La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Discopuce / Le jardin des chansons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discopuce / Le jardin des chansons

Message par inconnu25 le Lun 28 Aoû 2017 - 13:53

Discopuce est un programme musical diffusé dans le cadre de l'émission jeunesse Récré A2 de 1981 à 1986 sur Antenne 2. Rediffusion à partir de 1989 sous le titre Le Jardin des chansons dans l'émission Club Dorothée sur TF1.

Cette émission était proposée par Ariane Gil, réalisée par Robert Réa et produite par AB Productions. Au départ, l'émission était consacrée à des chanteurs pour enfants, comme Henri Dès, peu connu du grand public à l'époque. Puis, dès l'été 1981, sous l'impulsion de Jean-Luc Azoulay afin de lancer la carrière de Dorothée en tant que chanteuse, apparaît la séquence "Le Jardin des chansons". Dans des décors dessiné par Lionel Gédébé (le fils d'Ariane Gil), l'équipe d'animateurs de Récré A2 baptisée les "Récréamis" entoure l'animatrice vedette pour interpréter toutes les chansons traditionnelles françaises regroupées sur de nombreuses compilations publiées en Livre-45 tours et en 33 tours, intitulées Le Jardin des chansons.

Parmi les interprètes, on retrouve, entre autres : Dorothée, William Leymergie, Patrick Simpson-Jones, Jean-Jacques Chardeau, Ariane Gil, Alain Chaufour, Jacky, Zabou Breitman, Jean Lacroix, Elfie, Ariane Carletti, François Corbier et Julie Bataille.

De nombreux chanteurs y furent invités (Steve Waring, etc.)

En 1989, AB production rachète les clips Discopuces à l'INA, afin de les diffuser sous le titre Le Jardin des chansons dans le Club Dorothée, et commercialiser le tout en 45 tours, CD, et VHS. Aucune référence à l'émission Récré A2 ne sera conservée.

http://www.les-infos-videos.fr/2017/08/discopuce.html
avatar
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 23829
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum