La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soutien à l'île de Saint-Martin

+21
Aliénor
Kadjinska
jenni23
Quentin2714
charlotte
seb
elena18
Madeleine lover
RedMoon
mama74
Niliv
inconnu25
Séraphine
bart
nicohel
Olivia
•••
Sev5984
Nia64
Sand
Rudy
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Niliv Mar 12 Sep 2017 - 21:04

Hélène est arrivée après à priori.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Séraphine Mar 12 Sep 2017 - 22:22

Oui c'est ce que dit Elsa, mais quel est l'intérêt d'arriver quand c'est déjà enregistré, j'avoue que je ne comprends pas le concept. Il manque aussi Laure, Seb Roch et Tom pour les historiques, ça fait beaucoup et je les aurais préféré à certains présents ici. Mais la démarche reste louable et la chanson belle et à priori bien chantée.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Rudy Mar 12 Sep 2017 - 22:22

seb a écrit:Pour le moment, j'aime bien sans plus la chanson. On sait pourquoi Hélène n'était pas présente pendant cette séance ?
Je me demande si ils vont sortir ça en CD et si ça sera mis en vente un peu partout...

Outre Seb et Hélène, il manque Laure, Tom, Richard, Serge, Manon, Migle, Angèle, Macha. Peut-être les verra t-on quand même dans le clip (?)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Niliv Mar 12 Sep 2017 - 22:27

Séraphine a écrit:Oui c'est ce que dit Elsa, mais quel est l'intérêt d'arriver quand c'est déjà enregistré, j'avoue que je ne comprends pas le concept. Il manque aussi Laure, Seb Roch et Tom pour les historiques, ça fait beaucoup et je les aurais préféré à certains présents ici. Mais la démarche reste louable et la chanson belle et à priori bien chantée.

Contrainte d'emploi du temps vu que cet enregistrement n'était pas prévu...De toute façon pas besoin d'être là en même temps pour les enregistrements en studio. Sauf si tu fais un clip.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par seb Mar 12 Sep 2017 - 22:43

Séraphine a écrit:Oui c'est ce que dit Elsa, mais quel est l'intérêt d'arriver quand c'est déjà enregistré, j'avoue que je ne comprends pas le concept. Il manque aussi Laure, Seb Roch et Tom pour les historiques, ça fait beaucoup et je les aurais préféré à certains présents ici. Mais la démarche reste louable et la chanson belle et à priori bien chantée.

Moi aussi, je me suis posé la même question sur le fait d'arriver après l'enregistrement :scratch:

Pareil que toi aussi sur les absents que j'aurais préféré à ceux qu'on voit ici au studio (j'avoue que je me passerais bien des Marie, Stéphanie, le nouveau Nicky, Hugo, Gwen... qui restent toujours pour moi des totals inconnus voire des parasites :lol: ) !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6776
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Madeleine lover Mar 12 Sep 2017 - 23:03

Peut être vont ils enregistrer des voix "simples" et des solos voire des instrus?
En tous cas j'espère aussi voir les historiques dans le clip ... si il y en a un ...
Madeleine lover
Madeleine lover
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 241
Couple préféré : Hélène/ Nicolas
Loisirs : Guitare, Dessin, BD, Ecriture
Date d'inscription : 30/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Séraphine Mar 12 Sep 2017 - 23:22

seb a écrit:
Séraphine a écrit:Oui c'est ce que dit Elsa, mais quel est l'intérêt d'arriver quand c'est déjà enregistré, j'avoue que je ne comprends pas le concept. Il manque aussi Laure, Seb Roch et Tom pour les historiques, ça fait beaucoup et je les aurais préféré à certains présents ici. Mais la démarche reste louable et la chanson belle et à priori bien chantée.

Moi aussi, je me suis posé la même question sur le fait d'arriver après l'enregistrement :scratch:

Pareil que toi aussi sur les absents que j'aurais préféré à ceux qu'on voit ici au studio (j'avoue que je me passerais bien des Marie, Stéphanie, le nouveau Nicky, Hugo, Gwen... qui restent toujours pour moi des totals inconnus voire des parasites :lol: ) !

Et pour moi donc :siffle:

Madeleine lover a écrit:Peut être  vont ils enregistrer des voix "simples" et des solos voire  des instrus?  
En tous cas j'espère aussi  voir les historiques dans le clip ... si il y en a un ...

Pareil, et j'espère aussi le clip.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par mama74 Mar 12 Sep 2017 - 23:39

Vous exagérez quand même.  On peut ne pas aimer Marie mais de la à la traiter de parasite. Elle est bien plus utile que certains (Mélanie Hugo aurelie cathy julien olga)


Dernière édition par mama74 le Mar 12 Sep 2017 - 23:42, édité 1 fois
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Rudy Mar 12 Sep 2017 - 23:40

Madeleine lover a écrit:Peut être  vont ils enregistrer des voix "simples" et des solos voire  des instrus?  
En tous cas j'espère aussi  voir les historiques dans le clip ... si il y en a un ...

Je pense que oui, on voit plusieurs caméras les filmer ;)
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par inconnu25 Mer 13 Sep 2017 - 0:18

Niliv a écrit:
Séraphine a écrit:Oui c'est ce que dit Elsa, mais quel est l'intérêt d'arriver quand c'est déjà enregistré, j'avoue que je ne comprends pas le concept. Il manque aussi Laure, Seb Roch et Tom pour les historiques, ça fait beaucoup et je les aurais préféré à certains présents ici. Mais la démarche reste louable et la chanson belle et à priori bien chantée.

Contrainte d'emploi du temps vu que cet enregistrement n'était pas prévu...De toute façon pas besoin d'être là en même temps pour les enregistrements en studio. Sauf si tu fais un clip.
Quoique même pour un clip, on peut toujours s'arranger dans le montage.
Puis je pense aussi que tout dépend des voix de chacun. Dans ce genre d'enregistrements, tous les chanteurs ne sont pas tous présent au même moment (je pense à Chansons pour l'Ethiopie, La chanson des Restos du Coeur - il me semble qu'Yves Montand avait enregistré sur une K7 audio chez lui, et que Drucker tout comme Nathalie Baye, depuis un studio de radio - ou Sa raison d'être).
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par seb Mer 13 Sep 2017 - 22:26

mama74 a écrit:Vous exagérez quand même.  On peut ne pas aimer Marie mais de la à la traiter de parasite. Elle est bien plus utile que certains (Mélanie Hugo aurelie cathy julien olga)

C'est vrai, j'y suis allé un peu fort concernant Marie ! D'ailleurs, je trouve même qu'elle et Stéphanie arrivent à tirer leur épingle du jeu et à devenir de plus en plus attachantes depuis quelques temps (d'autant qu'elles ont, c'est vrai, leur utilité) !
Par contre, les autres que ce soit les Hugo, Aurélie, les ados, Valentina, Tatiana, Bruno, Mélanie... ras le bol de tous ces personnages inutiles ! Même Chloé et Sylvain, j'en peux plus !!!
La seule que j'aime vraiment et qui a de l'intérêt parmi les plus jeunes c'est bien sûr Elsa-Fanny mais tous les autres, ce n'est plus possible pour moi !

Pour moi l'idéal ce serait qu'on ce recentre davantage sur la bande d'historiques (Hélène, Nico, Laly, Cathy, Cricri, Béné, Jimmy, José) et quelques autres autour comme Ingrid, Audrey, Peter, Jean Paul, et donc Fanny ! Mais tous les autres cités plus haut, je trouve qu'on a assez donné !

Fin du HS :oops:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6776
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par mama74 Mer 13 Sep 2017 - 22:38

Je suis d'accord avec toi sur le reste :)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Séraphine Jeu 14 Sep 2017 - 1:05

seb a écrit:
mama74 a écrit:Vous exagérez quand même.  On peut ne pas aimer Marie mais de la à la traiter de parasite. Elle est bien plus utile que certains (Mélanie Hugo aurelie cathy julien olga)

C'est vrai, j'y suis allé un peu fort concernant Marie ! D'ailleurs, je trouve même qu'elle et Stéphanie arrivent à tirer leur épingle du jeu et à devenir de plus en plus attachantes depuis quelques temps (d'autant qu'elles ont, c'est vrai, leur utilité) !
Par contre, les autres que ce soit les Hugo, Aurélie, les ados, Valentina, Tatiana, Bruno, Mélanie... ras le bol de tous ces personnages inutiles ! Même Chloé et Sylvain, j'en peux plus !!!
La seule que j'aime vraiment et qui a de l'intérêt parmi les plus jeunes c'est bien sûr Elsa-Fanny mais tous les autres, ce n'est plus possible pour moi !

Pour moi l'idéal ce serait qu'on ce recentre davantage sur la bande d'historiques (Hélène, Nico, Laly, Cathy, Cricri, Béné, Jimmy, José) et quelques autres autour comme Ingrid, Audrey, Peter, Jean Paul, et donc Fanny ! Mais tous les autres cités plus haut, je trouve qu'on a assez donné !

Fin du HS :oops:

Bien d'accord avec ta dernière partie. En revanche, pour ce qui est de cette chanson, et même si ça part d'une bonne intention, les interprètes de Marie, Stéphanie, Hugo, les ados, Sylvain, et j'en passe, n'y ont pas spécialement leur place quand on se réfère aux paroles. Elles évoquent en effet leur jeunesse passée là-bas et les souvenirs qu'ils en gardent, or les comédiens que je cite n'y ont jamais mis les pieds (dans la peau de leurs personnages, je ne parle pas de leurs voyages personnels). Angèle Vivier a je crois tourner la-bas une autre série donc elle est légitime, tout comme Macha, Serge, ou Audrey Moore l'auraient été. Même Carole Dechantre est de trop ici pour moi. En fait je veux dire que ça aurait été mieux et plus logique avec uniquement l'équipe de LVDLA et comme je l'ai dit, Angèle. Mais bon après je comprends aussi que c'est l'équipe des Mystères qui a voulu rendre hommage, et même si la présence de beaucoup est un non-sens vis à vis des paroles, ce n'est pas trop grave. J'ai en tout cas hâte que ça sorte et je leur souhaite de révolter une jolie somme pour aider leurs amis antillais. Car ça reste avant tout une aventure humaine.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par inconnu25 Jeu 14 Sep 2017 - 2:05

Donc faut vraiment connaitre St Martin pour chanter sur une chanson caritative ?

Faudrait alors dans ces cas là, connaitre la détresse des pauvres pour participer aux Restos du Coeur, savoir ce que ça fait d'être séropositive pour chanter Sa raison d'être, être atteint de la myopathie pour faire le Téléthon, avoir vécu en Ethiopie ou en Arménie pour les chansons caritatives de Renaud et Aznavour...

On parle ici d'une chanson caritative pour aider les Saint-Martinois avant tout. Autant je peux comprendre d'être géné de la présence de certains acteurs dans la série (encore que, je trouve personnellement stupide, on n'est plus dans la sitcom d'"hélène et les garçons" mais dans une série soap à la manière de PBLV ou DNA). Puis ça fait connaitre de nouveaux comédiens.

Mais là, faudrait arrêter de juger que ça soit la présence de tel ou tel comédien ou la facilité du texte.
J'ai écouté, et ce n'est pas si mauvais... C'est sur que ce n'est pas une chanson du grand art, mais est-ce que c'est ça qu'on recherche dans une chanson caritative ?

Il faudrait avant tout saluer l'initiative. C'est la première fois depuis plus de 20 ans, qu'Azoulay n'avait jamais fait ça* (et encore moins d'écrire une chanson caritative).

* : AB Disques avait sorti un album pour le sidaction il me semble (Des Millions De Copains Pour Sol En Si)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par mama74 Jeu 14 Sep 2017 - 9:17

Oui nous sommes en 2017!!! Les mystères de l'amour ce n'est plus Hélène et les garçons et heureusement... d'accord avec toi la dessus. Et tu as raison mec pour tous les exemples que tu as cité... si effectivement il faut avoir connu la pauvreté pour participer aux restos du coeur, et ben toutes les célébrités qui y participent n'ont pas leur place si on suit la logique citee ci dessus qui n'a aucun sens lol idem pour les benevoles. Je ne vois pas pourquoi certains acteurs des mystères n'auraient pas eu le droit de participer.  C'est au contraire un beau geste de leur part! Encore une fois c'était une attaque à magalie et les autres. Même si on n'aime pas leur personnage tous ont leur place pour cet hommage. Ça n'a rien à voir avec la série (je ne suis pas pour autant fan de la chanson mais ça n'est que subjectif c'est l'intention qui compte)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Rudy Jeu 14 Sep 2017 - 10:43

inconnu25 a écrit:Donc faut vraiment connaitre St Martin pour chanter sur une chanson caritative ?

Faudrait alors dans ces cas là, connaitre la détresse des pauvres pour participer aux Restos du Coeur, savoir ce que ça fait d'être séropositive pour chanter Sa raison d'être, être atteint de la myopathie pour faire le Téléthon, avoir vécu en Ethiopie ou en Arménie pour les chansons caritatives de Renaud et Aznavour...

On parle ici d'une chanson caritative pour aider les Saint-Martinois avant tout. Autant je peux comprendre d'être géné de la présence de certains acteurs dans la série (encore que, je trouve personnellement stupide, on n'est plus dans la sitcom d'"hélène et les garçons" mais dans une série soap à la manière de PBLV ou DNA). Puis ça fait connaitre de nouveaux comédiens.

Mais là, faudrait arrêter de juger que ça soit la présence de tel ou tel comédien ou la facilité du texte.
J'ai écouté, et ce n'est pas si mauvais... C'est sur que ce n'est pas une chanson du grand art, mais est-ce que c'est ça qu'on recherche dans une chanson caritative ?

Il faudrait avant tout saluer l'initiative. C'est la première fois depuis plus de 20 ans, qu'Azoulay n'avait jamais fait ça* (et encore moins d'écrire une chanson caritative).

* : AB Disques avait sorti un album pour le sidaction il me semble (Des Millions De Copains Pour Sol En Si)

Moi aussi ça me débecte totalement qu'on puisse critiquer ce type d'initiative. Quelle que soit la proportion de ces critiques d'ailleurs.
Même quand c'est de bonnes causes, les gens trouvent quand même matière à critiquer. A croire qu'ils peuvent pas s'en passer.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Séraphine Jeu 14 Sep 2017 - 12:04

Je reprécise donc que j'admire l'initiative et que j'aime la chanson. Juste que les paroles ne correspondent pas à certains interprètes. D'autres paroles, plus générales, auraient convenu à tous. Mais c'est le lien intime que certains ont tissé avec l'île et qui ressort de ces paroles, qui ne convient pas à ceux qui n'ont pas tourné dans LVDLA. Il y a une référence à leurs années Love Island, ecoutez-les bien. C'est comme si les comédiens non-historiques étaient venus rejoindre Hélène sur scène pour chanter "Nos tendres années". Et d'ailleurs, même si je préfère largement les historiques aux autres, j'affirme pourtant que Macha, Serge, Lakhsan ou Audrey ont davantage leur place sur "St Martin" que Cathy. Inconnu25, dans les chansons que tu cites, les interprètes ne font pas référence à leur expérience personnelle en rapport avec la cause.Là, les acteurs de LVDLA ont ont un lien étroit avec, c'est un plus. C'est mon avis et vous n'êtes pas obligé de le partager. Ça ne m'empêchera pas d'acheter la chanson.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par inconnu25 Jeu 14 Sep 2017 - 13:39

Ce qui est saoulant (et je rejoins aussi Rudy) c'est qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose de bien qui soit fait, on doit forcément critiquer... Ca en devient saoulant ce souhait de tout le temps critiquer... A croire que certains ont été trop gâtés durant leur enfance, ce n'est pas possible autrement... J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France que c'est comme ça...


***
Irma : un concert de soutien mardi organisé par France 2

http://www.les-infos-videos.fr/2017/09/irma-un-concert-de-soutien-mardi-organise-par-france-2.html





inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Rudy Jeu 14 Sep 2017 - 20:00

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/les-mysteres-de-lamour-les-acteurs-enregistrent-une-chanson-en-soutien-a-saint-martin-639500
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24811
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Niliv Jeu 14 Sep 2017 - 20:36

Bon je me lache parce qu'en lisant rapidement j'ai eu un arrière gout de demande de pensée unique. Ce qui est contraire au but d'un forum.

On peut dire que l'intention est plus que louable et émettre des réserves sur la forme non ? Ou alors on doit forcément aimer parce que l'initiative est louable. La liberté de penser c'est dans les deux sens.

On a aussi e droit d'avoir un regard, des impressions différents ou pas ? Ou alors du moment que c'est caritatif, on est obligé de n'en dire que du bien.

Sur ce cas précis mes réserves étaient purement artistiques. Même si, et ça n'engage que moi et j'assume même si on me tombe dessus, j'ai eu l'impression d'un soupçon d'opportunisme et aussi de trop plein de guimauve. Ceci étant dit je trouve ça plus que louable.

Quelqu'un a parlé des Resto. Ben allons y sur ce sujet. Il faut écouter et entendre les anciens enfoirés qui n'y retournent plus par choix. Tout le monde et moi le premier, est d'accord pour ndire qu'heureusement que les enfoirés sont là. Cela dit il y'a un truc limite choquant qui s'est installé avec les années et qui a dévoyé la volonté de Coluche. L'idée de base c'était des stars qui mettaient leur notoriété au service de la cause, maintenant ce sont pratiquement que des starlettes qui viennent chercher de la notoriété. Et ça, ben désolé mais ça me choque. En plus d'un certain corporatisme parfaitement déplacé en matière de caritatif.

Balavoine, et lui pour le coup a toujours été irréprochable, avait dit a peu près ça "c'est facile de gueuler contre les dictatures, de dire que la misère dans le monde c'est un scandale. Mais si tu ne fais rien que de le dire sans t'engager, ça sert à rien. Ce qui compte c'est d'agir, de sortir de sa zone de confort". Et c'est ce qu'il a fait, il est parti dans le désert installer des pompes à eau pour des gens qui crevaient la soif. Pensez y, il a sacrifié sa vie à cet engagement. Bon son cas est extrême mais vous saisissez l'idée. Coluche aussi ne s'est pas contenté d'ouvrir sa bouche ou de faire sa BA une ou deux journées par an.

Notez que je ne donne pas de leçon, chacun sa conscience. Il n'y a pas de jugement de valeur à avoir. Cela dit on est vraiment entré dans le charity business ou des pseudos stars viennent s'acheter une conscience et une image aux spectacles des enfoirés. Ironiquement ça me rappelle une réplique de la marionnette de Pagny dans les Guignols "attend j'suis social moi, je chante 2 soirs par an gratos pour les Restos du cœur".

Pour en revenir aux acteurs des Mystères : sur le principe très bonne intention mais y'aurait eu plus utile pour Saint Martin comme partir sur le terrain.

Et sur la chanson en elle même je me suis fait la même réflexion que Séraphine (comme quoi des fois on est d'accord lol). J'ai été, allez je met de l'eau dans mon vin, surpris du décalage entre les paroles et certains qui n'ont aucun lien avec St Martin. Mais bon ça disons que c'est à mettre au débit des talents douteux de JLA. Un vrai auteur aurait écrit un texte avec le même fond mais plus fédérateur dirons nous.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par ••• Jeu 14 Sep 2017 - 20:39

Peu importe qui participe, l'essentiel est de récolter des l'argent pour st martin.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9283
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Niliv Jeu 14 Sep 2017 - 20:48

••• a écrit:Peu importe qui participe, l'essentiel est de récolter des l'argent pour st martin.

Personne ne dit le contraire. J'essaye juste d'avoir une réflexion construite et de garder un regard critique sur les choses (c'est pas un gros mot hein et ça n'a rien de négatif comme mot :D ).

Au delà si St Martin a besoin d'argent, c'est à l'état français de le fournir puisque St Martin c'est la France. Et que la France n'est pas un pays pauvre ni en ressource ni en logistique. Me semble même que le président de la collectivité de St Barthelemy a dit que l'île pouvait s'en sortir seule sans l'aide de l'état même si elle serait la bienvenue. Notez bien que je ne m'en lave pas les mains. Donc la collecte caritative d'argent c'est un brin décalé pour cette situation et c'est ce qui me provoque une réflexion (j'ai le droit j'espère).

C'est étrange car je n'avais pas envie de me lancer dans ces longs post mais lire qu'on a pas le droit d'émettre des réserves ça m'a vraiment exaspéré.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5711
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Séraphine Jeu 14 Sep 2017 - 20:52

Niliv a écrit:Un vrai auteur aurait écrit un texte avec le même fond mais plus fédérateur dirons nous.
Voilà, c'est exactement ce que je voulais exprimer :) Et je suis d'accord avec le reste de ton message, bien sûr. La critique est constructive, même dans le caritatif.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par inconnu25 Jeu 14 Sep 2017 - 21:41

Oui enfin, si JLA (et les comédiens des Mystères) n'aurait rien fait, certains lui aurait reproché. Comme dit "..." l'important c'est de récolter de l'argent.

Pour les restos du coeur, je suis le premier à ne plus aimer la tournure ce qu'a pris le show, mais bon ça marche toujours autant, ils ramassent encore de l'argent.

Et les pouvoirs publics ne font rien, surtout avec un Président tel qu'on a aujourd'hui (mais ça, c'est une autre histoire.)

Bref, ça reste un sujet délicat à aborder.

Ce qui se passe à St Martin me touche énormément, et pourtant je n'ai jamais mis les pieds là bas.
Mais j'ai de la famille qui habite en Guyane, cette même famille a vécu en Guadeloupe (où j'ai passé des vacances formidables entre 1998 et 2002). L'ouragan aurait très bien pu passé en Guyane, et rien que ça, ça me fait froid dans le dos.

C'est comme l'attentat de Nice (une ville où je passais des vacances dans mon enfance) et depuis l'attentat, je l'aime de plus en plus cette ville au point de retourner en vacances là bas, tellement que ça m'a touché également.

Alors franchement, je m'en fiche si Tartempion participe alors qu'il ne connait pas Saint-Martin, je m'en fiche si la chanson est de piètre qualité (ce ne sera pas une première venant de JLA et je trouve que ce n'est pas si mauvais pour ce genre de chansons). Le plus important c'est d'avoir agi... Ils ont réagi plus vite que l'émission caritative que propose France 2 ! Rien que ça, je dit à JLA bravo pour la rapidité... Ils font ça gratuitement en plus, sur leur temps libre.

C'est mon avis.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26760
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par charlotte Jeu 14 Sep 2017 - 22:35

Je ne suis pas particulièrement fan des nouvelles recrues des Mystères étant encore très nostalgique des années 90, mais ça ne me dérange pas de les voir participer à cette chanson dans le contexte auquel nous avons affaire. Le principal étant la finalité de cette belle initiative qui a été très rapide à se mettre en place. Il faut savoir que cette série touche des gens beaucoup plus jeunes que nous qui n'ont donc pas connu Hélène et sa bande, donc peut-être aussi que les nouveaux comédiens vont les sensibiliser.  ;)
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'île de Saint-Martin - Page 3 Empty Re: Soutien à l'île de Saint-Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum