La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Les Chroniques LVDLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Chroniques LVDLA

Message par Rudy le Mer 16 Aoû 2017 - 14:27

Eléments de la Saison 3 Lvdla dans les épisodes des Mystères de l'amour à Love Island ( Episodes 5 à 7 de la Saison 14).

Même si certains points ne sont pas spécifiquement relatifs à la saison 3 Lvdla ( certains éléments étant toujours présents dans les saisons suivantes), j'ai quand même pris le parti de les y inclure :

- Le nom de l'île, Love Island.
- Le voilier du producteur de Fanny, Ricky Venture, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au «  Miracle », voilier du Capitaine Oliver, sur lequel bossait le trio Nicolas-José-Jeanne. Peut-être pour appuyer le clin d'oeil, lorsque l'on voit le bateau en mer, c'est la même musique utilisée lors des croisières du « Miracle » que l'on entend ici.
- Un peu plus tard au cours des épisodes, sans que ce soit spécifiquement montré, on voit très bien que le bateau est amarré à la marina « Captain Oliver ». Marina, qui, rappelons-le, était un lieu emblématique de la saison 3 Lvdla. Non seulement le « Miracle » y était amarré à quai, mais ce décor abritait aussi le bureau du chef de la police et capitaine du port ( successivement Dereck, Garcia et Le Guennec), mais aussi le bureau du capitaine Oliver ( sans parler du bureau de Nicolas dans les saisons suivantes).
- On y retrouve une intrigue policière, avec tous les poncifs de l'époque : enlèvement, séquestration, la Tribu en mode « Club des 5 », Nico à bord de son 4X4 ( bleu, cette fois) et poursuite en hélico. En ce qui concerne les scènes d'hélico, quel plaisir de réentendre la musique utilisée lorsque nos héros empruntaient cet appareil ( musique sensiblement remaniée toutefois).
Je trouve le choix de JLA, concernant les personnages qu'il a choisi de mettre en scène autour de cette intrigue policière, plutôt judicieux. En effet, les personnages ayant été le plus présents durant la saison 3 Lvdla prennent part à l'histoire policière, à savoir Nicolas, Bénédicte, José et Jimmy. Nicolas, Béné et Jimmy sont notamment les premiers à être mis au courant ( par l'intermédiaire de Valentina) de l'enlèvement de Peter. A noter cette réplique de Béné lorsque les filles s'apprêtent à partir à la recherche de Peter : « Tu sais ( en s'adressant à Valentina), il nous est arrivé des tas d'aventures sur cette île, on s'en est toujours sorti ! ». Cette simple réplique sortant de la bouche de Béné, personnage présent durant la totalité des 53 épisodes de la saison « policière » Lvdla, c'est con, mais ça m'a fait plaisir. Les personnages n'ont vraisemblablement pas oublié leur long passé « aventureux » sur l'île de Love Island.
José qui, bien qu'ayant une intrigue annexe durant ces 3 épisodes spéciaux des Mystères ( il se retrouve piégé par une télé-réalité tournée sur l'île), reste quand même pas mal impliqué dans l'intrigue policière, notamment au moment de sa résolution ( épisode 7, avec le « sauvetage » de Peter).
A noter que Jeanne, qui a été de tous les épisodes de cette saison ( au même titre que Béné), est également évoquée. On retrouve d'ailleurs le marché de l'île, dans lequel elle a longtemps "officié" en y vendant des bijoux en coquillages confectionnés par ses soins.
Sinon, on constate que JLA a choisi de traiter, en dehors de cette intrigue, bon nombre de personnages ( Laly, Olga, Christian et Chloé), et c'est, à mon sens, une bonne option. Il fallait pour moi d'abord remettre en avant ceux qui avaient le plus « oeuvré » durant cette saison 3 Lvdla. Si, encore, on n'avait jamais eu le plaisir de voir le personnage de Christian dans une telle configuration ( j'entends par là, voir le personnage mêlé à une intrigue policière à Love Island), j'aurais peut-être émis des réserves quant au « casting » de l'intrigue, mais vu qu'il avait déjà pris une part assez active dans la dernière intrigue policière relatée du temps des Vacances de l'amour ( dans la saison 5, enlèvement et séquestration de Rudy pour une histoire de trafic de diamants), je trouve pas que son absence dans cette intrigue soit dommageable.        
A contrario, même si son implication dans l'intrigue est moindre ( par rapport à Hélène notamment), je trouve intéressant de voir Cathy évoluer dans ce contexte, la comédienne n'ayant pas du tout participé aux aventures « tropicales » de la Tribu par le passé ( et pour cause, Cathy Andrieu n'a plus tourné dans la série 22 ans durant). C'est maintenant chose faite avec ces épisodes ( et cette intrigue).
- La police fait ici une toute petite apparition, par l'intermédiaire d'un simple inspecteur. Etonnant quand on se souvient de l'omniprésence du représentant des forces de l'ordre dans la saison 3 Lvdla. Cela dit, bien que la police semble quand même plus efficace qu'à l'époque, nos amis décident tour de même de reendosser leurs costumes de « justiciers de Love Island » ( une habitude prise sans doute par l'inefficacité notoire de nos chers Dereck, Garcia et Le Guennec à l'époque). Bref, chacun de leurs côtés, filles et garçons sillonnent l'île pour tenter de retrouver la voiture de Peter et, surtout, son propriétaire.
Comme de coutume depuis la saison 4 des Mystères de l'amour, la Tribu fait appel au « Huggy-les-bons-tuyaux » de Love Island, à savoir Yacine. C'est un point que nous avions déjà relevé, mais il est quand même dommage que ce personnage n'ait pas été introduit durant la saison 3 Lvdla ( ou, du moins, du temps de la série Lvdla tout court).  
On découvre au cours de cette intrigue un nouveau personnage qui, comme Yacine ou Lolo ( nouveau propriétaire de l'ancien bar des filles, le « Friar's Bay Beach Café »), est censé être une connaissance de la Tribu depuis l'époque de Love Island. Il s'agit de Yva, éducatrice pour jeunes ados. Hélène, Béné, Cathy et Valentina font appel à elle pour tenter de retrouver, avec l'aide des ados, la voiture de Peter.
Il est quand même dommage que ces épisodes n'aient pas été l'occasion de remettre en scène quelques personnages secondaires de la période « aventureuse » de la saga. Il aurait été sympa, bien qu'anecdotique pour certains, de revoir, par exemple, John Forster patron du casino « Atlantis », Bob l'ami « rasta » de la bande, ou encore Coco l'enfant qui assistait Jeanne au marché, que l'on aurait pu revoir avec quelques années de plus.
   
Quelques interactions nous ramènent directement à la saison 3 Lvdla. En effet, dans ces épisodes, pas mal de scènes Béné/Jimmy. On se souvient qu'ils ne faisaient que se tourner autour durant toute la saison 3 Lvdla, sans que ça aboutisse jamais. Amusant de les revoir aujourd'hui, sur l'île, en sachant qu'entre temps, ils se seront officiellement mis en couple, et auront même eu une petite fille.
Par ailleurs, Jimmy évoque brièvement l'emplacement de son ancien Watersport, situé non loin de l'hôtel ou séjourne toute la Tribu.
Il y a aussi la courte scène Nicolas-José, qui rappelle le fameux duo de skippers du "Miracle".
Sinon, d'autres musiques issues de la saison 3 Lvdla réapparaissent ici, notamment celle que l'on entend lorsque Christian se trouve dans le hall de l'hôtel. Autrefois, cette musique était souvent utilisée lors des séquences se passant au bar des filles ( « Friar's Bay Beach Café » puis « Beach Café »). On en entend une autre lors de la scène ou Mathieu, candidat de la télé-réalité la « Maison des Amours », s'apprête à se battre avec José au bord de la piscine.
Pour conclure, dommage que cette intrigue policière soit noyée au milieu de nombre de scènes n'ayant que peu d'intérêt ( notamment les quelques scènes Laly/Olga faisant leur shopping, celle ou l'on voit Nicolas masser Valentina sur la plage, ou encore toutes celles liées à l'intrigue "télé-réalité").
Beaucoup de réserves sur ce prime spécial à Love Island, mais revoir nos héros en mode justiciers sur l'île qu'ils ont investie huit années durant, fait tout de même plaisir.


Dernière édition par Rudy le Mar 29 Aoû 2017 - 13:39, édité 5 fois
avatar
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 17455
Age : 35
Localisation : Nîmes
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques LVDLA

Message par Niliv le Mer 16 Aoû 2017 - 19:18

Eh bien jolie analyse poto. Tu t'es donné du mal. C'est vrai que beaucoup de clins d'oeil ont été fait pendant ce prime. Heureusement d'ailleurs.

J'aurais aimé des séquences ou ils se seraient remémoré leurs souvenirs. Genre en mode feu de camp sur l'ancienne plage de Nicolas.

Comme tu dis l'intrigue policière est hélas trop noyée au milieux de scènes inintéressantes (j'y inclurais les scènes de Fanny avec son producteur comme par hasard amoureux d'elle).
avatar
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4388
Age : 34
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques LVDLA

Message par Rudy le Mer 16 Aoû 2017 - 23:55

Merci mec.
Faut dire que je me fais surtout plaisir en écrivant ce type de texte.

Moi aussi, j'aurais aimé une scène ou ils évoquent leurs souvenirs, avec quelques flash-backs ( sans en abuser).
avatar
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 17455
Age : 35
Localisation : Nîmes
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques LVDLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum