17/02/2019

Message par Olivia le Mar 5 Fév 2019 - 21:55

Episode 18 : Passion perverse

Synopsis : José n'est toujours pas rentré, son passé de coureur est-il vraiment derrière lui ? L'attente se fait de plus en plus difficile pour Jimmy et Sophie. L'espoir est-il encore permis ? John et Pierre partent en Normandie à la recherche de Manuela. Christian et Fanny se joignent aux investigations.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19*18] Passion perverse 17/02/2019

Message par Rudy le Ven 8 Fév 2019 - 11:55

Episodes 17 et 18 vus.

Je les ai trouvés assez inégaux.

Pierre est définitivement devenu un gros benêt. Au contraire, John ( sans doute grâce à l'optique de son futur couple avec Manuela) semble réhabilité progressivement ( dans ses réactions, ses attitudes...).

José dragouille à nouveau. Il fait la connaissance de Margaux. José est surpris d'apprendre que son nom est "Vernier".

Franck, le cousin de José, passe le test pour Sophie. Il est compatible. Par contre, il me semble que son nom de famille a changé. De "Da Silva" ( car cousin de José), son nom est maintenant "Nevel" ( d'ailleurs très proche du vrai nom du comédien "Neel"). Alors, à moins qu'il soit cousin de José par la mère, je pense que c'est une énième incohérence, car il me semble avoir déjà entendu "Franck Da Silva" dans la série.

Manuela est retenue prisonnière au haras par Patrice, son compagnon. A la toute fin de l'épisode 18, Fanny, qui attendait Christian, John et Pierre dans la voiture, se fait braquer par le fusil de Patrice.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Nia64 le Sam 9 Fév 2019 - 9:19

Episodes vus et moins bien que les deux précédents  à mon goût:

-Alléluia on a trouvé en la personne de Franck, un donneur pour Sophie (ont'ils un lien de parenté du coup?) et donc on échappe au retour de Béné/Jimmy. Je parie qu'on la reverra sur pied en moins de deux maintenant.

-Marie et Stéphanie ne savent que faire avec les photos de Nicolas. Stéphanie a émis la bonne hypohése en déclarant qu'il s'agissait peut être un coup monté d'Ingrid. Hélas bonne chance aux deux fliquettes pour le prouver.

-Guéant demande Marie en mariage, elle a l'air ravie dîtes donc :green:

-Hélène donne son aval à Laly pour un futur couple La/ter

-Alice et Peter se parlent au téléphone, comprennent  qu'il y ait de grandes chances qu'ils soient père/fille mais ne parlent pas de faire de test. Okayy :scratch:

-Laly qui passe un peu de temps avec Nils et ses parents lit dans les pensés du bébé et déclare que le bambin est amoureux d'une certaine Ilona à la crèche et qu'il aime beaucoup son papa et sa maman. Le petit comédien pas aussi sage qu'à son habitude pour sa petite scène.

-Ingrid ne peut se résoudre à éliminer Antoine/Bruno. Si elle lachait son obsession pour Nicolas, ils pourraient être un couple heureux

-Parsky se console bien vite de la disparition de sa femme lol.
Ingrid apprend que Céline s'est évadée. Direction Le Havre pour Bruno.

-Manuela et son amie, prisonnières au haras par Patrice.

-Fanny est également capturé par Patrice le tordu à  la fin de l'épisode.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto

Message par Rudy le Sam 9 Fév 2019 - 14:12

Nia64 a écrit:
-Alléluia on a trouvé en la personne de Franck, un donneur pour Sophie (ont'ils un lien de parenté du coup?) et donc on échappe au retour de Béné/Jimmy. Je parie qu'on la reverra sur pied en moins de deux maintenant.

Franck étant déjà le cousin de José, ça me paraîtrait fort de café. Même si JLA est capable de tout...

Episodes qui ne m'ont pas emballé plus que ça, alors que vu le contexte ( l'enlèvement de Manuela), je m'attendais à mieux. Les deux prochains épisodes relèveront peut-être le niveau, vu que tous les garçons de la Tribu partiront à sa recherche...

Pour Margaux, je me demande si elle a un lien de parenté avec Nicolas. Vu que José a tilté sur son nom de famille, "Vernier", ça me paraît pas improbable, même si la jeune femme dit ne pas connaître de "Nicolas Vernier". Peut-être une fille cachée pour Nico (après Nicky, et récemment ce qui arrive à Peter, ce serait abusé) ? Ou une soeur qu'il n'aurait jamais connue ( plus original et jamais traité dans la saga) ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Nia64 le Sam 9 Fév 2019 - 14:19

Rudy a écrit:
Nia64 a écrit:

Franck étant déjà le cousin de José, ça me paraîtrait fort de café. Même si JLA est capable de tout...

Episodes qui ne m'ont pas emballé plus que ça, alors que vu le contexte ( l'enlèvement de Manuela), je m'attendais à mieux. Les deux prochains épisodes relèveront peut-être le niveau, vu que tous les garçons de la Tribu partiront à recherche de Manuela...

Pour Margaux, je me demande si elle a un lien de parenté avec Nicolas. Vu que José a tilté sur son nom de famille, "Vernier", ça me paraît pas improbable, même si la jeune femme dit ne pas connaître de "Nicolas Vernier". Peut-être une fille cachée pour Nico ? Ou une soeur qu'il n'aurait jamais connue ?

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, Hélène disait à Peter s'attendre tout les jours à voir débarquer un quatrième de Nico.  Mais pourquoi s'appelerait'elle Vernier du coup? Sinon le coup de la soeur me plairait assez bien car Nico reste à ce jour le seul historique dont on ne connait ni parents, frère, cousin etc.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny

Message par Rudy le Sam 9 Fév 2019 - 14:23

Nia64 a écrit:
Rudy a écrit:
Nia64 a écrit:

Episodes qui ne m'ont pas emballé plus que ça, alors que vu le contexte ( l'enlèvement de Manuela), je m'attendais à mieux. Les deux prochains épisodes relèveront peut-être le niveau, vu que tous les garçons de la Tribu partiront à recherche de Manuela...

Pour Margaux, je me demande si elle a un lien de parenté avec Nicolas. Vu que José a tilté sur son nom de famille, "Vernier", ça me paraît pas improbable, même si la jeune femme dit ne pas connaître de "Nicolas Vernier". Peut-être une fille cachée pour Nico ? Ou une soeur qu'il n'aurait jamais connue ?

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, Hélène disait à Peter s'attendre tout les jours à voir débarquer un quatrième de Nico. Sinon le coup de la soeur me plairait assez bien car Nico restele à ce jour seul historique a ne pas avoir de famille.

Si c'est encore un enfant caché, José pourrait coucher avec la fille de Nicolas. Bon, on n'est plus à ça prêt lol.
Après, à voir si José et Margaux vont faire des galipettes...
Je serais beaucoup plus pour l'option "frangine".

Comment ça Nicolas est le seul historique à ne pas avoir de famille ? :scratch: Tu veux dire un membre de la famille qui n'apparaît pas "physiquement" dans la série ?
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Nia64 le Sam 9 Fév 2019 - 14:28

J'ai corrigé.

Béné, on connaît Aurélie sa soeur. Hélène, ses parents, belle mère et frangines, Christian sa cousine Manuela récemment de retour, Laly on connaît sa tante et sa cousine Gabriella, José, on a eu Florence sa soeur et son cousin Franck etc.

C'est vrai qu'on connait pas les membres de la famille de Johanna, ni de Cathy et Etienne non plus niveau historique.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Rudy le Sam 9 Fév 2019 - 14:37

C'est vrai, Nico, Johanna, Cathy et Etienne font partie de ces personnages dont aucun membre de la famille n'est apparu dans la série.
En revanche, ils ont souvent évoqué des frères/soeurs. Je me souviens que Johanna disait avoir un frère accordéoniste, que sa mère avait eu quatre enfants.
Pour Cathy, tout récemment encore, une partie de la bande s'était rendue au mariage de son frère.

Ce qui me fait délirer c'est que, dans Hélène et les garçons ou le Miracle de l'amour, quand un frère ou une soeur de l'un des membres de la bande apparaissait, c'était toujours un "demi" frère ou une "demi" soeur. Je pense à Flo, la demi-soeur de José, ou encore Manu, le demi-frère de Nathalie. Pas de lien "direct".
C'est comme les personnages Disney ( Donald, Dingo...), ils avaient tout le temps des neveux ou nièces, jamais d'enfants :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Nia64 le Sam 9 Fév 2019 - 14:42

Nicolas est censé avoir un frère à qui il avait acheté la fameuse veste ou Hélène trouve une lettre d'amour pour une autre qu'elle pense écrite par Nico. Il est évoqué plus tard quand il a contracté des dettes aurpés de la banque et que Nicolas veut l'aider à rembourser cet argent (pensant même quitter le groupe de musique).
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Ninjeanne le Dim 10 Fév 2019 - 1:58

Heureusement qu'il y a l'intrigue autour de Manuela parce qu'on s'ennuie ferme...
Je trouve la reaction de Marie hyper disproportionnee face aux photos truquees....
Epilogue heureux pour Sophie donc. Tant mieux ca commencait a trainer en longueur tout ca.
Laly Peter toujours rien de concret, la clique du watersport toujours aussi peu interessante tout comme le trouple.
Une potentielle maitresse pour Jose, etait-ce franchement utile??
Ninjeanne
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par ••• le Dim 10 Fév 2019 - 14:38

La femme qui interprète "Annie" a joué dans LVDLA, non ?

Ninjeanne a écrit:Une potentielle maitresse pour Jose, etait-ce franchement utile??

Une énième infidélité. Avec tous ses déplacements, JLA n'a vraiment pas le temps d'écrire.
•••
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Rudy le Dim 10 Fév 2019 - 18:58

••• a écrit:La femme qui interprète "Annie" a joué dans LVDLA, non ?

Moi aussi, son visage me dit quelque chose :scratch:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• le Dim 10 Fév 2019 - 19:20

J'ai pensé à carole fantony, qui joue Sarah dans un épisode de la saison 3 (celle qui tue ses mecs) mais ça ne semble pas être elle.
•••
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Dim 10 Fév 2019 - 19:31

••• a écrit:J'ai pensé à carole fantony, qui joue Sarah dans un épisode de la saison 3 (celle qui tue ses mecs) mais ça ne semble pas être elle.

C'est vrai qu'il y a un air, j'ai pensé à elle aussi.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par ••• le Dim 10 Fév 2019 - 19:42

J'ai pensé à Mélanie Guth mais c'était la copine de Erwann.
•••
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé