La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

[19*13] A plein gaz 13/01/2019

[19*13] A plein gaz 13/01/2019

Message par Olivia le Jeu 27 Déc 2018 - 20:44

Episode 13 : A plein gaz

Synopsis : Une mystérieuse motarde fait son entrée dans la vie de la bande d’amis. Hélène et Nicolas sont sous le choc de la disparition de Karine Parsky. Quant à Céline, elle reste pour le moment injoignable. Jimmy et Sophie attendent avec impatience les résultats des tests que tous leurs amis ont passés pour faire un don de moelle osseuse à la jeune femme. Les résultats seront-ils ceux tant espérés ? José et Béatrice insistent pour emmener Cathy à l’hôpital, l’état de santé de la future maman est alarmant depuis son réveil. Peter et Laly se rapprochent de plus en plus. Une bonne nouvelle pour John et Pierre qui sont sous le charme de Bénédicte.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19*13] A plein gaz 13/01/2019

Message par jenni23 le Sam 5 Jan 2019 - 17:04

Top au revoir Alex :coucou: un boulet en moins 😍. Jla s'en es débarrassé comme un vieux klenex lol . Il a justifié son départ pour un départ en Bretagne !
Jla n'a pas changé l'histoire Manuela est bien l'interprète originale de la chanson d'ailleurs Fanny l'apprends que la fameuse Manuela est la cousine de christian mais grave incohérences quand même car christian au moment de l'album n'a jamais dis à Fanny que cette chanson était la chanson de Manuela 😏.

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Quentin2714 le Sam 5 Jan 2019 - 17:08

Et pourquoi, elle part en Bretagne? Sinon, c'est vrai que l'incohérence est énorme sur la chanson de Manuela.

Quentin2714
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Christian et Fanny

Message par jenni23 le Sam 5 Jan 2019 - 17:22

Quentin2714 a écrit:Et pourquoi, elle part en Bretagne? Sinon, c'est vrai que l'incohérence est énorme sur la chanson de Manuela.

Ils en parlent pas de ses raisons , Sylvain leur a préparé des crêpes pour remplacer Alex qui est partie en Bretagne 😛.
Aprés c'était à prévoir au vu des story d'Elsa elle avait plus de scéne avec ! La promo du crime de s'aimer finis et l'arrivée de Manuela jla voulait se débarrasser du personnage d'ailleurs la chanson du générique de fin est " parce que c'était écrit comme ça " j'adore la tête de Fanny quand Manuela dit que christian était un séducteur, elle a l'air jalouse lol :love: et aussi quand Manuela demande des nouvelles de Laly , à la tête de Fanny , elle dit rien mais si il y a une rencontre Laly et Fanny ça va être explosif car Fanny n'es pas prête de lui pardonner et tant mieux !
Aprés on voit que Elsa et Sébastien ont beaucoups moins tournée ils sont très peu présent dans l'épisode seulement 2 scénes !
En tout cas cela fait juste de bien pour une fois de voir enfin Fanny et christian avec un personnage sain !

jenni23
ABvore
ABvore

Message par nicolas14 le Dim 6 Jan 2019 - 2:14

Sympa la scène José/Jimmy à l'hôpital. Béatrice a enfin passé le test, donc je pense que ça va être elle la donneuse compatible. En espérant que Sophie ne fasse pas explosé l'appart avant, vu que son projet c'est de dormir pour l'éternité en ouvrant le gaz. Elle est gentille, elle a pensé à laisser un mot à la porte :lol:

Pas de fausse couche pour Cathy, jusqu'à quand ?

Dommage seulement 2 scènes avec Manuela, mais c'est mieux que rien. Donc Christian c'est son cousin préféré, et elle ne connait rien de sa vie ? Pour la chanson, Manuela l'avait chanté une fois au Nelly's et pourtant le titre a eu une renommée importante ?

John et Pierre sont toujours aussi pitoyables, Béné a raison de le prendre à la rigolade.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Fanny&Cricri/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par jenni23 le Dim 6 Jan 2019 - 12:34

nicolas14 a écrit:Sympa la scène José/Jimmy à l'hôpital. Béatrice a enfin passé le test, donc je pense que ça va être elle la donneuse compatible. En espérant que Sophie ne fasse pas explosé l'appart avant, vu que son projet c'est de dormir pour l'éternité en ouvrant le gaz. Elle est gentille, elle a pensé à laisser un mot à la porte :lol:

Dommage seulement 2 scènes avec Manuela, mais c'est mieux que rien. Donc Christian c'est son cousin préféré, et elle ne connait rien de sa vie ? Pour la chanson, Manuela l'avait chanté une fois au Nelly's et pourtant le titre a eu une renommée importante ?

John et Pierre sont toujours aussi pitoyables, Béné a raison de le prendre à la rigolade.

Et au vu de la bande annonce le duo de looser va devenir de plus en plus pathétique :lol!:

jenni23
ABvore
ABvore

Message par nicolas14 le Dim 6 Jan 2019 - 15:11

jenni23 a écrit:
nicolas14 a écrit:Sympa la scène José/Jimmy à l'hôpital. Béatrice a enfin passé le test, donc je pense que ça va être elle la donneuse compatible. En espérant que Sophie ne fasse pas explosé l'appart avant, vu que son projet c'est de dormir pour l'éternité en ouvrant le gaz. Elle est gentille, elle a pensé à laisser un mot à la porte :lol:

Et au vu de la bande annonce le duo de looser va devenir de plus en plus pathétique :lol!:

Oui. Je n'ai rien dit sur la BA pour laisser la surprise :lol:

Modérateur

Masculin

Message par Olivia le Lun 7 Jan 2019 - 22:04

nicolas14 a écrit:

.
Exactement ça, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon ça fait plaisir de la revoir et on va dire que JLA a fait des efforts pour que ce soit crédible. Alex bon débarras en tous cas.

Sophie en mode suicide, Jimmy est pas sorti de l'auberge

John et Pierre au moins on voit Laly avec d'autres personnes (ça doit leur faire bizarre a Richard Pigeois et elle d'ailleurs), mais Béné franchement quelle intrigue...

José me semble deja bien au bout du rouleau avec son trouple

Céline sous l'emprise d'Ingrid on est pas au bout de nos peines.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Rudy le Mar 8 Jan 2019 - 18:00

jenni23 a écrit:Top au revoir Alex :coucou: un boulet en moins 😍. Jla s'en es débarrassé comme un vieux klenex lol . Il a justifié son départ pour un départ en Bretagne !
Jla n'a pas changé l'histoire Manuela est bien l'interprète originale de la chanson d'ailleurs Fanny l'apprends que la fameuse Manuela est la cousine de christian mais grave incohérences quand même car christian au moment de l'album n'a jamais dis à Fanny que cette chanson était la chanson de Manuela 😏.

De toute façon, que tu retournes ça dans un sens ou dans un autre, il y avait une incohérence lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par jenni23 le Mar 8 Jan 2019 - 19:19

Rudy a écrit:
jenni23 a écrit:Top au revoir Alex :coucou: un boulet en moins 😍. Jla s'en es débarrassé comme un vieux klenex lol . Il a justifié son départ pour un départ en Bretagne !

De toute façon, que tu retournes ça dans un sens ou dans un autre, il y avait une incohérence lol.

C'est clair 😂😂😂
En tout cas au revoir Alex :lol: et je dis heureusement que Manuela est revenue car dans le cas contraire on se serait bouffé ce personnage encore un moment lol . Et enfin un personnage sain Manuela qui va tissé des liens avec Fanny :love:

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Quentin2714 le Mar 8 Jan 2019 - 19:27

Oui on voit que le départ d'Alex n'était pas envisagé au départ et que l'arrivée de Manuela a boulversé les plans de JLA car on passe des scènes tournées au 15 septembre (le mans)où l'on voit que JLA comptait sur ce parsonnages (épisode 11 de la saison 19) à des scènes fin novembre/début décembre avec Manuela (épisode 13 de la saison 19). Au final, le personnage d'Alex n'aura servi à rien et aura été l'un des plus insignifiants de la série.

Quentin2714
ABvore
ABvore

Masculin

Message par Rudy le Mer 9 Jan 2019 - 18:24

Ravi du départ de ce boulet d'Alex :lol:
En enlevant Alex et en mettant Manuela à la place, on gagne vraiment au change. Aucun doute là-dessus.

Pour en revenir à l'épisode, pour le peu qu'on ait vu de ce retour, je trouve la mise en scène de la réapparition de Manuela ( le fait qu'on ne voit pas son visage tout de suite, le fait qu'elle soit poursuivie...) bien plus réussie que celui de Cathy ( épisode 10 de la saison 8 ), qui s'était pointée direct à la maison avec José ( que celui-ci avait croisée, comme par hasard, dans une galerie de photos :lol:). De tels retours, une vingtaine d'années après, méritent d'être soignés.

Je suis content du retour de Manuela, ça manquait de personnages spécifiques au Miracle de l'amour; Linda, Sébastien, Christophe, Olivier, Cynthia, Nathalie n'étant plus là. De tous ces absents, à part peut-être Sébastien, c'est le retour de Manuela qui était sans doute le plus souhaitable, les autres étant plutôt "plats" et insignifiants.

John et Pierre, toujours aussi pathétiques avec Béné. Mais comme les autres intrigues sont plutôt comestibles, ça passe pour moi.

Stéphanie, je lui ferais bien avaler son vernis à ongles  :evil:

Comme Nico le dit plus haut, scène très sympa entre Jimmy et José.

Curieux de voir la suite de l'intrigue d'Ingrid.

Enfin, pour info :

- Retour de Cathy : épisode 193.
- Retour de Manuela : épisode 488.

Dernière édition par Rudy le Mer 9 Jan 2019 - 23:09, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Quentin2714 le Mer 9 Jan 2019 - 20:38

Rudy a écrit:

Les scènes entre José et les autres historiques sont toujours très sympa quand il sort enfin de son ridicule trouple.
Tu évoquais Linda Lacoste, je pensais justement à elle il y a peu de temps dans les retours.

Quentin2714
ABvore
ABvore

Masculin

Message par jenni23 le Mer 9 Jan 2019 - 21:01

Quentin2714 a écrit:
Rudy a écrit:

Les scènes entre José et les autres historiques sont toujours très sympa quand il sort enfin de son ridicule trouple.
Tu évoquais Linda Lacoste, je pensais justement à elle il y a peu de temps dans les retours.

C'est clair pour José 😏. J'avais adoré les scénes José /christian saison 17 et depuis plus rien :x

jenni23
ABvore
ABvore

Message par nicolas14 le Jeu 10 Jan 2019 - 0:00

Rudy a écrit:

Pour en revenir à l'épisode, pour le peu qu'on ait vu de ce retour, je trouve la mise en scène de la réapparition de Manuela ( le fait qu'on ne voit pas son visage tout de suite, le fait qu'elle soit poursuivie...) bien plus réussie que celui de Cathy ( épisode 10 de la saison 8 ), qui s'était pointée direct à la maison avec José ( que celui-ci avait croisée, comme par hasard, dans une galerie de photos :lol:). De tels retours, une vingtaine d'années après, méritent d'être soignés.

C'est clair que le retour de Cathy n'avait pas été un événement mémorable.

Modérateur

Masculin

Message par elena18 le Dim 13 Jan 2019 - 23:01

Sympa le retour de Manuela. Par contre le coup de Fanny qui a repris la chanson sans savoir que c’est Manuela qui la chantait, c’est pas très crédible.
Et Manuela et Christian, bien que "cousins préférés", n’ont pas l’air d’être restés très proches, ils ne savent pas grand-chose de la vie de l’autre.

Alex va terriblement me manquer :lol:

Sophie pourrait avoir la décence de se suicider de manière moins dangereuse. Enfin au moins elle pense à laisser un mot sur la porte :lol:
elena18
elena18
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par seb le Dim 13 Jan 2019 - 23:54

Premier épisode de l'année 2019 correct ! A part encore et toujours le même genre de scénario, d'allusions sexuelles, de répliques inutiles, et surtout de personnages inutiles (les Hugo, Aurélie, Stéphanie), les débilités de Pierre et John, et les personnages qui ne travaillent pas, qui restent affalés sur des canapés à ne dire que des âneries...
Retour de Manuela très sympa ! Je sens qu'elle va apporter un vrai bon renouveau tout en ayant la qualité d'être une ancienne de la bande, donc j'apprécie  :D
J'en ai toujours autant marre du couple "Jimmy-Sophie" et cette histoire de greffe qui tourne en longueurs... Et que dire de ce trouple gerbant (Cathy-Béatrice-José) !
La bonne nouvelle, c'est qu'on soit débarrassés de Karine Parsky et surtout d'Alex !!!! ça faisait quelques semaines qu'on souhaitait tous cela et nous avons enfin été entendus !!!  :affraid:  :D
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Peter, Rosy-Olivier
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Animés des années 90, variété française...

Message par gabijeanne le Lun 14 Jan 2019 - 8:53

j'ai bien aimé les scenes jimmy/cathy et Jimmy/josé, bien interprétées et touchantes. sophie aussi m'a touchée a la fin, charlene est une bonne comédienne, j'aime de plus en plus. pierre et john m'ont fait rire avec leur fixette sur la jolie bene, bien fait pour laly! manuela est toujours aussi jolie mais sa voix et son visage ont je trouve beaucoup changé et j'ai pas trouvé l'actrice tres a l'aise.
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : cathy et bea chris et fanny
Loisirs : course a pied, velo

Message par Quentin2714 le Lun 14 Jan 2019 - 9:52

Manuela physiquement n'a pas énormément changé par contre sa voix oui!
On ne va pas se mentir. Pour l'instant, Manuela ne joue pas juste.

Quentin2714
ABvore
ABvore

Masculin

Message par catbou le Mar 15 Jan 2019 - 18:54

J'ai eu du mal à me situer avec cet épisode de reprise. On ne sait pas si les fêtes sont passer. Dans l'épisode d'avant, Sophie disait que ce serait peut-être son dernier Noël. Là, on suppose qu'une semaine s'est écoulée car Nicolas dit au début qu'il n'a plus de nouvelles de Céline et Carine depuis une semaine. Habituellement, Jla suivait le temps réel mais ça ne semble plus être le cas, notamment pour les grossesses de Béatrice et Cathy.

Niels est toujours aussi craquant. Ils ont de la chance que ce petit bonhomme reste assis bien sagement sur le lit car à cet âge-là, ils ont plutôt la bougeotte. Quoiqu'à un moment, il tente de s'échapper. :lol:  J'ai hâte de voir ce que va donner l'intrigue autour d'Alice et Peter.

Pierre et John, j'ai honte pour eux!!

Contente du retour de Manuela, on sent qu'elle avait le trac. Dommage qu'elle aille chez John, j'aurais préférer la voir avec la bande.

Dernière édition par catbou le Mar 15 Jan 2019 - 21:24, édité 1 fois
catbou
catbou
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Message par Soustal le Mar 15 Jan 2019 - 20:47

Je ne suis donc pas la seule a trouver que Manuela ne jouait pas terrible. Est ce parce qu'elle remplace Alex ?
Elle jouait pourtant très bien dans le miracle de l'amour, elle doit avoir besoin de se dérouiller. J'ai l'impression qu'elle zozote un peu. Elle avait une bonne diction avant. Peut être qu'elle a des fausses dents.

Ainsi c'est bien elle qui chantait cette chanson dans les années 90. Elle devait avoir une double vie secrète à l'époque, genre Hanna Montana. Même Christian ne semblait pas au courant.
Et donc Fanny met sa chanson dans son album sans même payer des droits ou demander l'autorisation à personne. Manuela aurait pu lui faire un procès.
Et Fanny qui était super fan de cette chanson ne reconnait pas la chanteuse, c'est un peu gros.

J'espère qu'Alex va revenir, elle me faisait rire.

Je suis triste pour Sophie. Manuela est peut être compatible pour la greffe...
Soustal
Soustal
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par catbou le Mar 15 Jan 2019 - 21:26

Je me suis fait la même réflexion pour Fanny, en principe quand tu adores une chanson, tu connais l'interprète. :roll:
catbou
catbou
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Message par Steph83 le Jeu 17 Jan 2019 - 12:49

ah la la, retour raté pour Manuela je trouve...

ça fait plaisir de revoir la comédienne (même si comme quelqu'un l'a relevé et je suis d'accord, son jeu n'était pas terrible mais on verra au fil des épisodes !).

En tous cas Cricri "(son) cousin préféré" n'a eu aucune nouvelle et n'a pas pensé à en donner non plus... Je trouve ça gros, JLA aurait mieux fait de faire comme s'ils discutaient régulièrement par tel du moins et que Manuela était ravie d'enfin rencontrer Fanny, qu'elle avait hâte de voir le reste de la bande, qu'elle était désolée d'avoir raté le mariage d'Hélène et Nico, ça aurait été plus logique... Et Fanny aurait du demander à Christian pourquoi il ne lui avait pas dit que c'était sa cousine qui chantait la chanson précédemment. ça n'aurait pas été trop compliqué de lui offrir une meilleure entrée, mais bon c'est baclé et plein d'amateurisme comme souvent :(

A part ça, je trouve que Rudy et sa copine auraient pu bénéficier d'une protection le temps que le reste du gang soit démantelé, Pierre et John toujours aussi lourds et vu les extraits du prochain épisode, ça ne va pas s'arranger, bref déçue... :(
Steph83
Steph83
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Cricri & Johanna, Béné & José, Christian & Fanny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé