La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

[19*06] Foudroyante nouvelle 25/11/2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[19*06] Foudroyante nouvelle 25/11/2018

Message par Olivia le Mar 6 Nov 2018 - 21:09

Episode 6 : Foudroyante nouvelle

Synopsis : Hélène et Nicolas attendent la venue de Céline pour leur séance de sport privée. Olga n'en revient pas des choix amoureux de Béné. Totalement sous l'influence de Laly, Pierre et John découvrent la vie de vegans. Fanny se réveille la boule au ventre, c'est aujourd’hui qu'ont lieu ses premières répétitions pour sa première grande tournée.

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [19*06] Foudroyante nouvelle 25/11/2018

Message par jenni23 le Ven 16 Nov 2018 - 13:07

J'ai juste adoré la scéne du debut dans le lit fc tellement attendrissant 😍😍😍. Sinon le reste voir fc traîner Alex le boulet , il manque plus que la laisse et la clochette lol !! Et cette réflexion de plus en plus abject en disant que christian lui rappelle son grand père d'ailleurs ils avaient le même âge 😡. Comment trouvé ce personnage attachant franchement je la supporte plus avec en plus ses expressions niaise ! Avec elle Fanny ferait mieux franchement d'avoir plus de caractère !

Sinon nico est aussi niais avec Celine que peut l'être Fanny par moment 😏
L'intrigue Sophie est pas mal , une leucémie foudroyante j'aurai préféré cette intrigue pour Fanny car la j'en fais une overdose des concerts

Dernière édition par jenni23 le Ven 16 Nov 2018 - 14:40, édité 1 fois

jenni23
ABvore
ABvore

Message par Rudy le Ven 16 Nov 2018 - 13:49

Episodes 5 et 6 vus.

Bien aimé les scènes Hélène/Peter, Hélène/Nicolas, Fanny/Christian ( seuls), Alice/Rudy.

Les scènes du clan Da Silva toujours aussi imbuvables.

J'aime bien le duo Karine Bastian/David Parsky, par ailleurs très portés sur la "chose" eux-aussi lol.

John et Pierre, toujours autant pathétiques.

Au départ, j'ai pensé qu'Ingrid avait tué Marine Touzain. En fait, non, elle l'a endormie pour l'envoyer au bordel de Caracas, le "Gallo Rojo" ( Là ou Ingrid avait envoyée Audrey dans la saison 5. Ingrid s'y retrouve aussi dans la saison 8 quand Audrey a voulu se venger d'elle).

A la fin de l'épisode 5, je me suis demandé si Guéant s'était vraiment immolé. J'aurais trouvé ça bizarre, même si JLA est près à tout lol.

Sinon, enfin quelqu'un qui remonte un peu les bretelles à Marie et Stéphanie. Quand je dis que ça manque d'autorité et de hiérarchie dans ce commissariat en carton... Par contre, dommage que le jeu du comédien soit bof.

La leucémie de Sophie, je dis oui, à voir ce que JLA en fera :zen:

Dernière édition par Rudy le Ven 16 Nov 2018 - 14:05, édité 4 fois
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Sand le Ven 16 Nov 2018 - 13:59

Marie qui est convoquée par IGS je trouve ça un peu injuste dans le sens où elle est beaucoup plus impliquée dans son travail que Stéphanie. Le Colonel devrait regarder les états de service et savoir aussi qu'elle avait tenté de suicider.

Guéant qui fait semblant de s'immoler par le feu pour faire culpabiliser Marie, c'est pas malin.

Ingrid s'est arrangée pour expédier Marine Touzin.

John/Pierre toujours aussi pathétiques et affligeants.

Dernière édition par Sand le Dim 18 Nov 2018 - 12:24, édité 1 fois
Sand
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Marie
Loisirs : Patricia Kaas depuis plus de 20 ans

Message par ••• le Sam 17 Nov 2018 - 16:21

Ingrid qui se contente d'endormir sa cible alors qu'elle est totalement à l'aise avec l'assassinat, ce n'est pas absolument pas crédible. Il est évident que c'est pour maintenir l'intrigue autour de cette Touzin.

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi Marie ne met pas Ingrid sur écoute, tout simplement... Avec tous les coups de fils qu'elle passe et qu'elle reçoit, elle serait au trou depuis bien longtemps.
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par Ninjeanne le Dim 18 Nov 2018 - 12:09

Hélène est vraiment bornée. J'aime bien l'attitude de Peter face à la situation. 
Le mec qui interprète le colonel joue vraiment mal. C'est dommage c'était une bonne d'introduire un supérieur hiérarchique dans ce commissariat.
Leucémie foudroyante pour Sophie, je l'avais pas vu venir ça. J'espère que ça va être bien traité.
Ninjeanne
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélene/Peter, Annette/Roger, Ingrid/Audrey, Jeanne/Nicolas,Olga/Walid

Message par ••• le Dim 18 Nov 2018 - 15:23

Un décès, ça pourrait être cool.
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Dim 18 Nov 2018 - 15:32

••• a écrit:Un décès, ça pourrait être cool.

Malheureusement, j'y crois pas du tout. Charlène François est dans le nouveau générique, était dans le dîner de prod de l'autre soir ( même si on est bien d'accord que ça veut rien dire).
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Dim 18 Nov 2018 - 15:35

C'est presque culte ce commentaire. yeux bravo
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par ••• le Dim 18 Nov 2018 - 15:37

Bah ouais, ça changerait des éternels infidélités, mariages, grossesses etc.

Rudy a écrit:

Malheureusement, j'y crois pas du tout. Charlène François est dans le nouveau générique, était dans le dîner de prod de l'autre soir ( même si on est bien d'accord que ça veut rien dire).

Dommage.
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Dim 18 Nov 2018 - 15:41

••• a écrit:Bah ouais, ça changerait des éternels infidélités, mariages, grossesses etc.

Carrément.

Malheureusement, une fois de plus, c'est un personnage secondaire qui est concerné :roll:
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par nicolas14 le Dim 18 Nov 2018 - 16:14

Rudy a écrit:
••• a écrit:Bah ouais, ça changerait des éternels infidélités, mariages, grossesses etc.

Carrément.

Malheureusement, une fois de plus, c'est un personnage secondaire qui est concerné :roll:

C'est ce que j'allais dire, on ne va pas se plaindre car bon au moins il innove le père Azoulay, mais ça aurait eu plus d'impact sur un perso principal.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Fanny&Cricri/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par Niliv le Dim 18 Nov 2018 - 16:21

nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:

Carrément.

C'est ce que j'allais dire, on ne va pas se plaindre car bon au moins il innove le père Azoulay, mais ça aurait eu plus d'impact sur un perso principal.

Y'a déjà eu d'autres personnages gravement malade : José le premier (top intrigue), Laly (bâclé), John (bâclé aussi)...Et la fausse mort de José.

Mais JLA n'aura jamais le courage de faire ce qu'on fait d'autre séries comme PBLV, SLS ou Julie Lescaut (mort de Pierre Lescaut -hors cam ceci dit mais reprise dans le mitch de l'épisode final-, mort du commandant Motta).

Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Niliv le Dim 18 Nov 2018 - 16:22

[quote="Niliv"]
nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:

Carrément.

Y'a  déjà eu d'autres personnages gravement malade : José le premier (top intrigue), Laly (bâclé), John (bâclé aussi)...Et la fausse mort de José.

Mais JLA n'aura jamais le courage de faire ce qu'on fait d'autre séries comme PBLV, SLS (mort de Samuel notamment alors qu'il formait le couple star avec Caroline) ou Julie Lescaut (mort de Pierre Lescaut -hors cam ceci dit mais reprise dans le pitch de l'épisode final-, mort du commandant Motta).

Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par ••• le Dim 18 Nov 2018 - 16:27

Ouais un perso principal, il ne fera jamais. Il tient beaucoup trop à sa tribu. Mais peut être que ça se fera sur un personnage secondaire.
•••
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Dim 18 Nov 2018 - 17:06

••• a écrit:Ouais un perso principal, il ne fera jamais. Il tient beaucoup trop à sa tribu. Mais peut être que ça se fera sur un personnage secondaire.

Oui, comme Antoine, l'ex de Chloé et Fanny.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Dim 18 Nov 2018 - 17:19

Rudy a écrit:
••• a écrit:Ouais un perso principal, il ne fera jamais. Il tient beaucoup trop à sa tribu. Mais peut être que ça se fera sur un personnage secondaire.

Peut être oui mais sur les secondaires actuels je n'en vois pas sur qui ça pourrait être marquant. Enfin tout dépend de la définition de secondaire. Vous considérez Jaune comme un secondaire par exemple ?
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy le Dim 18 Nov 2018 - 17:58

Niliv a écrit:
Rudy a écrit:

Peut  être oui mais sur les secondaires actuels je n'en vois pas sur qui ça pourrait être marquant. Enfin tout dépend de la définition de secondaire. Vous considérez Jaune comme un secondaire par exemple ?

Perso, oui :lol:

Pour moi, les principaux c'est tous ceux de la période "sitcoms" + Ingrid, Peter, Fanny.

Je trouve le nouveau générique assez trompeur puisqu'ils se sont encore obstinés à les présenter par couples ( même si c'est moins accentué que dans le générique précédent). Du coup, certains personnages qui, je l'estime, devraient être au premier plan se retrouvent en seconde partie.

Pour être plus clair :

- Principaux : Hélène, Nicolas, Cathy, Christian, José, Bénédicte, Laly, Jimmy, Ingrid, Peter, Fanny.

- Secondaires : John, Audrey, Olga, Rudy, Béatrice, Julien, Hugo, Aurélie, Sylvain, Sophie, Marie, Stéphanie, Nicky, Léa, Pierre.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv le Dim 18 Nov 2018 - 18:32

Je pense qu'Audrey a au moins autant légitimité de principal qu'Ingrid sur cette logique.

Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par seb le Dim 18 Nov 2018 - 18:35

J'aurais mis clairement Audrey dans les principaux aussi  :p(surtout parce qu'elle est une ancienne de LVDLA et parce que son personnage tourne autour d'Ingrid et Peter qui, eux aussi, sont dans les principaux) !

Cela dit, Rudy et Olga sont également des anciens époque LVDLA mais là, en revanche, je les considère vraiment comme des "secondaires" !
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Peter, Rosy-Olivier
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Animés des années 90, variété française...

Message par Rudy le Dim 18 Nov 2018 - 18:41

Pas faux les gars pour Audrey ;)
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par catbou le Dim 18 Nov 2018 - 19:33

Pour moi, Ingrid ne fera jamais partie des principaux…

Concernant l'intrigue Hélène-Nicolas, j'aimerais qu'elle en parle à Nicolas une bonne fois pour toute! Mais JLA va faire durer comme pour Fanny et Christian qui enchaînaient les malentendus absurdes. Quelque part, je comprends aussi Hélène, elle connaît bien Nicolas et sait de quoi il est capable. Je pense aussi qu'Hélène ne va pas bien depuis la perte de son bébé et le seul qui l'ait vraiment soutenue, c'est Peter, pas Nicolas.

Quant à la leucémie de Sophie, j'aurais préféré qu'elle concerne Hélène et Nicolas plutôt que cette histoire d'infidélité. C'est dommage que ce soit les personnages secondaires qui aient les meilleures intrigues pendant que les principaux héritent d'intrigues à dormir debout!
catbou
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas

Message par Niliv le Dim 18 Nov 2018 - 20:01

Effectivement ça aurait été une grande idée qe ce soit Hélène ou Nicolas qui souffre de leucémie. Parce que je ne pense pa que ça intéresse grand monde que ce soit Sophie et surtout qu'une énorme intrigue sur le couple H/N aurait été un truc énorme.
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par RedMoon le Jeu 22 Nov 2018 - 18:48

Le pauvre Nicolas me fait de la peine de se faire basher par Hélène.

Guéant est est vraiment débile, et je ne trouve pas JLA respectueux de tous ces policiers qui se suiciident pour de bien tristes raisons.

Sophie qui a une leucémie je le sens mal, la plupart du temps les intrigues médicales tournent au n'importe-quoi avec JLA, à voir s'il va nous surprendre agréablement.

Ingrid m'a bien fait rire, entre la tête qu'elle fait quand elle observe Nico et sa coach, et quand elle dit qu'elle adore Hélène :lol:

Les paroles de Si docile si fragiles sont affligeantes, c'est pas avec ça qu'on va faire avancer la condition de la femme :roll:

Audrey n'a pas l'air très embêtée que Peter craque pour Hélène, en tout cas la scène où elles épient HP étaient marrante.

Je me demande bien pourquoi ils n'engagent pas des acteurs qui sont aussi musiciens pour faire les scènes où ils jouent, surtout que ça doit se trouver très facilement, car ça fait vraiment ridicule là.
A l'époque d'HG ok, mais
RedMoon
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par nicolas14 le Jeu 22 Nov 2018 - 22:51

Rudy a écrit:
Niliv a écrit:
Rudy a écrit:

Peut  être oui mais sur les secondaires actuels je n'en vois pas sur qui ça pourrait être marquant. Enfin tout dépend de la définition de secondaire. Vous considérez Jaune comme un secondaire par exemple ?

Perso, oui :lol:

Pour moi, les principaux c'est tous ceux de la période "sitcoms" + Ingrid, Peter, Fanny.

Je trouve le nouveau générique assez trompeur puisqu'ils se sont encore obstinés à les présenter par couples ( même si c'est moins accentué que dans le générique précédent). Du coup, certains personnages qui, je l'estime, devraient être au premier plan se retrouvent en seconde partie.

Pour être plus clair :

- Principaux : Hélène, Nicolas, Cathy, Christian, José, Bénédicte, Laly, Jimmy, Ingrid, Peter, Fanny.

- Secondaires : John, Audrey, Olga, Rudy, Béatrice, Julien, Hugo, Aurélie, Sylvain, Sophie, Marie, Stéphanie, Nicky, Léa, Pierre.

Je suis d'accord avec ce classement. Ce qui est dommage avec le nouveau générique, c'est qu'il est baclé en enchainant rapidement les personnages secondaires dont Peter, Audrey et Ingrid.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Fanny&Cricri/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant