La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Ranma 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ranma 1/2

Message par inconnu25 le Sam 22 Juil 2017 - 13:48



Ranma ½ (らんま½, Ranma nibun no ichi?) est un manga de Rumiko Takahashi. Il a été prépublié entre 1987 et 1996 dans le magazine Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan et a été compilé en un total de trente-huit volumes. La version française est éditée en intégralité par Glénat.

Il raconte l'histoire pleine de rebondissements et quiproquos de Ranma Saotome et de sa fiancée Akane Tendô. Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.

Une adaptation en anime sous forme de série de deux saisons, Ranma ½ et Ranma ½ Nettō Hen, suivi par plusieurs films d'animation et OAV. Après presque 14 ans d'absence sur les écrans télévisés, un OAV spécial de 30 min a été présenté à l'exposition « It's A Rumic World » à Tokyo en 2009 à l'occasion du 50e anniversaire du magazine Weekly Shōnen Sunday. Intitulé « Nightmare! Insense of Spring Sleep! », l'OAV est une adaptation d'un chapitre du même nom du tome 34 du manga et est sorti en DVD au Japon le 29 janvier 2010.

L'histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas de temps à autre en panda géant et que Ranma Saotome n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celle d'une ravissante jeune fille rousse (dans l'animé), également très douée dans ce domaine...

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma ½, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspense et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement.

Avis sur la série animée " Ranma 1/2 " destiné à faire promouvoir cette série culte à ceux qui ne la connaitraient pas encore et dédié à tous les passionnées d'animés et de cette série animée.

http://www.les-infos-videos.fr/2017/07/danime-ranma-1/2.html
avatar
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 24066
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ranma 1/2

Message par Niliv le Dim 23 Juil 2017 - 17:11

C'est un excellent manga. Comme souvent l'anime a été édulcoré par rapport au manga (sans parler de la VF). Mais c'est un vrai univers drôle et original.
avatar
Niliv
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4630
Age : 34
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum