La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Amuse 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amuse 3

Message par inconnu25 le Mer 12 Juil 2017 - 17:10

Amuse 3 est un bloc de programmes pour la jeunesse diffusée du 21 septembre 1986 au 8 septembre 1991 sur FR3.

Amuse 3 succède à FR3 Jeunesse à l'antenne depuis 1975, et ce à partir du 21 septembre 1986.

Amuse 3 est produite par IDDH avec la participation de FR3, qui importa les premiers séries d'animation japonaises en France. Un accord avec la société espagnole BRB permettait d'utiliser les personnages de la série David le gnome comme présentateurs virtuels (des extraits des épisodes étaient remontés et redoublés).

Parallèlement, IDDH investit dans plusieurs séries américaines afin de gonfler le catalogue français de la société, les plus gros succès venant des Tortues Ninja et de Denver, le dernier dinosaure, dont certains scripts furent écrits par Bruno-René Huchez ou des collaborateurs. Ce système très efficace permettait de faire travailler à la fois le studio français et d'acquérir à moindre frais un imposant catalogue de programmes considérés comme « français ».

Lors de sa première saison, Amuse 3 est programmée le dimanche soir de 17h à 18h30 et de 19h à 20h puis, de la rentrée 1987 à 1990, le mercredi matin, le samedi matin, le dimanche matin et le dimanche soir (moins longtemps qu'avant).

Au cours de l'été 1990, FR3 teste une émission quotidienne dans la case horaire de 14h : Chut ! Les parents se reposent. Forte de ce succès d'audience, l'émission se poursuit dans la case horaire de 17h30 sous le titre Allô Bibizz !. À partir du 7 janvier 1991, Allô Bibizz ! disparait au profit d'Amuse 3 qui devient quotidienne.

L'émission perd progressivement du temps d'antenne pour être finalement diffusée uniquement le mercredi après-midi et le dimanche soir. Cette formule perdurera jusqu'à la fin de l'émission en 1991.

Compil génériques émission "Amuse 3"

http://www.les-infos-videos.fr/2017/07/compil-generiques-emission-amuse-3.html
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amuse 3

Message par Rudy le Mer 12 Juil 2017 - 18:21

C'est marrant, je repensais à cette émission pas plus tard qu'hier :)
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : lecture, bande dessinée, guitare

Message par inconnu25 le Mer 12 Juil 2017 - 19:39

lol
En tout cas, avant qu'on me pose la question de quel est le rapport avec le club do, je pense que ce coin du forum, peut évoquer toutes sortes d'émissions jeunesses de la Génération Club Do, concurrent du Club Do mais qu'un enfant du club Do aimait aussi regarder et faire des infidélités à AB productions.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Rudy le Mer 12 Juil 2017 - 19:45

inconnu25 a écrit:lol
En tout cas, avant qu'on me pose la question de quel est le rapport avec le club do, je pense que ce coin du forum, peut évoquer toutes sortes d'émissions jeunesses de la Génération Club Do, concurrent du Club Do mais qu'un enfant du club Do aimait aussi regarder et faire des infidélités à AB productions.

C'est clair, quand on est gamin on mélange un peu toutes les émissions jeunesse. On avait nos dessins animés préférés. Point.

Pour info, y'a un magazine sur les dessins animés de notre enfance qui est sorti il y a quelques semaines, il est très intéressant ( je l'ai quasi terminé lol), même si un peu cher.
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 le Mer 12 Juil 2017 - 21:48

oui je l'ai aussi, et je me suis fait avoir, car je croyais qu'on avait un dvd avec, mais en fait, faut flasher le code et voir la video sur youtube, mais après le magazine est très sympa oui.
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par RedMoon le Mer 12 Juil 2017 - 22:20

Que de souvenirs, il y a vraiment eu des super dessins animés, d'ailleurs je suis un peu frustré de ne pas avoir vu la fin de bon nombre d'entre eux (comme l'Oiseau bleu par exemple, ou Cat's eyes).

Merci pour ce post Inconnu :)
RedMoon
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par Rudy le Mer 12 Juil 2017 - 22:20

inconnu25 a écrit:oui je l'ai aussi, et je me suis fait avoir, car je croyais qu'on avait un dvd avec, mais en fait, faut flasher le code et voir la video sur youtube, mais après le magazine est très sympa oui.

Je me rendais pas compte à quel point Jean Chalopin, à travers sa société DIC, avait créé ( ou co-créé) énormément de dessins animés : Les Minipouss, les Entrechats, Inspecteur Gadget, Ulysse 31...
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par RedMoon le Jeu 13 Juil 2017 - 19:03

Rudy a écrit:
inconnu25 a écrit:oui je l'ai aussi, et je me suis fait avoir, car je croyais qu'on avait un dvd avec, mais en fait, faut flasher le code et voir la video sur youtube, mais après le magazine est très sympa oui.

Je me rendais pas compte à quel point Jean Chalopin, à travers sa société DIC, avait créé ( ou co-créé) énormément de dessins animés : Les Minipouss, les Entrechats, Inspecteur Gadget, Ulysse 31...
Si ça t'intéresse il y a un bouquin absolument génial qui est sorti sur le studio DIC qui s'appelle "les séries de notre enfance", c'est une mine d'or exceptionnelle sur toutes ces séries, on en apprend la génèse, on y voit les dessins et sketches préparatoires(qui n'ont parfois rien à voir avec le produit final), il y a pas mal d'anecdotes sur les relations entre DIC et les studios japonais et américains avec lesquels ils bossaient, le tout sur environ 200 pages pour un peu moins de 30€.
Bref je ne saurai que te le conseiller.

Sinon les collègues américains devaient bien rigoler du nom du studio...DIC :green:

J'ai jeté un oeil en librairie tout à l'heure mais je n'ai pas vu le mag dont vous parlez.
RedMoon
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Rudy le Jeu 13 Juil 2017 - 19:39

RedMoon a écrit:
Rudy a écrit:

Si ça t'intéresse il y a un bouquin absolument génial qui est sorti sur le studio DIC qui s'appelle "les séries de notre enfance", c'est une mine d'or exceptionnelle sur toutes ces séries, on en apprend la génèse, on y voit les dessins et sketches préparatoires(qui n'ont parfois rien à voir avec le produit final), il y a pas mal d'anecdotes sur les relations entre DIC et les studios japonais et américains avec lesquels ils bossaient, le tout sur environ 200 pages pour un peu moins de 30€.
Bref je ne saurai que te le conseiller.

Sinon les collègues américains devaient bien rigoler du nom du studio...DIC :green:

J'ai jeté un oeil en librairie tout à l'heure mais je n'ai pas vu le mag dont vous parlez.

C'est noté. Merci mister ;)
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par inconnu25 le Jeu 13 Juil 2017 - 23:36

je confirme, c'est un très bon livre.
Le magazine qu'on évoque, c'est celui là :
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par RedMoon le Ven 14 Juil 2017 - 13:31

Merci d'avoir pris le temps de me chercher le visuel, ça va être plus simple de le trouver. :D
RedMoon
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut