La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Johanna en mode garce

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de Johanna en mode garce ?

21% 21% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 7 ]
21% 21% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 14

Johanna en mode garce

Message par Sev5984 le Jeu 27 Juil 2017 - 16:18

Tout est dans le titre.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johanna en mode garce

Message par Rudy le Jeu 27 Juil 2017 - 16:26

J'ai voté Ni pour/Ni contre. J'apprécie cette évolution dans la mesure ou ça donne de bonnes intrigues à la série. Plus "riches" en tout cas. Pour moi, la dernière vraie bonne idée de JLA.

Je préfère la Johanna des saisons 10 et suivantes, à celle des premières saisons, ou Rochelle n'avait strictement rien à se mettre sous la dent niveau "textes".

Dernière édition par Rudy le Jeu 27 Juil 2017 - 16:29, édité 1 fois
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par Sev5984 le Jeu 27 Juil 2017 - 16:28

Moi j'adhère à 100% car je trouve que Rochelle joue super bien dans ce registre et ça permet d'avoir des bonnes intrigues. Je préfère voir ça à l'écran plutôt que de voir des histoires de cul à tout va ou autres conneries de ce genre.  

Après, je reconnais que je suis déçue de la trahison que Johanna a faite à Hélène et c'est sûr que la Johanna de HG ou LVDLA n'aurait jamais fait cela. Mais je pense qu'il ne faut pas voir les Mystères comme la suite directe de HG, LMDLA et LVDLA. Il vaut mieux voir la série comme un autre chapitre, une histoire à part, une sorte de vie parallèle que les personnages vivent et qui n'a rien à voir avec les années passées en fac ou à Love Island. En tout cas moi, c'est ainsi que je vois la série. ;)
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy le Jeu 27 Juil 2017 - 16:33

Sev5984 a écrit:Moi j'adhère à 100% car je trouve que Rochelle joue super bien dans ce registre et ça permet d'avoir des bonnes intrigues. Je préfère voir ça à l'écran plutôt que de voir des histoires de cul à tout va ou autres conneries de ce genre.  

Après, je reconnais que je suis déçue de la trahison que Johanna a faite à Hélène et c'est sûr que la Johanna de HG ou LVDLA n'aurait jamais fait cela. Mais je pense qu'il ne faut pas voir les Mystères comme la suite directe de HG, LMDLA et LVDLA. Il vaut mieux voir la série comme un autre chapitre, une histoire à part, une sorte de vie parallèle que les personnages vivent et qui n'a rien à voir avec les années passées en fac ou à Love Island. En tout cas moi, c'est ainsi que je vois la série. ;)

Voilà, c'est mon bémol au fait que j'accepte pas "complètement" l'idée, même si j'y suis très favorable d'un point de vue scénaristique. JLA avait bien secoué le cocotier avec ce retournement de veste de Johanna, c'est le moins qu'on puisse dire lol.
Cela dit, j'aimerais que les motivations de Johanna à commettre de telles crasses à ses amis soient plus justifiées, que ce soit expliqué par une dépression par exemple. Le cancer du personnage avait été pointé du doigt, ça n'a pas été assez creusé.
Par contre, pour moi, nul doute que je considère les Mystères comme étant la suite directe et légitime des trois premières séries. Que j'adhère ou non aux choix scénaristiques de JLA, c'est une autre histoire.
C'est justement pour ça que j'aimerais que les motivations de Johanna soient plus explicitées. Comment est-elle passée de la Johanna, meilleure amie d'Hélène et irréprochable, à la femme d'affaires n'hésitant pas à faire couler la boîte du mari de sa meilleure amie ? Il faut creuser ça...
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Séraphine le Jeu 27 Juil 2017 - 17:44

J'ai voté "je n'adhère pas du tout". Autant j'adhèrerais si Johanna s'était comporté comme ça pour défendre les intérêts de ses amis, autant là, s'en prendre à Hélène, LA meilleure amie, c'est impardonnable. J'aurais été admirative en découvrant cette femme puissante et rusée si elle avait mis ses talents en service pour une juste cause, mais là elle m'a juste dégoûtée.

Pour ma part, je considère aussi LMDLA comme la suite des autres séries, et ce retournement de situation, je ne le digère pas. Mais si Johanna demandait pardon en pleurant tout en regrettant vraiment ses actes odieux, et si elle avançait en effet une raison "valable", je passerais l'éponge car je déteste détester Johanna :green:
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par inconnu25 le Jeu 27 Juil 2017 - 17:49

Moi j'adhère, faut savoir casser les codes. Bon c'est sur, faut que ça soit bien fait de la part de JLA... Mais dans la vie de tous les jours, il peut y avoir des crasses même avec son (ou sa) meilleur ami.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Rudy le Jeu 27 Juil 2017 - 18:32

Séraphine a écrit:J'ai voté "je n'adhère pas du tout". Autant j'adhèrerais si Johanna s'était comporté comme ça pour défendre les intérêts de ses amis, autant là, s'en prendre à Hélène, LA meilleure amie, c'est impardonnable. J'aurais été admirative en découvrant cette femme puissante et rusée si elle avait mis ses talents en service pour une juste cause, mais là elle m'a juste dégoûtée.

Pour ma part, je considère aussi LMDLA comme la suite des autres séries, et ce retournement de situation, je ne le digère pas. Mais si Johanna demandait pardon en pleurant tout en regrettant vraiment ses actes odieux, et si elle avançait en effet une raison "valable", je passerais l'éponge car je déteste détester Johanna :green:

Sans parler de ses propos : "Hélène, elle a jamais rien compris à la vie !", ou encore : "Qu'est-ce qu'ils sont naïfs dans cette bande, on se croirait chez les scouts !". Elle a bel et bien dit ça, dans le même épisode en plus. Il y avait aussi ( en parlant d'Hélène) : "Dans une autre vie, elle a été ma meilleure amie !"...

C'est vrai que j'aurais davantage apprécié l'idée qu'on nous fasse croire qu'elle veut nuire à l'empire Watson, alors que non, et qu'au contraire, elle aurait décidé d'infiltrer la "Chu Corporation" pour mieux leur nuire. Mais bon, ça, c'est peut-être un peu trop compliqué pour JLA de l'écrire :green:
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Séraphine le Jeu 27 Juil 2017 - 18:57

Lol oui sûrement :lol: Ah oui, je n'y pensais plus à ces propos... En fait, j'avais ressenti tellement d'aigreur chez elle, elle me donnait l'impression d'être jalouse d'eux, ou comme si elle se sentait rejetée de leur bande...
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Quentin2714 le Jeu 27 Juil 2017 - 20:29

Moi je n'ai vraiment pas, mais vraiment pas aimé du tout.
On parle d'une tribu qui a des liens depuis plus de 25 ans, c'est plus qu'une famille presque.
Là c'était plus qu'une trahison sentimentale, c'était une rupture totale envers le clan en voulant escroquer le couple hélène-Peter de façon ignoble. Je ne comprendrais jamais comment les autres lui ont pardonné aussi facilement. Y avait que José qui a l'époque s'était demandé pourquoi lui pardonner aussi facilement.
Et les paroles rapportés par rudy m'avaient presque encore plus choquées que ses actes.
Quentin2714
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Couple préféré : Christian et Fanny

Message par mama74 le Jeu 27 Juil 2017 - 21:44

J'ai voté la 1 sans hésiter : J'adore ! Ca met du piment et le jeu de Rochelle est excellent dans ce registre

Et je n'oublierais jamais son "ils sont tous naïfs dans cette bande, on se croirait chez les scouts" et elle a tout à fait raison ! je n'aimerais pas en faire parti quoi
La tribu d'il y a 25 ans ça n'est plus du tout ma tasse de thé (cela ne m'intéresse plus quand je vois certaines choses qui s'y passent lol) et je trouve pas qu'on puisse encore parler de tribu
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par nicohel le Jeu 27 Juil 2017 - 23:11

Pour moi, la deux sans hésiter. Johanna n'est pas cette femme froide, attirée par le fric, capable de trahir sa meilleure amie. Ses agissements sont à l'opposé du personnage. Elle est méconnaissable autant dans les actes que dans ses paroles. En voilà un personnage détruit.
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Sev5984 le Ven 28 Juil 2017 - 13:36

Je comprends que certains membres soient déçus de l'évolution du personnage. C'est clair qu'on est à des millions d'années-lumière de la Johanna qu'on adore tous : la fille exubérante qui est toujours de bonne humeur. Là c'est devenue une femme d'affaires redoutable prête à tout, quitte à trahir ses propres amis. Je me demande si elle n'est pas pire qu'Audrey dans LVDLA. Mais faut reconnaître que pour Rochelle, c'est plus intéressant à jouer car elle n'a pas eu des intrigues intéressantes depuis le début de la série à part servir de bouche-trou à Christian.

Après je me dis qu'il y a forcément une raison pour qu'elle soit devenue cette femme-là. Elle a quand même pris pas mal de coups : elle a perdu un bébé de José, est stérile et a même eu un cancer.  Bien sûr ça n'excuse pas ce changement radical de personnalité mais  c'est étrange . On ne change pas comme ça du jour au lendemain.

Ou peut-être s'est-elle sentie délaissée par la bande ? Elle leur en veut de l'avoir mise à l'écart. Mais bon c'est quand même elle qui s'est barrée aux USA.

En tout cas, j'espère qu'une explication sera donnée.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Quentin2714 le Ven 28 Juil 2017 - 20:20

Sev5984 a écrit:

Ou peut-être s'est-elle sentie délaissée par la bande ?
Pourquoi délaissée ou repoussée par la bande? c'est Johanna qui à chaque fois quitte la bande pour repartir aux states.
Quentin2714
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Sev5984 le Ven 28 Juil 2017 - 22:16

Quentin2714 a écrit:
Sev5984 a écrit:

Ou peut-être s'est-elle sentie délaissée par la bande ?
Pourquoi délaissée ou repoussée par la bande? c'est Johanna qui à chaque fois quitte la bande pour repartir aux states.

Oui je sais bien Quentin. J'essaye juste de comprendre pourquoi Johanna a changé comme ça. On dirait qu'elle leur en veut, qu'elle leur reproche quelque chose mais quoi ?
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mama74 le Ven 28 Juil 2017 - 23:54

Johanna n'a pas forcément d'explications. Elle a peut-être simplement ouvert les yeux sur ce qu'est réellement la bande ? La phrase de Johanna que j'ai citée au dessus (et rudy aussi) en est un exemple. Elle n'a pas tellement tort. Hélène a cru à l'homonyme de Johanna, ils n'ont jamais ouvert les yeux sur Ingrid et tout ce qu'elle a fait (tous doivent ignorer que c'est Ingrid qui fait enlever Audrey sauf Nicolas, Rudy et Jeanne). Après je ne pense que JLA donnera une explication, il a sûrement oublié (il donne l'impression que les 11 premières saisons pour lui n'ont pas existé)
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Séraphine le Sam 29 Juil 2017 - 1:13

J'y vais de mon hypothèse en reprécisant bien que je ne confonds pas fiction et réalité puisque quelqu'un m'en a déjà fait la remarque ;) : on sait tous que Rochelle méprise la série, ou en tout cas ne l'assume pas du tout. Elle l'avait dit dans un reportage, a eu des propos violents sur Facebook dessus en décembre dernier à propos du prime et des mariages (en réponse à certains commentaires sur un de ses statuts), n'a rien posté sur Instagram de son tournage à Nashville etc. Elle semble très aigrie vis-à-vis de la série, et très distante. Elle revient régulièrement tourner, mais je pense que c'est davantage pour revoir ses copains et pour le cachet que pour le bonheur de tourner dedans.

Quand on sait que JLA aime s'inspirer de ses comédiens pour écrire ses épisodes, je me dis que cette froideur de Rochelle a dû lui inspirer la nouvelle Johanna. Genre "je suis là, mais contre mon gré et par pour longtemps car je vaux mieux que ça et que cette bande de nazes... Je vais en profiter pour couler l'empire Watson et récupérer le magot (le cachet pour Rochelle)". Je précise que c'est mon ressenti et que j'apprécie beaucoup Rochelle, même si ses propos ont du mal à passer chez moi ;)
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Sev5984 le Sam 29 Juil 2017 - 13:00

Effectivement, Rochelle a toujours eu du mal à assumer d'avoir jouer dans HG et elle ne n'en est jamais cachée. Elle a même dit dans un reportage qu'elle s'en foutait et que pour elle, c'était alimentaire. Donc tu as probablement raison Séraphine.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Quentin2714 le Sam 29 Juil 2017 - 21:17

Je suis assez d'accord avec vous. D'ailleurs ce reportage m'avait à l'époque surpris, choqué et même dégouté. Rochelle qui n'assume pas du tout HELG en trouvant tout nul que ce soit les scénarios, les dialogues ou les décors. Elle avait précisé qu'à l'époque, elle n'avait aucune affinité avec Sébastien ou Patrick et qu'elle faisait ça juste pour manger et était pressée de se barrer du plateau. D'ailleurs elle avait eu des conflits avec JLA.
Maintenant, je pense quand même que cela a bien évolué et j'espère que c'est le cas mais on ne sent pas les mêmes liens que peuvent avoir les acteurs entre eux comme le précise Séraphine.
Par exemple, Ambre qui est très copine avec Marion et Elsa est en train de jouer à Avignon. Elle a reçu la visite de Marion et de Sébastien ces derniers temps. Et on sent le même lien d'amitié entre les historiques de la série. C'est pas possible de travailler ensemble pendant 25 ans et de ne pas avoir des liens particuliers et très forts entre les acteurs. C'est une seconde famille.
Donc le parcours atypique de Rochelle qui n'a pas assumé la série combiné avec des départs incessants ont peut être fait germé dans la tête de JLA quelqu'un de cynique et de froid dans le personnage de Johanna. C'est possible.
Quentin2714
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par inconnu25 le Sam 29 Juil 2017 - 22:01

Après n'oublions pas que c'est la plus âgée.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Séraphine le Sam 29 Juil 2017 - 22:34

Oui enfin ce n'est pas une ado face à des enfants, ils sont tous adultes depuis une paire d'années ;) A 55 et 48 ans, t'as la même mentalité je pense.
Séraphine
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par inconnu25 le Sam 29 Juil 2017 - 23:29

je parles à l'époque lors des tournages d'Hélène et les garçons. ;)
Une personne qui a près de 30 ans, ça doit le faire chier à côtoyer des jeunes adultes de 18-20 ans... Il me semble d'ailleurs qu'elle était déjà mère de famille.
Je parles en rapport aux propos que rapporte Quentin :
elle n'avait aucune affinité avec Sébastien ou Patrick et qu'elle faisait ça juste pour manger et était pressée de se barrer du plateau.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par nicolas14 le Sam 29 Juil 2017 - 23:34

inconnu25 a écrit:Après n'oublions pas que c'est la plus âgée.

Pour moi l'âge n'est pas un facteur, tout dépend de la mentalité.

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par Rudy le Dim 30 Juil 2017 - 12:15

Que Rochelle Redfield ne publie rien concernant la série sur les réseaux sociaux, je peux le comprendre aisément. Ce n'est pas ce qu'elle a envie de mettre en avant dans son parcours de tous les jours, sa vie ne tourne pas autour de la série ( et heureusement !). A vrai dire, je vois pas le souci...
Comme vous dites, pour elle, c'est devenu alimentaire, puis ça lui permet de revoir de temps en temps les copains. Elle a gardé de bons contacts avec les "anciens", et c'est déjà pas mal ! C'est même le plus important.
En revanche, que JLA ait été inspiré par l'amertume de Rochelle envers la série pour expliquer le "retournement de veste de Johanna", je dis pas que c'est impossible ( surtout que JLA s'inspire très souvent de la vie de ses comédiens), mais dans ce cas précis, je n'y crois pas.
Je pense plutôt que c'est l'option qu'il a choisie afin de convaincre Rochelle de venir à nouveau tourner dans la série de temps en temps. Certes, beaucoup disent que le personnage a perdu de son âme. Je fais un peu partie de ceux-là, mais, à vrai dire, je lui trouve plus de "consistance" ainsi, sans parler du fait que le personnage doit être plus motivant à jouer pour Rochelle. Je pense pas qu'elle serait revenue ( fin saison 10) si le personnage n'avait pas changé d'un iota et, surtout, rien à défendre ( les quelques apparitions du personnage dans les saisons 1, 4 et 5 le reflète assez d'ailleurs, ceci expliquant sans doute la disparition totale du personnage pendant quelques saisons, jusqu'à la 10 donc).
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par nicolas14 le Dim 30 Juil 2017 - 13:24

Vu la qualité de la série, c'est un job alimentaire pour la plupart du casting, mais il s'en foutent c'est une bande de potes. Ce qui me dérange avec Rochelle, c'est juste la façon dont elle avait parlé d'HG. Je l'avais trouvé très hautaine dans ses réflexions, et pour elle c'est tellement honteux qu'elle ne montrait aucun épisodes à ses amies (faut pas déconner :lol: ).

Modérateur

Masculin
Couple préféré : Manue&Tof/Johanna&José/Serge&Flo/Hélène&Peter
Loisirs : cinema & series addict

Message par Sev5984 le Dim 30 Juil 2017 - 13:29

inconnu25 a écrit:je parles à l'époque lors des tournages d'Hélène et les garçons. ;)
Une personne qui a près de 30 ans, ça doit le faire chier à côtoyer des jeunes adultes de 18-20 ans... Il me semble d'ailleurs qu'elle était déjà mère de famille.
Je parles en rapport aux propos que rapporte Quentin :
elle n'avait aucune affinité avec Sébastien ou Patrick et qu'elle faisait ça juste pour manger et était pressée de se barrer du plateau.

Je  confirme. Elle était en couple et maman d'une petite fille Austin. Elle devait avoir à l'époque 4 ou 5 ans.

Sinon je suis d'accord avec Nicolas. Je pense que le fait qu'elle était la plus âgée n'avait rien à voir. Ce n'est pas parce que ses partenaires avaient presque 10 ans de moins qu'elle que ça lui posait problème. On peut très bien s'entendre avec des personnes plus jeunes que soi. Ca n'a rien à voir. Et l'important  est la jeunesse de l'esprit.

C'est surtout la série, les scénarios, les décors qu'elle ne trouvait pas crédibles. D'ailleurs il me semble avoir lu dans une interview qu'elle ne voulait pas que ses enfants regardent la série.
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut